PREMIERE MERDE...
Sujet
41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 12:27
Sujet
Salut à  tous,

Comme abordé dans un post précédant, j'ai finalement acheté le 250 WR de 1998 pour m'essayer au chemins , marre de tourner comme un hamster avec le KX.
Hier, j'ai fait l'entretien d'usage quand on achete une moto ( vidange, graissage, controle visserie, nettoyage du carbu...), mais surtout un bon lavage, tous plastiques par terre.

Ce matin, une petite balade, marche super, sauf qu'on m'a fait remarqué que j'avais plus d'éclairage  . Avant il marchait, j'ai vérifié le commodo, regardé les branchements, pas d'humidité dans les optiques, je vois pas de quoi ca vient, je pense que le lavage y est pour quelque chose:/
Au moins au kx j'etais pas emmerdé de ce coté 

Si quelqu'un peut m'aider, j'espère que c'est pas grave,je sais plus quoi faire

Premiere merde...

Moto(s) : 250 HM CRE
41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 12:37
la solution simple roule pas la nuit  😄   😄   😄
41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 12:46
Vu comme sa éclairait, je me serais pas risqué la nuit, a par pour me faire peur  😲 .
Sinon ca fais ch.., sur une moto quand ta quelque chose qui marche pas, meme pour l'éclairage...

41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 12:48
salut,

demonte ton carter d'allumage,regarde si il y a pas eu de l'eau dedans!
demonte le rotor,le stator et vrerifie les au voltmetre!
tiens nous au jus!!
41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 12:53
Teste directement au métrix ou à  la lampe témoin en sortie du régulateur.
41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 13:26
Merci pour vos réponses,

J'ai démonté le reservoir, et me suis apercu que j'ai un cosse male qui pendouillais. Le problème, j'ai trois cosse femelle a coté   😲 . Le circuit n'est pas simplifié, c'est un sacré foutoir et comme l'elec et moi c'est pas l'entente...
Ce fil jaune sort du boitier gris (régulateur?) vous pensez que ca peut veneir de la?

Premiere merde...

59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 15-08-2006, à 14:08
Salut,

C'est étonnant, les WR 98 étaient à  priori équipées d'origine d'un régulateur de tension... sur ta photo, le montage fait un peu bricolage, non ??

Mais bon, effectivement ce doit être ton régulateur. Combien de fils en sortent au total ? Et ou vont ceux qui snt connectés ?

Que des Yam ! 😍
41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 14:14
Laurent P a écrit : Salut,

C'est étonnant, les WR 98 étaient à  priori équipées d'origine d'un régulateur de tension... sur ta photo, le montage fait un peu bricolage, non ??

Mais bon, effectivement ce doit être ton régulateur. Combien de fils en sortent au total ? Et ou vont ceux qui snt connectés ?

Salut Laurent,

Je sais pas si le montage fais bricolage mais il y a encore les fils clignos, klaxon.. Un seul fils (le jaune que j'ai au doigt) sort du régulateur, tu pense que j'ai pas d'éclairage a cause de ca?

41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 19:12
Oui c'est bien le régulateur de tension, mais dis moi le fil rose qui est dessous où va-t-il ?
Est-t-il pris noyé dans la résine de çe régulateur, en deux mots il est branché dessus ?
Y at-il des cosses mâles qui sortent de ton régulateur ?
Si le fil rose n'est pas connécté sur le régulateur un de tes fils cosses femelles isolées est l'alimentation venant de ton volant magnétique, pour en être sûr mets le moteur en route et avec une lampe témoin cherche un fil qui débite du jus à  partir de là  tu en saura déjà  un peut plus sur ton faiseau et remettre le ou les fils qui sont à  coup sur déconnectés.
Teste et on t'orientera dans la marche à  suivre.
Oliv
41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 20:07
olivier a écrit : Oui c'est bien le régulateur de tension, mais dis moi le fil rose qui est dessous où va-t-il ?
Est-t-il pris noyé dans la résine de çe régulateur, en deux mots il est branché dessus ?
Y at-il des cosses mâles qui sortent de ton régulateur ?
Si le fil rose n'est pas connécté sur le régulateur un de tes fils cosses femelles isolées est l'alimentation venant de ton volant magnétique, pour en être sûr mets le moteur en route et avec une lampe témoin cherche un fil qui débite du jus à  partir de là  tu en saura déjà  un peut plus sur ton faiseau et remettre le ou les fils qui sont à  coup sur déconnectés.
Teste et on t'orientera dans la marche à  suivre.
Oliv

Le fil que tu me parle par au cdi, la seule connectique du régulateur c'est le fil jaune cosse male. Je testerais les cosses demain, merci Olivier

59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 15-08-2006, à 20:44

Endupinet a écrit :  

Salut Laurent,

Je sais pas si le montage fais bricolage mais il y a encore les fils clignos, klaxon.. Un seul fils (le jaune que j'ai au doigt) sort du régulateur, tu pense que j'ai pas d'éclairage a cause de ca?

Salut,

Quand tu débranches le régulateur du circuit électrique (ce qui, involontairement, est le cas sur ta machine...), cela a pour conséquence de délivrer la tension de sortie de l'alternateur directement sur tes ampoules. Et là , au premier coup de gaz jouissif, tu obtiens un joli pic de tension qui te claque les filaments.

Au fait, on ne t'a pas encore posé la question, mais tes ampoules sont toujours bonnes ??  😲

Que des Yam ! 😍
41 ans120120 messages
Posté le 15-08-2006, à 20:57

Endupinet a écrit :    

Salut Laurent, 

Laurent P a écrit :  

Salut,

Quand tu débranches le régulateur du circuit électrique (ce qui, involontairement, est le cas sur ta machine...), cela a pour conséquence de délivrer la tension de sortie de l'alternateur directement sur tes ampoules. Et là , au premier coup de gaz jouissif, tu obtiens un joli pic de tension qui te claque les filaments.

Au fait, on ne t'a pas encore posé la question, mais tes ampoules sont toujours bonnes ??  😲

Oui Laurent, les ampoules avant et arrières sont bonnes, j'ai oublié de le préciser 😳

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 15-08-2006, à 22:58
Salut Endupinet

Sur mon 250 wrz 2000,j' ai été emmerdé au début avec l' éclairage,un dimanche sur deux,l' éclairage fonctionnait.
J' avais trouvé la solution,quand j' ai sorti les fils de la gaine,il y avait des fils qui étaient schintés avec d' autres et ils n' étaient pas isolés,si bien que quand je passais dans l' eau, l' humidité restait.J' ai tout simplifié et plus de probleme.
A VOIR
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
41 ans120120 messages
Posté le 16-08-2006, à 12:12
Problème résolu  , ca remarche  🙂

C'étais bien un fil débranché, qui part au régulateur, surement débranché quand j'ai remis le réservoir en place  🤬 .
Merci a Nico, Olivier, Laurent et Stephane pour m'avoir aiguillé dans ce problème.

Merci les gars  😘  et peut etre à  bientot maintenant dans les chemins

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
106 connectés : 7 membres : Crazy tiger Fender bird gsac lecuyer Moose and Sand Philippe de saint pierre willy37, 99 invités et 223 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 7 membres : Crazy tiger Fender bird gsac lecuyer Moose and Sand Philippe de saint pierre willy37, 99 invités et 223 Robots d'exploration.