RÈGLEMENTATION 2013 - CHAMP. DE FRANCE D'ENDURO À L'ANCIENNE : HELP
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
1212 messages
Posté le 09-02-2013, à 17:03
Tout est bien qui fini bien  😂 

il faudrait juste mettre à jour le site de la FFM, ceci afin que tous les pilotes soient bien au même niveau d'informations concernant le  règlement 2013.

et encore merci M Richard O. pour votre travail 

PapierAlu

Voili Voila vue sur le forum srf : la belle à Mende en 1983, juste derrière la simson -> N°57 - 125 Cagiva - Marinoni G.P.

Règlementation 2013 -  Champ. de France d'Enduro à l'ancienne : Help

Moto(s) : 500 XT, TM, DTMX, HM, CAGIVA, ...
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-02-2013, à 17:28
oui, je l'ai aussi signalé à  P Thollas pour la mise à jour du site FFM
belles machines!!  👍 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 09-02-2013, à 18:55
Moi, je verrais bien plusieurs catégories jusqu'en 1979, puis une catégorie unique où toutes les motos sont mélangées quelle que soit leur cylindrée de 1980 à 1985 (mais uniquement avec LC ou monoshock) et une nouvelle catégorie de 1985 à 1990 (incluant les motos LC et monoshock des années précédentes) et disque(s) admis. Cela fait 14 ans que je roule en ancienne, cela emmènerait un peu de fraicheur de voir de nouvelles bécanes...

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 09-02-2013, à 20:54
je pense comme certains, le millésime devrait étre le seul critére que ce soit en enduro ou en cross !
Il y aurait beaucoup moins de polémiques et à l'époque tu n'enlevais pas le disque que tout le monde venait voir pour le remplacer par un tambour.
et d'accord aussi pour intégré les 4T ds leur catégorie respective selon l'année, de toute maniére, ils différencient la cylindrée ds chaque catégorie, on peux bien en rajouter une, 1° 250 C2, 1° +250 C2 ET 1° 4T de la C2, etc...
je dis ça, je dis rien..    ; 😉

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 09-02-2013, à 21:06

D4H a écrit :

comme il faut toujours mieux s'adresser au bon Dieu qu'a ses saints j'ai fait la demarche d'appeler Richard directement
au sujet des 4tps de 78/79 ex-C2 jusqu'en 2012 qui en 2013 sont en C5
leur decision a ete prise suite au constat de certaines HL ou Barigo inscrites en C2 en 2012 et aussi sur le peu d'inscrits a chaque fois donc pour eux il etait logique de les placer en C5
mais ils n'ont pas pensé aux quelques pekins qui roulent en 250 KLX ou 200 et 250 XR ou 350 XL (IMF & compagnie)  😉
si ces personnes directement concernées veulent faire changer cela il faut tout simplement se manifester aupres de Thollas et Opalinski des Bouteville et en discuter tranquillement car ils sont ouverts et a l'ecoute
je lui ai aussi donné mon avis sur la categorie C5 qui d'apres moi ne devrait plus etre afin que tous les 4tps roulent avec les 2tps des memes années , ce qui en plus s'implifirait la vie des organisateurs et le reglement FFM 🤭

youenn a écrit :

concernant la catégorie C5, c'est plutôt sympa de vouloir augmenter l'effectif, trop souvent faiblard... et les machines évoquées n'ont pas énormément évolué. ce qui est par contre assez drôle, c'est que le champion 2013 C5 a été inscrit sur les épreuves en C4, avant de se faire reclasser en fin d'année ... genre de foutoir ! sympa pour les autres pilotes C4 et C5 ...
(ça va pas être facile de récupérer les coupes, que j'ai donné à des gamins à droite et à gauche pour les lui rendre  🤭 )

Mais au delà de ces diverses polémiques catégories/ équipement des motos, etc... je trouve dans le règlement 2 points qui me paraissent bien trop pénalisants pour ceux qui souhaitent s'investir dans un championnat:
- le N-1 devrait être un joker pour qui a un problème l'empêchant de rouler sur une épreuve, ou une épreuve trop éloignée ...
eh ben non, on enlève les points marqués pour le plus mauvais classement !
- les points qui comptent double à la dernière épreuve ... super ! exemple, l'an dernier pour GAP ... très "centrale" comme épreuve, non,... je vous dis pas le trajet pour venir du "phare Ouest" !
Il faut un budget plus important pour faire ce championnat que celui des "modernes" !

je vais peut être envoyer aussi un mail à Richard  🙄 

Mais l'important sera toujours de se retrouver sur ces épreuves entre passionnés, voir et faire rouler ces motos qui nous ont fait rêver(là ,je parle pour moi, car à l'époque je roulai plutôt par "procuration" 😕 ). Pour moi, ce championnat, c'est du folklore ... dans le bon sens du terme  😀

bah arrete de te prendre la tete  pour les points  ,   pour etre champion il suffit pratiquement de faire toutes les courses  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
397397 messages 111111 images
Posté le 09-02-2013, à 23:07
t'as bien raison Fabrice ! mais je voulais pointer je que je trouve incohérent et pas très équitable ... 😲  donc, je laisse la tête tranquille, et je vais aller voir à l'autre bout ; je devrais encore réussir à prendre mon pied cette année avec mes poum-poum chéris  😂 

Moto(s) : du rouge
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
91 connectés : 8 membres : Beubeugne steph den's dubouchet Gordon Fofona Lafayette43 marcus73 Philippe de saint pierre willy37, 83 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 8 membres : Beubeugne steph den's dubouchet Gordon Fofona Lafayette43 marcus73 Philippe de saint pierre willy37, 83 invités et 35 Robots d'exploration.