L' UFOLEP EST DEVENU FOU ???
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 27-09-2012, à 22:51

Ammo a écrit :

Je veux pas dire mais c'est déjà un sport pour ceux qui ont les moyens financiers!! Pour faire le moindre tour de bécane faut sortir de l'argent et ca va vite!
Pour le CASM avec permis A seul la théorie est demandée. Quand à la forme que prend le passage du CASM il dépend de l'instructeur, j'en ai déjà fait un sur la journée complète et un plié en moins d'une matinée (nous étions tout de même beaucoup moins nombreux, mais tout allait plus vite quand même, c'était moins zélé que le premier). Le but du CASM est de faire rentrer des sous dans la fédé, ensuite heureusement il a un réel intérêt : apprendre un peu les règlements et surtout les drapeaux, donner quelques conseils pour rouler mieux. Le problème du CASM c'est que vous venez avec votre véhicule que vous n'aviez pas la possibilité de faire rouler sur circuit avant de passer le CASM, alors comment avez vous appris pour venir le passer? -> demerdez vous!!!
Pour la sécurité routière c'est quasi toujours pareil : ce sont les autres! Je rentre pas trop dans le débat, juste : soyez prudents pensez à vous et au autres, rien n'est plus important le reste c'est de la connerie (être en retard, se reposer même si vous êtes attendu etc la sécurité d'abord! car après il est trop tard).

bon dans l'esprit tu as RAISON le fric toujours le fric ..
MAIS..lorsque nos gamins voir les adultes qui passe le fameux CASM..sont en théorie sensé n'avoir JAMAIS conduit de moto puisque il n'ont pas le droit...sans le CASM...j'ai vu des gamins ne sachant pas passer les vitesses sur leur 65cc..passer l'examen!!!!!
qu'il ont eu bien sur!!!!!!!
donc a réfléchir ...
cela reste bien une histoire de ...fric
mais il faut bien une réglementation....
pour info...et là on en rit..
mon fils passe pour pouvoir rouler son guidon de bronze..40 oc (je suis occitan pas européen!!lol!!)
mais ce n'est pas possible pour une License compétition!!!
bon on l'as refait (1 mois après) guidon d'or..(re 40oc) j'en profite pour remercier steph le thorpe pour son aide...
il a 12 ans 6 mois plus tard...il faut le CASM...!!!(re 40 oc)
putain de merde de bordel de pompe a fric dit moi des le début que je dois 120 oc et on en parle plus et j'evite les déplacements.......soit 250 kms pour nous...
j'ai bon là ou je suis vraiment idiot a abattre?

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 27-09-2012, à 23:24
Et oui... pas logique ce CASM! Je trouve que c'est un gros problème de trouver où rouler en règle pour débuter, à moins d'avoir une pature privée, une trail assurée (selon votre permis, formation 7h...), à un moment donné vous n'êtes pas en règle et donc pas couvert!
Les formations internes c'est un peu pareil, je suis commissaire de piste, comment dire...il y a bien un dialogue, ca ne sert pas à rien la demie journée de "formation/examen" mais c'est pas encore top. Il faut bien faire remarquer aussi que s'ils n'étaient pas souples plus personne ne se présenterait, il y a déjà manque de bénévole. Comme nous l'avons dit pour les courses de championnat il est déjà difficile d'avoir assez de commissaires pour assurer la sécurité! Donc dans le tas il y en a des moins bons que d'autres et c'est sans compter effectivement les pilotes qui confondent le vert et le jaune... Ce que j'aimerais c'est une uniformisation des drapeaux de toutes les disciplines et que la gestuelle en cas de problème sur la piste soit formalisée : en règle général (en MX surtout) le commissaire montre où passer aux pilotes, mais j'ai déjà vu des commissaires montrer le danger!!! le pilote peut alors foncer droit sur un autre pilote à terre par exemple... 👍 super!

