500 KX
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 02-08-2006, à 11:10
c'est vrai!!! mais comme dit l'autre, pourquoi acheter un jouet neuf alors qu'un vieux est aussi amusant, moins cher et tout aussi efficace pour nous poireaux!!! de fait, à  choisir (si tant est qu'on puisse le faire) entre une Ferrari 250 GTO 1962 et une  Maranello moderne...j'irai moi, vers la vieille...question de goûts.....
Les motos modernes sont bien plus faciles, joueuses, efficaces...presque reposantes par rapport à  une ancienne...mais pour moi elles ne sont pas (encore) chargées de l'histoire de l'enduro, elles n'ont pas le charme et le charisme des vieilles bielles.
Autant quand je vois passer la même moto que Salminen, Watts ou Fabien Planet...j'y jette un oeil intéressé, mais sans plus, par contre quand je vois la même moto que Francru, Queirel, Ramade, Gritti, Signorelli ou Cadoret alors là !!! j'en ai des tressaillements jusque dans le kangourou!!!  :D

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 02-08-2006, à 11:53
CRAP a écrit : l'analogie avec Ferrari/porche/etc.... est réelle, nous achetons nos motos pour le plaisir d'avoir une machine :
1 - d'exception .....pour certaines (customisée)
2 - un objet que nous savons difficile (voire impossible) à  exploiter correctement (limite masochisme !!!)
3 - dont la bestiale beauté nous aveugle....

Si nous analysons tous ces elements, nous nous apercevons que nous sommes encore de grands enfants pas très matures 
qui avons besoin d'une multitude de jouets . 

une phrase resume ma façon de penser : GRANDIR , POURQUOI FAIRE !

bizarrement ma femme ne partage pas ce point de vue !!

Crap .

oui crap et Patrick,
justement je viens de m'en rendre compte il ya peu et c'est pour ça que je vais vendre mon proto a +4000 euros pour un enduro a  moindre valeur est plus efficace pour moi
mon niveau de double poireaux n'y vera rien 😢
mais c'est vrais que pour les yeux mon proto je l'aime 😍
Posté le 02-08-2006, à 12:02
Bah ça c'est à  toi de voir, mais pour ma part, j'ai TOUJOURS regretté les motos que j'ai revendues après y avoir investi du temps et de l'argent...que ce soit pour mon 250 Portal 81 ou mon 490 YZ 84...donc, un conseil, et bien entendu sauf si comme moi, la revente de ton cher et tendre proto conditionne l'achat d'une autre...garde le!!! un 500 CR alu c'est kekchose de pas commun sur les circuits.
En fait, c'est pour ça que je ne revends plus rien...je préfère garder et si besoin préter une moto ou deux à  mon frangin ou à  un copain pour qu'il puisse faire une ou deux courses avec. Cette année encore je vais passer ma 240 katé 78 à  mon frangin pour le Brioude Revival le 08/10, il me permet ainsi de la faire vivre et comme ça, moi je roule avec la 240/82 en même temps.

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
61 ans151151 messages
Posté le 02-08-2006, à 12:26
Nico,

si tes moyens te le permettent (je rejoinds Patrick) garde là , cette moto est mythique.

Par ailleurs, mon reve serait de pouvoir exposer les plus belles motos (actuelles et anciennes) dans ma maison comme des oeuvres d'arts au meme titre que des tableaux et autres scultures, simplement pour les voir et fantasmer au exploits des pilotes qui ont pu (eux) les exploiter pleinement.

Je sais que cela est de l'utopie, mais imaginez la 500 CR de Malherbes dans votre salon, la 490 YZ du grand Hakan dans l'entrée, la 500 KX du grand Brad, et la 500 RM du ptit belge Jobé dans votre chambre + la 500 RG Suzuki (je ne suis pas sectaire....) bref que des motos des années 80-90 (tu vois Patrick que je suis aussi nostalgique de cette epoque, nous sommes de la meme generation)

jouissif non ? ???

Crap -  peux t'on encore parler de fantasmes ??????

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
61 ans151151 messages
Posté le 02-08-2006, à 12:33
et oui Crap a 3 ans pret je suis de ta generation!!
c'est vrais garder c'est bien,mais je viens d'acheter une maison,enfin bientot une maison qui n'a pas de garage 😢
mais un terrain derriere sans acces
je vais devoir traverser mon salon avec une harley,un cre et bientot un sherpa250  🙂
ma femme derriere moi avec le balai,pas pour nettoyer mais me mettre des coups  😄
61 ans151151 messages
Posté le 02-08-2006, à 15:05
Nico, une seule solution :

CREUSE !!!

😉   😉

Crap

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
61 ans151151 messages
Posté le 02-08-2006, à 15:35
crap regarde j'ai deja creuser!!  😄
500 kx
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 02-08-2006, à 16:42
en fait tout le plasir est ds le fait de posseder et pour moi d aller voir mes becanes et de sentir au milieu de mon bazar cette senteur si particuliere qui n est qu un mélange d essence ;d acetone , d huile 2 et 4 temps et autres!!
je n est pas la folie des grandeurs et les ferrari et autres motogp ;ou machines d exception ne me font pas bander!!!
les miennes sont bien ; et un proto que tu créé (cf nico30) c est bien mieux .................
voila ce que j ai mal ecris tout a l heure !!  😎

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
122 connectés : 7 membres : Cooky64 den's grosse attack Jean louis 78 JPH74 Oldop PhilAt2, 115 invités et 228 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 7 membres : Cooky64 den's grosse attack Jean louis 78 JPH74 Oldop PhilAt2, 115 invités et 228 Robots d'exploration.