LES " ANTIS " PRE 89
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
55 ans3939 messages
Posté le 27-01-2013, à 09:29

hurtault jeremy a écrit :

salut ,  vive les cross privé  !  , les pré 89 , c'est une solution de facilité pour les clubs qui ont des circuits pour moderne , mais que voulez-vous c"est la france , nous ne sommes pas conservateur !, c'est tres dommage , pas la peine de faire tant de blablas sur les anciens crossmen  , vous allez vous priver de leur presence  !!....

tout à fait d'accord avec toi , mais les présidents de clubs sont obligés de procéder de la sorte , leur clubs y vont de leur survie....
je pense que des cross privés sont une bonne solution au probleme.
57 ans290290 messages 7979 images
Posté le 27-01-2013, à 09:55

ricinboy a écrit :

voila le forum est fais pour ça .................................... 🤭  c'est  a vous ..........allez y........ pleins............. gaz  🤭

( au lieu de pourrir le calendrier  😄  😄 moto anciennes pre 83.... heu pardon  ..................85  ........ mat  .................

ect  🤭 )

au fait le gars qui a une moto ancienne avec une mat et avec une moto de 1984 ....1985..... il fait quoi  surtout en cross ....

il lui reste.................... les cartes ..................................................ou................ 😄  les boules  😄  😄 

vous avez la parole

A+

420 XL a écrit :

Pour éclaircir un peu ta question voici ma réponse :
réglement FFM 2012 , page 44  article: 2.2.2.8 :
"Le détendeur d'une licence moto ancienne tout terraint (MAT) ne pourra participer à des entrainements et compétitions que sur des machines antérieures  à 1985 et équipées de frein à tambour av et ar "
Y' a dérogations pour les 125 jusqu'a 83 ,ça c'est moi qui le dit .

Voilà c'est écrit noir sur blanc .

Moi je suis pas contre les pré 89 , d'ailleurs si tu lis le dernier "motocross d'hier" sur l'article du motocross des Nations je dis bien que nous la France nous sommes en retard sur cette série par rapport aux autres pays , donc il faut qu'il y est cette série , mais comme a dit un certain Pierre Jolliet dans un article " à chacun sa nostalgie"  et c'est tout à fait vrai , le mec qui a 30 ans n'a pas connu les motos des années 70 , et le mec de 60 ans ne veut pas entendre parler de "ces motos modernes" de 89  ,
donc que chacun vive sa passion et pis c'est tout .

On peut débattre longtemps sur ce sujet , mais vous changerez pas que chacun à ses idées , donc ce post est là aussi pour alléger le post du "calendrier 2013" est c'est bien  😉

Tu as raison Stéphane, de "blagasser" ne changera rien !  😕

Je te remercie du soutien que tu portes à ce projet.  👍  👍  👍 

L'EVO lution est en marche !!!
57 ans468468 messages 9090 images
Posté le 27-01-2013, à 10:22
bonjour,ceux qui pensent reunir encore plus la moto ancienne en creant une categorie de plus vont vite voir que c est le contraire,je mexplique:de plus en plus de clubs souhaitent faire de la moto ancienne :mais pas que ca!!!!!,nous avons deja bcp de categories.ils ont aussi des(65,85,ncb,nca,nationaux) a faire rouler et qui s investisent dans le club.donc il y aura une categorie de 30a 40 pilotes dans le parc comme les autres pour faire leur manches avec la mentalite des cross modernes!!!!!ceux qui souhaitent  la "convivialite et l esprit" seront content.

oh con!!! je suis chaud bouillantMoto(s) : portal,tm
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 27-01-2013, à 10:56
personne n'est contre les pre 89 mais c'est une serie qui ne rentre pas dans le cadre d'un moto cross a l'ancienne , ces motos allant jusqu'en 1985.c'est une serie qui s'appelle evo pre89 , personne empeche un president d'organiser cette serie  mais ne pas l'appeller moto ancienne car pour l'instant elle n'en fait partie  mais a le droit exister , ma demarche est simple mais peut etre un peut compliquée pour certain .une poule defend toujours ses petits .
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 27-01-2013, à 11:36
c'était le bon temps quand papa poule nous emmenais roulé au trophée de France....
Posté le 27-01-2013, à 11:45
merçi mon brave SYLVAIN et a l'epoque jamais d'embrouille  que veux tu les temps changent mon brave monsieur.
Posté le 27-01-2013, à 11:54
Je te comprends micro.17.

