250 RM
Sujet
38 ans55 messages
Posté le 24-08-2006, à 21:04
Sujet
voila j' ai un petit souci sur mon 250rm de 2002 la moto est une ex pro le cylindre est preparé et j' ai un pot fmf le moteur a été reglé selon le propriétaire au banc d 'essai et je pense que je peux le croire enfait mon souci est que je passe de 125 a 250 et que j' arrive pas a mettre la misére au moteur et il a tendance a s' engorger pensez vous qu' il faut que je touche au reglage carburation sachant que la carburation est normalement bien reglé.
MErci
250 rm

Moto(s) : rm 250
38 ans55 messages
Posté le 25-08-2006, à 05:02
Truc tout con : ton filtre à  air est propre ? (au fait tu est d'où dans le 74 ?)
38 ans55 messages
Posté le 25-08-2006, à 12:09
Salut Nico74,
Pour exploiter la puissance d'un 250 il faut avoir un certain niveau pilotage/physique.
Avec une prépa, il est probable que les réglages soient optimisés pour la pleine charge et que pour toi, si tu n'ouvres la valve que de temps en temps, tu engorges !
Un réglage s'impose peut-etre mais si tu appauvries pour les bas régimes, tu risques d'avoir des problèmes dans les tours !!!
Renseignes-toi bien avant de faire n'importe quoi, gare à  la casse.
Bon courage.
Stef
38 ans55 messages
Posté le 25-08-2006, à 19:02
le filtre a air est propre a chaque sorti et le piston est neuf.je vais essayer de reglé l' aiguille mais si sa ne change rien je laisse comme sa tant que je ne claque pas de bougie il n' ya pas de probleme.
je suis de poisy (exactement lovagny mais je doute que tu connaisses)

38 ans55 messages
Posté le 25-08-2006, à 20:41
Pour abonder dans le sens de Steph, un moteur tapé voit sa carburation revue et si tu dois y toucher, procèdes prudemment. En tout état de cause, il vaut mieux une carburation trop riche que trop pauvre.

Sais-tu sur quelle plage de régime ton moteur s'engorge ?

Dans la rubrique Les articles, en colonne de gauche, tu as un sujet carburation complet et bien fait. 

Si tu résides en montagne, cela influe également : la carburation s'enrichit avec l'altitude.

Dominique
65 ans165165 messages
Posté le 25-08-2006, à 21:27
nico74 a écrit : voila j' ai un petit souci sur mon 250rm de 2002 la moto est une ex pro le cylindre est preparé et j' ai un pot fmf le moteur a été reglé selon le propriétaire au banc d 'essai et je pense que je peux le croire enfait mon souci est que je passe de 125 a 250 et que j' arrive pas a mettre la misére au moteur et il a tendance a s' engorger pensez vous qu' il faut que je touche au reglage carburation sachant que la carburation est normalement bien reglé.
MErci

bonsoir, une moto de pros  😄 ,il travaille comme pros dans un cirque  😲 ,si son entretien ressemble à  sa déco  , tu as du soucis a te faire.
le moustique

Moto(s) : enduro anciennes
65 ans165165 messages
Posté le 26-08-2006, à 01:17
non la déco cest moi qu' il l' est mise pourquoi?la moto appartenait à  un gar qui roulait en championnat suisse.
Si vous avez une remarque a faire sur la moto dite moi je suis ouvert a tout.
38 ans55 messages
Posté le 26-08-2006, à 01:27
je pense que l' entretien devait etre bien parce que tout les roulements sont bien a par un celui des biellettes au niveaux du cadre sinon tout le reste est niquel.
J' ai aussi une petite question mon amortisseur est préparé mais pour moi il est trop bas pensez vous que si je remonte le ressort cela va changé quelque chose ou pas?
merci
250 rm

49 ans22932293 messages
Posté le 26-08-2006, à 18:56
nico74 a écrit : je pense que l' entretien devait etre bien parce que tout les roulements sont bien a par un celui des biellettes au niveaux du cadre sinon tout le reste est niquel.
J' ai aussi une petite question mon amortisseur est préparé mais pour moi il est trop bas pensez vous que si je remonte le ressort cela va changé quelque chose ou pas?
merci

Ben moi je la trouve bien sympatoche cette chignole ! GAZ !!!  🙂

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
91 connectés : 2 membres : ixere Laurent P, 89 invités et 149 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 2 membres : ixere Laurent P, 89 invités et 149 Robots d'exploration.