500 KX
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 30-07-2006, à 21:26
Sujet
salut,
a part trouver une homologation c'est pas peine d'essayer car depuis 96 il n'y a plus d'homologations en France
bon courage
Posté le 30-07-2006, à 21:51
Houla, dans le pire, t'as choisi le meilleur !
Posté le 31-07-2006, à 09:21
Tu l'as acheté expres ?

Ben tu t'es planté !

1/ Il est impossible pour un particulier de faire REELLEMENT homologuer à  titre isolé une machine de cross ( sauf peut-être pour un millionnaire capricieux capable de se payer un staff technique, plusieurs machines pour les crash-tests et les frais monstrueux qu'entrainerai la plaisanterie... sans pour autant être sûr de réussir ! ).
C'était faisable y'a 30 ans.
Aujourd'hui non.

2/ Les soit-disantes  homologations qui circulent encore sur le marché de l'occase et qui concernent les machines de cross Japonaises fin 80 début 90... sont des piéges.
Les carte grises en question sont souvent vendues seules, ce qui veut dire qu'elles n'ont aucune valeur ( une moto est vendue avec SA carte grise... une carte grise seule c'est juste un bout de papier sans valeur légale ! ).
C'est donc pas parce qu'on va coller sur sa moto de cross une CG correspondant à  une machine disparue ( détruite, volée ? ) qu'on va en faire une moto homologuée.
Ce qui veut dire qu'en cas de controle, ou pire de pépin, on se rend coupable de falscification de documents administratifs, qu'on roule sans assurance ( si tant est qu'on ai trouvé un assureur qui trouve dans ses listes de machines homologuées et donc assurables, une 500 KX ! )... bref, on est dans la merde.
Imagine les conséquences d'un accident ou tu blesserai lourdement un tiers ?
Tu payes jusqu'à  la fin de tes jours !
...
T'y crois pas ?
Y'a eu plusieurs témoignages ici même dans ce sens.
Y'a pas longtemps un gars qui s'est fait allumer par les flics avec sa CR soit disant homologuée, un autre y'a plus longtemps de ça qui expliquait qu'aprés avoir causé un accident avec sa 125 DTMX kitée en 175 il versait encore, 20 ans plus tard, une pension à  la victime !

3/ Pour finir... une 500 cross dans les chemins, tu veux quoi... faire interdire définitivement la moto TT sur le domaine public ?
Ok, on sait tous que ce genre d'engin est un gros phantasme pour beaucoup.
Mais c'est pas parce que ça nous fait envie que c'est possible de le faire.
A moins d'assumer l'illégalité du truc.
Auquel cas faut même pas s'emmerder à  chercher une carte grise bidon, tu roules sans te poser de question en espérant ne jamais avoir d'ennuis.
Tu fera un tord terrible  à  la cause fragile de la moto verte dans les chemins mais tu te fera plaisir.
Tu ne serai, hélas, ni le premier, ni le seul.
Posté le 31-07-2006, à 09:31
Très belle réponse d'Eric et super bien tournée où tout ce qui est dit est vrai.
Garde ta KX pour les terrains de cross ou revends la pour acheter un veritable Enduro.
Olivier
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 31-07-2006, à 09:57
Ah!!! j'ai promis de faire un effort et de ne pas râler une fois de plus...cela étant, Eric a tout dit...
euh!!! le coup de la 125 DTMX kitée en 175, c'est un de mes amis...à  ce jour il en est en gros à  37 000 euros de versements (800 francs (120 euros) /mois) à  la dame qu'il a shootée est qui est maintenant handicapée à  vie d'une jambe....
Patrick (qui vient de prendre une pastille de     agueule des laboratoires bouclelà )

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 31-07-2006, à 14:19
patrick a écrit : Ah!!! j'ai promis de faire un effort et de ne pas râler une fois de plus...cela étant, Eric a tout dit...
euh!!! le coup de la 125 DTMX kitée en 175, c'est un de mes amis...à  ce jour il en est en gros à  37 000 euros de versements (800 francs (120 euros) /mois) à  la dame qu'il a shootée est qui est maintenant handicapée à  vie d'une jambe....
Patrick (qui vient de prendre une pastille de     agueule des laboratoires bouclelà )

Cette affaire de DTMX 125 kitée 175 est tout a fait exemplaire et il serait intéressant de se procurer le jugement (la justice est rendue au
om du peuple français : quiconque peut avoir accès aux décisions qui sont prises), et de le publier ici en occultant les identités naturellement.
Patrick, si tu es d'accord, et si tu peux me procurer la date du jugement, le tribunal qui l'a rendu et les parties en présence, je ferai le reste...
Domi
Posté le 31-07-2006, à 14:45
pfiou!!! mon Dom!!! t'as bigrement raison sur le fait que TOUS doivent connaitre cette affaire et en tirer les leçons qui s'imposent, à  ceci près que tu me demande de retrouver des dates écoulées depuis près d'un demi jubilée, que je ne sais pas où exactement à  eu lieu le pépin (région de Bourg en Bresse ou de Mâcon...je ne sais pas) à  une date comprise entre ma 1ère et ma terminale (soit en gros de 79 à  81), que je me souviens du prénom du copain (Jean-Marc) mais pas de son nom étant donné que je l'ai perdu de vue depuis de nombreuses années....
m'enfin, je vais essayer de contacter un copain resté dans ma région d'origine et qui se souviens peut être de plus de choses que moi....
Après, pour retrouver ça, je te laisserai faire car je ne sais comment accéder aux archives de la justice....
a+

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 31-07-2006, à 16:49
Impossible pour un particulier d'homologuer une telle machine de nos jours.
Le seul moyen c'est d'en trouver une qui a ete homologuee a l'epoque ou c'etait fait par des pro style ICHIBAN ou DIAPASON sinon niet !!...
Donc 3 solutions pour toi:
- soit tu revend ton 500 et t'en trouves un homologue si tu veux rouler sur route (attention verifie bien que la carte grise correspond bien a ce qui est marque sur la plaque du cadre et sur le moteur)
- soit tu roule en TT
- soit tu prends le risque de rouler sur route sans carte grise sachant que si tu renverse quelqu'un tu vas payer jusqu'a la fin de tes jours!!!

Bonne chance pour ton choix!
Posté le 31-07-2006, à 17:03
jonjon_06 a écrit : Impossible pour un particulier d'homologuer une telle machine de nos jours.
Le seul moyen c'est d'en trouver une qui a ete homologuee a l'epoque ou c'etait fait par des pro style ICHIBAN ou DIAPASON sinon niet !!...
Donc 3 solutions pour toi:
- soit tu revend ton 500 et t'en trouves un homologue si tu veux rouler sur route (attention verifie bien que la carte grise correspond bien a ce qui est marque sur la plaque du cadre et sur le moteur)
- soit tu roule en TT
- soit tu prends le risque de rouler sur route sans carte grise sachant que si tu renverse quelqu'un tu vas payer jusqu'a la fin de tes jours!!!

Bonne chance pour ton choix!

Bon... ben je suis pas d'acc' sur 2 des trois conseils que tu donnes !

- Prendre le risque de rouler sur la route sans CG, etc, etc, etc... oui, on est d'accord.
Par contre :
- Trouver une 500 KX homologuée et rouler avec sur la route... mmmmouais... t'es sûr de ton coup là  ?!
Parce que franchement, t'irai faire des ronds sans angoisses devant un commissariat avec ta 500 KX homologuée ?
Hein, dis ?
T'y crois toi, à  l'irréprochabilité de l'homologation Ichiban d'époque ?
T'as rien à  te reprocher avec ton 500 cross qui, même avec un silencieux d' 1,5 métre de long crachera toujours ses 100 db en enroulant sur le couple, qui n'a qu'un faisceau électrique symbolique ( si au moins y'en a un ! ), qui n'a jamais été réceptionnée parles mines de maniére irréprochable ?
Moi, je ne me risquerai certainement pas à  croiser un flic ou même à  risquer un carton sur la voie publique avec comme seule garantie une carte grise éxotique et une assurance qui se fera un plaisir de faire jouer toute les clauses de défaillance en cas de pépin !
Mais bon, chacun sa façon de voir les choses... des téméraires, il en faut !
- Mais alors là  ou je frémis c'est quand tu dis  vas rouler en TT... rassure moi, tu penses au cross sur circuit, hein ?
Et pas à  l'enduro  à  l'arrache... ôte moi d'un doute, t'es pas en train de conseiller à  qqu'un d'aller rouler dans les bois en pensant qu'une fois les roues sur la terre il est à  l'abri de la loi et peut faire ce qu'il veut ?

Hein dis... dis moi pas que c'est pas ça que t'as voulu dire ???!!!    😲
Posté le 31-07-2006, à 18:31
je suis dans le meme cas, j'ai achete un 500cr 2005 meme cas  je cherche ale faire homologuer et j'ai rien trouver pour l'instant.
En tout cas dans les chemins ca ne fais pas plus de mal q'un 4 pattes sauf  q'un 500 2 tps ca ouvre  au moin
Posté le 31-07-2006, à 18:44
Une question (bête) à  Christ et à  Gas m : faites-vous une différence entre une oute et une piste ouverte à  la circulation publique (même si ladite piste est privée) ?

Dominique
Posté le 31-07-2006, à 18:54
patrick a écrit : pfiou!!! mon Dom!!! t'as bigrement raison sur le fait que TOUS doivent connaitre cette affaire et en tirer les leçons qui s'imposent, à  ceci près que tu me demande de retrouver des dates écoulées depuis près d'un demi jubilée, que je ne sais pas où exactement à  eu lieu le pépin (région de Bourg en Bresse ou de Mâcon...je ne sais pas) à  une date comprise entre ma 1ère et ma terminale (soit en gros de 79 à  81), que je me souviens du prénom du copain (Jean-Marc) mais pas de son nom étant donné que je l'ai perdu de vue depuis de nombreuses années....
m'enfin, je vais essayer de contacter un copain resté dans ma région d'origine et qui se souviens peut être de plus de choses que moi....
Après, pour retrouver ça, je te laisserai faire car je ne sais comment accéder aux archives de la justice....
a+

Compte tenu de la date, peu de chance que j'arrive à  quelque chose mais essayons tout de même...
Posté le 31-07-2006, à 18:54
gas m a écrit : je suis dans le meme cas, j'ai achete un 500cr 2005 meme cas  je cherche ale faire homologuer et j'ai rien trouver pour l'instant.
En tout cas dans les chemins ca ne fais pas plus de mal q'un 4 pattes sauf  q'un 500 2 tps ca ouvre  au moin

salut,
as tu une photo de ta moto,ça m'interesse toujours de voir un cr500 2005!!!!!
est ce un AF?
merci
nico  😎
Posté le 31-07-2006, à 18:59
gas m a écrit : je suis dans le meme cas, j'ai achete un 500cr 2005 meme cas  je cherche ale faire homologuer et j'ai rien trouver pour l'instant. 
nico30 a écrit :  

salut,
as tu une photo de ta moto,ça m'interesse toujours de voir un cr500 2005!!!!!
est ce un AF?
merci
nico  😎

Nico tu te fais du mal...   😉
Posté le 31-07-2006, à 19:07
tu as vu mon mon bijoux que j'ai sous le coude!!!!
l'envie est là ,si je le fait c'est pas pour rouler avec,trop dangereux mais pour dire je l'ai fait!!!!!!!
et c'est beaucoup moins dure a faire que mon proto du moment  😎   😎
hummmm!!!!!! crCR500 alu
500 kx
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
121 connectés : 7 membres : Cooky64 den's grosse attack Jean louis 78 JPH74 Oldop PhilAt2, 114 invités et 221 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 7 membres : Cooky64 den's grosse attack Jean louis 78 JPH74 Oldop PhilAt2, 114 invités et 221 Robots d'exploration.