Faut croire que mon acheteur n étais pas en forme, pourtant c est son TAF, je ne pouvais espérer mieux!
El Diablo
cros a écrit :Pas besoin de déguiser un 80cc ma barbie n était pas un 100cc juste une 85cc!
Moto mémorable
El Diablo
C'est vrai, je suis témoin qu'elle marchait du feu de dieu ! le salaud qui l'a volé ne sait même pas ce qu'il a dérobé...je comprends qu'on puisse avoir des envies de meurtre...
Pour ma part, je ne suis pas super satisfait du rendement de ma Barbie malgré un haut moteur refait à neuf, carbu et boite à clapets inclus...j'espère que le pot usine fourni par le Breizh la transfigurera.
Aujourd'hui, c'était continuation du rodage du 80 de 1988, et ça marche bien, avec une petite souplesse en bas + des mi régimes suffisants pour enrouler dans les chemins, et une belle allonge en haut pour chasser le chrono, même avec le pot jolly moto. je pense pouvoir la sortir sur une course l'année prochaine, à condition qu'el Diablo sorte la même lors de la même course 😉 😉 😉
Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
fred43 a écrit :y a déjà quelqu'un sur cette moto hugues......... 😂
en attendant que j'ai de nouveau une cadre alu faut bien trouver un ptit queque chose à grignoter.
t'avais qu'à pas envoyer un mauvais acheteur ou alors l'envoyer à l'heure de l'apéro et là personne ne resiste à tomss sur son terrain........ 🤬
waldurn, t'as commencé à enlever tout ce qui est fragile avant qu'on arrive et qu'on fasse les burns ?
Jeudi soir, ça va saigner...et je vous dis pas vendredi matin, vu la météo annoncée...
Moi c était flagrant?
Alors cette 85cc, ça donne quoi?
El diablo
Dernière différence qui peut expliquer l'écart de comportement, je roule en 13/52 alors que de mémoire, tu roules en 12/50.
Pour rouler chez moi, ça permet d'avoir une meilleure pointe de vitesse, sans faire hurler le moteur dans les rangs de vignes.
Il faut tester différentes configurations...et vérifier le niveau d'amélioration apporté, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps de faire de la mise au point.
elle est en 13 x 52 mais je la verrai bien en 13 x 50.
et c'est avec le pot jolly moto qu'elle marchait le mieux là j'ai un "jesaispasquoi ?" qui vient d'italie.
may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
Mais si vous avez un 80 ou 85 qui marche, je me ferais bien un test d accélération pour comparer tout ça.
Entre un bon 85, mon 100 et le 125 du JR.
Il est évident que le 125 sera loin devant mais on pourra juger du positionnement du 100 entre les deux.
JC, tu nous organise ça en fin de journée ? Mon 100 doit être en 13/52 je crois...un 13/51 irai mieux.
Tomss
Moto(s) : La seule, la vraie
Sur mon 91, ça marche bien.
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
Tomss a écrit :Eh les gars... Sans vouloir trop trahir le Coatch, c était pas un moteur de 93 non plus ... J espère qu entre 93 et le début des années 2000 les moteurs ont évolués à minima... Ou les allumages.
Mais si vous avez un 80 ou 85 qui marche, je me ferais bien un test d accélération pour comparer tout ça.
Il est évident que le 125 sera loin devant mais on pourra juger du positionnement du 100 entre les deux.
JC, tu nous organise ça en fin de journée ? Mon 100 doit être en 13/52 je crois...un 13/51 irai mieux.
Tomss
à moins que mon 125 honda ne mette tout le monde d'accord ? 😲
là je tire un peu court................
may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
fred43 a écrit :amènes là chez waldurn ta barbie et on compareras avec la mienne qui est déjà dans cette région ?
elle est en 13 x 52 mais je la verrai bien en 13 x 50.
et c'est avec le pot jolly moto qu'elle marchait le mieux là j'ai un "jesaispasquoi ?" qui vient d'italie.
Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de changer le pneu qui est mort de chez mort + la béquille qui a été confiée par Pisadoo à un sombre bricoleur du côté d'Agen et qui demeure très silencieux en ce moment, bref, je dois faire un choix pour venir, et ce sera avec la 125 YAM + 125 TM 1987, les deux seules qui sont (très) au point et qui m'éviteront (j'espère) de mécaniquer pendant les 2 jours.
