UN SITE DE TRÈS GRANDE QUALITÉ
Sujet
Posté le 02-08-2006, à 18:50
Sujet
Bonjour à  tous,
Je viens de visiter le site de pure enduro.
Je félicite les concepteurs, car c'est un excellent site, précis, concis, très bien documenté, réalisé par des passionnés.
Etant moi-même, un collectionneur de SUZUKI RM, plus de 80 motos des années 1970 a 1990, toutes cylindrées, je constate que le travail de remise en état des machines est d'une qualité presque parfaite. Je dis presque parce que, j'ai pu voir une chaine de transmission dorée, ou un pot chromé, des autocollants pas identiques à  l'origine, des fourreaux de fourche peints etc... Enfin certains vont dire, ce gars est un pinailleur ! mais une restauration parfaite doit être rigoureusement identique à  la moto sortie de caisse.
Encore bravo, pour votre site et vos restaurations.
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 02-08-2006, à 21:19
Merci !!
Oui, c'est vrai on a mis certaines photos de PE qui ne sont pas absolument conforme à  l'origine mais c'est pas les notres !!
Tu as 80 RM ?!!!?? C'est hallucinant !!
Bravo à  toi aussi !

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 02-08-2006, à 23:13
salut jean-marie
venant d'un connaisseur comme toi , ton post me fait plaisir !!!
par contre  , seule les motos qui sont  dans la partie restauration   sont a nous  !!! les autres c est des photos glanées un peu partout  !!! et pour trouver des photos de PE strictement d'origine , c est pas facile  !!!

personnellement  , ma 175 de 78 est strictement d origine  ( hors  les poignée caoutchouc qui sont des copies, le kit chaine  et le guidon !! tout le reste 100% PE 175 78 et d époque !!! si il me manque le capot de filtre a air mais ca tu ne le voit pas , mais moi je le sais   😄   😄   😄  )

la 400 que je remonte sera 100 % aussi   et a la rondelle près         
bon je pense que je pousse un peu loin car  je roule avec  ces motos  en enduro rétro , donc il y a un peu de casse  et d usure par rapport a ceux qui les restaure  et les laisse dans leurs  garages  ou salon   

merci encore pour ton post
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 03-08-2006, à 07:57
Bonjour,
A une petite chose, concernant les numéros de série des PE à  partir de 1981, que vous avez mentionnés sur votre site ne correspondent pas au marché Européen.
Je vous fournirais tous les numéros des châssis et des moteurs, quand je rentrerais en métropole, car actuellement, je suis à  l'île de la Réunion.
Salutations
Posté le 03-08-2006, à 08:03
Bonjour Fabrice,
Je travaille exactement comme toi. Zinguage blanc, noir, vert, anodisation des pièces aluminium, peinture époxy des pièces peintes, et sablage au noyau de pêche pour les petites pièces aluminium comme le carburateur, étrier frein, sauf que moi, je monte beaucoup de pièces neuves, car j'ai un stock très important de pièces détachées neuves d'origine SUZUKI.
Malheureusement, je ne suis pas très riche en pièce PE.
Salutations
Posté le 03-08-2006, à 10:10
oui j'ai eu affaire a toi pour de la pieces suz jean marie,tu etais en region parisienne?
je confirme que jean marie est le MR suzuki en france!!  😎
Posté le 03-08-2006, à 13:58
Au fait, avez-vous envisagé de comptabiliser le nombre de visiteurs ?
Posté le 03-08-2006, à 14:35
Ouaip... le site est clair, convivial, le sujet bien traité ( et il méritait de l'être ! ) et le ton agréable ( passionné et sérieux ).

Une réussite, indéniablement.

Reste que maintenant on en veut encore plus... tant pis pour vous, fallait pas commencer !    😄
Plus de photos, plus de mini reportages photos détaillant les étapes d'une restauration ( façon Gazoline, l'excellent mag consacré aux voitures anciennes ), plus de conseils, d'anecdotes, etc.
En gros je dirai que vous avez posé d'excellentes bases pour faire un site Francophone référence sur les PE.
Vos compétences seront précieuses pour éclairer les candidats à  une restauration éventuelle et plaisantes pour celui qui, expérimenté en la matiére ou pas, viendra vous lire pour le plaisir de vivre un peu de votre passion et de vos aventures.

