NON,NON,NON,NON !!!! ,POURQUOI ?????
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 18-07-2006, à 00:18
oui, les gars, le CODEVERT est la seule assoss qui eouvre pour nous, Adhérez, 40€ par an, c(est tres peu, et portant ces mecs se battent toute l'année pour nous!(vous!)
Posté le 18-07-2006, à 07:50
IL EST 8H ET JE VIENS DEFLINGUER MA MATINEE EN LISANT CELA 😢
ALORS LA CHASSE AUX CONNARDS EST DESORMAIS OUVERTE ET J ESPRE QUE CE GENRE DE CRIME SERA TRES BIENTOT PUNI 😭
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 18-07-2006, à 14:04
Codever région centre, enquete et info
C' était un piege:
je viens d'avoir des infos :
chemin large et on ne peut plus carrossable, balisé, chaine tendue dans les bois à  plus de 100 m de la route et surtout, tendue en plein virage. D'après les témoins de la scène, la chaine, rouillée, était invisible, et même un cavalier ou un vététiste aurait pu s'y faire prendre.

Il s'agissait donc d'un piège.

L'accident a eu lieu vendredi soir, la victime a été retrouvée hier matin par ses amis qui avaient organisé des recherches.

Une enquête de gendarmerie est en cours. A suivre. Le Codever se portera partie civile s'il le faut.

A tous : faites attention à  vous, soyez prudents...
Porte parole du codevert centre

@ + Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 18-07-2006, à 14:16
www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=5... Lien
Lettre codever a mme ollin et mr Sarkosy

Posté le 18-07-2006, à 14:22
ALLEZ STEPHANE!
ET MERCI POUR TON ENGAGEMENT AU NOM DE TOUS LES MOTARDS VERTS         
Posté le 18-07-2006, à 14:49
stephanozor a écrit : Codever région centre, enquete et info

chemin large et on ne peut plus carrossable, balisé, chaine tendue dans les bois à  plus de 100 m de la route et surtout, tendue en plein virage. D'après les témoins de la scène, la chaine, rouillée, était invisible, et même un cavalier ou un vététiste aurait pu s'y faire prendre.

Une enquête de gendarmerie est en cours. A suivre. Le Codever se portera partie civile s'il le faut.

@ + Stéphane

Pourquoi steph ? c'est pas systèmatique dans ces cas là s ?   😲   😲 
Posté le 19-07-2006, à 00:18
stephanozor a écrit : Codever région centre, enquete et info 

Une enquête de gendarmerie est en cours. A suivre. Le Codever se portera partie civile s'il le faut

@ + Stéphane
phil a écrit :  

Pourquoi steph ? c'est pas systèmatique dans ces cas là s ?   😲   😲 

Salut
Non ,ce n' est pas systématiquement dans ces cas la,on a vu deux accidents a peu pres identique,j' en ai parlé sur le guide vert les autres on en parlé sur les autres sites,des mails ont été envoyé a ollin et RIEN
Le codever centre a envoyé une lettre (lien)a ollin et sarkosy et on se dit c' est bon le proprietaire va etre incarcéré ,jugé,écroué,etc....
Mais pour l' instant aucune nouvelle des accidents precedents,donc la moindre des choses c' est pour le moment d' en parlé.
On dit toujours ça m' arrivera pas mais faut pas rever,les propriétaires lisent les pétitions ollin et se disent :  on peut barré le chemin,ils ont pas le droit de passé.Résultat,encore un mort !!!!
J' espere que cette fois le proprietaire va séjourné en prison,il y aura un exemple et les autres se mefierons pour barrer des chemins avec leurs fils de fer ou chaine.
C' est criminelle de faire des choses pareilles.
Stéph-

Posté le 21-07-2006, à 01:12
Salut steph,
je ne pas d'accord, un exemple :

je viens d'etre cambriolé pour la 3° fois, j'ai les glandes qui raclent le parquet, je mets un fil ( un, pas le rouleau made in USA) de barbelé sur le haut de la cloture.

Un enfant ou une personne moins bien intentionnée s'y blesse, et là , grosse embrouile, je vais morfler grave !!
c'est interdit, c'est dangereux.

Je pense que la loi reconnait que les proprios peuvent mettre des obstacles mais qu'elle condamne le fait qu'ils soient dangereux.

Au stade ou on en est cela va devenir beaucoup plus fréquent, peux tu demander la raison du
on systématique au guidever.

NON,NON,NON,NON !!!!  ,POURQUOI ?????

Là  aussi nous raisonnons petit, chacun pour soi c'est bien, ça fait libre, mais ces engins TUENT et ça peut etre nos potes, nous memes, ou pire nos enfants.

Aprés avoir été presque parqués dans les réserves, on va se faire guillotiner sagement  ?!

