TRANSPONDEUR = LICENCE 2013
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
67 ans23982398 messages 14101410 images
Posté le 07-02-2013, à 16:31

navaho a écrit :

tu fait un chèque de caution a chaque engagement et il te le rende a la fin de l'épreuve, pas plus compliqué que sa, sinon tu prévoit 200€ en espèce, bonne apres midi

Bonjour, si c'est moi que tu interpelles ?
En Normandie, en 2013, c'est une caution (non encaissée), rendue en fin d'année. Sinon pas de licence.
Kramer
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 07-02-2013, à 16:59

kramer a écrit :

Hier soir, petit message de la ligue de Normandie, ma demande de licence 2013 ne peut être validée, vous avez oublié de poster un chèque de 200 euros pour la caution (ou location annuelle) du transpondeur !

Vous étiez au courant les amis  🤔 

Le pourquoi de la question. paske c'est pas la même chose.

N'en reste pas moins qu'une caution de 200€ pour un truc coutant moins de 80€ ailleurs, c'est du foutage de gueule.  😡 

Si les caisses de loc avaient  une caution de deux fois leur prix!!!!  🤬  🤬 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 07-02-2013, à 18:02

navaho a écrit :

tu fait un chèque de caution a chaque engagement et il te le rende a la fin de l'épreuve, pas plus compliqué que sa, sinon tu prévoit 200€ en espèce, bonne apres midi

kramer a écrit :

Bonjour, si c'est moi que tu interpelles ?
En Normandie, en 2013, c'est une caution (non encaissée), rendue en fin d'année. Sinon pas de licence.
Kramer

prenez votre licence dans une ligue ou ils demandent pas ça.......
64 ans667667 messages 7777 images
Posté le 07-02-2013, à 18:08
Si tu sors de la ligue pour ta licence et que tu veux rouler dans cette ligue, tu est embêté  pour les engagements et ce qui est un peu normal: priorité aux pilotes affiliés à la ligue concernée.

- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 07-02-2013, à 18:51
Pas de ça chez nous en Limousin pour 2013, mais pour les enduristes qui vont à Bouteville, le prix est de 52 euros pour les liguards qui sortent les motos à 9000 euros et 55 euros pour les petits vieux plein de sous qui font le Championnat de France, elle est pas belle la vie ?

A voir si c'est pareil sur les autre épreuves, ou juste quand on embête les modernes !
56 ans7575 messages
Posté le 07-02-2013, à 19:44
Moi, je vous aime bien tous,vous avez plein de bonnes idées,mais a l'age que vous avez et aprés avoir profité pendent beaucoup d'année du travail des gens qui gerré les club et les ligues, pourquoi vous ne vous investissez pas dans le commité directeur de votre ligue et en particulié dans la comission chronometrage,ca eviterait de faire appel soit a de societée de chronometrage soit a 3 ou 4 personnes quant la ligue investie 25000 € dans des transpondeurs et des ordis et en plus la distribution des transpondeurs, incombe toujours aux meme personnes qui se tape tous les cross et endurance de l'année et pas que 5 ou 6 courses,si ils le font,c'est qu'il le veule bien,mais gerrer les cotions tous les dimanches de tous les pilotes,c'est pas simple !
Pour le prix de l'engagement de Bouteville,le ligue est gerré par la ligue et le championnnat de france par la FFM.
Pour finir,fedé,ligue, organisateurs,pilotes ,ancienne ou moderne,normalement on va dans le meme sens,doivent bien rire les gens qui n'aime pas la moto !!!!!!!
Alain Chambaud ,vice president de la ligue poitou charente

j'ouvre et j'attaque ...Moto(s) : tm (s)
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 07-02-2013, à 21:05
C'est une façon de voir les choses, à mon niveau je participe aux organisations de mon club avec une endurance TT en 2013.

Concernant notre sujet la différence de prix entre les engagements à Bouteville,pour moi il n'y a pas de raison qu'un ligue 1 avec 3 tours paye moins cher qu'un 2 tours en CF de vieilles, si c'est la fédé qui gère pour nous c'est quand même votre chronométrage . Après si il faut reverser 3 euros à la fédé c'est pas notre problème.

Toi qui est très impliqué dans la vie de ta ligue, à l'assemblée générale de la ligue du Limousin à la présentation du calendrier 2013, il y a une dâte qui doit te parler,un enduro  le 15/9/2013 à Chalais (16), engagement à envoyer à Mr Kévin Camus et bizarrement le prix est de 48 euros .

La passion nous fera toujours déplacer, mais au niveau du prix des engagements à Bouteville c'est quand même pas clair.

Sans rancune et bon courage pour la dernière ligne droite d'organisation .
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 07-02-2013, à 21:16

TUTUF62 a écrit :

Je ne poste pas souvent,

mais la alors,

la fédé prends une drole de tournure après "l'épisode" licence Family supprimée.

C'est vrai que les "soucis de l'UFOLEP" laissent la part belle à la fédé pour assoir son monopole.

Qu'est ce que le pouvoir sans contre pouvoir si ce n' est que de la tyrannie.

Ou alors, nos officiiels ont prévu d'exploser le budget pour les 100 ans au Moulin Rouge. 😉 

Cette demande de 200 € n a rien a voir avec la FFM. C est une decision de la ligue concernée.

Il ne faut pas voir à toue occasion une attitude de diktat de la FFM.

