ENDURO ANCIENNE À LOUER ÇA VOUS DIRAIT ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
58 ans261261 messages 44 images
Posté le 24-01-2013, à 20:06
Si t'es sûr de louer tes 10 brêlons à chaque sortie, ça peut être rentable, si tu te déplace pour 2...
Ou alors, faudrait que tu fonctionnes avec réservations, mais là, ça se complique un peu  😕

Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
11 message
Posté le 24-01-2013, à 23:09
Prends des Fantic, l'occurrence est plus que certaine!! T'auras même pas besoin d'appliquer la loi de Poisson pour connaître tes coûts de revient! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 24-01-2013, à 23:36
ok merci pour les pistes de reflexion, meme si j'ai pense au 125 dtmx prepa pour les titulaire du permis 125 plutot qu'une europeennes plus risqué en fiabilité, (je sais de quoi je parle je roule en 125 CAG 😕 ), je voulais aussi des moto attirantes a rouler, mais fiable genre 175 IT ou PE, 2OO XR pour les fans de 4 temps, et pour le family pré 96 , un 250 CR homologué et pour les amateur de grosses un 400 HVA mono , pour ce qui est du tarif, compte tenu de l'usure des pieces et frais annexe, c'est clair que 300 c'est pas assez cher, un forfait dans les 500 avec engagement , essence, passage au ct et administratif  pour les novices serait plus realiste, mais pas trop cher? sinon outre les assurances et caution (en cours de negociation)  il reste le probleme de reservation sachant que les enduros sont assez vites complet, comment prevoir ou alors comme dit lorenzo, de la loc pour remplacement de moto en panne, a voir...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 24-01-2013, à 23:37

lorenzo19 a écrit :

Bonsoir
L'idée est très bonne, moi le premier je serai intéressé car plus envié de bricoler sur une ancienne et d'investir du temps et de l'argent.

Quelques coups ponctuelles pourquoi pas.!.i
Une formule de location à 500 euros + un forfait de 100 euros pour l'essence et l'engagement  pourrait être jouable
Si tu te démerdes bien t'en caisses en espèces et tu déclare une misère pour parer toute éventualité, bien choisir son client
Dans le cas ou toi tu viens faire les courses, avec 2 ou 3 motos à chaque courses  cela te rembourse largement ta saison
En te faisant plaisir et peut être t'ouvrir d'autres horizons
Après si tu crees une eurl/SARL tu peux faire un petit business de pièces détachées , consommables
Pneumatiques , équipements...........

600€ +frais de déplacement + hôtel pour faire au plus 80 km de chemin de family,ce qui revient à peu prés à dépenser 800€ pour faire un tours dans un champs 10 min,
messieurs il existe les classique pour le même budget avec autre chose comme beauté de parcours sur 2 ou 3 jours,achète toi un dtmx,200it ou un PE à moins de 1000€ en bon état  et tu fais une saison sans problèmes 😉 
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 24-01-2013, à 23:41

ricostopy a écrit :

ok merci pour les pistes de reflexion, meme si j'ai pense au 125 dtmx prepa pour les titulaire du permis 125 plutot qu'une europeennes plus risqué en fiabilité, (je sais de quoi je parle je roule en 125 CAG 😕 ), je voulais aussi des moto attirantes a rouler, mais fiable genre 175 IT ou PE, 2OO XR pour les fans de 4 temps, et pour le family pré 96 , un 250 CR homologué et pour les amateur de grosses un 400 HVA mono , pour ce qui est du tarif, compte tenu de l'usure des pieces et frais annexe, c'est clair que 300 c'est pas assez cher, un forfait dans les 500 avec engagement , essence, passage au ct et administratif  pour les novices serait plus realiste, mais pas trop cher? sinon outre les assurances et caution (en cours de negociation)  il reste le probleme de reservation sachant que les enduros sont assez vites complet, comment prevoir ou alors comme dit lorenzo, de la loc pour remplacement de moto en panne, a voir...

on n'est pas en train de louer un auto pour le monté carlo historique là 😉 mais rêver ne fait de mal à personne 😄 
Posté le 24-01-2013, à 23:46

Flamby, il magnifico. a écrit :

Prends des Fantic, l'occurrence est plus que certaine!! T'auras même pas besoin d'appliquer la loi de Poisson pour connaître tes coûts de revient! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

ça donne quoi en français?  👍 blague a part le but est que les 2 parties soit satisfaient du deal, l'idee etant d'aider a la decouverte de l'enduro loisir et de l'ancienne, d'ailleurs l'idee m'est venu au family de villebret 2012 ou j'ai fait roulé un pote en IT qui n'avait jamais fait d'enduro et ou j'ai gere les engagement, le ct, les reco de speciales et le roulage en liaison avec lui

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 25-01-2013, à 00:09

lorenzo19 a écrit :

Bonsoir
L'idée est très bonne, moi le premier je serai intéressé car plus envié de bricoler sur une ancienne et d'investir du temps et de l'argent.

Quelques coups ponctuelles pourquoi pas.!.i
Une formule de location à 500 euros + un forfait de 100 euros pour l'essence et l'engagement  pourrait être jouable
Si tu te démerdes bien t'en caisses en espèces et tu déclare une misère pour parer toute éventualité, bien choisir son client
Dans le cas ou toi tu viens faire les courses, avec 2 ou 3 motos à chaque courses  cela te rembourse largement ta saison
En te faisant plaisir et peut être t'ouvrir d'autres horizons
Après si tu crees une eurl/SARL tu peux faire un petit business de pièces détachées , consommables
Pneumatiques , équipements...........

