FUITE GOUTTE À  GOUTTE ROBINET ESSENCE
Sujet
Posté le 18-08-2006, à 18:55
Sujet
salut,
je sais pas quelle moto tu as ,mais un robinet coute dans entre 15 et 30 euros chez divers marques
ne t'emmerde pas a ce prix a vouloir le reparer!!!!!!!!!
un exemple:j'ai acheter un robinet de wrz250 23 euros chez yam!!!!
nico  😎
Posté le 18-08-2006, à 19:04
Indépandemment du problème d'étanchéité de robinet, si le carburant s'écoule par le trop plein de carbu, cela signifie aussi que le pointeau ne coupe pas l'arrivée d'essence. Vérifie son état ainsi que le niveau de cuve.
65 ans249249 messages
Posté le 18-08-2006, à 20:04
effectivemment ! comme le dit domi , si le carbu fuit c'est le pointeau ! qui est entre autre un robinet mais non manipulable !
une solution economique : le roder legerement avec du polish pour carroserie auto ! mais .. dixit nico ! mieux vaut pour un prix modique changer le robinet et surtout  le pointeau !!! car le niveau de cuve peut varier s'il fuit et la carburation ne serat pas ... top !!!

Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
54 ans257257 messages
Posté le 19-08-2006, à 00:11
c'est sur que ton robinet est hs mais ton pointeau de carbu ferme pas... ca se trouve tu perds de l'essence meme en roulant s'en t'en rendre compte... la moto tourne normalement, tu as pas l'impression de tourner trop riche ?

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
54 ans257257 messages
Posté le 19-08-2006, à 12:05
oui bien-sûr que le carbu fuit aussi une goutte de temps en temps, j'ai déjà  démonté et nettoyé, le pointeau en silicone est nikel comme le conduit - au dernier remontage j'ai diminué le niveau de cuve, rien n'a changé et je n'ose pas y toucher plus car c'est vraiment à  l'oeil qu'on déforme le supports des flotteurs - j'ai décidé de laisser le carbu comme ça - régler le problème du robinet me suffirait

merci !
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 19-08-2006, à 12:10
Mat a écrit : oui bien-sûr que le carbu fuit aussi une goutte de temps en temps, j'ai déjà  démonté et nettoyé, le pointeau en silicone est nikel comme le conduit - au dernier remontage j'ai diminué le niveau de cuve, rien n'a changé et je n'ose pas y toucher plus car c'est vraiment à  l'oeil qu'on déforme le supports des flotteurs - j'ai décidé de laisser le carbu comme ça - régler le problème du robinet me suffirait

merci !

C EST QUOI TA BECANE ,?

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
54 ans257257 messages
Posté le 19-08-2006, à 16:30
Mat a écrit : oui bien-sûr que le carbu fuit aussi [...] j'ai décidé de laisser le carbu comme ça - régler le problème du robinet me suffirait

merci !

bah dans ce cas suit le conseil de nico, tu achetes un nouveau robinet... si tu ne souhaites pas inverstir 20-25e tu prends un adaptable que tu trouvera pour 5 à  10e

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
54 ans257257 messages
Posté le 19-08-2006, à 19:36
Mat a écrit : oui bien-sûr que le carbu fuit aussi une goutte de temps en temps, j'ai déjà  démonté et nettoyé, le pointeau en silicone est nikel comme le conduit - au dernier remontage j'ai diminué le niveau de cuve, rien n'a changé et je n'ose pas y toucher plus car c'est vraiment à  l'oeil qu'on déforme le supports des flotteurs - j'ai décidé de laisser le carbu comme ça - régler le problème du robinet me suffirait

merci !

