UFOLEP, FFM : OÙ VA L'ENDURO À L'ANCIENNE ?
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 20-10-2012, à 15:06

garnaga a écrit :

Donc, pour résumer, si je veux faire la prairie dans mon bled d'origine et prendre mon pied chez Rembar et chez Flamby, ça va me coûter +200 euros ?
Si ça continue, faudra qu'ça cesse.
Je sens que je vais conserver une moto pour faire des balades et vendre tout le reste, moué.

C'est sur avec ce que tu as roulé cette année ,ça fait cher du km ta licence  😉  🤭

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 20-10-2012, à 16:24
Cette année, ça ne fait pas cher du km puisque je n'ai pas acheté de licence. Et puis, est-ce qu'on doit rouler pour gagner le droit de s'exprimer ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
61 ans6868 messages 2525 images
Posté le 20-10-2012, à 21:04
Moi, je suis ok pour les randos. C'est le top. Moto, passionnés, saucisson et pinard pour tout le monde....

BANZAï   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👍 

😉

Moto(s) : BRISSONI 125, 80 RC FM 280
125125 messages 7272 images
Posté le 21-10-2012, à 19:09
Oui Christian mais la rando n'a absolument rien à voir avec un enduro, ce n'est pas du tout la même philosophie.

Pour ma part, je trouvais que l'ufolep était la fédé qu'il fallait pour nous proposer des courses avec l'esprit qui nous allait bien (Mende Histo, Chatelus, Auroux..). Dommage donc car j'ai l'impression que ça sent la fin entre l'ufolep et l'enduro à l'ancienne. Avec mes petits moyens, je pense que je vais reprendre malgré tout cette licence pour l'enduro de Rembar. Maintenant en FFM, lorsqu'on se retrouve coincer entre 450 motos dont un gros paquet de modernes, ce sera sans moi.
Je roule aussi en trial à l'ancienne et c'est étonnant car on a réussi à avoir de très très beaux trophées ufolep (afata et stat). Je suis convaincu que ça aurait dû pouvoir se faire en enduro.
Wait and see donc pour l'avenir.
Chris

Moto(s) : FanticS
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 21-10-2012, à 19:37
De mon coté je suis entrain avec mon club de voir si une double affiliation est possible Ufolep pour notre rando moderne et FFM pour l'enduro Historique et a savoir quelles sont les exigences de la FFM pour l'organisation d'un enduro anciennes hors CHPT ......... 🙂
Sachant que nous resterons dans l'esprit du dernier Historique de Laubreçais !!!!
ou alors nous resterons que UFOLEP !!!!

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 21-10-2012, à 20:10
tu as  raison christophe ! ne pas s égarer ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 21-10-2012, à 21:49

rembar a écrit :

De mon coté je suis entrain avec mon club de voir si une double affiliation est possible Ufolep pour notre rando moderne et FFM pour l'enduro Historique et a savoir quelles sont les exigences de la FFM pour l'organisation d'un enduro anciennes hors CHPT ......... 🙂
Sachant que nous resterons dans l'esprit du dernier Historique de Laubreçais !!!!
ou alors nous resterons que UFOLEP !!!!

le club de BOUGNEAU ,depuis 25 ans UFOLEP, vient de creer une section FFM.faire de l'ancienne en UFOLEP n'est plus possible:plus d'assurance pour les étrangers ,une cotisation assurance  organisation  en 2011 qui dépasse 1200£.
en FFM tu as l'avantage de la licence a la journée moto ancienne qui resout le probléme(39£)
Christophe tel moi je te donnerai les détails

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 22-10-2012, à 13:16

garnaga a écrit :

Cette année, ça ne fait pas cher du km puisque je n'ai pas acheté de licence. Et puis, est-ce qu'on doit rouler pour gagner le droit de s'exprimer ?

Bien sur que tu as "le droit" de t'exprimer MAIS les mieux placés sont ceux qui roulent  😉

Et en régle générale ,on a qu'un retour positif tant en FFM qu'en UFOLEP ou au sujet des organisateurs

Aprés 200 euros ,c'est un peu plus qu'un pantalon JT que certain ruine en faisant "les pitres" en roue arr  🤭 (OLDSCHOOL  😘 ne nie pas c'est moi qui t'es relevé  😄 )

On a plusieurs motos de 2000 a 6000 euros dans le garage , des Fédés mettent en place avec des "gentils organisateurs " la possibilité de s'en servir ET surtout de nous rencontrer de façon reelle dans le cadre d'une competition sympathique alors ,messieurs ne boudons pas notre plaisir avec des calculs d'epicier (pardon d'avance pour les epiciers  😉 )
Ce n'est pas un discours de "riches" mais ,les propos d'un gars qui a ce jour , n'a jamais trouvé sa (ses) licence ,le prix de l'engagement cher par rapport au plaisir eprouvé  😳 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
4 mois plus tard...
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 25-02-2013, à 22:24
Vu sur le site d'Enduro Mag :

