250 PORTAL RANGER 1978
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 26-08-2012, à 19:56

gegetofsky a écrit :

Bon, bein pas deçu.      Oufffffffff ! !

Après l'avoir fait chauffé, premier tour de roues du Portal. C'est mon fils qui a filmé rapidos et posté le doc avec son portable sur youtube.
La qualité est médiocre, on croit voir des bourrelés autour de mon bidou, mais non, c'est la mauvaise qualité de la vidéo qui donne cette impression  🙂

Petit bémol, il faut que je trouve pourquoi je ne peux l'arrêter au coupe circuit  😳 

www.youtube.com/watch?v=DCpMc-tEUMo

Bon, il faut que je fasse le joint entre le pot et le silencieux, que je trouve une ampoule pour devant, que je torde un peu le kick qui revient dans le cadre. Le klaxon fonctionne mais il faut préter l'oreille.

Il faut que je règle l'embrayage, que je m'occupe de la fourche.... et on ne devrait pas être loin de la fin du truc.  😍 

A+

GG

yes ! sympa !  😉

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
3 mois plus tard...
64 ans1111 messages
Posté le 22-12-2012, à 19:43
merci pour ce superbe sujet !!
J'ai roulé en PORTAL 250  de 77 cadre nikelé en ancienne de 2001 à 2004 Brioude Mende.
Le plus fantastique dans cette machine c'est l'équilibre de la partie cycle une machine hyper sure !!!!!
le moteur c'est un rotax mais avec le bing il va super bien !!!.
le hic comme vous c'était les amotos ar les fameux de carbon issus de l'automobile, j'avais fini par metre des marzo mais pas fantastiques la machine est saine .
Pour le montage su pare il suffit de trover des pattes de pahres en alu montes sur pas mal de BPS et au besoin des les realeser en 35 MM avec un phare de tracteur et le bon optique.

Machine fantastique !!!!!!faut prendre le temps de la decouvrir en roulant !!!
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 22-12-2012, à 20:58
Ça alors ! Comment ça va Gilles ?
Content de voir que tu suis encore un peu les anciennes.
La première fois que tu avais sorti la Portal, y'avait du monde autour !
250 Portal Ranger 1978

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 22-12-2012, à 21:30
En plus, le monde autour que je connais, il était plus jeune  😉  😉  😉  😉 

Salut Gilles moi aussi je suis content de te lire !

Mass'

Mass'Moto(s) : MAICO
64 ans1111 messages
Posté le 22-12-2012, à 21:35
La c'était la 78 ,ou je ne m'en souviens pas ROCHEPAULE ?????
je suis venu par hasard sur le site a cause ou grace a DUF qui m'a convaincu de ne pas vendre mon 510 HVA 84.
j'ai donc commencé par parcourir le post sur les 510 et apres je suis passé chez PORTAL, le site est vraiment superbe.
Je vais essayer de venir a Auroux cet été au mini en spectateur peut etre en ancienne en HVA, dommage que ce soit FFM .
J'ai vu sur youtube une  belle video de Auroux l'année dernière , beau parc de BPS !!!! et plein d'autres tres belles machines !!!

pour les DECARBON de PORTAL , avec MACE ont avait rendu viste au concessionnaire KTM D'Orleans qui a été un gros revendeur de Portal à l'époque (j'ai oublie son nom!!!!grand bonhomme par ses connaissances).
Pour les de carbon qu'il reconditionnait pour ces clients, il expliquait que le gaz qui est contenu dans le bas de l'amortisseur est separé je crois par un piston de l'hydraulique.
Lors de la refection pour la recharge en gaz c'était un melange liquide qui faisait une reaction chimique assez rapide pour se transformer en gaz , donc il ne fallait pas mollir apres avoir resmis le mélange dans la partie basse pour empiler les autres composants avant que le gaz ne se detende et empeche le remontage.
certais par la suite, on percé la bas de l'amorto et brasé une petite valve pour la recharge. voila pour l'anecdocte .
J'ai eu de vos nouvelles toi et pascal par Dellmarco (FANTIC)qui m'a achete ma 125 SWM RSGS 78, le pascal sur une 400 maico , le sorcier l'a envouté !!!!!!!!!!
Merci pour ta rigueur  et  ta connaisance , je t'ai "reconnu" sur un post pour la restauration d'un 400 KTM 74 !!!!!!!!!
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-12-2012, à 21:40
salut gilles
je suis aussi content de te lire
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 22-12-2012, à 21:48

gaills a écrit :

La c'était la 78 ,ou je ne m'en souviens pas ROCHEPAULE ?????
je suis venu par hasard sur le site a cause ou grace a DUF qui m'a convaincu de ne pas vendre mon 510 HVA 84.
j'ai donc commencé par parcourir le post sur les 510 et apres je suis passé chez PORTAL, le site est vraiment superbe.
Je vais essayer de venir a Auroux cet été au mini en spectateur peut etre en ancienne en HVA, dommage que ce soit FFM .
J'ai vu sur youtube une  belle video de Auroux l'année dernière , beau parc de BPS !!!! et plein d'autres tres belles machines !!!

pour les DECARBON de PORTAL , avec MACE ont avait rendu viste au concessionnaire KTM D'Orleans qui a été un gros revendeur de Portal à l'époque (j'ai oublie son nom!!!!grand bonhomme par ses connaissances).
Pour les de carbon qu'il reconditionnait pour ces clients, il expliquait que le gaz qui est contenu dans le bas de l'amortisseur est separé je crois par un piston de l'hydraulique.
Lors de la refection pour la recharge en gaz c'était un melange liquide qui faisait une reaction chimique assez rapide pour se transformer en gaz , donc il ne fallait pas mollir apres avoir resmis le mélange dans la partie basse pour empiler les autres composants avant que le gaz ne se detende et empeche le remontage.
certais par la suite, on percé la bas de l'amorto et brasé une petite valve pour la recharge. voila pour l'anecdocte .
J'ai eu de vos nouvelles toi et pascal par Dellmarco (FANTIC)qui m'a achete ma 125 SWM RSGS 78, le pascal sur une 400 maico , le sorcier l'a envouté !!!!!!!!!!
Merci pour ta rigueur  et  ta connaisance , je t'ai "reconnu" sur un post pour la restauration d'un 400 KTM 74 !!!!!!!!!

Salut Gilles,
Content d'avoir de tes nouvelles.
Alors, tjrs une p'tite vieille à portée de main?
Eric.

Moto(s) : OSSA-Yamaha
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 23-12-2012, à 12:29
Hola

Bon, pour presque en finir sur cette restauration, une petite vidéo d'un de mes derniers tours de roues. Elle fonctionne super bien, petit bémol il faut que change mes disques d'embrayage. Sur la vidéo, dans le dernier virage dans la modeste accélératoion, elle se met légèrement en roue arrière, c'est une coquine cette portal.  😎 

Bon là, ça se termine en couille, j'avais oublié d'ouvrir l'essence  😳 

J'aime le Rotax  😍 

http://www.youtube.com/embed/xvX6DPLsyKw

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
20312031 messages 128128 images
Posté le 23-12-2012, à 12:40

JMO a écrit :

Ça alors ! Comment ça va Gilles ?
Content de voir que tu suis encore un peu les anciennes.
La première fois que tu avais sorti la Portal, y'avait du monde autour !

