PARANO ?.....
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
60 ans2525 messages
Posté le 20-08-2006, à 10:54
Sujet
Salut à  tous. Je reviens de quelques jours bien sympathiques au Pays Basque et il me vient une petite réflexion. Ne deviendrions-pas, nous les enduristes, un peu paranos face à  la répression dont nous sommes suposés faire l'objet et ce jusqu'à  nous en pourrir un peu la vie ? A titre d'exemple, je vous fais le topo de ma dernière rando là -bas avec un pote, c'était le 17 août, période de grosse afluence dans la région....6  heures de rando, 2 autres enduristes croisés, un trialiste, un 4X4 et quelques petits groupes de marcheurs, tous très souriants, aux abords des sites les plus touristiques. Donc aucune espèce d'embrouille et même quelques moments de grande solitude dans des passages, très, très, très loins d'être carossables  🤭 (désolé Madame Olin...il faut dire que le pote avec qui je roule est un ancien très bon trialiste, donc un grand malade   😲 ) Le tout dans la province basque la plus peuplée, à  savoir le Labourd. Bref, tout ça pour dire que ce genre de réflexion, je me la suis souvent faite dans le Médoc où je vis (des randos de 120-130 bornes sans voir âme qui vive à  part un ou deux chasseurs ou exploitants forestiers) ainsi qu'en Périgord où je me rend pratiquement un week-end sur deux (beaucoup de chemins balisés mais bien peu de marcheurs, y compris en été, et encore moins de képis....).
Alors suis-je un chanceux privilégié ou d'autres parmi vous se sont-ils déjà  fait la meme remarque ?
Amitiés enduristiques.

Moto(s) : KTM 250 EXC - Yamaha 600 TTS
60 ans2525 messages
Posté le 20-08-2006, à 10:56
La même chose ici en Corrèze...
Olivier
60 ans2525 messages
Posté le 20-08-2006, à 11:15
salut grospat,

apres une rando en lozere et deux cavaliers,une dixaine marcheurs,tous avec le sourrir et les remerciements des cavaliers
suite a l'extinction de motos (3)a leurs passages!!
mais pour moi c'est une exeption et prenons le comme tel!!!!
partout l'entente n'est pas la meme,il suffit meme de rouler le lendemain et de tomber sur des cons
j'etait avec le setph07 en ardeche trois jours apres,et en prenant un café dans un bar le garçon de café me parle de sa honda,cr250!!!!
tu fais du cross?heu!!non!!!
steph07:tu sais que c'est interdit de rouler en cross dans les chemins
le garçon repond:ah bon mais je fait attention!!
le mec savait a peine ce qu'etait sa moto a part la poignée de gaze:/
c'est plus désolant qu'autre chose
60 ans2525 messages
Posté le 20-08-2006, à 11:57
Même observation en ce qui concerne la Lozère mais c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt...
Je pense qu'il y a beaucoup de disparité. Dans certaines régions, c'est réellement problématique. Il faut croire que toutes forces de l'ordre confondues, certaines y sont plus motivées qu'ailleurs. Sans parler les lobbies écolos. Je crois que nous aurions tort de relâcher notre mobilisation.
60 ans2525 messages
Posté le 20-08-2006, à 12:00
SALUT GROS PAT

NON TU N EST PAS UN PUR CHANCEUX
J AI CONNU LA MEME CHOSE EN CORSE DES RANDOS DE 6 HEURES SANS VOIR AME QUI VIVVES
QUELQUE FOIS DES CAVALIERS ET QUELQUE FOIS DES CHASSEURS ET AUCUN SOUCIS
D AILLEURS IL ME VIENT UNE ANECTODE
RENCONTRE AVEC DES CHASSEURS QUI SE PORTAIENT UN SANGLIER VIDES DE SES BOYAUX
LES CHASSEURS MORTS DE FATIGUES ON DECIDA DE PORTER L ANIMAL MAIS BIEN SUR PAS A DOS
NON TOUT SIMPLEMENT SUR LA BECANE A CHEVAL SUR LA SELLE
JE TE PARLE PAS DE LA SCENE
ET TOUT CA POUR FINIR UN BON GUEULETON AVEC LES CHASSEURS

PEUT ETRE UN PEU DE CHANCE MAIS BON RARE ON ETE LES DISCUTIONS FEROCES
60 ans2525 messages
Posté le 20-08-2006, à 13:27
EN effet ca depend grandement des region, je vois chez moi en Alsace ca craint beaucoup plus. C'est cool on est tous egaux et on a les meme droits, vive la France   😜
60 ans2525 messages
Posté le 20-08-2006, à 13:31
la rigueur alsacienne s'applique aussi aux poulets  😜
60 ans2525 messages
Posté le 20-08-2006, à 17:39
eh Seb, t'as encore rien vu . . . !

donc, moi aussi en Alsace, région réputée la pire de France, hélas le noir à  viré au gris mais en déteignant sur d'autres régions . . .
la densité de population y est pour beaucoup, c'est sur que dans le centre de la France où il y a que 1 hameau par ci par là , c'est plus simple
mais même chez moi en Alsace, il n'y a de loin pas autant de monde dans les chemins que certains le prétendent

ça fait 7 ans que je roule est mon comportement à  changé:  je ne respecte plus systématiquement les interdits et préfèrent les chemins étroits et défoncés aux pistes larges où le risque de croiser un garde forestier en 106 (ils ne marchent pas en pleine forêt) est moindre. Et surtout je ne m'arrête plus face à  tout uniforme vert.

par contre, mon comportement face aux rares autres utilisateurs est identique, de toute façon la plupart des gens ne savent pas la signification d'un BO, on ralentit, on salut et basta ça passe à  90% , ni eux ni moi n'en avons rien à  fouttre de savoir si le chemin est ouvert ou pas - les cavaliers et vrais amateurs de montagne et de nature sont compréhensibles

quand aux  promeneurs du dimanche en tongues qui se plaignent qu'il y a de la boue sur les chemins et n'arrive pas à  passer la poussette dans les ornières, rien qu'à  voir leur tronche il ne faut même pas espérer un regard, alors un échange de quelques mots . . .

pour revenir au sujet: parano OUI, c'est d'ailleurs une des armes de nos politiques - mais quoi qu'il advienne il n' y aura jamais un agent onf derrière chaque arbe . . .
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 20-08-2006, à 18:32
Salut,

Moi, je dis qu'il ne faut pas tomber dans la parano générale, comme avoir peur de se faire aligner par un agent de l'onf, peur de se faireflasher par un radar automatique, peur de choper la grippe aviaire en mangeant du poulet,etc,etc. Il suffit simplement d'avoir un minimum de vigilance dans les endroits sensibles, car sinon on ne fait plus rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤭  :D
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 20-08-2006, à 19:45
c est vrai que nous y pensons aussi; mais l hiver ,on ne rencontre desfois meme pas un chat dans des territoires non autorisés aux motos !!!
pourquoi s en priver ...?,,,???
donc roulons en évitant les problemes ;le pire c est de prendre un sentier escarpé ou tu ne peux faire demi tour et d etre attendu par l onf ou des garde chasses zélés au bout du tracé ........... mais tres  tres rare !!!
evitons les problemes je vous dis en respectant les autres usagers et surtout en détalant devant l onf ou ses sbires ,c est malheureux mais c est la triste realité !!  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
54 ans257257 messages
Posté le 20-08-2006, à 21:17
Je pense pas que le problème soit le contact des gens que nous croisons... en auvergne si je fais tous les soirs une ballade de 3h (17h30-20h30 en ce moment) je vais croiser un groupe de randonneurs tous les 2 jours, au grand max... quand on respecte les autres, le minimum c'est de couper les gaz et de passer auprès d'eux en roulant au pas... ou guerre plus vite si on les double... ca se passe tres bien... ici les rares probleme que j'ai eu c'est toujours avec les cavaliers... ou plutot les caavalieres... pourtant pours pas effrayer les chevaux je m'arrete et je coupe le moteur tres tot et j'attends qu'ils passent... mais dans le tas y a toujours une grosse conne qui en profite pour gueler parcequ'un jours elle en a croiser un qui s'est pas arreter et que du coup elle t'en veux a toi parceque t'as une moto (d'ailleurs un cheval ca gnak le terraint bien plus qu'une moto)...

