JANTES SUPERMOTARD POUR 125 EC
Sujet
37 ans11 message
Posté le 15-08-2006, à 17:35
Sujet
Salut a tous,

J'aimerais d'ici quelques temps acheter des jantes supermotard pour ma 125 EC histoire de ne pas avoir à  acheter une paire de crampons toutes les semaines quand je fait de la route pour aller au lycée. Soit 35km parce-que en été 70km de macadam aller-retour tt les jours, sa use les tétines...

Il me semble que ce serait un investissement assez utile parce-que sa me permettrai en gros davoir  2 motos  pour le prix d'une. Comme sa le week-end en 1/4 d'heure je change mes roues et je me retrouve en enduro. Seul soucis c'est que je vais banquer pour les pneus route....   😢

J'ai deja vu sur : www.shogunmoto.com/ qu'ils vendaient des roues suermotard pour GasGas et après un bref calcul je devré m'en tirer pour 1200€ sans les pneus car j'aimerais garder un disque avant de 260mm sa coute moin cher... étant donné qu'un disque pétale AV GALFER coute 98.00 €  alors qu'un avant semi-flottant en 320mm coute 225€...

Pensez vous que des jantes supermot' genre Excel pour KTM ou autre marque pourrais se monter ?   Il me semble qu'en 125, la taille des bras oscillants varie peu. Donc logiquement avec un jeu d'entretoises sa devrais allez non ?
Faudra aussi que je vois pour les disques et la couronne si sa pose pas de problème... 

Merci
Jantes Supermotard pour 125 EC

Moto(s) : Gasgas Ec125 2004
37 ans11 message
Posté le 15-08-2006, à 21:27
Ben souvent pour les kit du genre, il s'agit de moyeu standard, et tu peux acheter le kit entretoise pour ta moto. Renseignes toi. chez un revendeur genre Bihr racing ou autre.
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 15-08-2006, à 23:03
Salut

Est-ce que tu es allé voir sur le site gasgasman,il y aurait peut-etre des roues de super-mot a vendre pour gas.
Regarde dans les annonces
@ + Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 15-08-2006, à 23:06
Salut Squal,

Une paire de jantes en 17 pouces, c'est vrai que c'est tentant...

Simplement, à  l'usage, changer les roues 2 fois par WE finira par te gonfler. Un pote en 520 KT avait acheté le KIT SM, lorsqu'il changeait de configuration c'était pour 3 mois !  🙂 .

Avec la somme que tu envisages d'y mettre (1200 € + pneus), pourquoi pas tout simplement acheter un 125 trail ? D'autant plus qu'un DTR (ou autre) encaissera beaucoup mieux tes 70 Km quotidiens qu'un 125 enduro. 70 bornes par jours, soit environ 1400 bornes par mois, va falloir vidanger le GAS toutes les 2 semaines maxi et tu vas passer 3 pistons dans l'année... à  réfléchir !

Que des Yam ! 😍
53 ans176176 messages
Posté le 27-08-2006, à 20:52
Salut,
je pense comme Laurent, ça finira par te saouler de faire le changement...

Pour le cas où tu gardes ton idée première, dirige toi aur Ebay, j'avais trouvé pour ma KTM des kits complets de roues pour 800 euros. Puis je suis allé voir mon concess avec ce prix en main et lui faire fabriquer les fameuses entretoises qui allaient bien.

Bref : Ebay + négociation + une vocation de mécanicien de piste de Schumi (pour le changement rapide de pneus)...

Good luck !

--Cramou, un pneu vert d'avoir été privé de moto à  cause du vent dans le sud...--

Moto(s) : KTMachin
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
93 connectés : 1 membres : ixere, 92 invités et 148 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com