PANNE D'ESSENCE .
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 17:18
Sujet
Salu à  tous et peut-être à  toutes ,
voilà  vous allez encore dire encore toi mais là  j'aurais besoin de vos avis , je m'explique , donc sur ma Honda 125 CR 1987 de temps en temps mais vraiment rarement (deux fois depuis hier) quand je pousse un rapport ma moto fait comme une panne d'essence , alors je ralentis rétrograde d'un ou deux rapports , j'accélère et elle repart et tourne nickel , sachant que
-il y a de l'essence
-bons réglages carbu
-filtre à  air neuf de quelques jours
-ça dure pas longtemps et après elle tourne bien
-la roue ne s'est apparament pas bloquée ou je l'ai pas senti alors

pouvez-vous me dire ce qu'il y a ? , aujourd'hui ça l'a fait au bout d'environ 10 kms , c'est possible un présserage ? , j'éspère pas .... ,
à  vous .... ,    , à +.
49 ans66 messages
Posté le 13-07-2006, à 17:44
Salut, vérifie que les flotteurs ne soient pas coincés , ou que quelque chose empèche leurs libres mouvements ...
Ca m'est déjà  arrivé sur un 50 ...

Pour le serrage , hors casse de segments , le moteur dégage particulierement de la chaleur , je pense que tu te serrais rendu compte de ça si jamais cela t'étais arrivé ...
Toine .
49 ans66 messages
Posté le 13-07-2006, à 18:10
Mon pauvre Cross,

Tu n'as que des malheurs avec cette becane,jette la aux orties !!! non je rigole.
Regarde ta mise a l'air libre du reservoir,la proprete du robinet et de son filtre et si tu peux,installe un filtre a essence sur la durite elle meme quitte a la ralonger s'il le faut.
A la prochaine ...panne.
Amicalement.
Roland.
55 ans221221 messages
Posté le 13-07-2006, à 18:16
salut les gars et salut Cross,
comme dit Roland,je pencherais plutot sur une Merde qui se trimbale entre le Réservoir et le Robinet et qui parfois empèche l'essence...euh pardon le mélange  d'arriver au carbu dans de bonnes conditions.
Un nettoyage réservoir + un nettoyage du robinet et de son filtre(s'il y en a  un) et la pose d'un petit filtre à  essence sur la durite......là  déja tu parts sur une bonne base..... 

Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 18:37
j'ai déjà  nettoyé le réservoir et le robinet et le petit filtre qu'il y a dans le réservoir et j'arrive pas à  mettre de filtre à  essence entre durites , l'espace est trop petit entre le robinet et le carbu vous auriez pas une astuce ? ,   😎  , à +.
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 18:46
pour moi c'est clairement un mélange trop pauvre, ensuite il faut trouver pourquoi il n'arrive pas assez d'essence ?
si t'as pas touché aux réglages carbu, on l'élimine, il reste: crasse dans le carbu, robinet d'essence, sortie réservoir, durite . . .
55 ans221221 messages
Posté le 13-07-2006, à 18:51
c'est re-moi     

c'est peut etre aussi une durite d'essence acec un diamètre de tuyau trop petit,il n'y a pas assez de débit.....a voir 

Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
55 ans221221 messages
Posté le 13-07-2006, à 20:03
Cross a écrit : j'ai déjà  nettoyé le réservoir et le robinet et le petit filtre qu'il y a dans le réservoir et j'arrive pas à  mettre de filtre à  essence entre durites , l'espace est trop petit entre le robinet et le carbu vous auriez pas une astuce ? ,   😎  , à +.

Re-Cross
Pas conpliquer pour installer un filtre:A partir de ton robinet,tu met 4 a 5 cm de durite ,apres tu enmanche le filtre dans le bon sens et apres avoir brancher de la durite a la sortie du filtre,tu fait faire a cette duriteun tour autour du corps du carbu la ou coulisse le boisseau et tu revient  brancher la durite a gauche a sa place d'origine.La durite coute 1,50 € le metre plus le filtre sa ne devrais pas depasser les 4 € tous ca.
C'est la seule solution si tu met un filtre.
Amicalement.
Roland.
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 20:38
Encore une fois Roland merci et Jeanfi aussi et les autres bien sur , je tiens à  préciser que pour son âge ma moto se porte très bien et tourne nickel , c'est vrai des fois il y a quelques petits trucs à  faire mais je débute dans le Cross avant j'avais une mécaboîte que je vends d'ailleurs , bonne soirée , si vous avez d'autes avis .... ,   😎  ,
à +.
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 20:42
Je précise aussi , le diamètre de la durite d'essence n'est pas trop petit et le mélange n'est pas pauvre au contraire il est un peu riche , bougie de la bonne couleur et mélange à  un peu plus de 2,5% de Motul 800 Off Road ,   🙂  , à +.
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 13-07-2006, à 21:21
Salut
Tu as essayé de l' enrichir en vissant la visse de richesse d' un quart ou un demi tour ??
Essai tu verras bien !!

Moto(s) : KTM 300 EXC
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 22:49
Je pense que les réglages carbu sont bons , sur un carbu Keihin de 34 il me semble , la vis de richesse , quand on visse on enrichit ? ,   😎  , à +.
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 23:15
Si ta vis et devant le carbu ( cote cylindre ) , si tu la serre,tu appauvris la carburation.La vis etant conique ,donc elle obstrue plus ou moins la canalisation sur laquelle elle agie.
Si elle est derriere le carbu ,cote boite a air ,si tu serre ,la tu enrichis.
Amicalement.
Roland.
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 14-07-2006, à 01:24
ho ...
fait une vrai revision au garage ........

ou jete la ta mobilette .....

si tu fait pas les revisions t ettonne pas qu elle parte en couille ........

😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄

Moto(s) : DAX Man
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 14-07-2006, à 09:36
ROLAND a écrit : Si ta vis et devant le carbu ( cote cylindre ) , si tu la serre,tu appauvris la carburation.La vis etant conique ,donc elle obstrue plus ou moins la canalisation sur laquelle elle agie.
Si elle est derriere le carbu ,cote boite a air ,si tu serre ,la tu enrichis.
Amicalement.
Roland.

Salut
Ces symptomes me font pensé a une carburation tros pauvre,il faut enrichir,visser la vissé de richesse,année 87 visse coté filtre (je pense).
@ + Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
88 connectés : 2 membres : bad-brad Jean louis 78, 86 invités et 216 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 2 membres : bad-brad Jean louis 78, 86 invités et 216 Robots d'exploration.