INTERDIT OU PAS ?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
37 ans131131 messages
Posté le 20-07-2006, à 12:27
Salut, merci pour les réponses.
Donc si j'ai bien compri je n'ai pas le droit de rouler dans ces chemins meme si il n'y a aucun pannaux et aucune barriere ?
ou est ce que j'ai encor rien compri ?
normalement on a le droit de rouler sur des chemins dit carrossable mais comment on reconnais un chemin carrossable d'un chemin non carrosable ?
merci @+

Moto(s) : 125 wr husky 04
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 20-07-2006, à 18:22
olivier a écrit : Pourquoi Anonyme ?   
Crois tu détenir la vérité divine ?   
Hormis le droit d'empreinter ces chemins, y a-t-il une vie après la mort ?   
L'existance d'un dieu est elle réelle ?   
Je m'interoge aussi, merci de me donner les vraies réponses, et ce, pour le bienfait de cette comunauté avide de savoir ce qu'il nous attends après la vie , après les panneaux et le  bitume, un accident est si vite arrivé....  passons tous trop rapidement de la vie à  la mort et du goudron à  la terre, je suis né en vrac et je retournerais en poussière !!   
Olivier
bernard a écrit :    

bravo OLIVIER, touts cela pour dire que si ce n est pas interdit par une signalétique ou autres barrieres  pourquoi ne pas rouler !!!!!!  :D
Anonyme a écrit :  
j'espére que chez toi tu n'a pas de terrain, si oui, dépeche toi d'y mettre un panneau: picnic interdit  😲 sinon: pas de panneau donc dimanche je peux y venir avec qqs copains

j ai pas de terrain  ;mais c e sont des  types comme toi que je sortirai en premier! ceux qui n ont pas les couilles de s afficher par leur vrai nom !!!  :D

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 20-07-2006, à 19:51
clem a écrit : Salut, merci pour les réponses.
Donc si j'ai bien compri je n'ai pas le droit de rouler dans ces chemins meme si il n'y a aucun pannaux et aucune barriere ?
normalement on a le droit de rouler sur des chemins dit carrossable mais comment on reconnais un chemin carrossable d'un chemin non carrosable ? 
merci @+

Pas facile de répondre en fait.
Cette notion de carrossabilité n'existe pas dans le Code de la Route. La circulaire Olin en fait état pour désigner une piste ou peut circuler un véhicule de tourisme.
Oui, mais la circulaire Olin, considérée comme illégale, a fait l'objet de recours.
On en est là  à  ma connaissance.
Dominique
Posté le 20-07-2006, à 20:20
olivier a écrit : Pourquoi Anonyme ?   
Crois tu détenir la vérité divine ?   
Hormis le droit d'empreinter ces chemins, y a-t-il une vie après la mort ?   
L'existance d'un dieu est elle réelle ?   
Je m'interoge aussi, merci de me donner les vraies réponses, et ce, pour le bienfait de cette comunauté avide de savoir ce qu'il nous attends après la vie , après les panneaux et le  bitume, un accident est si vite arrivé....  passons tous trop rapidement de la vie à  la mort et du goudron à  la terre, je suis né en vrac et je retournerais en poussière !!   
Olivier
bernard a écrit :    

bravo OLIVIER, touts cela pour dire que si ce n est pas interdit par une signalétique ou autres barrieres  pourquoi ne pas rouler !!!!!!  :D
Anonyme a écrit :    
j'espére que chez toi tu n'a pas de terrain, si oui, dépeche toi d'y mettre un panneau: picnic interdit  😲 sinon: pas de panneau donc dimanche je peux y venir avec qqs copains
bernard a écrit :  
j ai pas de terrain  ;mais c e sont des  types comme toi que je sortirai en premier! ceux qui n ont pas les couilles de s afficher par leur vrai nom !!!  :D

Il y en a qui ont peur de leur ombre, je connaissais, mais peur de leur nom    Je te plains l'Anonyme, ce que tu dois être malheureux, ça doit pas être facile tous les jours   🤬
38 ans17331733 messages
Posté le 20-07-2006, à 20:27
merci @+
Dominique a écrit :  

Cette notion de carrossabilité n'existe pas dans le Code de la Route. La circulaire Olin en fait état pour désigner une piste ou peut circuler un véhicule de tourisme.
Oui, mais la circulaire Olin, considérée comme illégale, a fait l'objet de recours.
Dominique

je pensse a un truc alor... si on doit pouvoir faire passer un véhicule de tourisme alor un chemin agricole dans lequel une voiture ne passe pas a cause des ornière de tracteur, il serait plus carossable et donc interdit!!! completement con...   🤬
et au faitn on en ai ou de cette circulaire??? c'est passer, c'est stoper??... quoi qu'il c'est passer?

a et au fait: annonyme on a le droit de l'etre mais c'est nul, car il commence a y'en avoir de plus en plus et on ne sait plus qui est qui car il sont tous la pour critiquer!!!!

