MOTO TM & CARDEL À ST MARCEL D'ARDÈCHE - TEAM TM EPOCA
<< Préc. 236 237 238 Suivant >>
<< Préc. 237 Suivant >>
64 ans351351 messages 110110 images
Posté le 30-12-2012, à 18:31
MOTO TM & CARDEL à St Marcel d'Ardèche - Team TM EPOCA

Paco, voici la batterie dont je t'ai parlé. 12V, charge longue durée, petite et légère, 9€ chez Midi batterie à Montpellier. Il doit bien avoir un magazin identique vers chez toi.
A+

PS: mes clapets ne sont plus très étanches, peut être l'explication d'un moteur pas au top. Quelle boite à clapets préconisez vous? Merci d'avance pour vos indications.

Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
263263 messages 3535 images
Posté le 30-12-2012, à 19:10
le coatch et paco à l'oeuvre.
ambiance musicale, on peut baisser le volume pour ceux qui craignent les choix du breizh !
www.youtube.com/watch?v=wpbOtYjrwy4&featur...

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
10211021 messages 2525 images
Posté le 30-12-2012, à 19:36

Didier Mercury a écrit :

mes clapets ne sont plus très étanches, peut être l'explication d'un moteur pas au top. Quelle boite à clapets préconisez vous? Merci d'avance pour vos indications.

Montes des clapets carbon neuf et basta. Si tu changes de boite à clapet, il faudra peut e^tre ré-accorder l'échappement.
263263 messages 3535 images
Posté le 30-12-2012, à 21:44

Tomss a écrit :

Merci Bebert pour ce ptit message....

L ambiance, c est l essence de notre équipe....les belles motos, notre point commun....
Pour ce qui est du 100, j sais pas, la moto devait connaître les chemins ! Ça allait tout seul !!

Merci encore pour ce guidage et cette visite magique...

À bientôt les amis,

Tom

oui merci aux deux locaux qui nous ont offert une belle journée avec même une spéciale pour digérer :
www.youtube.com/watch?v=sbn4IlmC49I&featur...
 👍 

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 30-12-2012, à 22:59
Salut les gars, ce soir problème...j'ai essayé de monter le pot fourni par le Breizh, et souci, il ne se monte pas tel quel sur le modèle 1994 et je suppose 1993 également. Je crois qu'il s'adapte facilement sur les modèles 91-92, mais plus difficilement sur les barbies 1993-1994.

1/ il n'y a qu'une patte de montage sur le neuf, au lieu de 2 sur l'origine, et elle est placée différement que sur l'origine,
2/ le tube à la sortie du cylindre n'a pas le même degré de courbure que l'origine qui est quasi droite,
3/ le tube de sortie côté silencieux n'a pas non plus le même degré de courbure que l'origine (plus courbée, alors que l'origine est plus droite).

Bref, un peu de boulot d'adaptation à faire mais je vais essayer de le monter avec l'aide d'un chaudronnier que je connais ; j'imagine que ça peut le faire.

Je vous fais suivre les photos des 2 pots pour que vous puissiez comparer.

Je vous montrerai le résultat dès le retour du chaudronnier.

A+

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Posté le 31-12-2012, à 01:52

Didier Mercury a écrit :

Paco, voici la batterie dont je t'ai parlé. 12V, charge longue durée, petite et légère, 9€ chez Midi batterie à Montpellier. Il doit bien avoir un magazin identique vers chez toi.
A+

PS: mes clapets ne sont plus très étanches, peut être l'explication d'un moteur pas au top. Quelle boite à clapets préconisez vous? Merci d'avance pour vos indications.

Tu peux essayer une boite à clapets VFORCE 3 de 80 ou 85 CR, avec une pipe d'admission de 80 CR + manchon caoutchouc de dimension identique (facile à trouver chez tous les fournisseurs de pièces compétition pour moteurs de 50 minarelli AM6).
Vois avec Diablo, il connait bien tout ça...
Joyeur réveillon Hassan.

60 ans11 message
Posté le 31-12-2012, à 08:41
Merci à JC pour l'acceuil et PISADOO pour la moto et les bottes et à tout le team pour ce petit week end très sympa. 🤭  Je me suis bien éclaté (dans tous les sens du terme >> tombé 3 fois). Mème après 12 ans d'arret, j'ai quand mème réussi 2-3 petits trucs. Il faut dire qu'une reprise sur 80TM après un arret très longue durée, ça n'est pas de tout repos. Le 80 c'est bandant mais difficile. Je confirme, quand tu n'est pas au pied de la cote sur le bon rapport, ça coince. J'ai trouvé le parcours très sympa: La boue c'est bon pour la peau, les cailloux un peu moins (surtout pour ma main gauche). C'est pas bien grave mais je tiens quand mème à remercier une moto bleue 😜 (y'en avait plein) pour m'avoir crépie de cailloux au passage(certe! je n'avais qu'a pas me faire doubler). J'aurai bien aimé faire l'après midi, mais plus de watts. Pour ceux qui on péster sur le bout de route au retour, je vous signale qu'avec pisadoo et roberto, on s'en aient taper un peu plus de 30 bornes, et je confirme, on c'est peler les couilles. Mise à part ça, cela m'a rappelé une bonne époque avec l'ambiance (hors roulage) en plus. Grand merci à tous. 👍 
Posté le 31-12-2012, à 09:48

Jean-Robert ANDREANI a écrit :

j'ai essayé de monter le pot fourni par le Breizh, et souci, il ne se monte pas tel quel sur le modèle 1994 et je suppose 1993 également. Je crois qu'il s'adapte facilement sur les modèles 91-92, mais plus difficilement sur les barbies 1993-1994.

