MA 500 CR S'OFFRE UN CADRE ALU DE 450 CRF
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-09-2012, à 22:24
quand tu monte sur un quatre pet, t'as l'impression de pouvoir faire la sieste en roulant 😄  😄  😄  😄  😄  😄  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 
et bravo pour ton boulot
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
3 mois plus tard...
45 ans5353 messages 33 images
Posté le 17-01-2013, à 08:58
Ma 500 CR s'offre un Cadre alu de 450 CRF
salut , chapeau le travail vraiment magnifique
tu pourrais me dire combien mesure ton Y en hauteur merci

Moto(s) : crf250
36 ans165165 messages 7070 images
Posté le 17-01-2013, à 13:08
salut nico500cr,

je vien de tomber tardivement sur ton projet, fan du 2 temps que je suis, bon ba je trouve que ca le fait juste parfaitement!
c'est tres sympa et surtout tres bien detaillé! ya pas a dire: beau boulot! ca donne envie !
en effet, yas beaucoup de modif,s je m'attendais pas a autant. on peut constater que tu touche juste un peu tout ce qui touche a la metallurgie!
bref, je dis chapeau ! vive le 500 2 T !

tres sympa la photo en sortie virage avec la roue avant levée, CLASSE !

sur ce, bon BOAAP avec la bete !!

Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
29352935 messages 667667 images
Posté le 27-01-2013, à 12:17
Salut, je passe par ce post car ça parle de CR 500 et comme j'ai un CR 500 ça collera au sujet, bon ça concerne les couleurs de mes plastiques: GB AV et AR plus ouïes de radiateurs.
Dans le garage le rouge fluo ne choc pas ! mais quand tu est en extérieur !  bahhhh c'est vraiment fluo ! je trouve ça vraiment pas top ! 😕
Qui pourrait me dire quels GB et ouïes de radiateurs mettre pour avoir le vrai rouge Honda ?? quel modèle qui s'adapterait sur mon CR 500 1993-94

Je peux même vous échanger mes plastiques avec les vôtres si vous avez du VRAI ROUGE Honda pas du Fluo, j'en ai marre de ce FLUO rouge c'est laid !  🤬 

Merci pour vos réponse les kidzz

Moto(s) : Possédé par la moto
36 ans165165 messages 7070 images
Posté le 27-01-2013, à 12:23
A tu essayer chez un concessionnaire moto ou autre, de mettre des adaptable genre UFO. Suivant les modèle de cr, il y a plusieurs rouge

Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
53 ans3737 messages
Posté le 27-01-2013, à 18:29

HRCMAN a écrit :

Salut, je passe par ce post car ça parle de CR 500 et comme j'ai un CR 500 ça collera au sujet, bon ça concerne les couleurs de mes plastiques: GB AV et AR plus ouïes de radiateurs.
Dans le garage le rouge fluo ne choc pas ! mais quand tu est en extérieur !  bahhhh c'est vraiment fluo ! je trouve ça vraiment pas top ! 😕
Qui pourrait me dire quels GB et ouïes de radiateurs mettre pour avoir le vrai rouge Honda ?? quel modèle qui s'adapterait sur mon CR 500 1993-94

Je peux même vous échanger mes plastiques avec les vôtres si vous avez du VRAI ROUGE Honda pas du Fluo, j'en ai marre de ce FLUO rouge c'est laid !  🤬 

Merci pour vos réponse les kidzz

salut,
je ne peux pas te donner d'indication pour tes plastiques, mais vas voir sur le site US CR500 Riders, ça m’étonnerais pas qu’avec un peu de patiente tu trouve ton bonheur, ce site est vraiment une mine d'or!(et en plus c'est dans ton coin 😉 )

Moto(s) : 500cr
7 mois plus tard...
53 ans3737 messages
Posté le 03-09-2013, à 21:56
salut la compagnie!
me revoilà avec quelques news!
donc depuis la derniere fois j'ai pas mal roulé avec mon outil, j'ai fait une pose avant le pprintemps pour en prfiter pour refaire mon moulin, depuis le temps que je roule avec sans jamais rien y faire, je lui devait bien ça!
donc ouveture du berlingo, mesure et inspection de tout le bazar et bilan...tres positif 👍 
bon ok le piston (prox) etait passablement usé (mais pas fêlé l’eut tu crus?) mais le reste était nickel:pignon, fourchettes, roulements...bref quand tu met de la bonne huile dans ta honda preferé, elle te le rend bien (2.5% de motul 800 + huile de boite motul) et pourtant quand je la fait rouler, elle a souvent le boisseau tape le couvercle! 😉
bon quand on ouvre un moteur, on en profite pour faire du préventif, donc j'ai refermé tout ça avec un piston prox neuf, tous les roulements et joints neuf et un embrayage quasi neuf que j'ai récupéré chez les ricains (merci ebay). dailleur j'en ai profiter pour remettre ça comme d'origine, donc avec des disque lisse en alu, y a quand meme 450 gramme d'ecart entre disques acier et disque alu 😕
tant que j'avais le cylindre en main, j'ai ajusté les transferts avec ceux du carter, ajusté le joint d'embase pour que tout profile bien, arrondi les arêtes et autres bosses gênant le bon remplissage, ébavuré les transferts aux petits oignons et mis la barrettes d’échappement en retrait (indispensable), rien que du classique mais c'est moche de remonter un truc comme ça en fermant les yeux!
un petite inspection des carter m'a permis de constater une belle fissure :(
c'est un point a surveiller sur le 500 vu les coups de jarret que tu met dans la manivelle pour faire craquer le moulin 😉

j'ai donc amené mon pauvre carter a ressouder chez mon soudeur fétiche et voilà le résultat:

une fois tout ça remonté, un petit rodage et ça repart!
me voilà donc avec un avion entre les pattes, mais aussi avec un nouveau problème!damned
et oui maintenant que je commence à l'avoir en main, je retarde mes freinages, je mets plus d'angle et là: le gros dribble de l'avant! pas le petit qui te fait un peu gigoter l'avant, le modele "cowboy" celui qui te fait perdre l'avant sur plusieurs mètres (heureusement les slick ça colle bien donc je me suis pas mis au tas!) mais c'est franchement pas rassurent et carrément frustrant de pas pouvoir rentrer dans les virages comme un goré et retardant les freinages au dernier moment (et oui on sait bien que le premier qui freine est une tafiolle!)
donc après avoir fait des journées d'essais et de grosses frayeurs, j'ai enfin trouvé le problème (comme quoi chaque problème a ça solution et si y a pas de solution c'est qu'y a pas de problème!)
en fait ça venait de mon pneu avant! le bougre était pourtant un très bon pneu (dunlop slick) , il avait encore de la gomme à faire fondre, mais avait pris une forme trop triangulaire, était sans doute un peu vieux, bref c’était une merde! je l'ai donc mis à la retraite avant qu'il ai toutes ses annuités, et je l'ai remplacé par un slick pirreli ex superbike et là les amis, c'est autre chose!
tu peux rentrer comme un cochon sur les freins, rectifier la traj plein angle, ça bronche pas!!!!
bonheur imbibé de joie!!!!
quel panard de pouvoir enfin mettre de l'angle de taré, avoir l'impression que le guidon va toucher le sol (d’ailleurs j'aimerais que ça reste au stade de l'impression!), pouvoir rentrer sur les freins à en friper le bitume!!!YES!!! vive la piste, vive le supermot, vive les bécanes qui te fille la banane dans le casque et la gaule dans la combarde!!!

a +

Moto(s) : 500cr
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 03-09-2013, à 22:16
bravo Nico pour ce travail !  👍  tu as un soudeur au top !  👍 

continue a bien t'amuser !  😀

#72 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
60 ans8080 messages 3636 images
Posté le 04-09-2013, à 08:04
bravo super boulot ,  👍 

Moto(s) : Des jouets
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
1330 connectés : 3 membres : den's O dédé THOMAS03, 1327 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1330 connectés : 3 membres : den's O dédé THOMAS03, 1327 invités et 54 Robots d'exploration.