Ouf ça va mieux, espèrons que ça changera et s'il faut mettre la cotise à  50 au lieu de 40 pour ça moi suis d'accord.
Posté le 21-07-2006, à 08:57
Dans le cas présent, que des panneaux indiquant  propriété privée  et  interdit au public  figurent à  l'entrée des parcelles jouxtant le terrain ne signifient pas que le chemin était interdit à  la circulation. Si c'était la règle, quantité de chemins communaux traversant des forêts privées resteraient inaccessibles à  tout promeneur. D'autre part, placardés à  plus de deux mètres cinquante du sol, ces panneaux sont invisibles. Un peu de bon sens ne fait pas de mal...

Cependant, nous espérons que la justice répondra à  la question suivante : Pourquoi la chaine mortelle ne se trouvait-elle pas, bien visible, à  l'entrée même du chemin privé ? . Cette disposition plus logique aurait certainement permis d'éviter la mort du jeune Grégory.

En attendant, on ne peut que condamner cette tendance à  banaliser de telles morts violentes, à  excuser des poseurs de chaine ou de cables d'une incroyable et funeste inconscience, au seul prétexte que la victime -motorisée, tare suprême- se promenait dans un chemin privé. La réaction aurait certainement été fort différente s'il s'était agi d'un vététiste. Tous égaux ? on se demande... Il serait temps que le Ministère de l'Ecologie et les écologistes radicaux, que nous avions mis en garde, assument pleinement leur responsabilité dans l'apparition de ce climat délétère.

Nota : Nous tenons bien entendu à  la disposition des enquêteurs et des journalistes les éléments juridiques (textes de lois, décrets, jugements etc.) sur lesquels nous appuyons nos dires.

Posté le 22-07-2006, à 08:10
Comme on le disait il y a quelques jours, il y aura toujours une bonne excuse pour nous mettre du coté des fautifs, voir limite déinquant. Il y a encore du boulot. Bon courage et tout à  fait d accord, une représentation officielle est indispensable. Beaucoup de gens comme moi connaissent mais sont ou étaient peu mobilisé par le CODEVER. Si des adhérents peuvent nous donner les coordonnées ou manière d adherer, vite, un rappel sera utile pour beaucoup. Surtout que 40 euros, c est 8 paquets de clops. Merci à  ceux qui nous tiennent informés des suites de ce drame.
Posté le 22-07-2006, à 09:34
Anonyme a écrit : Comme on le disait il y a quelques jours, il y aura toujours une bonne excuse pour nous mettre du coté des fautifs, voir limite déinquant. Il y a encore du boulot. Bon courage et tout à  fait d accord, une représentation officielle est indispensable. Beaucoup de gens comme moi connaissent mais sont ou étaient peu mobilisé par le CODEVER. Si des adhérents peuvent nous donner les coordonnées ou manière d adherer, vite, un rappel sera utile pour beaucoup. Surtout que 40 euros, c est 8 paquets de clops. Merci à  ceux qui nous tiennent informés des suites de ce drame.

Salut
Adhésion 2006 CODEVER
Particulier=40€
Club =120€
Société (soutien)=160 €
Codever-BP 5262-20502 AJACCIO CEDEX 5
Http:www.codever.fr

65 ans165165 messages
Posté le 22-07-2006, à 23:08
stephanozor a écrit : Dans le cas présent, que des panneaux indiquant  propriété privée  et  interdit au public  figurent à  l'entrée des parcelles jouxtant le terrain ne signifient pas que le chemin était interdit à  la circulation. Si c'était la règle, quantité de chemins communaux traversant des forêts privées resteraient inaccessibles à  tout promeneur. D'autre part, placardés à  plus de deux mètres cinquante du sol, ces panneaux sont invisibles. Un peu de bon sens ne fait pas de mal...

Cependant, nous espérons que la justice répondra à  la question suivante : Pourquoi la chaine mortelle ne se trouvait-elle pas, bien visible, à  l'entrée même du chemin privé ? . Cette disposition plus logique aurait certainement permis d'éviter la mort du jeune Grégory.

En attendant, on ne peut que condamner cette tendance à  banaliser de telles morts violentes, à  excuser des poseurs de chaine ou de cables d'une incroyable et funeste inconscience, au seul prétexte que la victime -motorisée, tare suprême- se promenait dans un chemin privé. La réaction aurait certainement été fort différente s'il s'était agi d'un vététiste. Tous égaux ? on se demande... Il serait temps que le Ministère de l'Ecologie et les écologistes radicaux, que nous avions mis en garde, assument pleinement leur responsabilité dans l'apparition de ce climat délétère.

