DISPARITION DE LA LICENCE FAMILY EN 2013?
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 11-01-2013, à 22:05

cros a écrit :

Patrick, je te comprends, mais j’espère encore qu'il s'agit d'un oubli et ou d'une erreur de la Fédé.
Je ne voit pas quel serait l’intérêt d'une telle décision.
Pour moi le meilleur moyen d'avoir une réponse sera le retour du courrier adressé à la Fédé par les présidents des clubs organisateurs.
Ce qui me chagrine quand même outre la disparition de la licence Famyli, c'est aussi l'augmentation de la licence MAT, alors que les autres licences NCA,  NCB,... n'augmentent  pas de la même manière.
Je vous avis que je ne comprends pas.
S'il y a un problème d'argent ou de financement à la Fédé, cela aurait été juste que toutes les licences augmentent avec le même coefficient.
Il me tarde d'avoir une explication claire sur ce changement qui touche uniquement les passionnés et les enduristes du dimanche.
Hugues

fred43 a écrit :

un oubli ou une erreur à notre époque je n'y crois pas non plus.
c'est seulement du racket financier, on enlève le "meilleur marché" et on oblige tout le monde à payer deux fois plus en se basant vraisemblablement sur le fait que seul un pourcentage faible de pratiquants se retirera.
cest du pognon en plus chez l'assureur et la fédé et puis c'est tout.

tant pis, ça me fait mal au ventre, mais je ferai partie du faible pourcentage de retrait, et tant pis pour le chrono, ce ne sera plus des "courses" à proprement parler, mais des grosses randos avec les potes....je n'engraisserai plus les gens qui se gavent sur notre passion.... 😡 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 11-01-2013, à 22:06

cros a écrit :

Rien ne sert d'accuser quiconque sans savoir. Attendons la réponse du courrier des Prèz.
Pour ma part, je ne crois plus au père Noël, quoique vu la moto que j'ai trouvé le jour de Noël, peut être qu'il existe, sait on jamais.
L'explication nous éclairera plus. Mais restons, sans invective en attendant.
Hugues

"sans invectives"??? 😲  😲  😲  😲  😲  depuis le temps qu'ils nous tondent et se gavent pour faire briller leurs paillettes?????? j'admire ton calme et ta sérénité... 😉

19191919 messages 273273 images
Posté le 11-01-2013, à 22:12
Il faut argumenter sur le fait que si les enduristes occasionnels ne peuvent pas participer aux 5 épreuves organisées pour qu'ils puissent assouvir leur passion occasionnelles, nous allons les retrouver comme tu le dis très justement sur des randos ou des ballades non officielles avec le risque de dégrader encore plus l'image de notre sport. Je pense que la Fédé ne voudra pas risquer de ternir l'image de la moto encore plus que ce qu'elle ne l'est actuellement.
Hugues, un peu rêveur mais réaliste.
19191919 messages 273273 images
Posté le 11-01-2013, à 22:16
C'est à nous de nous organiser pour leur faire comprendre et je répette sans trop d'invective, que notre sport "occasionnel" est en danger de disparition. Déjà que c'est pas facile d'organiser une épreuve voire 5 épreuves, si en plus nos instance ne nous facilite pas la tache, cela mettra en péril la pratique de l'enduro au sens large du terme.
Je suis confiant dans la réponse de la FFM
Hugues
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 11-01-2013, à 22:20

Patrick a écrit :

salut Hughes.
Oui, je pense que plein de gens vont comprendre tous ceux qui sont amères devant des décisions arbitraires de "technocrates" qui prétendent connaître le monde de la moto.....
Ils n'en connaissent que la partie émergée de l'iceberg, le WEC, le France, tout ce qui brille, mais Auroux, Châtelus, Pont de Salars et autres courses conviviales d'anciennes, ça ne les intéresse pas plus que ça, ça brille pas assez pour les mettre en valeur....eux, les "têtes pseudo-pensantes"

Par contre, ils feraient bien de penser qu'un iceberg....sans sa partie non visible, sans sa partie imergée.....eh bin y bascule le gros glaçon et c'est comme ça que l'enduro finira par disparaitre...à force de saper le dessous....

