LES FEUX!!!!!!!!!
gus KTM a écrit : C'est vrai que vous êtes pas gatés les Sudistes avec tous ces incendies à répétition dans votre belle région surtout avec l'interdiction logique de rouler pendant les mois d'été.
En Normandie c'est l'inverse, les phénomènes d'incendie sont inconnus et l'hiver il est parfois difficile de rouler tellement il y a de la boue.
Bon pour rester optimiste il parait qu'au niveau du territoire national malgré l'urbanisation et les incendies,les surfaces de forêts sont en augmentation.
salut gus je savais pour le reboisement mais tant mieux !
la boue c est bien mais moi je sais pas rouler dessus j en ai jamais!!! :(
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
gus ramene nous 30 semi remorques de boue s'il te plait 😄
en etant serieux, plus il y aura d'arbres plantés mieux nous porterons,je parle pas des motards mais de tout le monde
le beton gagne sur la terre et c'est le resultat de nombreuses inondations car les pouvoir publiques se moquent des petits gens comme nous
je parle pas des maires qui autorisent les constructions en zones innondables(merci les poches)
je parle en connaissance de cause j'ai été innondé en 2002 a AImargues dans le gard(les sudistes connaissent)
quans tu as 1 m d'eau chez toi et que ta maison est deja surelevée de 1,50M c'est flippant!!!!
et 6 mois apres le terrain a coté de chez moi etait vendu pour construction!!! 🙂
enfin toujours les memes qui subissent et toujours les memes qui s'encherissent :/
en etant serieux, plus il y aura d'arbres plantés mieux nous porterons,je parle pas des motards mais de tout le monde
le beton gagne sur la terre et c'est le resultat de nombreuses inondations car les pouvoir publiques se moquent des petits gens comme nous
je parle pas des maires qui autorisent les constructions en zones innondables(merci les poches)
je parle en connaissance de cause j'ai été innondé en 2002 a AImargues dans le gard(les sudistes connaissent)
quans tu as 1 m d'eau chez toi et que ta maison est deja surelevée de 1,50M c'est flippant!!!!
et 6 mois apres le terrain a coté de chez moi etait vendu pour construction!!! 🙂
enfin toujours les memes qui subissent et toujours les memes qui s'encherissent :/
salut nico30 j'ai habité quelques annees à rochefort de gard et je sais ce qu'est le feu ainsi que les innondations (ndr :aramon) en 2003 je crois avec toutes les victimes .et j'ai personnellement ete victime des innondations plusieurs fois .le pognon rand toutes les zones à risque etrangement sure et constructible bizzare n'est ce pas ????j'espere que tout ira bien pour toi et ta maison a+
Moto(s) : 250 rm 2002
Désolé pour toi Nico... :/
Pour être ton voisin ( j'habite entre Nîmes et Alés ) je sais quelle angoisse représente le risque de feu pour les gens d'ici. J'ai d'ailleurs passé de nombreuses années de mon enfance à en avoir une telle peur que le bruit du passage des Canadairs en été me provoquait de véritables bouffées d'angoisses qui allaient jusqu'à m'empécher de dormir !
Et j'avoue qu'aujourd'hui encore ( 30ans plus tard ! ) j'ai toujours le ventre qui se noue à chaque fois que j'entend passer un Canadair ou que j'entrevois une fumée dans le ciel en rentrant chez moi ( maison au milieu des bois ) le soir aprés le boulôt.
Saleté de feu ! 😜
Saletés de pyromanes !!
Pour être ton voisin ( j'habite entre Nîmes et Alés ) je sais quelle angoisse représente le risque de feu pour les gens d'ici. J'ai d'ailleurs passé de nombreuses années de mon enfance à en avoir une telle peur que le bruit du passage des Canadairs en été me provoquait de véritables bouffées d'angoisses qui allaient jusqu'à m'empécher de dormir !
Et j'avoue qu'aujourd'hui encore ( 30ans plus tard ! ) j'ai toujours le ventre qui se noue à chaque fois que j'entend passer un Canadair ou que j'entrevois une fumée dans le ciel en rentrant chez moi ( maison au milieu des bois ) le soir aprés le boulôt.