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 28-09-2012, à 22:22
ben voila tu es dans le VRAI!!!
être commissaire de piste est une vrai responsabilité,qui par manque de volontaire deviens n'importe quoi 🤬 
j'ai vue des commissaires (que je respecte au plus haut point) s'endormir.. parce que +de 70 ans les anciens..

j'en profite pour tirez mon chapeau a ces gens là, sans qui certaines courses ne seraient....
donc..
commissaires OK..mais au minimum rémunérer pour leurs travail ..sans eux point de courses 🤬  🤬

A  TOUS les pilotes et surtout les minots..un "bonjour" "MERCI" etc... ne fait que du bien!!
ces gens là sont la pour VOUS..

pardon du coup de sang mais bon!!!!
amitiés occitanes..
sem pas aqui per faire rasonoments

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
362362 messages 2222 images
Posté le 29-09-2012, à 07:39
ah ces anciens,
ils ont le courage de dire la vérité
pardon pour "ces anciens"mais il y a beaucoup plus ancien que toi"rolandd20"
c'est vrai que la mentalité a beaucoup changé, et qu'actuellement nous leur devons tout
pour moi, "trés ancien" je me demande ou on va a ce train là
je suis moi aussi Commissaire de piste depuis fort longtemps, et, jamais un merci, ou exceptionnel,de la part d'un Pilote ou Dirigeant de Club qui parfois  même ont  oublie les moments pénibles(pluie, soleil toute la journée, même pas un verre d'eau pour la journée, et j'ai vu aussi des Commissaires se faire rappeler a l'ordre sans la moindre forme de politesse)

Tout ça, ne va pas durer éternellement.

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 29-09-2012, à 10:06
ouais, maibon moi j'aime pas les commissaires de piste, un jour y'en a un qui m'a brandi le drapeau bleu pour laisser passer le premier qui me prenait deux tours, alors que j'allais tenter un inter d'enfer au gars devant moi, même que çà faisait 10 tours que j'arrivais pas à le passer, même que çà m'aurait fait finir 18ème, même que çà aurait été ma meilleure place, même si ce n'est qu'une course locale en championnat local de mon petit coin perdu local....

🤭

j'rigole, hein, c'est de la fiction..!!!
encore que, parfois, on est surpris....
pour ma part, je vais faire ma première course de prairie demain (vous viendrez me voir lundi, à l'hosto..?), et ces petits commentaires me font un rappel d'aller remercier les bénévoles qui oeuvreront...

et m'inciter à devenir moi aussi commissaire pour donner un coup de main..
encore que..vaut-il mieux un p'tit vieux de 70 balais gaga ou un vieux quinqua en passe de le devenir..? 😄 

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 29-09-2012, à 10:09

circuit-terre-rouy a écrit :

ouais, mais il y a aussi des ados dans des corps "d'anciens", ou plutôt des anciens avec un mental d'ados...
pas vrai jean..!!??
j'espère pouvoir vieillir comme toi..!!!

den's

Posté le 29-09-2012, à 10:52
et bé, t'es pas dans le caca

66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 29-09-2012, à 11:51
pour ma part, je vais faire ma première course de prairie demain (vous viendrez me voir lundi, à l'hosto..?), et ces petits commentaires me font un rappel d'aller remercier les bénévoles qui oeuvreront...

Ou  🤔 enfin quel lieu  🤔 

Moto(s) : Montesas Hvas
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 29-09-2012, à 13:01
Je dois dire qu'il y aussi un juste milieu à trouver avec les commissaires ou directeurs sportif/course très officiels. Lors de notre motocross, où la FFM nous a donné la chance (championnat de france Quad Elite) et la (lourde) responsabilité de l'organisation sous son cahier des charges, afin que lorsque elle arrive ne fasse "que" son boulot... des commissaires se sont plaints de l'accueil, pourtant non nous ne les avons pas laisser mourir de soif et de faim (repas du midi puis sandwich et boissons déposés à leur poste) mais  seulement voilà, notre repas ne rivalisait pas avec celui du club d'à côté (oui, celui où ils font des championnats du monde...) et puis quand même : même pas d'alcool le midi pour l'apéro!!! (je vous jure le mec se plaignait, avec un collègue nous lui disions "c'est normal on va pas faire commissaires ivres..."). Pas de table séparée pour manger (bah oui nous n'avons pas 36 bâtiments)!! C'est un motocross tout de même, pas le festival de Cannes!
Théoriquement nous sommes indemnisés pour les frais de déplacements, personnellement je n'ai rien eu (on sait pourquoi je pense). Pour un Touquet ou 24H Mans moto il me semble que les commissaires sont logés. C'est pas mal non? Après on ne peut qu'être satisfait de leur présence et je trouve normal de leur offrir un repas, une nuit... ils viennent voir activement la course, se geler 4h au même poste ou bien jusque 2 jours pour certaines courses (c'était mon cas), donc on ne peut pas non plus leur demander d'engager de gros frais pour être bénévoles! Au Touquet il en vient de toute la France visiblement!
Donc cela est un petit compliqué parfois, mais n'oublions pas : même passion! Non?!

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 29-09-2012, à 13:02

godard a écrit :

bonjour a tous
jeudi 4 octobre a19heure à ETAPE-HOTEL30,rue léon cladel montauban 82000, reunion importante ufolep tarn et garonne
en presence du directeur technique national PIERRE CHEVALIER
cette reunion a pour but de revoir le dispositif mis en place par l/assureur apac
vous qui vous posez de tres nombreuses questions et qui obtenez parfois des réponses approximatives,venez poser en direct vos questions et obtenez des reponses OFFICIELLES
cette reunion est ouverte a tous les presidents,membres et licenciés moto,cyclosport et vtt

VENEZ DEFENDRE VOS INTERETS   DEMAIN IL SERA TROP TARD   !!!!!

vintage moto verte 82

OLD SCHOOL a écrit :

Une seule solution ,LE BOYCOTT pas de course pour chacun de nous sur 1 ans ,et après on en reparle,sinon ils vont vous passez la pommade avec la suppression des commissaires de piste et le jumelage FFM et UFOLEP,un petit soulagement vous serais content et en, fait vous accepterez quand même une augmentation de 200% 🤬  🤬  🤬 
Elle est belle la France 😉  😉 

tout fout le camps olivier c etait mieux dans les annees 70/80 ça c est sur (dixit la mere denis)  😄  😕

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 29-09-2012, à 13:48
t'as raison Bernard ,le jour ou on sera solidaire,les poules auront des dents ,on n'est pas comme certains 😉  😉 
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 29-09-2012, à 14:50

circuit-terre-rouy a écrit :

ah ces anciens,
ils ont le courage de dire la vérité
c'est vrai que la mentalité a beaucoup changé, et qu'actuellement nous leur devons tout
pour moi, "trés ancien" je me demande ou on va a ce train là
je suis moi aussi Commissaire de piste depuis fort longtemps, et, jamais un merci, ou exceptionnel,de la part d'un Pilote ou Dirigeant de Club qui parfois  même ont  oublie les moments pénibles(pluie, soleil toute la journée, même pas un verre d'eau pour la journée, et j'ai vu aussi des Commissaires se faire rappeler a l'ordre sans la moindre forme de politesse)

Tout ça, ne va pas durer éternellement.

A partir de quel âge tu détermine l'âge d'un ancien....,
Viens en Ariège,que ce soit à Ste SUZANNE et à Lézat/Lèze,les dirigeants comme les pilotes remercient les commissaires ,d'ailleurs à Ste SUZANNE,les commissaires sont aussi des pilotes ,mais soit en quad,soit en moderne......et tout le monde se complète......!
C'est la passion qui réunit les gens....... 👍  👍  👍 

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
52 ans101101 messages
Posté le 29-09-2012, à 16:48
J ai fait pas mal de course d enduro et dans l ensemble les pilotes sont assez sympas avec les commissaires et inversement ( dans l ensemble hein).
C est peut etre different en cross alors.

J ai pas mal joue au foot et toujours trouve la mentalite moto verte beaucoup plus interessante.( pareil dans l ensemble)

Moto(s) : 300 ktm
Posté le 29-09-2012, à 16:58

VIVA a écrit :

Ou  🤔 enfin quel lieu  🤔 

momas, dans le 64 prés de pau, beau temps attendu, et arrosage naturel aujourd'hui...

Posté le 29-09-2012, à 18:42
désolé "den's"
l'urgentiste que nous connaissons est en vacances, donc attends qu'il rentre..... 👍 

<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
1276 connectés : 9 membres : Beubeugne steph chpèr62 cube63 deere fifi4t gilles janvier Jean louis 78 JMO PhilO, 1267 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1276 connectés : 9 membres : Beubeugne steph chpèr62 cube63 deere fifi4t gilles janvier Jean louis 78 JMO PhilO, 1267 invités et 48 Robots d'exploration.