Nota : Nous tenons bien entendu à  la disposition des enquêteurs et des journalistes les éléments juridiques (textes de lois, décrets, jugements etc.) sur lesquels nous appuyons nos dires.

bonsoir, une réponse , plutot un avis hors polémique, juste mon opinion: j'ai le droit?
tu va comprendre ma réaction à  la lecture de mon message, si la chaine avait été posée bien visible à  l'entrée, bien sur qu'elle aurai étée sans danger mais combien de fois à  ton avis le proprio l'aurai remise, réparée, sinon remplaceé suite à  sa disparition pur et simple.
J'ai la chance d'avoir 60000m² de terrain en bordure de dune et d'une zone de chasse,combien de fois j'ai gentiment dit aux chasseurs que mes enfants joués ds le terrain(pourtant grillage), les plombs qui tombent ds les étands voir sur l'habitation etc, j'ai quoi comme réponse: on est pas du coin, on suit le gibier, on avait pas vu!!
deux fois, trois fois, la quatriéme je suis allé leur expliquer avec les mêmes arguments qu'eux! bizarre, ils ont compris.
En conclusion pourquoi doit t'on en arriver à  des extrémes , qui est le premier fautif?
Le moustique

Moto(s) : enduro anciennes
65 ans165165 messages
Posté le 22-07-2006, à 23:43
Bonsoir a tous.

Ca vous inspires quoi ce genre de pubs que l'on vois de plus en plus souvent ?.
Vous ne pensez pas que ces  tour operator qui livrent cles en mains des randos un peu partout en France et a l'etranger pour certains,et ce dans beaucoups de diciplines ,motos,4x4,etc...,participent allegrement a ce qui ce passe depuis quelques temps dans le domaine du TT.Attention ,je ne les accuses pas tous d'etres des vandales ,loin de moi cette pensee,mais apparement pourl'exemple que j'ai pris tout a fait au hasard,il a l'air de faloir dejas un bon niveau de conduite plusqu'ils parlent de circuits thecniques.Donc certainement pas des chemins dits carrossables comme on nous laisse entendre.
Qu'ils fassent du biz ,c'est une chose ,mais a mon avis les retombes nefastes doivent plutot aller vers les motards locaux .Je pense qu'ils ne doivent pas randonner a 3 ou 4 et ils doivent en faires pas mal dans l'annee.Enfin je peux me tromper et pour une fois je le souhaiterai meme.
Remarquer s'ils font cela,c'est qu'ils doivent avoir de la demande.Maintenant,beaucoup de choses ce font  cle en mains ,les safaris au Kenya ,les chasses en sologne,les randos en auvergne ou lozere,bref tout ce que les gros Euros peuvent ce permettre.
Aller ,bonne fin de soiree a tous.
Amicalement.
Roland.
Ps.Je tiens a signaler que j'ai scanner cette photo sur un bouquin de moto,comme d'autres photos aussi que j'ais poster il n' y a pas longtemps,Husaberg et l'article du journal belge,je les restitues tel-quel sans aucuns changements de ma part.
65 ans165165 messages
Posté le 23-07-2006, à 08:39
stephanozor a écrit : Dans le cas présent, que des panneaux indiquant  propriété privée  et  interdit au public  figurent à  l'entrée des parcelles jouxtant le terrain ne signifient pas que le chemin était interdit à  la circulation. Si c'était la règle, quantité de chemins communaux traversant des forêts privées resteraient inaccessibles à  tout promeneur. D'autre part, placardés à  plus de deux mètres cinquante du sol, ces panneaux sont invisibles. Un peu de bon sens ne fait pas de mal... 

le moustique a écrit :  
bonsoir, une réponse , plutot un avis hors polémique, juste mon opinion: j'ai le droit?
tu va comprendre ma réaction à  la lecture de mon message, si la chaine avait été posée bien visible à  l'entrée, bien sur qu'elle aurai étée sans danger mais combien de fois à  ton avis le proprio l'aurai remise, réparée, sinon remplaceé suite à  sa disparition pur et simple.
J'ai la chance d'avoir 60000m² de terrain en bordure de dune et d'une zone de chasse,combien de fois j'ai gentiment dit aux chasseurs que mes enfants joués ds le terrain(pourtant grillage), les plombs qui tombent ds les étands voir sur l'habitation etc, j'ai quoi comme réponse: on est pas du coin, on suit le gibier, on avait pas vu!!
deux fois, trois fois, la quatriéme je suis allé leur expliquer avec les mêmes arguments qu'eux! bizarre, ils ont compris.
En conclusion pourquoi doit t'on en arriver à  des extrémes , qui est le premier fautif?
Le moustique

Apparement les extrèmes on y est déja .................  😜
65 ans165165 messages
Posté le 24-07-2006, à 00:57
Salut a tous.
Desole pour l'annonyma du post sur la pub pour la rando ,mais le serveur n'a pas reconnu mon ordi et du coup ne ma pas mis mon avatard.
Je ne comprend pas car il ma dit bonjour ROLAND,et on dirait que ce soir il me connait.Sacre farceur que ce serveur.Pourtant rien de changer depuis hier au soir.Mystere et boule ( coup de ) de gomme comme on dit.Je vais mettre Columbo sur le coup.
A bientot.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
84 connectés : 3 membres : Laurent P petitrico61 Terrosgube, 81 invités et 83 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 3 membres : Laurent P petitrico61 Terrosgube, 81 invités et 83 Robots d'exploration.