250 Portal Ranger 1978

Géniale cette photo!!....J'y suis avec le pull over caramel!, Il y a même la 250 SWM TF3 que j'avais acheté ce jour la en arriére plan...Avec toi Gilles à ma droite, à coté d'Eric Macé en maillot Fantic, Chris HUGO, et son assistant Michel (le barbu), un super gentil gars....C'est en 2001 ça!!...Que de bons souvenirs....Dis moi Gilles, tu reviens jouer avec nous quand??, il y en a encore quelques uns qui ont roulés à cette époque, je fais même un team avec Eric CAILLEUX, dés fois notre pôte Jeff vient lui aussi....Pleins de bonnes choses à toi L'ami 😘  😘 .....Fred MARQUET
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 28-12-2012, à 09:06
Je tombe par hasard sur le post, et je regrette pas ma visite!
Vraiment content de te savoir de retour Gilles, tu nous manquais bien....
Tu vas voir, côté "humain" Auroux c'est le top... fais un peu le régime avant, quand même, on sait jamais. 🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
64 ans1111 messages
Posté le 28-12-2012, à 14:50
salut Pascal
super content de te lire .
J'ai demandé ton adresse mail a Patrick qui me l'a transmise et en plus et m'a envoyé une photo de la KT 77 Bleu MAGNIFIQUE aux mains de Michel a Florac, le tableau est complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est vraiment belle !!
J'ai lu le postou tu as initie lee chalenge sach 6V , je comprends mieux pourquoi sur la video de you tube de Auroux 2011, il y avait autant de BPS, j'en étais ravi mais maintenant je comprends mieux super idée !!
Bon je t'envoie un mail
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 28-12-2012, à 17:13
Wesh !

Y a des têtes connues ( chenues ?)  !

Moto(s) : KTM
Posté le 28-12-2012, à 18:17

gaills a écrit :

salut Pascal
super content de te lire .
J'ai demandé ton adresse mail a Patrick qui me l'a transmise et en plus et m'a envoyé une photo de la KT 77 Bleu MAGNIFIQUE aux mains de Michel a Florac, le tableau est complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est vraiment belle !!
J'ai lu le postou tu as initie lee chalenge sach 6V , je comprends mieux pourquoi sur la video de you tube de Auroux 2011, il y avait autant de BPS, j'en étais ravi mais maintenant je comprends mieux super idée !!
Bon je t'envoie un mail

Tu as reconnu ta verte?????? Elle a marché à la perfection, tu vas regretter de me l'avoir vendue  🤭

250 Portal Ranger 1978

(Photo Florian)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
64 ans1111 messages
Posté le 28-12-2012, à 21:16
Salut Pascal
Non je ne regerette pas de te l'avoir vendu , je l'ai fait car je savais qu'avec toi elle roulerai a nouveau  🙂 , je n'avais pas les competences et la patience de la restaurer comme il se doit.......... et comme elle le méritait.
C'est un petit bout de patrimoine qui meritait de rouler à  nouveau avec des passionnés qui ont connu ces machines en course !!
Pour l'anecdote , je suis allé  la chercher  à Tournus chez un collectinneur connu du milieu, en revenant sur l'autoroute la neige s'est mis a tomber sérieux ,je suis sorti de l'autoroute pour ne pas rester prisonnier apres je me suis arret é dans une casse qui fermait pour faire monter deux pneus neige sur l'espace première géneration, heureusement car j'ai mis quatre heures pour rentrer de Neuville avec la route jonche de voiture dans le fosse  et la petite BPS dans le dos dans l'espace bien au chaud.
je suis arrivé a deux du mat chez moi !!Ma femme m'avait dit que la meteo annonçait de la neige !!
Elle avait envie de revivre cette moto !!!!je lui ai trouvé une bonne famille d'adoption  👍  😂  😂 
Posté le 28-12-2012, à 22:29
J'en rêvais de cette moto, et depuis longtemps. Tu m'as permis de réaliser ce rêve, car de vraies "6 jours" depuis, je n'en ai pas vu à vendre...
Et faire les 4 tours d'Auroux avec, dans des conditions pas faciles a été un des grands moments de ma vie d'enduriste!
Maintenant je la délaisse un peu pour ma Bultaco matador, il faut dire que celle là aussi c'est une vraie beauté  🤭 . Et puis c'était une vraie renaissance, je sais pas si tu as vu le post à son sujet...

250 Portal Ranger 1978

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
97 connectés : 9 membres : CHAROLMX chpèr62 Crazy tiger dubois etienne Fender bird fifi4t loucaska racingtech2 Victorius49, 88 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 9 membres : CHAROLMX chpèr62 Crazy tiger dubois etienne Fender bird fifi4t loucaska racingtech2 Victorius49, 88 invités et 65 Robots d'exploration.