SOUDURE PEDALE DE FREIN ALU
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 21-08-2006, à 17:38
Sujet
Salut à  tous,

Savez-vous si on peut faire ressouder une pédale de frein qui a 2 particularités, la première est d'être en alu et la seconde est d'être cassée   😜

Est-ce réalisable, est-ce fiable ???

Si oui, je suis preneur pour des bonnes adresses de soudeurs-sauveurs

Merci et bon gaz à  tous les guideverdeux

P.S. Des fois que la chance me  🤭, et que quelqu'un cherche a se débarasser de sa vieille pédale (non non, ce n'est pas une insulte), la moto en manque c'est un Honda 125 CR de 2000.
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 21-08-2006, à 17:48
oui c'est possible (deja fait), fait le faire par un vrai soudeur quand meme

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 21-08-2006, à 18:07
Salut

Pas de probleme pour soudé : pédale de frein ,kick,selecteur,bras oscillant, meme les carters: au semi-auto alu ou au tig.
Il suffit d' avoir le semi et la personne.  😄
Steph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 21-08-2006, à 19:33
stephanozor a écrit : Salut

Pas de probleme pour soudé : pédale de frein ,kick,selecteur,bras oscillant, meme les carters: au semi-auto alu ou au tig.
Il suffit d' avoir le semi et la personne.  😄 
Steph-

comme je l avais dit sur un autre post; meme la bride qui serre l axe de roue avant ,ca marche sur les alu de bonne qualité  (WP)avec un bon soudeur !!

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 21-08-2006, à 19:37
Salut...tout d'abord pas de chance...
ensuite oui tu peut la faire resouder(comme on te l'as deja dis par un vrai soudeur pas un rafistoleur)
mais tu devrais allez faire un tour sur Ebay.tu pourrais peut etre la trouver et pour pas cher.sinon un modele similaire ou adaptable pourrais aussi faire l'affaire car une soudure meme bien faite est sujette a un nouvelle casse...
bon courage a toi!
SOUDURE PEDALE DE FREIN ALU

Moto(s) : Crf 250 2008
65 ans165165 messages
Posté le 21-08-2006, à 20:40
VolvOpelboy a écrit : Salut...tout d'abord pas de chance...
ensuite oui tu peut la faire resouder(comme on te l'as deja dis par un vrai soudeur pas un rafistoleur)
mais tu devrais allez faire un tour sur Ebay.tu pourrais peut etre la trouver et pour pas cher.sinon un modele similaire ou adaptable pourrais aussi faire l'affaire car une soudure meme bien faite est sujette a un nouvelle casse...
bon courage a toi!

salut, une question hors t'a propos, mais ton speudo,aurrai t'on faire à  un amateur de volvo?
le moustique qui colectionne les épaves volvo 740 et 240

Moto(s) : enduro anciennes
65 ans165165 messages
Posté le 21-08-2006, à 22:29
bon courage a toi!
le moustique a écrit :  

salut, une question hors t'a propos, mais ton speudo,aurrai t'on faire à  un amateur de volvo?

le moustique j'ai une vieille visa a me debarasser! ok c'est pas une volvo mais c'est une epave quand même!!!!
65 ans165165 messages
Posté le 21-08-2006, à 22:39
bon courage a toi!
le moustique a écrit :    

jo42 a écrit :  
le moustique j'ai une vieille visa a me debarasser! ok c'est pas une volvo mais c'est une epave quand même!!!!

pas de soucis, si tu savais le nombre de piéces(écrous spéciaux, gaines, cables, axes en acier spécial, joints, joint spy, etc,tu réfléchirai à  deux fois avant de jeter ton épave.
le moustique

Moto(s) : enduro anciennes
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 21-08-2006, à 23:23
ou la ca part sur 4 roues cette histoire  :D

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Posté le 22-08-2006, à 06:55
bon courage a toi!
le moustique a écrit :    

jo42 a écrit :  

tu m interresse j ai une visa bicylindre  !!!  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 22-08-2006, à 08:53
Merci les gars,

Est-ce que la pédale de frein d'une visa monte sur un cr ???   

Je suis allé voir sur ebay fr, com ... rien du tout
En adaptable ... non plus, sélecteur, levier oui mais aucune pédale   😜

Bon, si j'azi bien tout compris, il faut que je trouve un vrai pro, vous avez des adresses  ?

A+
Posté le 22-08-2006, à 09:06
Stef_300EXC a écrit : Merci les gars,

Est-ce que la pédale de frein d'une visa monte sur un cr ???   

Je suis allé voir sur ebay fr, com ... rien du tout
En adaptable ... non plus, sélecteur, levier oui mais aucune pédale   😜 

Bon, si j'azi bien tout compris, il faut que je trouve un vrai pro, vous avez des adresses  ?

A+

Salut Stef
Faut que tu trouves un copain qui travail dans une usine ou il font de la soudure alu.Autrement je reprends lundi,tu me la donne,je te la redonne lundi soir !!
Stéph-

Posté le 22-08-2006, à 09:14
Salut Steph,
Super ta proposition (bon courage pour lundi)
N'étant pas dans ta région, est-ce je pourrais te l'envoyer par la poste, avec à  l'intérieur de quoi payer l'affranchissement du retour (en plus de la soudure ça te fait aller faire la queue à  la poste)
Si vraiment ça ne t'ennuie pas dis le moi.
Stef
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 22-08-2006, à 09:20
Salut,

Tu n'as pas trop cherché Stef, la voilà  ta pédale de frein cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CR-250-BRAKE... pédale de frein 125 cr 2000

😄   😄
Posté le 22-08-2006, à 09:22
Stef_300EXC a écrit : Salut Steph,
Super ta proposition (bon courage pour lundi)
N'étant pas dans ta région, est-ce je pourrais te l'envoyer par la poste, avec à  l'intérieur de quoi payer l'affranchissement du retour (en plus de la soudure ça te fait aller faire la queue à  la poste)
Si vraiment ça ne t'ennuie pas dis le moi.
Stef

Je suis sur qu' en cherchant bien avec tes copains, vous allez  trouvés quelqu' un qui bosse dans une boite qui soude l' alu.
( Ne jamais oublié la bouteille pour le soudeur,car il aura encore du boulot )  😄   😄
@ + Stéph-

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
96 connectés : 6 membres : Fender bird ixere letoine Throttleman Vaisiere Vince Klorto, 90 invités et 125 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 6 membres : Fender bird ixere letoine Throttleman Vaisiere Vince Klorto, 90 invités et 125 Robots d'exploration.