Les 31 mars et 1er avril (week-end de Pâques), le moto-club des Marcassins organise la 2e édition de l’Enduro du Pays d’Oc à Quissac (Gard). Un enduro sur deux jours comprenant une boucle de 140 km et 4 spéciales différentes dont une ligne. En 2012, le moto-club a accueilli 160 pilotes, et les engagements pour 2013 laissent espérer un peu plus de monde. D’autant que le moto-club organise son épreuve affranchi de toute fédération et aucune licence n’est obligatoire.
Xavier Vanderstraeten, le président du MC, s’en explique.
“Avec le problème de l’augmentation des tarifs de la licence Ufolep, nous avons craint que les pilotes ne soient pas au rendez-vous de cette 2e édition. Nous voulons avoir du monde et nous savons que beaucoup d’enduristes loisirs n’ont pas renouvelé leur licence Ufolep. Nous avons utilisé une subtilité du code du sport (art R 331- 23) qui permet à toute association d’organiser des compétitions. Cela est parfaitement légal. S’affranchir des fédérations sportives ne se fait pas de gaieté de coeur, mais il fallait bien trouver une solution. Les pilotes pourront donc s’engager avec un certificat médical, le CASM, une moto en règle et assurée. Il y a aura les mêmes vérifications administratives et techniques qu’à l’accoutumée. Aucun souci.”

Je ne sais pas où on va, mais on y va  😲 

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
11 message
Posté le 25-02-2013, à 22:45
 👍  👍  👍  👍  👍  👍 
A fond avec les organisateurs!!!! 👍  👍  👍  👍  👍 
On a plus ou moins abordé cet aspect de l'enduro ancienne avec Juju tout récemment, et c'est effectivement une alternative plus qu'intéressante pour notre "petite entreprise"!!! 😉  😉  😉  😉
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 25-02-2013, à 22:52
un copain m'a parlé de cette course il y a 1 mois,je croyais qu'il était impossible de faire des chronos sans fédération et bien NON 👍  👍 
très bonne initiative 😉
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 25-02-2013, à 22:55
J'ai demandé une clarification au président du club ce matin, pour tout comprendre. La voici :

Bonsoir,

Pour cet enduro vous devrez présenter un certificat médical datant de moins d'un an et le justificatif d'assurance de votre moto.

Il ne vous sera rien demandé de pplus.

Toutefois, nous avons obligation d'informer les participants qu'il est de leur intérêt d'avoir une couverture "individuelle acident en compétition" sachant qu'aucune assurance (ou presque) ne fait ce type de couverture.

Nous mettons à disposition des participants un lien vers ABELA qui vous proposera un contrat d'assurance complet. Libre à chacun de prendre ou pas.

http://mcmarcassins.e-monsite.com/medias/files/assurance-abela.pdf
Si nous avons d'autres possibilités, nous commuquerons aux participants.

A bientôt

Bonjour
    >
    Je vois que dans le Gard, on sait lire entre les lignes du Code du Sport.
    > Sachant que la licence n'est pas exigée, je me demandais s'il fallait contracter une assurance spécifique couvrant les compétitions, comme chez Abela, ou si le club avait conclu un contrat global pour cette course.
    > Merci d'éclairer ma lanterne.
    > Longue vie au club.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
49 ans628628 messages 244244 images
Posté le 25-02-2013, à 23:04

garnaga a écrit :

Angel a écrit :

Bien sur que tu as "le droit" de t'exprimer MAIS les mieux placés sont ceux qui roulent  😉

Et en régle générale ,on a qu'un retour positif tant en FFM qu'en UFOLEP ou au sujet des organisateurs

Aprés 200 euros ,c'est un peu plus qu'un pantalon JT que certain ruine en faisant "les pitres" en roue arr  🤭 (OLDSCHOOL  😘 ne nie pas c'est moi qui t'es relevé  😄 )

On a plusieurs motos de 2000 a 6000 euros dans le garage , des Fédés mettent en place avec des "gentils organisateurs " la possibilité de s'en servir ET surtout de nous rencontrer de façon reelle dans le cadre d'une competition sympathique alors ,messieurs ne boudons pas notre plaisir avec des calculs d'epicier (pardon d'avance pour les epiciers  😉 )
Ce n'est pas un discours de "riches" mais ,les propos d'un gars qui a ce jour , n'a jamais trouvé sa (ses) licence ,le prix de l'engagement cher par rapport au plaisir eprouvé  😳 

A mon avis le problème ne vient pas du prix d'une licence mais du prix du cumul des deux licences.
Beaucoup de pilotes prenaient l'UFOLEP en plus de la FFM pour faire une ou deux manifestations à coté de chez eux.
Dans ce contexte le fait qu'avec une licence tu ne puisses pas rouler dans les deux fédé signera la mort de la moto en UFOLEP et la disparition de nombreuses courses.

Moto(s) : SWM 250 RSMC
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
76 connectés : 2 membres : GUITOU Thl21200, 74 invités et 72 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 2 membres : GUITOU Thl21200, 74 invités et 72 Robots d'exploration.