Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
Moto(s) : 250yz81,500cr89
t'as pas la meme clientele en pré '75 '79 qu'en évo ou pré '89
les premiers roulent pour le plaisir d'avoir retapé leur motos , les autres pour un pseudo palmarès .
il n'y a qu'a écouter , juste écouter, ce qu'il se raconte dans les parcs.
d'un coté VIVA qui te dis , pitain c'est bon de rouler avec, j'y ai bossé dessus tout l'hiver .elle marche bien !
de l'autre t'entends : si ce connard ne se trainait pas j'aurais fait second, et alors qu'est qu'on en a à branler 🤔 🤔 🤔
voilà pourquoi je parle de mononeuronaux . nombreux sont ceux qui n'ont rien compris ET qui confondent tout .
quand tu tombes à 50 balais c'est pas comme à 25 (CQFD!!!!!!) ils le verront.
en plus on est en train de recréer en anciennes, ce qui nous plait pas en modernes...........va comprendre!!!!!
on verra le déroulement des épreuves.
plus ça va plus je me dis que nous nous devons de céer des épreuves pour les plus anciennes , et faire rouler des motos des années '77 '80 dans un serie qui ressemble à quelque chose, pas pour boucher les trous.......
loic
VIVA a écrit :Vi,:/j'ai jamais compris l'exclusions des kawas 😲 🤔 si on se base sur les années, elles doivent être intégrées surtout que les débuts de l'unitrak n'était pas franchement un plus 😉
micro.17 a écrit :
oui mes dans le reglement mondial moto vintage les motos devaient avoir 2 amortisseurs donc unictrak exclu car amortisseurs reglable et mono j'ai fait une exception pour les yams cantiloveur sans bielette evolutive et rassembler nu maximun de pilotes pour etre credible personne auj'ourdhui va me le reprocher j'espere
Je ne me permettrai pas de reprocher quoi que ce soi !
ceux qui "font" quelques choses ont et seront toujours critiqués par les ceusses qui pourrait mieux faire mais konpaletemps 🤬
Pour moi le"problème" est l' exemple Kawa par rapport à l'année,ce n'est pas juste 😲 , pré 83 c'est pré 83 point .
Bien sur après il faut que la moto soit conforme à l'origine niveau suspensions 🤬 des fourches de diamètre différent et des Reiger ou Ohlins 2012 n'ont rien à faire sur ces motos 🤬 🤬 🤬
La catégorie pré 89 perso rien à cirer !elle ne me dérange absolument pas bien au contraire ,cette catégorie devrait attirer les djeuns au comportement limites des pré 83 .
Le soucis à mon avis c'est les terrains qui ne sont pas compatibles hauteur des sauts, les appels, les appuis etc.........
Je ne me focalise pas sur la conduite de certains djeuns, je constate, c'est tout !
Il y à aussi des vieux 😡 à qui les circuits devraient être interdit: genre épisode Corbarieu ou Blaizy Bas 2012 🤬 🤬 🤬
Moto(s) : Montesas Hvas
vinsiltopi a écrit :TU A RAISON COPPINS47
L'UNION FAIT LA FORCE....
Mais tu vois je crois que l'on peut difficilement se mesurer a nos amis grands britons pour le qui le vintage est un mode de vie...
ils sont beaucoup plus nombreux que nous a se servir de leurs vieilles pétoires(dans la bagnole c'est pareil..y a qu'a voir au Mans Classic ou au Rempart d'Angouleme)
je pense qu'eux malgré tout avant de faire des séries pre89 avaient put faire encore plus de série pour les pré 80
tu vois moi ce que je crois c'est qu'a l'époque ou Mr THOLLAS avait décrété de lancer la catégorie dite EVOLUTION PROTO pour faire rouler des pre(je sais même pas quoi et des protos) il aurait mieux fallut se pencher sur le cas d'une catégorie pré 79
en effet les machines pré 79 ne sont pas compétitives dans une classe pré 83 et ne peuvent évidement pas rouler dans la classe pré75
Dommage car c'est brêle ont les voient jamais et c'est pourtant a cette période que les ingé ce sont pour moi grattés le plus la tête...constante évolutions des débattements des freins et de partie cycles....
euh .... a Farleigh, dans le temple anglais du motocross, on leur mets quand meme la pâtée avec des Suzuki 400 de 1979 d'origine
..... oui oui d'origine contrairement a ceux qui affirment que ce sont des 500 modifiées
et quand je vois mon pote Bjorn mettre tout le monde d'accord a St Austreberthe dans une serie mixte (TWIn et Pre 70 confondues)
ah oui j'oubliais, Bjorn roule avec une CZ 72, pas une preparée par le sorcier belge, sa propre moto
ah oui j'oubliais, pas une 360 .... une 250
ne serait ce pas le pilote qui fait la difference ???