On avait déjà mal au c....avec les escrolos intégristes, faut en plus qu'on prenne des gnons sur la hure par les gens sensés nous protéger....  😕   😡 

putain, vite, mes gouttes et mon whisky...:/

Doucement sur les gouttes Patrick ! ...  :/                                                                😄 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 11-01-2013, à 22:20
euhhhh je ne crois pas que les "déserteurs" des courses family ou anciennes seront si nombreux que ça à compenser par des randos....
moi, ça fait un moment déjà que ça me trotte dans la tête. Les retrouvailles avec les potes, la bonne bouffe entre amis le soir, l'ambiance, le bon coup de moto, ça peut très bien se faire sans les chronos, sans les cellules, sans les banderolles et surtout sans être soumis au dictat et au racket intolérable du lobby des assureurs et de la fédé!!!
faut qu'on m'explique pourquoi il y a une telle différence de coût pour un club entre une course UFOLEP et une course FFM.....y'en a bien un des deux qui se gave non??

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-01-2013, à 22:31
enfin patrick en dehors du fait que c est très sympa de se retrouver entre potes  pour faire une ballade , une bonne bouffe , ect
je reste persuadé  qu on ne s aguicheras pas la semaine d avant , ni la semaine d après , tout simplement parce qu il n y aura pas  de chrono
et meme si on s arsouille  sur une petit spé faite maison  , question sécurité c et loin d etre le top , pas de toubib , enore moins d ambulance  , bref

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 11-01-2013, à 22:36
Aprés plus de 10ans  de presence en trophé puis en championnat de France ,j'avais comme d'autres avant moi eu envie d'autres choses et j'avais imaginé un nouveau challenge (Team Green VS TM epocaca  😄 ) dans le cadre du tres symphatique FAMILY

Et voila ,aprés l'augmentation "ciblé" de la licence MAT 😲 (dont on a ,il me semble toujours pas d'explication) voila que c'est "la Family" qui est touché ou plutot coulé 😭 

Comme Hugues ,je ne pense pas que ce site soit propice a deverser sa rancoeur de façon "grossiere" (pardon PAT meme si je te comprends et pourrais te rejoindre ) ,ce site donc est un formidable moyen de communiquer nos attentes ,nos craintes ,nos demandes afin d'obtenir une reponse ,une explication ,une solution de nos dirigeants

en clair WAIT and SEE

Messieurs de la Fédé ,on est des grands garçons :expliquez nous et trouvons un moyen de nous entendre

Angel

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 11-01-2013, à 22:42

cros a écrit :

C'est à nous de nous organiser pour leur faire comprendre et je répette sans trop d'invective, que notre sport "occasionnel" est en danger de disparition. Déjà que c'est pas facile d'organiser une épreuve voire 5 épreuves, si en plus nos instance ne nous facilite pas la tache, cela mettra en péril la pratique de l'enduro au sens large du terme.
Je suis confiant dans la réponse de la FFM
Hugues

bravo à toi, bel optimisme, moi, je suis pas confiant, mais alors pas du tout du tout!!!

depuis le temps que la fédé nous roule dans la farine soit disant pour notre bien! maintenant en course avec un pôv 125 Yam DTF asthmatique, tu ressemble au fils caché de Goldorak et C3PO !! CASM, gilet machin fluo sur la route, gilet dorsale homologué, changement de norme de casque tous les 2/3 ans etc etc....on te fait chier toi petit pratiquant, mais si tu regarde bien le DVD de Bercy 2013, ses paillettes et son barnum commercial, y'a un monde de différence....
toi, l'officiel fédé va te refuser de prendre le départ parce que ton casque aura un an de trop ou que tu n'auras pas la dernière dorsale homologuée à XXX euros et à Bercy, les mecs s'envoient à 15m de haut, les manches du sweet relevées, sans collier cervical etc....

dis, ...la fédé??? elle nous a beaucoup défendus nous les motards quand on a gueulé contre le contrôle technique moto qui va nous arriver sur la gueule?? Contre la circulaire Olin à l'époque?? contre l'obligation d'immatriculer des cyclos anciens avec certif de conformité et tout le bordel? va immatriculer une BMA de 1941 dont le constructeur a sorti 250 exemplaires et a disparu deux ans après; va trouver le certif de conformité, .....mais ça c'est à la marge, ils s'en foutent la fédé.

