500 KX
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 01-08-2006, à 15:41
patrick a écrit : bon, faudra bien que j'essaye une Zaberg un jour quoi!!!! m'enfin moi, mon rêve si je devais acheter une moderne (chose hautement improbable car à  7/8000 euros l'bout, y peuvent aller se faire considérer la prostate chez les inuits) ce serait soit un 200 katé soit à  la rigueur un 250/2007. Le 300 me plait bien aussi, mais si c'est pour n'en exploiter que 50/60% autant rester à  la cylindré au dessous...non vraiment, je crois qu'à  l'instar des 175 des 80's, le 200 est la meilleure alternative pour l'enduriste que je suis...malgré plus de 25 ans d'expérience, je n'ai qu'un petit niveau sans autre prétention que celui de me faire plaisir comme à  Naours le week end dernier....

patrick ;tu vois CRAP  confirme et j ai pourtant essayé d autres 4t comme 400 ktm 2002;525 2005;450 2004 et 2005 ; sherco 450 2004; 610 te ; 350te ; 400 te ;yam 450 wrf (beurk );600ttre  ...........
le mieux est toujours d essayer avant de dévaloriser ou cataloguer une machine ;rien ne remplace l essai ( pas laisser a désiré ..)he he he ...  😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 01-08-2006, à 15:54
Ah non bon bon Bernard!!! je me suis sans doute très mal exprimé et l'exemple de la Husaberg était mal choisi car je ne connais pas, pour moi, ce n'étais rien de plus qu'un gros 4T comparable à  tous les autres gros 4T de sa génération....loin de moi l'idée de la dévaloriser, ce n'était que pour en citer une parmis tant d'autres..... cela étant et vous l'aurez compris, je ne déverse ma haine fieleuse et ma profonde aversion contre les 4T QUE parce que je n'ai surement pas le niveau pour les exploiter et...parce que c'est le genre de moto qui dès lors qu'elle est libérée par un échappement full bordel fait un potin du diab'!!! reste que ce sont surement d'excellente machines, mais certainement aussi bien trop performantes pour les relatifs poireaux que sont l'essentiel des enduristes croyants et pratiquants.....
et comme je le disais dans mon précédent post, au vu des résultats du chrono en spé, et au vu du nombre de gros 4 coups modernes derrière nous, rien ne sert d'avoir un wagon de chevaux gavés au sp95 et des suspensions de rêve...si le pilote ne sait pas s'en servir...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 01-08-2006, à 16:36
patrick a écrit : Ah non bon bon Bernard!!! je me suis sans doute très mal exprimé et l'exemple de la Husaberg était mal choisi car je ne connais pas, pour moi, ce n'étais rien de plus qu'un gros 4T comparable à  tous les autres gros 4T de sa génération....loin de moi l'idée de la dévaloriser, ce n'était que pour en citer une parmis tant d'autres..... cela étant et vous l'aurez compris, je ne déverse ma haine fieleuse et ma profonde aversion contre les 4T QUE parce que je n'ai surement pas le niveau pour les exploiter et...parce que c'est le genre de moto qui dès lors qu'elle est libérée par un échappement full bordel fait un potin du diab'!!! reste que ce sont surement d'excellente machines, mais certainement aussi bien trop performantes pour les relatifs poireaux que sont l'essentiel des enduristes croyants et pratiquants.....
et comme je le disais dans mon précédent post, au vu des résultats du chrono en spé, et au vu du nombre de gros 4 coups modernes derrière nous, rien ne sert d'avoir un wagon de chevaux gavés au sp95 et des suspensions de rêve...si le pilote ne sait pas s'en servir...

c est certain :pas de mauvaises motos mais de mauvais pilotes !!!dicton bien connu !!!!  :D

www.tayamaha.com

Posté le 01-08-2006, à 16:50
Desole j'arrive un peu tard...Pour repondre a Eric effectivement je parlais d'un terrain de cross car si il n'est pas homologue pour la route il ne l'est pas plus pour l'enduro en chemin...
Effectivement je n'irai pas tourner devant un commissariat avec mon 500 mais qui le ferait avec n'importe laquelle des machines? Franchement? Qui roule en enduro et a une engin parfaitement homologue? Retros, clignos, silencieux qui fait pas de bruit etc etc....
En plus si la moto a ete homologuee a l'epoque c'est qu'elle est passee au mines et l'homologation est toujours valide.
Tiens par exemple: mon pere il a une 404 peugeot (pour ceux qui connaissent pas c'est une voiture...) qui date de 1967 et qui n'a pas de ceinture de securite et pourtant il s'est deja fait arrete par les flics qui n'ont rien pu lui dire car elle est homologuee de l'epoque alors que maintenant ca serait meme pas la peine!

@+.  :D
Posté le 01-08-2006, à 17:13
bah moi, j'avoue que j'essaie autant que faire se peut de rouler homologué, si c'est le cas de ma 650 suz qui est toute d'origine sauf les pneus FIM et le sabot moteur, mais elle a ses clignos, stop, code/phare klaxon etc etc...en revanche concernant les anciennes, c'est plus délicat.
Pour ne parler que de la 250 KTM 78, d'origine, elle a été homologuée sans clignos (et c'est sur j'ai la fiche des mines) mais elle avait bien d'origine le stop, les codes/phare/veilleuses, rétro gauche. La seule chose qui me manque actuellement dessus, c'est le stop car je n'arrive pas à  retrouver le contacteur d'origine et le klaxon, sinon pour le reste, code/phare veilleuse fonctionnent et j'ai un petit rétro en plastoc que je clipse sur le guidon quand je roule hors course. même la plaque d'immat est homologuée et la laine de roche du silencieux changée toute les 3 à  5 sorties...
le hic, c'est qu'en 78, pour être homologuée et satisfaire aux normes de bruit, l'importateur KTM de l'époque Royal Motos a été obligé de la faire équiper à  l'importation d'un ridicule petit carbu de 19 qui rendait ses performances dignes d'un 80 motobécane, mais qui en revanche lui conférait la discretion d'un solex. Inutile de dire que 100% des acheteurs de cette moto montaient le carbu éservé à  la compétition de 36 pour ne plus jamais le démonter...bref, inutile non plus de préciser qu'en cas de crash et en cas d'expertise, la machine n'était plus conforme à  la fiche des mines...mais quand les experts demandaient à  l'importateur la fiche d'homologation, celui ci ...malin fournissait celle qui était antérieure à  la seconde série équipée du 19 et ni vu ni connu...
de fait pour éviter toute embrouille à  l'heure actuelle, ma 240/78 ne sort quasiment jamais en dehors des courses d'anciennes car elle n'est pas street légal...de là  à  aller faire des ronds autour du commissariat...fô pas êt suicidaire....

Posté le 01-08-2006, à 17:16
olivier a écrit : Au fait, moi qui ai un VRAI 500 enduro 2 temps et non pas un cross hommologué, je peux vous garantir que ça fait vite du dégât aux chemins quand tu ouvres ! 
Trop puissant, tu patine sur plaçe et crée tes propres ornières ....c'est pas une moto mais un rêve d'en posseder une ! 
Mais c'est vrai que d'être à  son guidon est....band...jubilatoire...mais c'est une autre histoire !
bernard a écrit :  

je pense qu un 500 2t arrache autant que mon zaberg 501 par exemple et peut etre moins ...
je m explique un deux temps patine pendant qu un gros 4t lui arrache et souleve de gros pavas que j ai chez moi et je m en rends compte chaque sortie !!
attention je ne parle pas de puissance pure mais d effets sur le terrain ...  😲

De toutes façon on ne le saurra jamais, je suis trop nul en moto pour exploiter cette bête (gourmande en carburant !!!!)
Compario Zaberg Maico d'accord !! Mais devant une bonne mousse !
Posté le 01-08-2006, à 17:32
500 kx
Un jour Bernard, un jour viendra où nous nous confrontereons à  armes égales, quel régal    🙂
Posté le 01-08-2006, à 18:26
Ahhhhh... ( soulagé !  🤭 ) tu me rassures !

Et t'as parfaitement raison quand tu dis qu'aucun enduriste n'irai, même sur son dernier millésime à  priori irréprochable, se fourrer dans la geule du loup en faisant des ronds sous le nez des képis.
Et pour cause, une machine d'enduro préte à  rouler n'est absolument plus homologuée !
Les pouvoirs publics le savent et ont longtemps laissé faire ( et le font encore ! ) en considérant avec intelligence que ces machines étant destinées à  trainer dans les chemins ça peut justifier qu'on laisse leurs proprios les alléger de quelques accessoires peu utiles pour l'usage auquel elles sont notoirement destinées.
C'est une tolérance, comme on dit ( comme quoi l'état n'est pas toujours obtus et anti moto ! ).

Le hic, c'est qu'on a non seulement simplifié là  ou c'était toléré mais qu'on a aussi simplifié, amélioré, triché là  ou ça n'était pas prévu.
On a fini par transformer nos machines d'enduro homologuées en pseudo machines de cross vaguement adaptées au code de la route.
Mais alors, trés vaguement.
Comme en plus les constructeurs se sont fait un devoir de vendre aux pratiquants les machines qui les faisaient réver ( des homologations trés limites des cross Jap' au début des 90's  jusqu'aux monstres type 450 et autres 550 et plus en 4 tps maintenant ) en jouant sur la tricherie grossiére qui consiste à  homologuer les motos à  grand coup de bridage sommaire pour qu'elles puissent facilement être remise en configuration d'utilisation
ormale... ben aujourd'hui on a un parc de machines d'enduro idéal pour gagner en GP mais utilisé sur les chemins ouverts par des poireaux incapables de les piloter correctement !
Du coup pour soigner nos égos de champions de notre rue on paye à  prix d'or des motos dont on ne sait pas se servir, qui finalement ne nous procurent qu'un plaisir incomplet ( c'est bien aussi, de maitriser sa moto ! ) et qui nous font mal voir de tous !

On est un peu cons quand même, non ?!
Posté le 01-08-2006, à 18:34
olivier a écrit :   Un jour Bernard, un jour viendra où nous nous confrontereons à  armes égales, quel régal    🙂

exact ,ce jour viendras ,mais on prendras une double pression pour commencer !!!!!!!!!!!!!!!!  😄

www.tayamaha.com

Posté le 01-08-2006, à 18:37
olivier a écrit :   Un jour Bernard, un jour viendra où nous nous confrontereons à  armes égales, quel régal    🙂
bernard a écrit :  

exact ,ce jour viendras ,mais on prendras une double pression pour commencer !!!!!!!!!!!!!!!!  😄

et bien encore une rencontre qui va se finir en vomi!!!!!!  😄
Posté le 01-08-2006, à 18:40
jonjon_06 a écrit : Desole j'arrive un peu tard...Pour repondre a Eric effectivement je parlais d'un terrain de cross car si il n'est pas homologue pour la route il ne l'est pas plus pour l'enduro en chemin...
Effectivement je n'irai pas tourner devant un commissariat avec mon 500 mais qui le ferait avec n'importe laquelle des machines? Franchement? Qui roule en enduro et a une engin parfaitement homologue? Retros, clignos, silencieux qui fait pas de bruit etc etc....
En plus si la moto a ete homologuee a l'epoque c'est qu'elle est passee au mines et l'homologation est toujours valide.
Tiens par exemple: mon pere il a une 404 peugeot (pour ceux qui connaissent pas c'est une voiture...) qui date de 1967 et qui n'a pas de ceinture de securite et pourtant il s'est deja fait arrete par les flics qui n'ont rien pu lui dire car elle est homologuee de l'epoque alors que maintenant ca serait meme pas la peine!

tout a fait d accord avec toi ;il faut resituer chaque objet a son epoque !!
au fait :qui irai tourner autour d un hotel de police avec une harley (beurk) ou une sportive r1 ;r6 ;gsxr ;avec des echappements +ou moins bruyants et homologués !!!!??????????  😉

www.tayamaha.com

Posté le 01-08-2006, à 18:51
jonjon_06 a écrit : Desole j'arrive un peu tard...Pour repondre a Eric effectivement je parlais d'un terrain de cross car si il n'est pas homologue pour la route il ne l'est pas plus pour l'enduro en chemin...

rien a dire d'autre,c'est ce que je pense!!!!  😎
Posté le 01-08-2006, à 18:57

nico30 a écrit :  

rien a dire d'autre,c'est ce que je pense!!!!  😎

et pour la biere aussi ? tu n as pas reagis pour l harley ;tu m as gaché mon petit chambrage ..........

www.tayamaha.com

Posté le 01-08-2006, à 19:23
Eric a écrit : Ahhhhh... ( soulagé !  🤭 ) tu me rassures ! 

aujourd'hui on a un parc de machines d'enduro idéal pour gagner en GP mais utilisé sur les chemins ouverts par des poireaux incapables de les piloter correctement !
Du coup pour soigner nos égos de champions de notre rue on paye à  prix d'or des motos dont on ne sait pas se servir, qui finalement ne nous procurent qu'un plaisir incomplet ( c'est bien aussi, de maitriser sa moto ! ) et qui nous font mal voir de tous !

On est un peu cons quand même, non ?!

ET C'EST TELLEMENT VRAI...POUR FAIRE SIMPLE DES FERRARI POUR ...ALLER A CARREFOUR QUOI!!!!! beau mais inutiles...

61 ans151151 messages
Posté le 02-08-2006, à 10:57
l'analogie avec Ferrari/porche/etc.... est réelle, nous achetons nos motos pour le plaisir d'avoir une machine :
1 - d'exception .....pour certaines (customisée)
2 - un objet que nous savons difficile (voire impossible) à  exploiter correctement (limite masochisme !!!)
3 - dont la bestiale beauté nous aveugle....

Si nous analysons tous ces elements, nous nous apercevons que nous sommes encore de grands enfants pas très matures
qui avons besoin d'une multitude de jouets .

une phrase resume ma façon de penser : GRANDIR , POURQUOI FAIRE !

bizarrement ma femme ne partage pas ce point de vue !!

Crap .

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
126 connectés : 6 membres : carmeau cateralp delpierre gsac roberto75015 Vince Klorto, 120 invités et 196 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 6 membres : carmeau cateralp delpierre gsac roberto75015 Vince Klorto, 120 invités et 196 Robots d'exploration.