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
a ST Austreberthe, on roulait avec des modernes, il y avait juste Pichon, Julien Bill et qques amis a eux
des ornieres bien etroites et profondes, des grosses montées
ben le Bjorn, il est passé dedans comme tout le monde, je l'ai pas entendu rouspeter ... que du contraire il est partant pour remettre ça
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Une catégorie de 76 à.........double amortos, refroidissement à air et freins à tambours (82-83-84 pour certaines) puis de (environ 85 à 98 ou il n'y a pas eu de grands changements.
Viens encore le problème du circuit, les 85 - 98 peuvent très bien rouler sur des circuits modernes ou pour attirer les spectateurs, ca devenait du "cirque aérien" qui voulaient voir des sauts de 180m de long et de 45 m de haut !!!!...des doubles...des triples...des wooops et toutes ces conneries importée des USA.....j'éxagère à peine !.....ce que nous les anciens, 45 -50 ans et plus, que ce soit surtout en pré 65 mais aussi en pré 82 ne VOULONS PAS !!!
Le motocross oldtimer n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le motocross des années fin 80 à aujourd'hui, ca, il faut bien s'en rendre compte une bonne fois !
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
Merci
Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
deja je signe avec mon nom et prenom et je vois pas ce que ça change ............
enfin quand tu dis Matthieu que les catégories seront respectées, je dis c'est à voir.
regardes donc la serie ancienne au bugue , y en a qu'une donc , a y aller inutile de sortir une bécane d"avant '80 .
l'ancienne c'est porteur pour un club donc , une serie est créee pour se refaire la cerise économiquement .normal c'est à la mode .
conviens qu'un circuit pour les pré '89 n'est pas adapté aux anciennes des seventies.
apres il y a une palanquée de type bien dans le milieu de l'ancienne et cette nouvelle serie amenera des types en mal de palmarés.
enfin une VRAIE serie '77 '80 ne serait pas un mal . en effet soit on te met dans celle du dessus ou en dessous.
résultat 🤔 🤔
tres peu de machines de ces années là
t'en vois beaucoup toi des BULTAQUE de '76 '77 idem pour les MONTESA OSSA MAICO KTM et autres.j'en connais que 3 qui roulent.....
dommage ......
on voit de plus en plus de Japonnaises anciennes rajeunies avec des pieces plus récentes , ou mixées de differentes façons
mais ça c'est encore un autre débat .
vu la quantité de series qu'il y aura à terme je crois qu'il faudra scinder le milieu en deux .
ceux qui voudront rouler en pré 80 ou pré '78 et les autres , avec des sauts de 250 m de long et 90m de haut.
chacun trouvera son bonheur , c'est sur!!!!!!!!
loic
dakota58 a écrit :Je doute que sur se forum il y ai CINQ gars capable de sentir la différence entre un cadre alu et acier.....tous ça, c'est que du marketing pour "faire vendre" !...et avoir la même brêle que les champions (qui EUX sont capable de sentir la différence)
ABSOLMENT !!!!!!!!!
je pratiquais le tennis assidument il y a longtemps , avec une raquette qui datait des Mérovingiens!
un ami avait acheté celle du champion du moment (CHANG) et des que la balle partait dans les nuages , il regardait cette foutue raquette et lui gueulait dessus!!!!!!!!!!
le probleme , c'est pas l'objet , juste le type qui l'utilise !!!!!!!
lui manquait d'entrainement.......
c'est pareil pour toutes les activités et nous n'y échappons pas , meme moi qui critique!!!!!!!!!!
loic
poujet a écrit :Tu dis que la catégorie pré-89 va amener des types en mal de palmarès;salut
deja je signe avec mon nom et prenom et je vois pas ce que ça change ............