enfin bref dans 99% des cas le voisinage des autres verts, les non-motorisés, se passe tres bien.

et c'est justement pour ca qu'on peut parler de persecution, parceque c'est quoi ces lois idiotes qu'on veut nous faire avaler en imaginant des problemes... moi quand je vois que sur les terrain tous se passe tres bien et quand je vois les projets de loi... non on est pas parano, c'est bien de la persecution administrative...

le probleme de la severité des force de l'ordre est secondaire, des le moment où y a une loi qui dit que tu es verbalisable, tu auras toujours le risque de tomber sur un gros con (et ils y en a quand meme quelques un dans la maréchaussée...)

Quand tu risques une prune de 1500e, que donc de plus en plus de mecs roulent avec des cross, donc en faisant plus de bruit, en etant pas immatriculé, en evitant de ralentir trop vers les gens de peur que ce soit un onf, en roulant forcement sans assurance, et vas y donc plus besoin de permis pluisque plus de plaques...  forcement si jusqu'a present y avait pas vraiment de probleme, ca risque de pas durer...

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
54 ans257257 messages
Posté le 20-08-2006, à 21:47
Ben avec les autres promeneurs je n'ai jamais eu aucun probleme. que ce soit a cheval, velo ou pedestre.   😘

Je me suis fait arreter 1x par un garde forestier, je passait devant sa maison (mais avant la cirulaire olin), le gars a surgit devant moi comme batman et a aggriper le frein comme un goret (pour dire que je roulais au pas et tranquillement), j'ai falli m'en mettre une. et de suite il m'agresse, mais mechamment. Moi je garde mon calme, j'essaye de discuter mais impossible tellement il est con.

J'avais jouer un peu au le naz genre je savais pas jle referais plus et tout. Il a quand meme prix mon num de plaque et m'a menacer de denonciation aux gendarmes sil me revoit ! Super quoi, depuis j evite son domaine, dommage c'etait chouette labas. Tout ca pour dire je mettrai du gros gaz des que j'appercois le prochain agent onf ou autre de meme style qui essaye de m'arreter   😜

@Mat: De quel region es tu ? Je cherche des partenaires de ballade desesperement.
54 ans257257 messages
Posté le 20-08-2006, à 21:55
En Gironde, pas de probleme, la foret est tellement etendue qu'on y rencontre quasi jamais personne, et quand ca arrive, pour l'instant, ca se passe bien
54 ans257257 messages
Posté le 20-08-2006, à 22:25
vwseb a écrit :
Tout ca pour dire je mettrai du gros gaz des que j'appercois le prochain agent onf ou autre de meme style qui essaye de m'arreter   😜 

ben oui... pile poil ce que je disais...

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
54 ans257257 messages
Posté le 20-08-2006, à 22:53
mickael33 a écrit : En Gironde, pas de probleme, la foret est tellement etendue qu'on y rencontre quasi jamais personne, et quand ca arrive, pour l'instant, ca se passe bien

Le taille de la foret n'est pas le probleme. J'habite juste a coté d'une tres grande foret indivise (env 14000 hectares!!!) Le probleme vient des c.. qui la gerent
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 7 membres : ixere kymktm lartisien letoine Marvin The Martian Throttleman Vince Klorto, 83 invités et 109 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 7 membres : ixere kymktm lartisien letoine Marvin The Martian Throttleman Vince Klorto, 83 invités et 109 Robots d'exploration.