Ponçage mais pffff c'est long et ça raye... 😕
Destop, soude ?????
MXmentMoto(s) : KX 250 1988
L'anodisation partira avec un bain de 50% de lessive de soude et 50% d'eau, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Bien rincer ensuite à l'eau pour stopper l'action de la soude.
Par contre, ta couronne ressortira grise, faudra frotter un peu à la paille de fer 000 pour retrouver la couleur de l'alu.
Que des Yam ! 😍
une idée du temps de trempage ?
😳
Entre 5 et 10 minutes je pense selon l'épaisseur anodisée !
Bon courage !
Le site du team :
Le site du Family team
La page facebook :
Le Facebook du family teamMoto(s) : 125 YZ 1994
Tu la trempes 30 secondes, tu la rinces bien, s'il en reste tu la replonges 30 autres secondes.
Gaffe, protections très recommandées, gants Mappa, bleu de travail et lunettes de protection.
Que des Yam ! 😍
car une courrone noire c'est moche sur un 88!!!!!!!!!!
Laurent P a écrit :Salut,
L'anodisation partira avec un bain de 50% de lessive de soude et 50% d'eau, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Bien rincer ensuite à l'eau pour stopper l'action de la soude.
Par contre, ta couronne ressortira grise, faudra frotter un peu à la paille de fer 000 pour retrouver la couleur de l'alu.
Coucou les artistes !
Bon 50% c'est beaucoup trop, avec 5 à 10% c'est bien suffisant.
T'y laisses trempouiller un peu plus et le résultat est le même...
Après il y a aussi les solutions hard : microbillage à la grenaille végétale, plus long mais moins de boulot pour polir... S'est selon !
Bises, Mass'
Mass'Moto(s) : MAICO
je fais du 10% et ca bouillonne déja pas mal 😂 😂 😂
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
facebook bbcross cross
Laurent P a écrit :Salut,
MaicoMas a écrit :
Coucou les artistes !
Bon 50% c'est beaucoup trop, avec 5 à 10% c'est bien suffisant.
T'y laisses trempouiller un peu plus et le résultat est le même...
Après il y a aussi les solutions hard : microbillage à la grenaille végétale, plus long mais moins de boulot pour polir... S'est selon !
Bises, Mass'
Salut,
Effectivement, à bien y réfléchir, j'avais utilisé moins d'un flacon d'un litre pour environ 5 litres d'eau dans ma bassine pour bosser sur les jantes... J'étais donc à moins de 20%.
Que des Yam ! 😍
une bassine de vinaigre blanc pendant le même temps que tu as trempé dans la soude devrait suffire
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau