500 KX
gas m a écrit : je suis dans le meme cas, j'ai achete un 500cr 2005 meme cas je cherche ale faire homologuer et j'ai rien trouver pour l'instant.
En tout cas dans les chemins ca ne fais pas plus de mal q'un 4 pattes sauf q'un 500 2 tps ca ouvre au moin
Héééé bin... Nelly a des alliés dans nos rangs, c'est clair !
Un 500 cross pseudo homologué qui ouvre et qui fait pas plus de mal dans les chemins qu'un 4 pattes ( une moto de hill-climbing sans doute ... ? 😲 ), c'est clair... ça vaut une pétition écolo de 20.000 signatures comme action fracassante anti moto verte ça !!!
Moi je vous le dis, on est condamné par nos propres conneries !
gas m a écrit : je suis dans le meme cas, j'ai achete un 500cr 2005 meme cas je cherche ale faire homologuer et j'ai rien trouver pour l'instant.
En tout cas dans les chemins ca ne fais pas plus de mal q'un 4 pattes sauf q'un 500 2 tps ca ouvre au moin
Eric a écrit :
Héééé bin... Nelly a des alliés dans nos rangs, c'est clair !
Un 500 cross pseudo homologué qui ouvre et qui fait pas plus de mal dans les chemins qu'un 4 pattes ( une moto de hill-climbing sans doute ... ? 😲 ), c'est clair... ça vaut une pétition écolo de 20.000 signatures comme action fracassante anti moto verte ça !!!
Moi je vous le dis, on est condamné par nos propres conneries !
Et moi j'vous l'redis!!! on a pas l'cul sorti des ronces!!!!!!!! 😢 c'est très beau un 500 CR 2005, mais sur un circuit ...de cross...passke dans les chemins c'est très très laid 😜 et en plus je suis persuadé qu'y'a pas un seul, je dis bien PAS UN SEUL d'entre nous qui est capable de faire mieux, de rouler plus vite et de claquer de meilleurs temps en spéciale avec un 500 cross homologué (tu parles) qu'avec un bon vrai 250 enduro...
alors les cross, zou...sur les circuits (j'y serai aussi en 2007 avec un 250 KTM MC 81 )...moi, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre la F1 d'Alonzo pour aller acheter ma baguette de pain...bin là pareil, y'm viendrait pas à l'idée de prendre un cross pour aller enduriser....question de survie...
allez hoooooooop!!! je me prends une pastille de agueule, je sors et ne reviendrai pas la d'ssus (z'avez noté, j'ai pas râlé, j'ai pas insulté, j'ai pas critiqué ceux qui...j'ai juste exprimé mon avis...connu d'ailleurs...mais j'ai pas pû m'en empêcher malgré ma thérapie) 😄
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Mais non Patrick !!
Tes propos suivent les miens !
Economise tes pastilles !! 😲
Olivier
Tes propos suivent les miens !
Economise tes pastilles !! 😲
Olivier
ouapis Olivier, mais ces temps ci, je n'en prends qu'en cas de crise...j'ai espacé les prises histoire de ne pas sombrer dans la pharmaco-dépendance...
déjà que chuis un KTM addict et un 2T junkie!!!!!
déjà que chuis un KTM addict et un 2T junkie!!!!!
Au fait, moi qui ai un VRAI 500 enduro 2 temps et non pas un cross hommologué, je peux vous garantir que ça fait vite du dégât aux chemins quand tu ouvres !
Trop puissant, tu patine sur plaçe et crée tes propres ornières ....c'est pas une moto mais un rêve d'en posseder une !
Mais c'est vrai que d'être à son guidon est....band...jubilatoire...mais c'est une autre histoire !
Trop puissant, tu patine sur plaçe et crée tes propres ornières ....c'est pas une moto mais un rêve d'en posseder une !
Mais c'est vrai que d'être à son guidon est....band...jubilatoire...mais c'est une autre histoire !
Patrick tu est le junkie KATOCHE ! 😄
olivier a écrit : Au fait, moi qui ai un VRAI 500 enduro 2 temps et non pas un cross hommologué, je peux vous garantir que ça fait vite du dégât aux chemins quand tu ouvres !
je pense qu un 500 2t arrache autant que mon zaberg 501 par exemple et peut etre moins ...
je m explique un deux temps patine pendant qu un gros 4t lui arrache et souleve de gros pavas que j ai chez moi et je m en rends compte chaque sortie !!
attention je ne parle pas de puissance pure mais d effets sur le terrain ... 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
olivier a écrit : Au fait, moi qui ai un VRAI 500 enduro 2 temps et non pas un cross hommologué, je peux vous garantir que ça fait vite du dégât aux chemins quand tu ouvres !
bernard a écrit :
je pense qu un 500 2t arrache autant que mon zaberg 501 par exemple et peut etre moins ...
je m explique un deux temps patine pendant qu un gros 4t lui arrache et souleve de gros pavas que j ai chez moi et je m en rends compte chaque sortie !!
Motricité, mon Cher Bernard, motolubricité... 😲
bernard a écrit :
Dominique a écrit :
Motricité, mon Cher Bernard, motolubricité... 😲
ben oui dominique ;motricité; par contre quand tu patine avec un 4t surtout a basse vitesse he bien t es mal ... 🙄
www.tayamaha.com
bien d'acc avec toi Olivier, un 500 2T c'est bandant comme sensations, mais outre le rêve de le posséder et de rouler avec, il faut bien reconnaitre (enfin me concernant j'entends car je ne connais pas ton niveau de pilotage et ton potentiel d'attaque) que perso, je n'allais pas plus vite sur un circuit avec mon 490 YZ 84 qu'avec ma 250 KTM 81..pourquoi?? pour une raison simple, avec le 490, je me laissais parfois surprendre par la violence des pursangs qui déboulaient, là où avec le katé je passais gaz en grand sans défoncer les appuis...
En enduro, je me sens bien plus efficace avec un 125 ou un 200 ou à la rigueur un 250 qu'avec un gros zaberg dont l'inertie en virage (effet giroscopique des masses en mouvement) à tôt fait de me sortir de la trajectoire que je m'étais fixée...
en clair, Joà«l Queirel en 81 disait: il n'y a pas 10 personnes en France capables d'utiliser à 100% une 250 KTM GS pourtant c'est une des motos les plus vendues, la 175 serait plus adaptée pour 99% des enduristes loisirs ou compé, ce qui aujourd'hui pourrait être adapté...200 KTM ou 200 Gas Gas iraient à 99% des gens qui roulent en gros 4T question efficacité et performance pûre je parle...la question du choix et du goût de chacun ne se posant pas.....et ne se pose pas non plus la question du silence d'un 200 2T par rapport à un gros 4T...
maiiiiiis ce n'est que mon humble avis de débutant.....
En enduro, je me sens bien plus efficace avec un 125 ou un 200 ou à la rigueur un 250 qu'avec un gros zaberg dont l'inertie en virage (effet giroscopique des masses en mouvement) à tôt fait de me sortir de la trajectoire que je m'étais fixée...
en clair, Joà«l Queirel en 81 disait: il n'y a pas 10 personnes en France capables d'utiliser à 100% une 250 KTM GS pourtant c'est une des motos les plus vendues, la 175 serait plus adaptée pour 99% des enduristes loisirs ou compé, ce qui aujourd'hui pourrait être adapté...200 KTM ou 200 Gas Gas iraient à 99% des gens qui roulent en gros 4T question efficacité et performance pûre je parle...la question du choix et du goût de chacun ne se posant pas.....et ne se pose pas non plus la question du silence d'un 200 2T par rapport à un gros 4T...
patrick a écrit : bien d'acc avec toi Olivier, un 500 2T c'est bandant comme sensations, mais outre le rêve de le posséder et de rouler avec, il faut bien reconnaitre (enfin me concernant j'entends car je ne connais pas ton niveau de pilotage et ton potentiel d'attaque) que perso, je n'allais pas plus vite sur un circuit avec mon 490 YZ 84 qu'avec ma 250 KTM 81..pourquoi?? pour une raison simple, avec le 490, je me laissais parfois surprendre par la violence des pursangs qui déboulaient, là où avec le katé je passais gaz en grand sans défoncer les appuis...
salut patrick ;en choisissant l husaberg 501 tu as mal choisi ton exemple :car elle n as quasiment pas de frein moteur par rapports aux autres marques et peu d inertie pour un 500!! c est encore + sensible sur un 490 yz ( par exemple ) qui fait des accoups ds les virages !! pour l inertie j en avait autant avec mon 360 wr husky ;pour te dire !
www.tayamaha.com
sans doute si tu l'dis, mais il est vrai que je ne connais pas la zaberg. l'exemple était donc particulièrement mal choisi, mais question gros 4T, j'ai eu l'occase de rouler en 400 KTM de diverses années entre 97 et 2005, 450 WRF, XR, CRF, HVA TE etc etc et je te confirme que je vais bien plus vite (sur le sec tout au moins) avec un 200 ou un 250 2T. Quand c'est gras, là , je reconnais la supériorité du poum poum jusqu'à un certain point parce que quand tu est planté jusqu'aux C....s dans un bourbier, je préfère avoir à manier un 125/250 2T qu'un gros bazar à soupapes.
Maintenant c'est clair que les gros cylindres à soupapes ont leurs charmes, question allonge, confort de pilotage mais question rapport performances pures/plaisir/gniac par rapport à mon niveau, je préfère de loin un bon vieux et simplissime 2T
question de goûts....c'est d'ailleurs pourquoi j'ai revendu mes 4T pour revenir au 2T, le seul ratapoum qu'il me reste c'est mon gros trail utilitaire (650 Suz' DRSET de 96 qui n'a jamais faibli à part une jante avant pliée sur un saut un peu optimiste en rando!!!)