enfin quand tu dis Matthieu que les catégories seront respectées, je dis c'est à voir.
regardes donc la serie ancienne au bugue , y en a qu'une donc , a y aller inutile de sortir une bécane d"avant '80 .
l'ancienne c'est porteur pour un club donc , une serie est créee pour se refaire la cerise économiquement .normal c'est à la mode .
conviens qu'un circuit pour les pré '89 n'est pas adapté aux anciennes des seventies.
apres il y a une palanquée de type bien dans le milieu de l'ancienne et cette nouvelle serie amenera des types en mal de palmarés.
enfin une VRAIE serie '77 '80 ne serait pas un mal . en effet soit on te met dans celle du dessus ou en dessous.
résultat 🤔 🤔
tres peu de machines de ces années là
t'en vois beaucoup toi des BULTAQUE de '76 '77 idem pour les MONTESA OSSA MAICO KTM et autres.j'en connais que 3 qui roulent.....
dommage ......
on voit de plus en plus de Japonnaises anciennes rajeunies avec des pieces plus récentes , ou mixées de differentes façons
mais ça c'est encore un autre débat .
vu la quantité de series qu'il y aura à terme je crois qu'il faudra scinder le milieu en deux .
ceux qui voudront rouler en pré 80 ou pré '78 et les autres , avec des sauts de 250 m de long et 90m de haut.
chacun trouvera son bonheur , c'est sur!!!!!!!!
loic
Explique moi comment un type de niveau "normal" en mal de palmarès va arriver à finir dans les premiers, alors que beaucoup d'ex-inters qui avionnent encore roulent dans cette catégorie. 😲
Tu parles aussi de japonaises rajeunies avec des pièces plus récentes, ou mixées de différentes façons, alors que beaucoup de motos pré-65 ou 75 ne sont que de pales refabrications rendues plus performantes grâce aux pièces et à la technologie actuelle et n'ont pas une seule vis qui a plus de 5 ans! 😲
Je suis par contre d'accord sur la fait que les circuits modernes ne sont pas adaptés aux très vieilles. 😉
Daniel qui roule en pré-75 et pré-89 avec le même plaisir.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
dakota58 a écrit :Je suis assez d'accord avec poujet.....mais pourquoi s'arrêter à pré 89 ?.....pourquoi pas aller jusqu'à pré 98 !?...année de l'arrivée des 4 t moderne !
Une catégorie de 76 à.........double amortos, refroidissement à air et freins à tambours (82-83-84 pour certaines) puis de (environ 85 à 98 ou il n'y a pas eu de grands changements.
Viens encore le problème du circuit, les 85 - 98 peuvent très bien rouler sur des circuits modernes ou pour attirer les spectateurs, ca devenait du "cirque aérien" qui voulaient voir des sauts de 180m de long et de 45 m de haut !!!!...des doubles...des triples...des wooops et toutes ces conneries importée des USA.....j'éxagère à peine !.....ce que nous les anciens, 45 -50 ans et plus, que ce soit surtout en pré 65 mais aussi en pré 82 ne VOULONS PAS !!!
Le motocross oldtimer n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le motocross des années fin 80 à aujourd'hui, ca, il faut bien s'en rendre compte une bonne fois !
Je suis d'accord avec toi,mais c'est surtout en FFM qu'on voit ces aberrations,car cette fédé n'a toujours pas compris l'essence même du courant "moto ancienne",quelque soit la discipline.......
La seule motivation est la gagne,alors qu'en moto ancienne,c'est le plaisir de faire rouler des vieilles bécanes et de faire un pique-nique......de se retrouver ,quoi....!
Que les catégories existent,pas de problème,mais pas de mélangent des genres,c'est trop dangereux
Moi je roule en BSA 250cc de 67,je ne veux pas me mélanger avec des pré -2012(c'est une moto ancienne....!de l'année dernière....!)
Comme ils disent chez Tampax: "on ne mélange pas les tampons et les serviettes....!"
Ah oui,je suis adhérent de l'AFAM.-Classic....!
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
les mecs viendront là pensant que c'est plus simple qu'en récentes. j'ai plusieurs exemples.
c'est vrai que le débat des motos plus/moins montées avec des pieces recentes toutes les series y sont confrontées .......
mais ici c'est hors sujet.
loic