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 20-07-2006, à 20:48
Ambiance délétère en ce moment sur le Guide Vert...  😲
La chaleur peut-être ?   

Tatav, le point sur l'état de la Cause : http://codever.fr Codever

Dominique
38 ans17331733 messages
Posté le 20-07-2006, à 21:48
merci @+
Dominique a écrit :    

Dominique
tatav 60 a écrit :  

je pensse a un truc alor... si on doit pouvoir faire passer un véhicule de tourisme alor un chemin agricole dans lequel une voiture ne passe pas a cause des ornière de tracteur, il serait plus carossable et donc interdit!!! completement con...   🤬 
et au faitn on en ai ou de cette circulaire??? c'est passer, c'est stoper??... quoi qu'il c'est passer?

a et au fait: annonyme on a le droit de l'etre mais c'est nul, car il commence a y'en avoir de plus en plus et on ne sait plus qui est qui car il sont tous la pour critiquer!!!!

tu as tout a fait raison, mais quand je vois ce que  le moustique a reçu en mail persoDe: motocross30@free.fr 
à€:
Objet: le guidevert
tu vois ,je vais te faire la misere sale enculé!!!!!!
donne moi ton adresse tete de mort!!

ça donne une idée de ce que certains sont capable de faire pour s'imposer!aprés c'est le moustique qui a mauvaise press! je préfere rester anonyme et même pour tout dire rester absent du forum.
65 ans280280 messages
Posté le 20-07-2006, à 22:02
C'est vrai ca doit etre la chaleurqui exite certaines personnes!!! 😴  😴  😴

Moto(s) : 300 exc
65 ans280280 messages
Posté le 20-07-2006, à 22:03
Dominique a écrit : Ambiance délétère en ce moment sur le Guide Vert...  😲 
La chaleur peut-être ?   

Dominique

Salut Dominique, l'ambiance....... je suis d'accord elle n'est pas extraordinaire, et pas seulement sur le forum, ne serait ce pas ce qui se passe dans le monde (guerre au moyen Orient et autres conflits incessants) qui nous fatigue un peu ?  En tous cas, ça me frustre pas mal, et je pense que ma réaction est un peu liée à  cette frustration ...   

Excuse moi Clem, mais pour le sujet du post, je ne saurai carrément pas te répondre ...

Ici on califierait ma réponse comme un POLLU-POST !!   🤬
Posté le 20-07-2006, à 22:41
Dominique a écrit : Ambiance délétère en ce moment sur le Guide Vert...  😲   
La chaleur peut-être ?     

Dominique
jimmy a écrit :  

Salut Dominique, l'ambiance....... je suis d'accord elle n'est pas extraordinaire, et pas seulement sur le forum, ne serait ce pas ce qui se passe dans le monde (guerre au moyen Orient et autres conflits incessants) qui nous fatigue un peu ?  En tous cas, ça me frustre pas mal, et je pense que ma réaction est un peu liée à  cette frustration ...   

Excuse moi Clem, mais pour le sujet du post, je ne saurai carrément pas te répondre ...

Ici on califierait ma réponse comme un POLLU-POST !!   🤬

l important dans tout cela JIMMY  c est qu il y ai un échange ....  😎

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 21-07-2006, à 09:18
Nous rappellerons donc ici l'article premier de la loi Lalonde, transféré dans l'article L362-1 du Code de l'Environnement :  En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à  moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à  la circulation publique des véhicules à  moteur
D'ailleurs, quantité de textes (décrets, circulaires, décisions de justice etc.) ont établi que la fermeture doit se faire au moyen d'une barrière ou d'un panneau chemin privé (principe rappelé page 8 du Guide de l'Elu, édité par le Ministère de l'Environnement en 1994), tandis qu'il est évident que le dispositif ne doit pas mettre en danger la vie des usagers.

C' est un casse tete comme tout les decrets,circulaires et décisions de justice.
Comme je le disais precedemment,dans un village voisin: arrété municipal,interdiction de circuler dans les chemins meme carrossable aux 4x4,quad et moto tout terrain, pourtant pas de panneaux.
Arrété suite aux plaintes des propriétaires .
@ + Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 21-07-2006, à 11:08
CLEM, tu veux savoir ou rouler en toute légalité, ou l'esprit tranquille.

1: mets 40 € dans ton adhésion au CODEVER, tu participeras à  la défense de la liberté de circuler et tu seras informé sur tes droits et tes devoirs.

2 : entre en contact avec des gars de la région que tu souhaites découvrir. eux sauront ou te faire rouler sans foutre la m.. dans des zones sensibles. le meilleur endroit pour les rencontrer: les magasins de moto ou bien les présidents des clubs locaux.

PS: j'ai des contacts en sud ardèche.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
112 connectés : 7 membres : cube63 Hva 4337 JPH74 PASCAL22 racingtech2 sylvainf willy37, 105 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 7 membres : cube63 Hva 4337 JPH74 PASCAL22 racingtech2 sylvainf willy37, 105 invités et 97 Robots d'exploration.