90/93. A partir de 94, le pot est d'un montage diffèrent.
Tu peux éventuellement te passer de la patte de fixation arrière parce que tu es proches du silencieux qui à deux points de fixations.
Place bien la patte de fixation avant parce que le pot passe super près du réservoir qui peut fondre.
Posté le 31-12-2012, à 10:13

Didier Mercury a écrit :

A+

Jean-Robert ANDREANI a écrit :

Tu peux essayer une boite à clapets VFORCE 3 de 80 ou 85 CR, avec une pipe d'admission de 80 CR + manchon caoutchouc de dimension identique (facile à trouver chez tous les fournisseurs de pièces compétition pour moteurs de 50 minarelli AM6).
Vois avec Diablo, il connait bien tout ça...
Joyeur réveillon Hassan.

ok merci Maître, je vais essayer de le contacter quand il redescendra sur terre parce que là c'est même pas la peine. Que penses tu de la réflexion pisadesque sur l'échappement à revoir si changement de boite à clapets?
Bon réveillon à toi. Je ne te reccomande pas de ne pas trop boire de pineau ou autre Cognac...

Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
Posté le 31-12-2012, à 11:00
Cher Hassan, je couche à l'endroit même où je réveillonne. Donc, ce soir, c'est no limit ! 👍  👍  👍 
Pour ce que t'a dit Pisadoo, je m'incline devant sa science...celà dit, moi sur le 94, j'ai une boite à clapets V FORCE 3 et je n'ai rien changé à l'échappement. J'ai peut-être eu tort mais je n'en ai pas ressenti le besoin ...jusqu'à l'achat du pot neuf dont l'adaptatation me pose problème. Attends que Diablo retombe sur terre et parle de ça avec lui, il a vraiment tout testé et il pourra te faire part de son experience.
Passe un bon réveillon et à 2013.

Posté le 31-12-2012, à 13:25
oh hé sa science, fô pas déconner qd même. Sa science ce serait plutôt l'Arboriculture non?? Ou peut être l'élagage, qu'est ce que tu en dis??

Posté le 31-12-2012, à 14:10
Je vous rappelle que je n'ai pas épousé Sylvie par hasard.

La sylviculture est la profession et l'ensemble des méthodes et des pratiques par lesquelles le « sylviculteur » agit sur le développement, la gestion et la mise en valeur d'une forêt ou d'un boisement pour en obtenir un bénéfice économique et/ou certains services profitables à la société (dans une approche de forêt dite multifonctionnelle) dixit wikipédia

Je tiens à remercier publiquement Hassan Mercury, de son invitation à passer le réveillon du nouvel an avec lui chez des copinnes. Merci donc...
281281 messages 3838 images
Posté le 31-12-2012, à 14:14
JC et Bertrand, merci d'aller marquer rapidement mon arbre.
C'est le mien et personne d'autre que moi n'a le droit de s'écraser dessus comme une bouse. Interdit !.. dixit pisadoo

Bon je suis retourné ds ce chemin pour baliser ton arbre , mais j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : il se meurt , il dépérie à

vue d'oeil , le pauvre végétal , il y a quelque chose qu'il n'a pas digéré , soit le taux d'alcoolémie du pilote , ou bien les ondes né

gatives que tu as diffusé au moment ou tu as vue la cote ,mais je te rassure tu ne lui as crée aucun dommage meme pas de

l'écorse arrachée ,  bref j'ai peint le tronc en blanc , apposé ta signature , passera-t-il l'hivers  🤔  🤭

Moto(s) : 80 tm 91
167167 messages 2626 images
Posté le 31-12-2012, à 15:37
SOS j'ai besoin d'un coup de main pour démarrer le moteur de ma 125

j'ai bien avancé sur la partie cycle, je peux la pousser dans la descente en face de chez moi.

Je l'ai donc poussé, poussé et repousé mais rien.
Il y a de la fumée qui sort de du silencieux comme si le moteur tournait mais non. Les gaz sont donc brulés mais pas d'explosion.

J'en déduit donc que soit elle allume trop tard soit trop tôt. Trop tard, je pense que ça exploserait dans le pot non ?
J'ai fait différent tests de réglage de l'avance, avec sans gaz mais rien de rien. La bougie fonctionne bien (elle claque bien mieux depuis que j'ai refais la mise à la masse) et elle est humide. Avec une bougie neuve, c'est pareil.

Une idée ?

Une hypothèse peut être idiote mais on ne sait jamais :
J'ai l'impression que lorsque le moteur commence a démarrer la moto bloque la roue arrière.
Pourrait il tourner à l'envers à cause d'une mauvaise avance ?

A l'aide  😳 

T'oursMoto(s) : 125 TM 1989
19191919 messages 273273 images
Posté le 31-12-2012, à 17:44
Tu veux que les sudistes vinent t aider, pour  normand, ça la fou mal 😂 

Pour mémoire calage de l allumage si motoplat :1,2 mm d avance, à faire avec une pige de calage pour être précis.
Squish inférieur à 1mm
Bougie sans résistance, idem pour l anti parasite
As tu essayé avec du star pilote direct dans le boîtier filtre à air?

Sinon on peux venir te pousser, même dans la côté 🤭

El Diablo
<< Préc. 236 237 238 Suivant >>
<< Préc. 237 Suivant >>
119 connectés : 7 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Marco84 Pat35 verlesud, 112 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 7 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Marco84 Pat35 verlesud, 112 invités et 97 Robots d'exploration.