Dans une vingtaine d'année quand les jeunes d'aujourd'hui voudront mettre en place une série 4temps années 2000 ou 2010. je dirai peut être comme toi que ce n'est pas de la moto ancienne ?

(Peut être que nous aurons basculer dans le tout électrique à pile à combustible ou à propulsion nucléaire)

En tous cas, je te féllicite du combat que tu as mené pour la moto ancienne et que tu mene encore !
Aujourd'hui, on a aussi besoin de personnes comme toi afin de nous aider à développer le futur qui passe inévitablement par cette série pré-89.

les autres nations l'ont fait, pourquoi pas nous ?

Les Britishs sont pourtant de grands conservateurs (ils ont encore leur reine) et pourtant cette série marche trés fort chez eux, tu l'as vu à Farleigh Castle !

D'ailleurs en ce qui me concerne, c'est à Farleigh que j'en ai pris plein les yeux en 2010.
Sur le moment, je me suis dit, mais c'est bizarre ? que fait cette catégorie ici ?
Pour ton info je venais participer à la caté Twinshock 40+ avec ma HONDA 250 CR ELSINORE de 1980.

Enfin pour grosse attack,
Il est évident que d'ajouter des catégories complique le choix des organisateurs, cependant on ne demande pas non plus à faire une course tous les week-end.
Du moins pas forcément en série pré-89 car je n'ai pas prévu de me séparer de ma vieille moto.

Si je prends l'exemple dans ma région du club de St CHAMASSY, on s'aperçoit qu'il est possible d'avoir un cross avec des pré-83 et un autre avec peut-être des pré-89.

Qui vivra, verra !  👍 

En tous cas, l'union fait la force et pas le contraire.
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 27-01-2013, à 12:04
TU A RAISON COPPINS47

L'UNION FAIT LA FORCE....
Mais tu vois je crois que l'on peut difficilement se mesurer a nos amis grands britons pour le qui le vintage est un mode de vie...
ils sont beaucoup plus nombreux que nous a se servir de leurs vieilles pétoires(dans la bagnole c'est pareil..y a qu'a voir au Mans Classic ou au Rempart d'Angouleme)

je pense qu'eux malgré tout avant de faire des séries pre89 avaient put faire encore plus de série pour les pré 80
tu vois moi ce que je crois c'est qu'a l'époque ou Mr THOLLAS avait décrété de lancer la catégorie dite EVOLUTION PROTO pour faire rouler des pre(je sais même pas quoi et des protos) il aurait mieux fallut se pencher sur le cas d'une catégorie pré 79
en effet les machines pré 79 ne sont pas compétitives dans une classe pré 83 et ne peuvent évidement pas rouler dans la classe pré75
Dommage car c'est brêle ont les voient jamais et c'est pourtant a cette période que les ingé ce sont pour moi grattés le plus la tête...constante évolutions des débattements des freins et de partie cycles....
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 27-01-2013, à 12:05
Bonjour ,

Le point de vue d'un enduriste  😉 :

Dans notre discipline ,on a la chance de pouvoir rouler avec "le pétarou " que l'on a dans le coeur (celle de nos 20 ans ,celle que l'on a pas pu avoir ,celle du Champion ...je parle de motos bien sur 🤭 )

Entre les catégories du France (de pré 73 a 85 ) et les Family categorie moto "ancienne " pré 90 (Pré 96 ? 😲 )  on peut rouler mais encore une fois ,il faut pas mélanger  😉 

Notre chance en enduro ,c'est le parcours qui reste le meme sans probleme (pour un ligue ou un family) et puis encore plus qu'en cross la part pilote est plus importante que la part moto dans le resultat

Personnellement ,la moto ancienne c'est pré 80 mais cela ne m'empechera pas de rouler en moderne 😎  sur ma KAWA de 89 mais en family

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 27-01-2013, à 13:19
Toujours autant de sectarisme chez les anciens.
et des incohérences....... une 250 ou 500 kx 81/82/83 ne peuvent rouler en anciennes
(cf : UNITRAK, DISQUE AV)
Alors que des huski 84, yz  peuvent rouler ???????
un cantilever est un mono, jusqu’à preuve du contraire.

Je pense avoir passe l'age des médailles en chocolat, je ne serai jamais champion, ou peut être de ma rue et encore.

mon plaisir est de rouler avec des machines que j'ai restaure et qui mon fait rêvée, et recontrer d'autres passionnes qui font de memes avec leurs machines, mais malheureusement c'est complique avec certain.