Là où je suis écoeuré, c'est que je me casse le cul à restaurer du mieux que je peux des motos qui me plaisent, je fais bosser quelques artisans, j'achète de la pièce, du matos de tournage etc pour présenter des motos potables et au moment de reprendre une saison d'enduro rétro avec un budget extrêmement serré compte tenu de mon éloignement de la Lozère, de la Haute Loire, du Limousin et d'autres spots attrayants, j'apprends que ces enfibannés de la fédé nous collent (pour notre bien) 80% d'augmentation sur la MAT et dégagent la Family....
eh bin je dis merde, allez vous faire considérer la prostate messieurs les FEUFEUMEUH!!!

bon, tout ça est pèle mèle comme ça me vient, c'est en vrac mais c'est pour mettre en relief le ras le bol et l'exaspération que je ressens.

merde, j'ai plus de gouttes!!! bon, y me reste encore du scotch, ça va l'faire!!  😀

Posté le 11-01-2013, à 22:49

Angel a écrit :

Aprés plus de 10ans  de presence en trophé puis en championnat de France ,j'avais comme d'autres avant moi eu envie d'autres choses et j'avais imaginé un nouveau challenge (Team Green VS TM epocaca  😄 ) dans le cadre du tres symphatique FAMILY

Et voila ,aprés l'augmentation "ciblé" de la licence MAT 😲 (dont on a ,il me semble toujours pas d'explication) voila que c'est "la Family" qui est touché ou plutot coulé 😭 

Comme Hugues ,je ne pense pas que ce site soit propice a deverser sa rancoeur de façon "grossiere" (pardon PAT meme si je te comprends et pourrais te rejoindre ) ,ce site donc est un formidable moyen de communiquer nos attentes ,nos craintes ,nos demandes afin d'obtenir une reponse ,une explication ,une solution de nos dirigeants

en clair WAIT and SEE

Messieurs de la Fédé ,on est des grands garçons :expliquez nous et trouvons un moyen de nous entendre

Angel

OK Angel, tu as raison, je me calme et je n'en rajouterai pas ici..... milles excuses si j'ai choqué....ce n'est pas dans mes habitudes....
je doute fort cependant qu'un quelconque "leader" de la FFM daigne venir ICI MÊME nous expliquer pourquoi ils nous "allument" ainsi...

Posté le 11-01-2013, à 22:55

Le Canari a écrit :

enfin patrick en dehors du fait que c est très sympa de se retrouver entre potes  pour faire une ballade , une bonne bouffe , ect
je reste persuadé  qu on ne s aguicheras pas la semaine d avant , ni la semaine d après , tout simplement parce qu il n y aura pas  de chrono
et meme si on s arsouille  sur une petit spé faite maison  , question sécurité c et loin d etre le top , pas de toubib , enore moins d ambulance  , bref

le canari

c'est pas faux Fabrice, mais si on ne s'aguiche pas avant et que c'est le prix à payer pour se retrouver et faire un coup de moto entre passionnés sans être racketté, eh bien tant pis, je prends quand même....

4848 messages 11 image
Posté le 11-01-2013, à 22:59
Hey les mecs!!
Le family en Belgique!!!
Une licence Russe!!! 🙄 
Merci de votre soutient  👍 
Posté le 11-01-2013, à 23:05
 😄  😄  😄  😄  😄  ahhh un p'tit coup de dérision, ça fait du bien!!! 👍 

11 message
Posté le 11-01-2013, à 23:07

Angel a écrit :

N'oublions pas que la licence Ufolep a augmenté de façon significative, et que la FFM n'a plus besoin de proposer une offre "concurrencielle" comme par le passé!
Plus d'Ufolep à 40€= plus besoin de family sur le même créneau!
On nous parle d'augmentation des assurances, mais sur les tarifs de la FFM, la part assurance sur la licence MAT à 130€ est de 30€, donc ça fait 100€ pour autre chose!
Si on prend le pris de la MAT 2013 et qu'on retire le prix de l'assurance, on est quand même plus cher que la MAT de l'an dernier. On devait pô être bien assurés!!!!! 😕  😕  😕  😕  😕  😕
Posté le 11-01-2013, à 23:11
c'est bien entre autre ça que je leur reproche mon ami!!!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
109 connectés : 13 membres : bad-brad cateralp chpèr62 De schryver claude hva390wr jh45 Moose and Sand PhilAt2 Pithiviers TUTUF62 Victorius49 vintage-mx zac640, 96 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 13 membres : bad-brad cateralp chpèr62 De schryver claude hva390wr jh45 Moose and Sand PhilAt2 Pithiviers TUTUF62 Victorius49 vintage-mx zac640, 96 invités et 71 Robots d'exploration.