PARANO ?.....
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 21-08-2006, à 01:01
d'aprés enduro mag une réunion constructive élus/codever/ MEDD s'est tenue chez nelly.elle est qualifiée d'historique.
il en ressort qu'un terrain d'entente pourrait etre trouvé entre les pouvoirs publics et nous.

évidemment des concessions seraient à  faire :

pour eux :

arret des PDIRM
loi Lalonde amendée

pour nous :

fin du bruit
information sur l'attitude à  adopter en TT au passage du permis
hors piste interdit
création d'une fédération des loisirs verts motorisés
peut etre une cotisation à  payer comme les chasseurs/pecheurs.

En tout cas le codever invite à  débattre des pistes qui pourraient nous permettre de pérenniser le TT et sortir d'un statu quo qui n'est pas à  notre avantage.
54 ans257257 messages
Posté le 21-08-2006, à 01:14
phil a écrit :
il en ressort qu'un terrain d'entente pourrait etre trouvé entre les pouvoirs publics et nous.
évidemment des concessions seraient à  faire :

fin du bruit
information sur l'attitude à  adopter en TT au passage du permis
hors piste interdit
création d'une fédération des loisirs verts motorisés
peut etre une cotisation à  payer comme les chasseurs/pecheurs.

la fin du bruit ok mais pourquoi continuer à  homologuer des machines avec des niveau de db sur la carte grises qui fait bondir (parfois à  juste titre)n'importe quel volaille ?
information sur l'attitude en TT, ok, c'est meme logique que si tu passe un permis qui te donne droit à  conduire en TT, tu apprenne l'attitude a adopter... sauf que n'importe qui qui a un peu de jugeotte a pas besoin qu'on lui explique... mais bon ca peut etre qu'un plus pour faire accepter notre passion...
une fédé des loisirs verts motorisés... mouais si c'est comme la fédé ULM de fédérer le moins possible... j'adhere pas trop à  l'idée...
bah la cotisation on sait plus ou prendre du pognon... au vu des taxes dejà  payées sur l'essence est-ce bien utile...

Hors piste interdit... reste a définir une piste... si la piste c'est la ou peut passer une clio, on est pas plus avancé...   

dernier point, faudrait classer les cballade à  cheval dans sport motorisé...   🤬

en tous cas merci pour cette info...

[edit]  Je viens d'aller voir sur le site codever... 90% d'accord avec leur charte... sauf pour les chemins, il y a des chemins moins large qu'une voiture qui disparaissent si ont ne les prend pas... un dernier point encore les enduriste ca va, ceux qui font du trial ca doit pas etre la joie...

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
60 ans2525 messages
Posté le 21-08-2006, à 11:04
L'histoire de la carossabilité, c'est de la pure daube juridiquement et concrètement étant donné la totale subjectivité de la notion. File ta Clio à  Peterhansel, il va te la mettre minable mais il passera là  où tu sera peut être en train de jardiner avec ta Katoche !!!  😄 Pour en revenir au sentiment de parano qui nous habite de plus en plus, vos témoignages confirment bien ce que l'on entend en général, à  savoir que les régions craignos niveau répression, c'est plutôt l'Alsace, l'Ile de France  et la PACA, ailleurs ça va du relativement tranquille au super cool. Mention spéciale à  nos amis corses, comme quoi une bonne petite dose d'identité locale ça ne fait jamais de mal face à  la trouduculerie parisienne!!!  La liberté qui règne au Pays Basque est sûrement aussi à  expliquer comme ça....D'ailleurs je suis assez d'accord avec le CODEVER (même si je ne partage pas toujours leur logique) lorsqu'ils disent qu'il faut mettre en avant la ruralité dans ce combat. Par exemple en Périgord, il s'avère qu'un bon tiers des enduristes sont des agriculteurs et par définition le Paysan n'aime pas trop que des bobos citadins viennent lui faire la morale et lui casser les c...... à  tout bout de champ....  Enfin, n'oublions-pas que l'économie française est en pleine dèche et que l'Etat et les collectivités ont de moins en moins de fric pour mettre du monde et des moyens sur le terrain   😉  (quand tu vois qu'en Aquitaine, il n'y a que deux hélicos pour surveiller 250 kms de côte en plein été....) Quant aux PDIRM, ça ne s'étendra jamais car il n'y a pas de pognon pour entretenir ces conneries, c'est tout!
Message pour Mickaà«l33: dans quels coins roules-tu en Gironde ? Je suis toujours partant pour une bonne virée!  🙂

Moto(s) : KTM 250 EXC - Yamaha 600 TTS
54 ans257257 messages
Posté le 21-08-2006, à 13:20
Gros Pat a écrit : Mention spéciale à  nos amis corses, comme quoi une bonne petite dose d'identité locale ça ne fait jamais de mal face à  la trouduculerie parisienne!!!  La liberté qui règne au Pays Basque est sûrement aussi à  expliquer comme ça....

Ca y est je vait relancer le F.L.A. (Front de Liberation de l'Auvergne)

54 ans257257 messages
Posté le 21-08-2006, à 20:04
vwseb a écrit :  
@Mat: De quel region es tu ? Je cherche des partenaires de ballade desesperement.

QUI je suis ? ? ? allons Séb . . . je suis celui qui (avec Fred ) va vous pourrir à  l'endurance de Baden toi et Manu  🤭 même avec un Mars, tu ne repartiras pas ! ! !

ps: pour ceux qui auraient pas tout suivi, Seb bosse chez ceux qui font les Mars . . .

ciao !  😎
54 ans257257 messages
Posté le 21-08-2006, à 20:14
Mat a écrit :

ps: pour ceux qui auraient pas tout suivi, Seb bosse chez ceux qui font les Mars . . . 

Tu sais seb, je te l'ai jamais dit mais je t'aime bien...

54 ans257257 messages
Posté le 21-08-2006, à 20:22
vwseb a écrit :    
@Mat: De quel region es tu ? Je cherche des partenaires de ballade desesperement.
Mat a écrit :  

QUI je suis ? ? ? allons Séb . . . je suis celui qui (avec Fred ) va vous pourrir à  l'endurance de Baden toi et Manu  🤭 même avec un Mars, tu ne repartiras pas ! ! ! 

ciao !  😎

😳  😳  😳  Scuses je n'avais pas fait le rapprochement.

Pour l'enduro a Baden je ramenerai des sucre lent pour eviter les fringuales, faudra juste me dire ce que vous aimez 🙂
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 22-08-2006, à 09:31
Salut

Quand vous parlez de l' enduro a Baden, c' est Baden en Bretagne dans le 56 ????????????

Moto(s) : KTM 300 EXC
60 ans2525 messages
Posté le 22-08-2006, à 10:22
Gros Pat a écrit : Mention spéciale à  nos amis corses, comme quoi une bonne petite dose d'identité locale ça ne fait jamais de mal face à  la trouduculerie parisienne!!!  La liberté qui règne au Pays Basque est sûrement aussi à  expliquer comme ça....
noel a écrit :  

Ca y est je vait relancer le F.L.A. (Front de Liberation de l'Auvergne)

Bon moi, c'est décidé, je crée le GROPAT (Groupement Radical Officiel du Périgord Autonome et Traditionnel). Bienvenue à  tous les nouveaux adhérents, usage du Patois obligatoire.....  😄

Moto(s) : KTM 250 EXC - Yamaha 600 TTS
60 ans2525 messages
Posté le 22-08-2006, à 16:43
Message pour Mickaà«l33: dans quels coins roules-tu en Gironde ? Je suis toujours partant pour une bonne virée!   

Salut Gros pat! je t'ai envoyé un message sur ton mail
60 ans2525 messages
Posté le 23-08-2006, à 14:31
Non c'est Baden-Baden en allemagne. C'est tout pret de chez nous
60 ans2525 messages
Posté le 23-08-2006, à 20:29
dis-voir Séb, tu as un problème avec ta boîte mail, ni Fred ni moi n'arrivons à  te laisser de message, Fred veut justement te joindre pour Baden depuis plusieurs jours ? ? ?
60 ans2525 messages
Posté le 23-08-2006, à 20:36
Ca me rassure, je me suis dis ca y es il ne veulent plus de moi   

Ben non elle fonctionne tres bien, encore aujourdui j'ai recu une 10ene de mail.

vwseb@hotmail.com. Sinon je t'appel.

edit: je tombe direct sur ta messagerie
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
123 connectés : 9 membres : bad-brad Fender bird iroco44 letoine Le_xav911 PARIDANEK Throttleman Vaisiere zozovic, 114 invités et 146 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 9 membres : bad-brad Fender bird iroco44 letoine Le_xav911 PARIDANEK Throttleman Vaisiere zozovic, 114 invités et 146 Robots d'exploration.