125 CR PROBLÈME D'EMBRAYAGE
Sujet
33 messages
Posté le 02-10-2012, à 21:26
Sujet
Bonsoir à tous,

Voilà je viens d'arriver sur votre site mon problème c'est que g une 125 CR année 2001 je viens de changer les disques d'embrayage car ma moto patinais, mais voilà rien ne change quand je passe les vitesse ça tourne dans le vide, il faut que je monte dans les tours pour qu'elle s'élance. Quelqu'un à t'il une idée d'où vient le problème ? Merci

Moto(s) : 125 CR 2001
35 ans1919 messages 33 images
Posté le 03-10-2012, à 11:19
tu a bien intercalé tes disques? ou peut être changer tes ressort !

Moto(s) : honda 125 cr
33 messages
Posté le 03-10-2012, à 14:07
Oui les disques sont bien intercalés mais je n'ai pas changé les ressorts, je vais aller les acheter et les changés on verra par la suite. Merci

97559755 messages 20782078 images
Posté le 04-10-2012, à 00:22
Les créneaux de ta cloche d'embrayage ne sont pas trop marqués ce qui pourrait empêcher le bon fonctionnement de l'embrayage jusqu’à un certain régime
En clair les fentes en forme de U sur la cloche dans lesquelles tu positionnes les "tétons" des disques garnies pour ne pas qu'ils tournent et surtout qu'il n'y a pas d'autres possibilités , il faut que les parois de ces fentes en U soient le plus lisses possible , pas de crantages qui pourraient retenir les disques et les faire patiner du même coup   😕
Les ressorts d’appuis doivent avoir une certaine longueur donnée par le constructeur , s'ils sont trop avachis cela peut entrainer un certain patinage car ils n'ont plus assez de force d'appuis sur le plateau d'embrayage pour contre-carrer le couple du moteur , mais a moins d'êtres très " ramollos " , sur une surface plane tu dois pouvoir avancer en dosant doucement les gaz sans que cela patine outre-mesure  👍 
En attendant si tu pense qu'ils sont en cause , le temps de recevoir des neufs tu as la possibilité de mettre une rondelle de 1 a 1.5 mm sous chaque ressort ( entre ressort et plateau) , mais il faut que tes rondelles soit du même diamètre extérieur et intérieur des ressorts de maniére a ce que la portée sur le plateau d'embrayage soit correct , sinon si la rondelle porte en biais tu pourrais au pire des cas casser le plateau d'embrayage  😭   alors prudence , sinon tu attends des neufs
Bien attendu on part du principe que le jeu fonctionnel au levier est correctement ajuster , pas trop tendu et pas trop détendu , juste ce qu'il faut , 4 a 5 mm de garde au levier  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
33 messages
Posté le 04-10-2012, à 15:55
Merci alors là je suis en train de limer mes cloches et g été chercher mes ressorts mais il me manquait aussi la petite bille dans l'axe d'embrayage j'essai de tout remettre et je vous tiens au courant merci

40 ans44 messages
Posté le 07-10-2012, à 00:33
Bonjour, j'ai une 125 cr de 2001, je crois avoir le même problème, l'embrayage est neuf mais j'ai l'impression qu'elle patine toujours, quelle pièce faut-il changer et comment être sur que c'est cette pièce?

Moto(s) : 125 cr
Posté le 07-10-2012, à 01:06

Lulu a écrit :

l'embrayage est neuf

Par embrayage neuf , tu entends les disques garnis et lisses + la cloche ou juste les disques ( garnis et lisses )  🤔 
La garde a l'embrayage est-elle correctement réglée  , 4 a 5 mm de jeu au levier avant que l'embrayage ....embraye  🙄 
L'huile ATF Dexron II ou III ( huile hydraulique pour les boites de vitesses automatique entres autres ) résout souvent les problèmes de patinage des embrayages des moteurs 2 temps

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
40 ans44 messages
Posté le 07-10-2012, à 01:57
disque garnis et lisses

40 ans44 messages
Posté le 07-10-2012, à 01:59
oui la garde a l embrayage est bien réglé

40 ans44 messages
Posté le 07-10-2012, à 02:01
oui la garde a l embrayage est bien réglé

4 ans plus tard...
48 ans1313 messages
Posté le 17-11-2016, à 22:30
Un conseil en passant. Démonté le câble d'embrayage et voir si le câble navigue bien.
Il m'est arrivé sur la moto d'un client qui avait fait la moitié des garages du coin et après avoir changé toutes les pièces d'embrayage. En fait c'était le câble qui était effiloché et un coup sur deux il ne revenait pas complètement à zéro libérant la came de l'embrayage à fond et donc ça patinait surtout en première.

Pour info dès fois que !

Vieux motard que jamaisMoto(s) : HONDA 125 CR 1992 / XR 600 monté 650 E
Posté le 18-11-2016, à 00:05
Si l'embrayage a continuer a patiner , je suis certain que depuis le temps (2012) il a rendu l'âme et que le câble a fini par " péter "   😉  😉   😄  😄 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
63 connectés : 4 membres : auclair DUFAYARD Michel Francis47 Vince Klorto, 59 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
63 connectés : 4 membres : auclair DUFAYARD Michel Francis47 Vince Klorto, 59 invités et 20 Robots d'exploration.