Et se sectarisme, malheureusement je le vois tous les ans a beaufou 85 (au risque de me faire critiquer).
seule course que je fait avec mes anciennes vertes (car ufolep et pas trop regardant sur les annees.)

si il n'y a que le classements qui vous interesses, rien n'empeche de faire des classements de classes sur des epreuves mixtes pour avoir des gilles completes.

Moto(s) : des vertes
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 27-01-2013, à 13:35
Je ne vois même pas d ailleurs ce que viennent faire les histoire de classement ou de mélange des catégorie car il n en a jamais étai question !!!!il y aura toujour les pre 75 les pre 79 les pre 83 et maintenant les pre 89.......chaque catégorie ayant sa manche bien distincte il n as jamais étai question de mélanger qui que ce soit plus qu avant!!!! Les mononeuroneux de poujet ne rouleront donc pas avec les heinstein du pre 75 les renalto dulbecco du pre 79 ou les detraz de pre 83!!!! Il se pourrait même étant donner l agressivité des pilote de pre 89 et de leurs jeunes fou que les organisateur prévoit des les parquet a part entre des grilles électrifié pour pas qu ils mordent les autres!!!!!ha au fait si vous rouler en pre 89 rappeler vous que les licences mat sont pas autoriser ( je sais pas si quelqu un vous l as dis!!!!!)  😉 

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 27-01-2013, à 13:37
Vi,:/j'ai jamais compris l'exclusions des kawas 😲  🤔 si on se base sur les années, elles doivent être intégrées surtout que les débuts de l'unitrak n'était pas franchement un plus  😉

Moto(s) : Montesas Hvas
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 27-01-2013, à 13:39

rigodanzo matthieu a écrit :

Je ne vois même pas d ailleurs ce que viennent faire les histoire de classement ou de mélange des catégorie car il n en a jamais étai question !!!!il y aura toujour les pre 75 les pre 79 les pre 83 et maintenant les pre 89.......chaque catégorie ayant sa manche bien distincte il n as jamais étai question de mélanger qui que ce soit plus qu avant!!!! Les mononeuroneux de poujet ne rouleront donc pas avec les heinstein du pre 75 les renalto dulbecco du pre 79 ou les detraz de pre 83!!!! Il se pourrait même étant donner l agressivité des pilote de pre 89 et de leurs jeunes fou que les organisateur prévoit des les parquet a part entre des grilles électrifié pour pas qu ils mordent les autres!!!!!ha au fait si vous rouler en pre 89 rappeler vous que les licences mat sont pas autoriser ( je sais pas si quelqu un vous l as dis!!!!!)  😉 

Ne soit pas si agressif , cela ne sert à rien

Moto(s) : Montesas Hvas
Posté le 27-01-2013, à 13:47

jbjb a écrit :

Toujours autant de sectarisme chez les anciens.
et des incohérences....... une 250 ou 500 kx 81/82/83 ne peuvent rouler en anciennes
(cf : UNITRAK, DISQUE AV)
Alors que des huski 84, yz  peuvent rouler ???????
un cantilever est un mono, jusqu’à preuve du contraire.

Je pense avoir passe l'age des médailles en chocolat, je ne serai jamais champion, ou peut être de ma rue et encore.

mon plaisir est de rouler avec des machines que j'ai restaure et qui mon fait rêvée, et recontrer d'autres passionnes qui font de memes avec leurs machines, mais malheureusement c'est complique avec certain.

Et se sectarisme, malheureusement je le vois tous les ans a beaufou 85 (au risque de me faire critiquer).
seule course que je fait avec mes anciennes vertes (car ufolep et pas trop regardant sur les annees.)

si il n'y a que le classements qui vous interesses, rien n'empeche de faire des classements de classes sur des epreuves mixtes pour avoir des gilles completes.

Toi t'as tout compris !
À 2000% d'accord avec ton analyse ...
Sauf peut être pour les grilles mixtes avec des pré 75 car trop peu de débattement en suspension
 👍 
Posté le 27-01-2013, à 13:57

VIVA a écrit :

Vi,:/j'ai jamais compris l'exclusions des kawas 😲  🤔 si on se base sur les années, elles doivent être intégrées surtout que les débuts de l'unitrak n'était pas franchement un plus  😉

oui mes dans le reglement mondial moto vintage les motos devaient avoir 2 amortisseurs donc unictrak exclu car amortisseurs reglable et mono j'ai fait une exception pour les yams  cantiloveur sans bielette evolutive  et rassembler nu maximun de pilotes pour etre credible  personne auj'ourdhui va me le reprocher j'espere
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>