Je précise que je n officie ni a la FFM ni dans une ligue !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 07-02-2013, à 21:21

LINARDOS a écrit :

Pas de ça chez nous en Limousin pour 2013, mais pour les enduristes qui vont à Bouteville, le prix est de 52 euros pour les liguards qui sortent les motos à 9000 euros et 55 euros pour les petits vieux plein de sous qui font le Championnat de France, elle est pas belle la vie ?

A voir si c'est pareil sur les autre épreuves, ou juste quand on embête les modernes !

Si je comprends bien, pour une meme epreuve, le tarif est different pour le liguards et pour les anciennes.

Certes, le club est libre, mais je ne vois pas de justification a cette demarche. 🤬 

Concernant l ecart de tarif entre 52 € et les 48 €, chaque club est libre de fixer le montant de ses engagement. Le pilote fait son choix par la suite.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
56 ans7575 messages
Posté le 07-02-2013, à 21:31
Va sur le site de la ligue du poitou ( lmpc) rubique enduro ,  reglement 2013 ,le motant de l'engagement est notifié a l'article :5E et il est bien de52 €,c'est le prix maximun,si un club estime pouvoir estime pouvoir subvenir aux frais d'organisation en prenant moins temps mieu ,sachant que la commission d'enduro a calculé ce tarif en consertation avec les clubs et en tenant compte de l'augmentation de 40 % de l'assurance. Si on veut des courses,y faut que les club vive !!!!!!!!!!!nous on a pas trouvé d'autre solution !!!!!!
Et donc comme on reverse 3 € par engagement a la fédé , on les a repercuté sur l'engagement.IL n'y a pas de frais de chronometrage,car pour l'enduro on a une equipe de 10 benevoles qui gere le enduros avec le matos de la ligue et ca c'est gratuit pour les pilotes.
J'espere avoir eté clair dans mes explications

61 ans163163 messages 2626 images
Posté le 07-02-2013, à 21:44

chambaud a écrit :

Moi, je vous aime bien tous,vous avez plein de bonnes idées,mais a l'age que vous avez et aprés avoir profité pendent beaucoup d'année du travail des gens qui gerré les club et les ligues, pourquoi vous ne vous investissez pas dans le commité directeur de votre ligue et en particulié dans la comission chronometrage,ca eviterait de faire appel soit a de societée de chronometrage soit a 3 ou 4 personnes quant la ligue investie 25000 € dans des transpondeurs et des ordis et en plus la distribution des transpondeurs, incombe toujours aux meme personnes qui se tape tous les cross et endurance de l'année et pas que 5 ou 6 courses,si ils le font,c'est qu'il le veule bien,mais gerrer les cotions tous les dimanches de tous les pilotes,c'est pas simple !
Pour le prix de l'engagement de Bouteville,le ligue est gerré par la ligue et le championnnat de france par la FFM.
Pour finir,fedé,ligue, organisateurs,pilotes ,ancienne ou moderne,normalement on va dans le meme sens,doivent bien rire les gens qui n'aime pas la moto !!!!!!!
Alain Chambaud ,vice president de la ligue poitou charente

bonsoir mr chambaud si les chiffres annoncés précédements sont exact  pour quoi une telle différence de prix entre le transpondeur de la ffm et celui de l'ufolep ? simple question d'un novice cdlt

facebook bbcross cross
56 ans7575 messages
Posté le 07-02-2013, à 22:02
C'est pas parce que je m'occupe de la ligue que tu dit m'appeler monsieur !je roule aussi en vieilles,en moderne .....

Pour les transpondeurs ceux que nous utilisons  en cross sont fait pour les sport mecanique et leur contrainte, et coute cher,donc grosse caution ( remboursable) je connais de gens qui emplois d'autre transpondeurs beaucoup mois cher ,mais pas prevu pour les motos avec les risque de probleme eventuelle,apres l'ufolep emploie peu etre des transpondeurs moin cher et du coup n'a pas besoin de caution.

56 ans7575 messages
Posté le 07-02-2013, à 22:11
les transpondeur n'on jamais solutionné tous les probleme,des bonnes cellules et des bons chronometreurs sont largement aussi fiable qu'un gus deriere un ordi  !

Un transpondeur,ce n'est pas un trasseur ,donc pour les tricheurs,sa sert a rien !!!!!!!! et si tu en achete un,il faut etre sur qu'il soit compatible avec le systeme de chronometrage present sur l'epreuve,donc pas evident !!!!!!!!!!!!!!!!!

61 ans163163 messages 2626 images
Posté le 07-02-2013, à 22:15
si caution obligatoire mais 50 euros et 4 euros location par course sinon pour 50euros tu l 'achète il et garanti 3ans et 30000 passage .je pense que vos propos sont desobligants a l'egard des aurtres organismes sporti .sachez cher mr que l'ufolep ne fabrique pas c transpondeurs .il les rachète a prix bas a la fff aprés 20 ans de service 😄 

facebook bbcross cross
56 ans7575 messages
Posté le 07-02-2013, à 22:27
Juste pour info, beaucoup de ligue font appel a des societé de chonometage privé avec leur propre matos . apres je n'ai jamais denigré l'ufolep,c'est comme la ffm ,il y a de bonne et des mauvaise organisation et des bon et ses mauvais chronometrage !
Des abrutis sectere qui critique tous et ne font pas avancer les choses il y en a partout !

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
105 connectés : 9 membres : bad-brad Falk gat_hva13 kymktm maxxis35 O.Morhaut proto60 roberto75015 willy37, 96 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 9 membres : bad-brad Falk gat_hva13 kymktm maxxis35 O.Morhaut proto60 roberto75015 willy37, 96 invités et 64 Robots d'exploration.