En tous cas merci pour cet excellent début et bonne chance pour la suite !
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 03-08-2006, à 16:37
Pour répondre à  Dominique, oui, il y a un compteur de visite. Tout en bas de la page d'accueil, tu clique sur le petit icone bleu.
Pour répondre à  Eric, le site n'est pas destiné à  rester tel quel ! On va l'améliorer au fur et à  mesure qu'on aura des infos, des doc, des nouvelles bécanes restaurées, bref toutes les rubriques vont s'étoffer...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 03-08-2006, à 22:52
jean marie a écrit : Bonjour Fabrice,
Je travaille exactement comme toi. Zinguage blanc, noir, vert, anodisation des pièces aluminium, peinture époxy des pièces peintes, et sablage au noyau de pêche pour les petites pièces aluminium comme le carburateur, étrier frein, sauf que moi, je monte beaucoup de pièces neuves, car j'ai un stock très important de pièces détachées neuves d'origine SUZUKI.
Malheureusement, je ne suis pas très riche en pièce PE.
Salutations

salut jean marie
oui en effet je sais que les numéros  des PE  X  européennes  ne correspondent pas aux numéros  que l on a mis  ( c est ceux du marché US  )   il me semble  que les numeros commence pas 204 ..... pour les  250  X non ???? mais je n ai aucun documents  sur ces numéros !! si tu peux me les faire parvenir , ca serait sympa de ta part !!     
j avais contacté suzuki france a une époque  , mais  pas eut de réponse :/:/

moi aussi j aimerais bien monter beaucoup de pièces neuves  , mais  il y en a pas beaucoup et souvent très cher  !!! donc j achète un peu chaque mois :/:/  cependant  , je refais  les moteurs  vraiment a fond  , cables , tous les roulements  , joints .... ( et tout ca avec amour  bien sur    😄   😄   😄   😄 ) le plus gros soucis pour les  PE c est les plastiques spécifique  a ces machines !!!
merci pour ta future aide
A+
fabrice

Posté le 03-08-2006, à 22:56
Eric a écrit : Ouaip... le site est clair, convivial, le sujet bien traité ( et il méritait de l'être ! ) et le ton agréable ( passionné et sérieux ).

Une réussite, indéniablement. 

Reste que maintenant on en veut encore plus... tant pis pour vous, fallait pas commencer !    😄 
Plus de photos, plus de mini reportages photos détaillant les étapes d'une restauration ( façon Gazoline, l'excellent mag consacré aux voitures anciennes ), plus de conseils, d'anecdotes, etc.
En gros je dirai que vous avez posé d'excellentes bases pour faire un site Francophone référence sur les PE.
Vos compétences seront précieuses pour éclairer les candidats à  une restauration éventuelle et plaisantes pour celui qui, expérimenté en la matiére ou pas, viendra vous lire pour le plaisir de vivre un peu de votre passion et de vos aventures.

En tous cas merci pour cet excellent début et bonne chance pour la suite !

salut eric
merci pour ta réponse 
on compte bien pas s arreter  la  !!! mais  ce qui nous manque c est le temps  !! on va continuer a le faire vivre  , notamment  concernant la restauration de la 175 de jpc et ma 400 PE   !!
et d autres choses aussi sont prévues   !! mais entre le boulot , la maison , la famille , les restaurations  ect..... c est pas toujours facile    😎   😎   😎

A+
le canari

Posté le 04-08-2006, à 13:26
Bonjour Fabrice,
Chose promise chose dûe. Je serais de retour en métropole en août 2007. A ce moment, je te communiquerais tous les numéros de châssis et de moteur des 175 et 250 PE.
Salutations.
Posté le 04-08-2006, à 14:02
jean marie a écrit : Bonjour Fabrice,
Chose promise chose dûe. Je serais de retour en métropole en août 2007. A ce moment, je te communiquerais tous les numéros de châssis et de moteur des 175 et 250 PE.
Salutations.

super  , merci         
le canari

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
122 connectés : 10 membres : chpèr62 DUFAYARD Michel Fender bird gat_hva13 gibson17 gsac jeanjean nono5062 piscia willy37, 112 invités et 221 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 10 membres : chpèr62 DUFAYARD Michel Fender bird gat_hva13 gibson17 gsac jeanjean nono5062 piscia willy37, 112 invités et 221 Robots d'exploration.