As-tu testé l'étanchéité de ton pointeau en souflant dans le tube d'arrivée d'essence tout en remontant le pointeau ?
S'il est bien étanche, tu as un niveau de cuve trop élevé : à  ne pas négliger car cela affecte toute la carburation.
2 semaines plus tard...
54 ans257257 messages
Posté le 08-09-2006, à 13:39
Problème toujours pas réglé, carbu démonté plusieurs fois, niveau cuve réglé
Cuve remplie, en soufflant dans l'arrivée d'essence, pas de fuite et résistance

Carbu monté alimenté par un entonnoir via un bout de durite, pas de fuite.
Je monte le réservoir (robinet pas étanche) et là  ça pisse (goutte à  goutte)

Je n'y comprends plus rien ! 😢
J'ai essayé sans que le réservoir soit en place, au cas où il gênerait le cable de gaz, et ça fuit aussi.
Pourquoi ça ne fuit pas quand je mets l'essence sans réservoir (entonnoir) ?
Comment solutionner le problème ?

Je répète que le carbu est propre, poiteau nickel et qu'a priori le système de flotteurs fonctionne

merci
54 ans257257 messages
Posté le 08-09-2006, à 16:23
Anonyme a écrit : Problème toujours pas réglé, carbu démonté plusieurs fois, niveau cuve réglé
Cuve remplie, en soufflant dans l'arrivée d'essence, pas de fuite et résistance

Carbu monté alimenté par un entonnoir via un bout de durite, pas de fuite.
Je monte le réservoir (robinet pas étanche) et là  ça pisse (goutte à  goutte)

Je n'y comprends plus rien ! 😢 
J'ai essayé sans que le réservoir soit en place, au cas où il gênerait le cable de gaz, et ça fuit aussi.
Pourquoi ça ne fuit pas quand je mets l'essence sans réservoir (entonnoir) ?
Comment solutionner le problème ?

Je répète que le carbu est propre, poiteau nickel et qu'a priori le système de flotteurs fonctionne

merci

Sans vouloir en aucun cas te vexer, comment as-tu fait pour régler ton niveau de cuve ?
54 ans257257 messages
Posté le 08-09-2006, à 18:41
Je ne me sents pas véxé Dominique   😎

en fait je l'ai contrôlé comme indiqué dans le manuel (paraît que ça change sur chaque carbu), à  priori il était bon mais j'ai quand même déformé la patte de réglage de façon à  ce que le pointeau ferme plus tôt lors de la remonté des flotteurs, pour voir si le problème disparaissaît

j'ai bon là  ? dis, j'ai bon ?

autre chose: un cable de gaz un peu tendu peut-il créer une fuite ? je pense que non - quel est ton avis ?
je n'ai tjrs pas de solution

merci
54 ans257257 messages
Posté le 08-09-2006, à 19:21
Mat a écrit : Je ne me sents pas véxé Dominique   😎 

en fait je l'ai contrôlé comme indiqué dans le manuel (paraît que ça change sur chaque carbu), à  priori il était bon mais j'ai quand même déformé la patte de réglage de façon à  ce que le pointeau ferme plus tôt lors de la remonté des flotteurs, pour voir si le problème disparaissaît

j'ai bon là  ? dis, j'ai bon ?

autre chose: un cable de gaz un peu tendu peut-il créer une fuite ? je pense que non - quel est ton avis ?
je n'ai tjrs pas de solution

merci

Ah ! Je ne sais pas si tu as bon...   😄
Pointeau étanche, je ne puis que te conseiller de baisser encore un petit peu ton niveau de cuve.
Le câble de gaz n'agit que sur la hauteur du boisseau : il est facile de vérifier si celui-ci revient bien en butée lorsque le câble est détendu et de toute façon je ne vois pas en quoi la hauteur du boisseau pourrait provoquer une fuite...
Au fait, quelle est la marque de ta moto et quels sont le modèle et le type de ton carbu ?l
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
104 connectés : 13 membres : bad-brad cateralp De schryver claude hva390wr jh45 joussemet Moose and Sand PhilAt2 Pithiviers TUTUF62 Victorius49 vintage-mx zac640, 91 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 13 membres : bad-brad cateralp De schryver claude hva390wr jh45 joussemet Moose and Sand PhilAt2 Pithiviers TUTUF62 Victorius49 vintage-mx zac640, 91 invités et 64 Robots d'exploration.