Maintenant c'est clair que les gros cylindres à soupapes ont leurs charmes, question allonge, confort de pilotage mais question rapport performances pures/plaisir/gniac par rapport à mon niveau, je préfère de loin un bon vieux et simplissime 2T
question de goûts....c'est d'ailleurs pourquoi j'ai revendu mes 4T pour revenir au 2T, le seul ratapoum qu'il me reste c'est mon gros trail utilitaire (650 Suz' DRSET de 96 qui n'a jamais faibli à part une jante avant pliée sur un saut un peu optimiste en rando!!!)
Ah Patrick,
je suis 100% d'accord avec Bernard, pour ma part mon experience de l'enduro etant très limité (au bas mot 2 ans) j'ai choisi cette 550 Zaberg (après mon experience malheureuse avec un 300 Gas) suite au promo effectuée par la Sima et je ne le regrette pas .
cette moto n'a pas d'inertie (j'ai un copain qui possede un 510 Husky et c'est le jour et la nuit, l'husky est pour moi inconduisible = lourde, violente, pleine d'inertie....) permet d'enrouler avec 1 ou 2 rapports de plus = donc facile pour mon niveau de crapaud (Crap.....) du moment que tu ne te pends pas à la poignée (je me suis fais deja vraiment peur en poussant à fond la 4 avant qu'un chemin ne se referme brutalement merci Brembo !!!) de plus la Zaberg est beaucoup plus legere que les autres 4T de cylindrée equivalente (voir 510 Husky) .
Je ne regrette vraiment pas mon choix, meme si pour exploiter ne serais ce que 70% du potentiel de la moto, il faut un sacré bagage technique et un gros physique (genre l'illustre PIDOUX) il faut juste en etre conscient......
Le seul regret que j'ai, concerne la plastique de la mobylette - vive l'habillage 2007.
ces machines sont réellement à decouvrir, surtout maintenant que KTM s'occupe correctement de la marque
Crap - qui reve quand meme de 2T pour le futur - TM............
je suis 100% d'accord avec Bernard, pour ma part mon experience de l'enduro etant très limité (au bas mot 2 ans) j'ai choisi cette 550 Zaberg (après mon experience malheureuse avec un 300 Gas) suite au promo effectuée par la Sima et je ne le regrette pas .
cette moto n'a pas d'inertie (j'ai un copain qui possede un 510 Husky et c'est le jour et la nuit, l'husky est pour moi inconduisible = lourde, violente, pleine d'inertie....) permet d'enrouler avec 1 ou 2 rapports de plus = donc facile pour mon niveau de crapaud (Crap.....) du moment que tu ne te pends pas à la poignée (je me suis fais deja vraiment peur en poussant à fond la 4 avant qu'un chemin ne se referme brutalement merci Brembo !!!) de plus la Zaberg est beaucoup plus legere que les autres 4T de cylindrée equivalente (voir 510 Husky) .
Je ne regrette vraiment pas mon choix, meme si pour exploiter ne serais ce que 70% du potentiel de la moto, il faut un sacré bagage technique et un gros physique (genre l'illustre PIDOUX) il faut juste en etre conscient......
Le seul regret que j'ai, concerne la plastique de la mobylette - vive l'habillage 2007.
ces machines sont réellement à decouvrir, surtout maintenant que KTM s'occupe correctement de la marque
Crap - qui reve quand meme de 2T pour le futur - TM............
Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
bon, faudra bien que j'essaye une Zaberg un jour quoi!!!! m'enfin moi, mon rêve si je devais acheter une moderne (chose hautement improbable car à 7/8000 euros l'bout, y peuvent aller se faire considérer la prostate chez les inuits) ce serait soit un 200 katé soit à la rigueur un 250/2007. Le 300 me plait bien aussi, mais si c'est pour n'en exploiter que 50/60% autant rester à la cylindré au dessous...non vraiment, je crois qu'à l'instar des 175 des 80's, le 200 est la meilleure alternative pour l'enduriste que je suis...malgré plus de 25 ans d'expérience, je n'ai qu'un petit niveau sans autre prétention que celui de me faire plaisir comme à Naours le week end dernier....
tiens, en plus, pour relativiser les perfs de la machine par rapport à celles du pilote....à l'enduro de Naours le 23/07, nous n'étions que 17 anciennes censées être totalement dépassées parmis 400 machines top modernes...eh bien il suffit de regarder les chronos des vieilles en spéciales 1 et 2 par rapport aux modernes www.fcc.ch/enduro.htm résultats enduro...vous constaterez que outre le fait qu'on est pas ridicules du tout....eh bien il y a encore un gros paquet de modernes derrière nous au niveau des temps en spé...
comme quoi, il ne suffit pas d'avoir la dernière pétoire 4 coups top moderne aux perfs high tech sur le papier...pour rouler correctement, une vieille de plus de 25 ans est parfois toute aussi efficace voire plus pour attaquer....
cqfd
comme quoi, il ne suffit pas d'avoir la dernière pétoire 4 coups top moderne aux perfs high tech sur le papier...pour rouler correctement, une vieille de plus de 25 ans est parfois toute aussi efficace voire plus pour attaquer....
cqfd
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo