L' UFOLEP EST DEVENU FOU ???
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 31-08-2012, à 15:09
bye bye , je part jusqu' a samedi soir , profitez en pour faire avancer les choses ...... 😉   jp 09 et d' autres ont raison , on doit faire pression et esperer que ca fasse avancer les choses ..... :| 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 31-08-2012, à 15:10

husqy 33 a écrit :

yamus a raison , mais de mon coté je connais beaucoup de gens qui ce sont payer un équipement neuf aprés chaque chute .....mais reste il une conscience chez nos jeunes ?  😉 

Le Canari a écrit :

bah je suis  déja tombé  et   il ne m est pas venu  l idée de me faire rembourser  mon pantalon déchiré   😕  😕  😕  😕 
hallucinant  🤬  🤬  🤬 
le canari

OLD SCHOOL a écrit :

Mince alors je savais pas qu'on pouvais se faire rembourser les tenues ,bon ben je vais continuais à faire le con en roue arrière ,si ils me payent une tenue JT toute neuve pour remplacer celle d'Auroux 😄  😄  😄  😄 

toi tu aurais pu   😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 31-08-2012, à 15:11

husqy 33 a écrit :

den's a dit :

autre question:
c'est la première fois que j'entends parler d"assurer une moto de cross..!!
assurer contre quoi ?
la collision avec une autre moto..?
quelle assurance acceptera d'assurer un véhicule non homologué dans un exercice par définition risqué et succeptible de chocs..?
çà existe de telles assurances?
quelqu'un sait

..........a partir du moment ou tu as une carte grise sur ta moto de cross , tout est possible !!!

gs-600-xc a écrit :

Depuis fin 2010, il est obligatoire de déclarer en préf. les motos de cross, pit bike and Co.
Parait-il pour lutter contre le vol et la circulation non contrôlée des bécanes non homologuées.

Il ne s'agit pas d'une carte grise. Le véhicule reste non homologué. Par contre, en "échange" de la déclaration en pref., il est remit au proprio du véhicule, un numéro à 6 chiffres, devant être gravé sur la brêle. Lors des transfert sur route (remorque), le véhicule doit être porteur d'une plaque bleue, chiffres blancs, du numéro gravé. La plaque étant amovible et démontée pendant les épreuves.

je ne sait pas si l'obligation s'applique au tondeuses auto-portée. Si ce n'est pas le cas, reste à acheter des HVA.  🙂   🤭  🤭

www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/to...

bah j ai une RM   et j ai rien fait  😕  😕  😕

Posté le 31-08-2012, à 15:15

gs-600-xc a écrit :

Depuis fin 2010, il est obligatoire de déclarer en préf. les motos de cross, pit bike and Co.
Parait-il pour lutter contre le vol et la circulation non contrôlée des bécanes non homologuées.

garnaga a écrit :

Je dois vivre dans une enclave, une zone de non-droit.

Est-ce que cette histoire de remboursement de tenue après un crash est vraie ? Vous connaissez des gens qui l'ont fait ?
J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée non plus. Je dois être trop vieux, honnête et con si c'est vrai.

gs-600-xc a écrit :

Je pense qu'il suffit au "profiteurs" de trouver un "coupinble" pour faire marcher l'assurance.  😉 

Comme la RC à la maison, c'est le gamin qu'a tout rayé la plaque vitrocéramique ou ka fait tomber le marteau sur la table du salon.

bah  l assurance  maison   ,  ils vont très vite  pour  t augmenter   le montant  ,  tu te fais rembourser   plein de fois avant qu ils ne t allume 

perso   j ai eut une tentative  de cambriolage   ( porte de garage a changer )   et   deux mois après   une fenetre  double vitrage  ( seulement  un coté   que j ai retrouvé un soir  fissurée ??? jamais su pourquoi ni comment  )     
bref  deux déclarations en un an   , et bin a la fin de l année  augmentation de la cotisation de  35%  😕  😕  😕  😕 
LE CANARI

71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 31-08-2012, à 15:28
J'ai quelques doutes sur l'efficacité de la mesure...

Ce ne sont pas ceux qui feront la demande en Pref, qui posent problème, mais tous les autres.

Pour une part importante de ceux ci, CG ou pas, plaque bleue ou pas, no problem ! 

Ils " achètent " la brèle en pétant un box ou une cave, font les cons un W.E. ou deux ( concours de roue AR sur le parking de l'hosto), font 20 fois le tour du ghetto, histoire de bien chier le monde et braquer les vieux contre les motos sans distinction.

Ne vont pas plus loin que les limites du quartier, trop dangereux, ils pourraient tyomber sur des malfaisants qui leur piqueraient la moto, voir même croiser les bleus...

Mais heureusement après quelques burns ( burnes ?), ils finnissent d'emmerder le monde en tapant dans la caisse d'un papy à casquette qui ne les a pas entendu venir, ou dans un abris bus, qui lui les a bien entendu venir, mais n'a pas pu bouger !

Les survivants, vont aux urgences, et les potes vont les voir à l'hosto avec des brèles achetées chez courre-vite, et le cycle recommence.

C'est une fatalité.

Ainsi va la vie, et nous sommes tous victimes des plus cons.

J'ai bien peur que cela ne s'améliore pas tout de suite !

Moto(s) : KTM
97569756 messages 20782078 images
Posté le 31-08-2012, à 15:39

OLD SCHOOL a écrit :

c'est les assurances elles même qui force l'assuré à porté plainte contre un club ou une organisation quelconques, pour justement ne pas payer de leur poche le préjudice subit,les assureurs trouve toujours une faille pour faire raquer les clubs ou pour ne pas payer l'assuré

Sans oublier ceux qui sous " bons conseils " ne font leur déclaration que 1 ou 2 jours après car " avec la sécu c'est plus sûr " ,( rengaine connue )  😡  😡
A part s'ils sont obligés de passer par les urgences le jour même , et encore  😜 
Comme toutes assurances dans n'importe quel domaine ou activités , c'est ceux a qui il n'arrive rien qui paient les abus des autres et ce depuis que les assurances existent et continueront comme cela
Étant donné quelles sont obligatoires , même au minimum question protection , dans tous les domaines , les assurances s'en foutent que " certains  tapent dans la caisse " a partir du moment qu'ils savent comment renflouer la caisse en faisant des augmentations des cotisations  🤬  🤬 

En cette période de rentrées scolaire certaines assurances dites " spéciales " pour tous les enfants scolarisés se font des " choux " gras  🤬  🤬 
Comme elle est obligatoire ils passent par le cheminement de l'éducation nationale disons ... pour " imposer " la leur en mettant en avant toutes les "craintes " que peuvent avoir les parents d’élèves au cas ou leur " chères " têtes blondes auraient quelques soucis  🙄 
Tout cela pour vous dires de relire vos contrats d'assurances ou demander directement a votre assureur ( de la maison par exemple ) si dans tous vos contrats vos enfants ne serraient pas couverts pendant et après les cours ( certains n'assurent que pendant les cours ! ) , je dis cela car j'en connais qui avaient déjà une couverture pour le scolaire et qui par ignorance ou pour êtres certains (!) d'êtres assurés prenaient systématiquement celle proposé dans les écoles , même si elle coute moins cher que celle pour un véhicule cela fait double emploie , l'assurance de l'assurance en quelque sorte  😕

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 31-08-2012, à 16:04
Je m'éloigne un poil du sujet mais sans trop. On a aussi parlé du "passeport technique" ça et là.
J'ai donc posé innocemment la question du couillon au club Fantic et voici la réponse de Michel Sanchez, que je remercie :

"J'ai un 240 Fantic et donc cela concerne le trial. Le passeport tech. que je possede est simple , un feuillet en carton jaune ou il est demandé  ( et noté ) quelques éléments de sécurite.

- une protection sortie de boite , une protection de chaine / couronne dit dents de requin.

- des embouts de guidon ou poignées pleines

- un coupe circuit au guidon et accessible

- leviers avec boules et repose-pieds libres
- pot échappement " normal "

De plus , toutes les ref. sont notifiées dessus tel que la marque , cc , imat , n° moteur et cadre , n° assurance ETC ...

!!!  le tarif : 5€ et valable 1 an / par moto."

Mon avis est qu'il n'y a pas de quoi se relever la nuit.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 31-08-2012, à 16:49

circuit-terre-rouy a écrit :

ne pas déclarer sa moto cela risque de coûter cher au contrevenant.
Ne pas assurer en RC sa moto de cross , c'est aussi un gros risque
je reste persuadé qu'une catégorie d'individu va se charger de nous mettre dans le droit chemin.

ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais ATTENTION

Ne pas déclarer sa moto est un acte citoyen,contre big brother,qui ne recherche que du potentiel "taxe"........!
Il ne faut être un mouton,dans la vie.......
Qui pourra verbaliser un mec qui n'a pas déclaré sa moto ?
Il y a du vide juridique,il ne faut pas avoir peur de ces administrations qui jouent sur la méconnaissance des textes.
Moi je ne vais pas déclarer mes bécanes......... 😡  😡  😡 

Ni dieu,ni maître........(merde,c'est con pour un abbé.....!)

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 31-08-2012, à 17:31
Déclarer à la préf c'est beau très beau 😭   👍 
...sauf qu"après vous êtes fichés !  😕 . Au début, pas cher le petit carton et tout le monde se dit: ben pour ce prix là vaut mieux le faire et je serai tranquille....Mais je reste persuadé que c'est fait pour attirer les propriétaires et qu'un fois qu'ils en auront recensé un maximum, tout d'un coup le prix de cette merde de carton va changer et là les gens seront nicqués !
Pour une moto de cross je comprends pas très bien; c'est considéré comme un objet ( pour l'instant) alors pourquoi ne pas avoir un petit carton pour chaque objet que je transporte sur ma remorque ? La connerie humaine n'a pas de limite !
Et si je la porte démontée c'est pareil ? Il me faut la plaque bleue et tout le toutim ?
La mienne ( moto) est piégée par un I.E.D et c'est écrit sur la porte d'entrée du garage , traduit en deux langues et dans l'ordre suivant : arabe et français. Tant pis pour ceux qui ne savent pas lire...
 😄  👍  😄  👍  😄  👍 

des lois, des lois...; avec mon tempérament anarchiste ça colle pas trop!! 😉 

sergio el loco

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
43694369 messages 3030 images
Posté le 31-08-2012, à 19:41
Ote moi d'un doute HDays,le H  c'est pour Handisport ?
Si oui, je concourrerais dans la catégorie T4 (Tendon d'Achille...) 🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 31-08-2012, à 20:43
Moi z'aussi, j'ai un coef. multiplicateur de 8%, pour perte de reflexe Achiléen.

Homologué Sécu !

Ca donne combien de bonification en spéciale ?

Moto(s) : KTM
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 31-08-2012, à 21:09
j'ai fait la démarche pour déclarer ma moto en croyant bétement qu'avec un document officiel, ça m'aiderait pour une assurance vol,et la surprise l'assureur refuse. ce jour la j'aurai mieux fait de me casser une jambe......

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
362362 messages 2222 images
Posté le 31-08-2012, à 21:51
Non Monsieur , on ne démonta pas les bécanes
Plusieurs sollutions sont a l'étude
Pour ma part, je suis confiant malgré toutes ces conditions

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 01-09-2012, à 00:33
Et oui ca craint, déjà la FFM augment ses tarifs sans arrêt suite à des imbéciles qui ne prennent pas leur responsabilité en roulant sans licence, se plantent et portent plainte contre le club qui ne les a pas empêché de rouler sans la licence...  🤬 
Mais là l'UFOLEP... si elle n'est plus accessible elle ne sert plus à grand chose vis à vis de la FFM (que je n'affectionne pas plus que tout autre fédération sportive).
Dans le milieux il est vrai qu'il faut beaucoup d'argent pour suivre... les sponsorisés sont favorisés c'est sûr, il faut du monde avec soi pour gagner en général. J'ai déjà fait une endurance seul, avec ma petite moto, ma petite AX et une remorque, c'est galère pour monter un stand et la cerise sur le gâteau : pas de piquet pour la moto au départ, là les gens me regardent un peu étonnés "t'as personne pour tenir la moto?", cela dit il y a toujours quelqu'un pour rendre gentiment ce service, ca c'est sympa.
La FFM ne cherche pas particulièrement, à ce que je vois, à favoriser l'accès à ce sport, enfin je peux me tromper?! mais pour le matos ce ne sont pas eux qui font les prix... cependant pour les grands événements ils sont assez exigeants envers le club organisateur mais n'aident pas. Trouver des bénévoles c'est pas facile, si même les licenciés diminuent... alors si l'état met son grain de sel avec des fiches à la con pour que ca finisse en malus écologique...
Continuons à nous amuser!

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
11 message
Posté le 01-09-2012, à 08:57

DUFAYARD Michel a écrit :

Ote moi d'un doute HDays,le H  c'est pour Handisport ?Si oui, je concourrerais dans la catégorie T4 (Tendon d'Achille...) 🙂

Non, c'est pour "tendon d'H'ille"!!!! 😄  😄  😄 
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
1302 connectés : 10 membres : gat_hva13 Gerald80 gs-600-xc guyrou45570 ktm 73 kymktm lecuyer O.Morhaut Poireaunen willy37, 1292 invités et 75 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1302 connectés : 10 membres : gat_hva13 Gerald80 gs-600-xc guyrou45570 ktm 73 kymktm lecuyer O.Morhaut Poireaunen willy37, 1292 invités et 75 Robots d'exploration.