OLD SCHOOL a écrit :

600€ +frais de déplacement + hôtel pour faire au plus 80 km de chemin de family,ce qui revient à peu prés à dépenser 800€ pour faire un tours dans un champs 10 min,
messieurs il existe les classique pour le même budget avec autre chose comme beauté de parcours sur 2 ou 3 jours,achète toi un dtmx,200it ou un PE à moins de 1000€ en bon état  et tu fais une saison sans problèmes 😉 

oui mais  a la base  c'est justement pour donner la possibilité d'essayer et eventuellement apres de s'acheter une ancienne et faire des saisons, pour les novices ou ceux qui roulent en moderne,  quand au tarif c'est justement l'objet du post et que tout le monde s'y retrouve

59 ans138138 messages 1212 images
Posté le 25-01-2013, à 09:29
je trouve l'idée pas mal,faire une course d'ancienne sans faire de mécanique et ne pas garder une moto au garage toute l'année.
En plus pas besoin de remorque ni fourgon,juste le bonhomme et le casque. 👍 

Moto(s) : 300 béta
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 25-01-2013, à 09:29
Salut Rico,

Si tu veux vraiment que ton utilisateur s'immerge dans le monde de l'ancienne par le biais de ta location, il faut lui laisser faire la queue pour les contrôles techniques et administratifs (hum, le bonheur de la licence à la journée...) et le faire participer à la chasse à la station service ouverte le WE en rase campagne  :), ça fait partie du trip, non ?
Même si la note globale du WE reste inchangée, le tarif de la loc serait plus light.

Tu ne l'as pas précisé, mais tu comptes rouler aussi sur les courses concernées ? Tu ferais office de suiveur pour réaliser les éventuelles opérations en bord de piste ? Tu n'as pas peur de gâcher quelque peu ton plaisir sur les courses ?

Que des Yam ! 😍
11 message
Posté le 25-01-2013, à 09:58

Flamby, il magnifico. a écrit :

ricostopy a écrit :

ça donne quoi en français?  👍 blague a part le but est que les 2 parties soit satisfaient du deal, l'idee etant d'aider a la decouverte de l'enduro loisir et de l'ancienne, d'ailleurs l'idee m'est venu au family de villebret 2012 ou j'ai fait roulé un pote en IT qui n'avait jamais fait d'enduro et ou j'ai gere les engagement, le ct, les reco de speciales et le roulage en liaison avec lui

En français, ça veut dire que comme t'es sûr que ça casse à tous les coups, l'intégration des coûts de remise en état est bien plus facile à faire que si tu dois calculer une fréquence et la répartir sur plusieurs clients!!!!! 😂  😂  😂  😂  😂  😂 
Posté le 25-01-2013, à 23:26

Laurent P a écrit :

Salut Rico,

Si tu veux vraiment que ton utilisateur s'immerge dans le monde de l'ancienne par le biais de ta location, il faut lui laisser faire la queue pour les contrôles techniques et administratifs (hum, le bonheur de la licence à la journée...) et le faire participer à la chasse à la station service ouverte le WE en rase campagne  :), ça fait partie du trip, non ?
Même si la note globale du WE reste inchangée, le tarif de la loc serait plus light.

Tu ne l'as pas précisé, mais tu comptes rouler aussi sur les courses concernées ? Tu ferais office de suiveur pour réaliser les éventuelles opérations en bord de piste ? Tu n'as pas peur de gâcher quelque peu ton plaisir sur les courses ?

j'y ai pensé sauf que si il y a plusieurs moto loueé pas facile si le niveau est different

65 ans1616 messages
Posté le 27-01-2013, à 14:56
Je trouve l'idée trés bien,d'ailleurs je serai meme fortement interressé.

Dés que tu a affiné ton projet tiens moi au courant souvent en déplacement je n'ai plus le temps de restaurer et d'entretenir mes breles et je serai pret à louer une machines pour 4 ou 5 courses à l'année. 🤭  🤭

Moto(s) : yamaha 200 wr, suzuki 175 pe
11 message
Posté le 27-01-2013, à 17:15
A priori, on peut trouver l'idée séduisante, mais bien réfléchi, je trouve que c'est quand même un peu réduire les motos anciennes à un simple objet de consommation ludique comme la plus vulgaire des Ktm 2013, ce qui ne me semble pas correspondre à la philosophie et aux valeurs qui animent la discipline. Comment t'assurer de ne pas tomber sur des "gougnafiers" consuméristes qui viendront pourrir tes belles et les épreuves sans plus de considération que pour une "smartbox"? Le respect d'un milieu se gagne un peu "à la peine". Pour imager : La montagne n'a jamais été aussi pourrie que depuis qu'on peut l'atteindre relativement facilement, que des structures permettent une approche aisée, alors que quand il fallait des heures de marche avant même d'arriver "au début", ça incitait un certain respect.
Enfin, ce n'est qu'un point de vue, peut-être celui du "chieur de service"! Désolé! 😳  😳  😳  😳 
97569756 messages 20782078 images
Posté le 27-01-2013, à 19:01
Entièrement d'accord avec toi Flamby , car a un moment donné sa va partir en quenouille car les gus n'auront aucuns respects du véhicule et de l'environnement , faut voir comment certains ont de la considération pour les véhicules d'entreprise ou de location   🤬   🤬  🤬 

enduro ancienne à louer ça vous dirait ?

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 27-01-2013, à 22:54
oui je suis d'accord, ceux qui ont la mentalité "jemenfoutiste "et" jemelapette ", ça les interesse pas les anciennes, y prefere faire le beau sur une 2014 😉 rouler en ancienne meme jeune c'est deja une histoire de respect!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
89 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger dubouchet Old up Throttleman, 84 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger dubouchet Old up Throttleman, 84 invités et 59 Robots d'exploration.