Si tu le veux bien, on comparera nos deux barbies à BOUTEVILLE, si nous décidons d'y faire la première épreuve du trophée Bernard DELAVAULT 2013, ce que j'espère ainsi que le staff du moto-club.
Tomss a écrit :Eh les gars... Sans vouloir trop trahir le Coatch, c était pas un moteur de 93 non plus ... J espère qu entre 93 et le début des années 2000 les moteurs ont évolués à minima... Ou les allumages.
Tomss
fred43 a écrit :
à moins que mon 125 honda ne mette tout le monde d'accord ? 😲
là je tire un peu court................
Super intéressant le test d'accélération : je suis curieux de tester la puissance du 125 YAM face à au 100 TM, voire même face au 125 TM de 1987 qui est bombesque, ou encore le 125 TM de 1987 avec le honda de FRED.
Je suis curieux de voir ça et ça mériterait même une vidéo. 👍 👍 👍 👍
Tomss a écrit :Le pot qui vous attend chez JC est une copie de l origine, ni plus, ni moins.
Sur mon 91, ça marche bien.
Tom
Tu sais, parfois la seule épaisseur de la tôle suffit à accroitre la raisonnance et faire des miracles...
Mais la différence de comportement entre un 125 et un 85 se fait surtout au niveau du pilotage
Le 85 est bcp plus d'un et joueur que le 125 qui lui est trop puissant pour jouer.
Le 100 me semble être le meilleur compromis, reste à savoir si l obtention de la puissance se fait aussi rapidement qu avec le 85, par contre en souplesse il n y a pas photo le 100 est bcp plus exploitable
Pourvu que jeudi matin, je reçoive ce satané cylindre, sinon je serai obligé de me mesurer aux motos de JR qui a abandonné le 80, 85cc pour combien de temps, lui seul le sait, mais j ai bien peut que se soit pour un petit moment entre la 125 cagiva pour les courses en anciennes, la 125 de 1987 pour le Famyli et l YZ pour les Poirreaux, j espère qu il y aura un peu de place pour ses petites motos.
C est l essence de notre histoire le 80cc
El Diablo
cros a écrit :Je te signale que je t offrais le moteur si le gonze me l avais vendue
Faut croire que mon acheteur n étais pas en forme, pourtant c est son TAF, je ne pouvais espérer mieux!
El Diablo
Non sans rire, tu as envoyé vraiment un breton pour acheter une moto à un normand ?
Aie aie aie, on leur a déjà volé le mont St Michel et ils n'ont rien vu ces Bretons. Alors de là à marchander une moto...
Moi le gars je lui ai dit : "tu la vends cette moto mais au fond tu l'aimes quand même un peu non ? alors pourquoi lui faire ça en la vendant à un Breton ?"
Non les bretons ils sont plutôt bons pour .... heu .... et bien .... si si ça me revient, ils sont bons pour les fest-noz, tu sais ce truc où tu danses en rond en tenant les autres par le petit doigt. D'ailleurs pour peu qu'ils dansent sur de l'herbe et ils te diront qu'ils font de l'enduro. Un effet secondaire du Chouchen certainement. Ce ChouChen qu'ils mettent dans leur réservoir certainement car sinon comment expliquer qu'on leur mette la misère dès qu'il y a un chrono.
Et ne venait pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle, je suis marié à une bretonne ! 😭
T'oursMoto(s) : 125 TM 1989
Moi ce que je sais, c est que le breton fait le trou aux normands!
Par contre c est vrai, il est meilleur avec sa musique à la con que pour acheter une moto à un sudiste comme ils disent en BZH.
Par contre pour sa défence le normand est lui aussi très con!
Au mec je lui fait une propo à 250€, il refuse et te la vend 200€
Le Normand est soit très con, soit très riche, soit abrutis. 😉
À moins que ce soit du protectionnisme.
En fait, tu as abusé de la faiblesse d un de tes compatriotes et c est vraiment pas beau!
Cette moto valait bien ces 250€, la vendre moins était inconscient.
J'espère que le vendeur lit ces lignes pour qu il ait un peu de remord.
Non, sans déc, ça valait pas plus que 200€, tarif auquel je lui avait fait une ma première proposition qu il avait refusé sous prétexte qu il n avait pas besoin d argent et que ça valait largement plus.
J ai travaillé en amont pour toi, un merci serait largement merité 😂
El Diablo qui c est fait enfler par un Normand!