Saleté de feu ! 😜
Saletés de pyromanes !!
salut Eric,
oui le debut des cevennes,tres boisé!!!!!!!!!!!!
tous ces feux que j'ai vu depuis des années avec les sirennes style c'est la guerre et le bruit des canad'airs je te comprend!!!
de toutes façons tant qu'il y aura des fous(pyromanes) et des pourris(maires) il y aura feux et innondations!!
c'est le lot quotidient du sud et pas seulement!!!!!!!!!!!
j'allais souvent a Sandras (ales) faire de la moto dans ce magnifique paysage!!!
maintenant je suis dans l'herault,plus d'eau mais encore des feux!!!
tous ces feux que j'ai vu depuis des années avec les sirennes style c'est la guerre et le bruit des canad'airs je te comprend!!!
de toutes façons tant qu'il y aura des fous(pyromanes) et des pourris(maires) il y aura feux et innondations!!
j'allais souvent a Sandras (ales) faire de la moto dans ce magnifique paysage!!!
nico30 a écrit : salut Eric,
moi j ai échappé au feu et a l eau mais la valse des canadair je connais , c est toujours triste et impressionnant ! :(
www.tayamaha.com
C'est vrai que rien que le bruit d'un Canadair ça fout la trouille.
Bon pour les semi remorques de boue pour Nico 30 je vais voir ce que je peux faire mais transmettre un bourbier par internet c'est pas gagné.... :D
Bon pour les semi remorques de boue pour Nico 30 je vais voir ce que je peux faire mais transmettre un bourbier par internet c'est pas gagné.... :D
gus KTM a écrit : C'est vrai que rien que le bruit d'un Canadair ça fout la trouille.
moi aussi moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😲
www.tayamaha.com
Bon Bernard pour passer les bourbiers c'est pas compliqué : gaz en grand et tu fermes les yeux.
Bon ça c'est la théorie en pratique c'est moins évident, moi j'arrive bien à fermer les yeux mais pour ce qui est de mettre les gaz en grand je suis pas encore tout à fait au point, mais je désespère pas d'y arriver un jour...... L'espoir fait vivre !!!
Bon ça c'est la théorie en pratique c'est moins évident, moi j'arrive bien à fermer les yeux mais pour ce qui est de mettre les gaz en grand je suis pas encore tout à fait au point, mais je désespère pas d'y arriver un jour...... L'espoir fait vivre !!!
salut
desole de vos decevoir ,mais quand on dit que les surfaces boisees augmentent en France c'est parce que les haies et plantations des pavillons individuels sont pris en considération et ne cessent d'augmenter....Donc on est pas là d'y mettre les roues.......Sinon coté meteo; en Flandres il faisait 13° ce matin et il pleut.......et on a remis le pull !
bon courage à ceux qui vivent avec l'angoisse des feux de forets et j'espère que la pluie partira un peu chez vous :(
desole de vos decevoir ,mais quand on dit que les surfaces boisees augmentent en France c'est parce que les haies et plantations des pavillons individuels sont pris en considération et ne cessent d'augmenter....Donc on est pas là d'y mettre les roues.......Sinon coté meteo; en Flandres il faisait 13° ce matin et il pleut.......et on a remis le pull !
bon courage à ceux qui vivent avec l'angoisse des feux de forets et j'espère que la pluie partira un peu chez vous :(
Moto(s) : husqvarna 125 wr 1981
salut,
pour en finir avec ce post,j'ai discuté avec mes voisins et il s'avaire que c'est criminel
non seulement c'est criminel mais en plus c'est c'est une vengence
donc 37 hectares partis en fumée,4 departs de feux
la grande partie des garrigues brulées apartiennent a un negociant en vin (tient)
ce negociant a tres mauvaise reputation,dixit les gens du pays!!!!!
donc juste pour ça tout aurai pu bruler!!!!!!
nico qui devient vert,de plus en plus vert!!!! 😎
pour en finir avec ce post,j'ai discuté avec mes voisins et il s'avaire que c'est criminel
la grande partie des garrigues brulées apartiennent a un negociant en vin (tient)
nico30 a écrit : salut,
salut nico
c est la vendetta chez toi , ds tous les villages ily a des rivalités qui ménent a des extremités regretables pour nos forets ,dommage 😭
www.tayamaha.com
C'est pas les jobastres qui manquent.........ceci dit quand on fait un coupe feu, il ne faut pas y laisser repousser 1m de garrigue comme par chez moi.
Argeles (66) 100 hectares minimum brule aujourd'hui!!!!!!!!!!!!! :(
nico30 a écrit : Argeles (66) 100 hectares minimum brule aujourd'hui!!!!!!!!!!!!! :(
ma femme m as fais remarqué la fumée ,mais j ai pas suivi les infos rentrant a peine du restau !!
tu as d autres info? 😭
www.tayamaha.com
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo