HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP CHOIX D'UN 34CH.........
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
55 ans221221 messages
Posté le 12-07-2006, à 23:16
c'est encore moi,

pour la restauration et les diverses modifs sur le XT,j'ai vu que tu n'as que l'embarat du choix au niveau sites sur le net....
il y a pas mal de passionnés qui fait des sites,voir meme des clubs dédiés au 500 XT   

Bonne chance et tu nous montreras quelques photos (si possible  😲   😲 )

Amicalement Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
55 ans221221 messages
Posté le 12-07-2006, à 23:28
Salut Max et les Autres

C'est sur que Yamaha va toujours repondre qu'ils ne peuvent pas homologuer le 500 XT dans la mesure ou il n'existe pas de kit !et pourquois un kit existerai dans la mesure quelle n'arrive pas a 34 cv .Chez les autres constructeurs ,c'est kif.
En regle generale,toutes les motos passez a l'homologation apres Juillet 1996 sont suseptibles d'etre pouvoir homologuer( pour les + de 34 cv ) si le constructeur a fait les demarches dans ce sens.
Exemple:la 500 CB Honda de 96 peut etre hologuer 34 ,la 500 CB de 95 woualou car il y a une petite difference ( je ne me rapelle plus sur quoi porte la difference).Et honda na pas juger necessaire de faire le kit pour les avant 96.
Il y a toujours la possibilite de faire homologuer a titre personnel,c'est cher ,c'est long ,sa vaut vraiment'il le coup ?
Renseigne toi tres bien ,mais pour moi ,les motos d'avant JUILLET 1996 ,ce n'est qu'une histoire de rapport entre la puissance et le poidsa condition qu'au depart on ne depasse pas 34CV ou je ne sais plus de KW .
Deuxieme exemples.toujours chez Honda,une 350 CB bicylindres =35 CV ,passe pas ,une 350 CB quatres cylindres, passe =34 cv  va comprendre.
Le petit tableau ci dessous repertorie pas mal de cas de figure.La cylindree de la moto ne rentre pas en ligne de compte,c'est l'annee (avant 96) la puissance maxi en cv le poids mini en Kg .
On doit avoir toujours le rapport de 0,22 cv par kg  .
Voila ,j'ais fait un peu long, mais je pense que si je me suis bien exprime ,tout doit etre clair.
Amicalement.
Roland.
helppppppppppppppppppppp choix d'un 34ch.........
55 ans221221 messages
Posté le 13-07-2006, à 01:01
Encore moi,

Pour ta fourche a disque,a mon humble avis ,un train av de 600 XT des annees fin 80 doit faire l'affaire.A voir quand meme.
Il te suffit de prendre les dimensions des roulement,certainement des coniques,la hauteur de la colonne de direction et de te rendre a Lambesc le 01 Octobre a la bourse.Ca serai bizzare que tu ne trouve pas se qu'il te faut.J'ai fait le montage sur un 550 XT sans probleme ormis qu'il a fallut que je ralonge les fils electrique des commodos.C'est tout.
A bientot.

Roland.
37 ans198198 messages 1717 images
Posté le 13-07-2006, à 09:27
Salut ROLAND,
je te remercie pour ton aide mais je ne connait pas le poid du 500 XT de 1980mais normalement sa ira enfin je l'espere quand a la fourche kit a changer de fourche j'aimerais mettre une fourche inversé se qui me parait plus logique enfin que panssez vous de 170€ pour un bas d'allumage pour 500 XT soit toute la partie se trouvant dans le moteur.... cher ou pas??? :/
encore merci de vos réponse je m'endor moin con chaque jour....  🤬.
j'attend vos réponse.

Moto(s) : Yamaha 500 WR / 900Z Martin / Buell XB12-R
Posté le 13-07-2006, à 15:56
MaX-13 a écrit : Salut ROLAND, 
je te remercie pour ton aide mais je ne connait pas le poid du 500 XT de 1980mais normalement sa ira enfin je l'espere quand a la fourche kit a changer de fourche j'aimerais mettre une fourche inversé se qui me parait plus logique enfin que panssez vous de 170€ pour un bas d'allumage pour 500 XT soit toute la partie se trouvant dans le moteur.... cher ou pas??? :/
encore merci de vos réponse je m'endor moin con chaque jour....  🤬.
j'attend vos réponse.

Salut Max.

Pour le poids a vide ,tu le trouve sur la carte grise ,qui est devenue plutôt bleu tres clair maintenant.
C'est sur qu'une fourche inversee c'est mieux pour le look coco .
Qu'appele-tu un bas d'allumage ? si c'est l'alternateur si c'est du neuf de chez Yam,c'est correct ,si c'est de l'occas c'est du vol.
J'ai oublie de te dire une chose a propos de ton futur supermotard,a partir du moment que tu fait des grosses modifs ( fourche,taille de roues ,etc..)avec des pieces qui n'ont pas les memes caracteristiques que l'origine,tu perd l'homologation du vehicule.Et cela c'est valable pour toutes les trails en roue avant de 21 pouces passer en 17 pouces ou autre que l'origine.
Ceci dit ,tu fait ce que tu veux car tu ne serra pas le seul a rouler dans ces conditions,mais il fallait que tu le sache.
Ce n'est pas pour rien que Yamaha a fait homologuer dans les deux versions,trail et supermot leur 660.D'ailleur ,ormis ce qui est visible roue,frein,etc... je crois s'avoir que le cadre est different au niveau de l'angle de colonne de direction.
Aller Max amuse toi bien.
Amicalement.
Roland.
Posté le 13-07-2006, à 16:43
salut roland,

mais dit moi rassure moi parse que la j'ai un doute.... eee nos amies les bêtes ou plus précisément la gendarmerie ou la police ne tienne pas compte de ses modification lor d'un controle ?????? y a t'il un risque pour mes prochain 6 petit poits très précieux??????
merci d'éclairé ma lenterne.

Posté le 13-07-2006, à 17:28
MaX-13 a écrit : salut roland,

mais dit moi rassure moi parse que la j'ai un doute.... eee nos amies les bêtes ou plus précisément la gendarmerie ou la police ne tienne pas compte de ses modification lor d'un controle ?????? y a t'il un risque pour mes prochain 6 petit poits très précieux?????? 
merci d'éclairé ma lenterne.

Re Max.

Comme tu dit ,sa depend sur quelle bestiole tu tombe.Il y en a des cools ,et d'autres plus hargneuses et qui vont te faire ch... comme ce n'est pas permis.
Perso ,c'est pas tellement les bleus marine que je craint,si tu te fait gauler et que tu tombe sur un enerve du carnet a souches,tu rentre dans le meme type d'infractions que le gars qui a fait un post y a pas longtemps a propos qu'il c'etait fait arreter avec une Honda homologuer ATM et que quelque chose ne correspondait pas ,si je retrouve le post je te le signalerai.Autrement dit du fric et quelques ennuis en perspective.Mais le pire ( la tu vas blemir ), c'est s'il t'arrive un carton ,meme leger,alors la mon coco a tord ou a raison tu morffle le premier car ton assurance te laissera tomber,l'adverssaire va t'enterrer a donf et les bleus vont te cartonner un carnet complet .Alors je te laisse imaginer si il y a des blesses voire des morts.
Si je te dit cela, ce n'est pas pour te faire la morale ou te faire flipper ,mais c'est la vie actuelle ,systeme Amerloc.
Je suis surpris que d'autres ne donnent pas leur avis la dessus.
Aller bon courage.
Amicalement.
Roland.
Posté le 13-07-2006, à 19:07
bon c pa grave de toute facon le 500 xt d'origine et pa beau   donc je vé le monter en supermotard et donc on véra apré lol....  merci roland.

Posté le 13-07-2006, à 23:17
salut max,
pour trouvé une fourche adaptable au xt,c trés simple.
tu vas sur le catalogue BHIR et tu regarde la reference de tes roulements.puis tu compare tes references avec differente fourche (en fait du regarde si tes roulements ce monte sur un autre modele).voila
allé tchao
Posté le 15-07-2006, à 00:50
yz490 a écrit : salut max,
pour trouvé une fourche adaptable au xt,c trés simple.
tu vas sur le catalogue BHIR et tu regarde la reference de tes roulements.puis tu compare tes references avec differente fourche (en fait du regarde si tes roulements ce monte sur un autre modele).voila
allé tchao

Salut YZ 490.
Bonne idee que de dire a Max 13 de regarder sur le catalogue de BIHR pour ces roulements,mais, car il y a mais ,il arrive quelque fois ( vu sur un 125 Yam DTLC ,j'ignore l'annee du vehicule que le montage est mixte,c'est a dire roulement a rouleaux conique en bas et cuvette a billes en haut.Il y a un autre parametre tres important,BIHR ne te le donnera pas ,c'est la hauteur de la colonne de direction elle meme.C'est pour cela qu'un bon demontage dans les regles pour prendre les côtes est plus interressant a mon avis.
Je s'ais tres bien qu'une colonne peut-etre changer ,mais il faut du matos adequat (comme SHEILA ) et surtout une experience d'un bon niveau si tu ne veux pas te ramasser plus tard sur la route.
Max , pour en revenir a ton XT ,ne monte pas des pneus trop larges ,meme si ca fait un look  car il ne faut pas oublier que la base est un trail penser dans les annees 75.76,et que des pneus avec des gommes modernes et large,ta becane deviendrait un vrais serpent des mer ou un saucisson .A toi de voir ce que tu veux .
Amicalement.
Roland.
Posté le 15-07-2006, à 10:09
salut tout le monde

merci pour tout vos renceignement mais une autre question... ROLAND pourquoi tu me dis qu'elle va faire concurence a un serpent......... a cause de l'inclinéson de la fourche???????  😉

Posté le 15-07-2006, à 17:23
MaX-13 a écrit : salut tout le monde

merci pour tout vos renceignement mais une autre question... ROLAND pourquoi tu me dis qu'elle va faire concurence a un serpent......... a cause de l'inclinéson de la fourche???????  😉

Bonjour Max.
Non Max,ce n'est pas pour l'inclinaison de la colonne de direction,ca aussi compte pour le choix de la bonne fourche et sa longueur totale aussi.
Si j'ai fait allusion a un serpent des mers ,c'est une expresion utiliser pour dire que tu as une moto qui saucissone ,autrement ,le cadre qui se vrille.Certain disent aussi pour ce phenomene que tu a l'avant dans le pif et l'arriere dans le paf .Image qui decrit un droite/gauche ou l'inverse,mais le resultat est le meme.On s'habitue a une moto comme ca quand on le sais.
Ce que je voulais te faire comprendre,c'est que les aciers,l'elaboration ,la construction des cadres il y a 30 ans et totalement differente que de nos jours et que de monter des pneus trops larges et plus tendre ferait certainement faires des ondulations a ton XT.
Amicalement.
Roland.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 16-07-2006, à 09:17
MaX-13 a écrit : bon c pa grave de toute facon le 500 xt d'origine et pa beau   donc je vé le monter en supermotard et donc on véra apré lol....  merci roland.

salut max 13
dire qu il est pas beau le 500 xt c est pas juste c est une machine bien équilibrée et qui roule encore 30 ans apres !!
fais gaffe a la conso d huile ils en bouffe pas mal mais c est assez normal ! surtout quand tu l auras fais le chauffer tranquille pas de coups de gaz rageurs
si tu  veux vas voir sur mon site tu auras + d infos ;je roule en 500xt depuis 1981 !!
http://pageperso.aol.fr/Mbhva/monocylindre.html 500xt
pour les roulements de direction coniques adaptables va chez KEDO
bernard 🤭
helppppppppppppppppppppp choix d'un 34ch.........

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans221221 messages
Posté le 16-07-2006, à 09:33
Salut les gars et salut Bernard,
Hééééééééééééé!!!! il est pas mal ton petit site   

Amicalement Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 16-07-2006, à 10:30
jeanfi a écrit : Salut les gars et salut Bernard,
Hééééééééééééé!!!! il est pas mal ton petit site     

Amicalement Jeanfi

merci jeanfi ;malhereusement je n ai pas trop le temps de m en occuper ........  :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
87 connectés : 4 membres : CHAROLMX Laurent P oliverius PhilAt2, 83 invités et 102 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 4 membres : CHAROLMX Laurent P oliverius PhilAt2, 83 invités et 102 Robots d'exploration.