KRAK KRAK DANS LA BOÎTE DE VITESSE .
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
99 messages
Posté le 11-07-2006, à 15:54
Sujet
Tout est dans le titre , sur ma Honda 125 CR 1987 , quand je suis dans une descente et que je freine , je débraye tout en ayant une vitesse et une fois presque à  l'arrêt la boîte de vitesse (ou autre chose) fait KRAKKRAKKRAK , mon huile de boîte de vitesses est presque neuve , mon embrayage est certes presque foutu qu'en pensez vous ? ,    , à +.
55 ans221221 messages
Posté le 11-07-2006, à 16:06
Salut Cross,
j'espère que tu vas bien.....euh!!!!! toi,pas la moto  😄   😄
Bon je ne sais pas d'ou ça peut venir,mais je crois qu'il faudrait que tu fasses une révision complette de cette Mécanique,il vaut mieu que tu partes sur des bases saines une bonne fois..... 

Tu y mets le temps que tu voudras  😲 ,mais fait cette révision complette.
Qui dit révision complette dit dépose de l'ensemble du moteur (Haut et Bas),la totale..... 

Amicalement  Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
55 ans221221 messages
Posté le 11-07-2006, à 16:19
c'est encore moi,
la réponse que je t'ai donné est un peu légère.....  😲   😲   😲

Le bruit est seulement quand tu es en descente ?
Le niveau de boite est-il correcte?
Est-ce que ça te l'a fait d'un seul coup?ou y avait-il déja un bruit suspect?
Quelle est la viscosité de ton huile de boite?
La course de l'embrayage est elle bonne?
Est-ce que ça te le fait à  tous les rapports?

Bon avec ça on va pouvoir y voir plus clair....    ,mais comme je te disais Cross,une révision sérieuse s'impose.....   

Amicalement Jeanfi

PS: A Auterive ils refont la Halle,tu vas avoir un terrain de Basket tout neuf à  la rentrée...... 🤭  :D

99 messages
Posté le 11-07-2006, à 16:29
Le niveau est bon et cela me le fait depuis peu ,  QUE quand je suis en première ou
seconde que je débraye puis freine mais bon l'embrayage fatigue alors quand j'aurais
les sous c'est à  dire quand j'aurais vendu la mécaboîte ,   😄  ,

je pense acheter un kit complet d'embrayage , ressorts disques
lisses et disques garnis mais à  mon avis c'est l'embrayage ,
je l'ai déjà  démonté car je voulais faire une curre de jouvence
à  la cloche (limer les buttées) mais j'ai pas réussis à  l'enlever , l'écrou ne
se dévissait pas , comment faire , clé à  shok ?

si vous avez d'autres avis ....
merci à  toi Jean fi et aux autres ,   🙂  ,
à +.
99 messages
Posté le 11-07-2006, à 16:42
Et pour répondre à  Jeanfi , tout ce que j'ai démonté et nettoyé sur ma moto est en bon état , carbu , boîte à  air , culasse (changement du joint) , carter pompe à  eau , pas de jeu au niveau du rotor de l'allumage , pas besoin de tout démonter , je fais au fur et à  mesure et pour l'instant il y a pas besoin , j'éspère que ça va durer ,   😎  ,
à +.
55 ans221221 messages
Posté le 11-07-2006, à 16:46
Pour la cloche,j'avais essayé avec une clée à  choc....et c'est venu du premier coup......donc à  essayer.
J'avais préparé l'écrou un jour avant avec un bain de dégrippant.....tout est venu.....vraiment Nikel.

Bonne continuation Cross     

Jeanfi

99 messages
Posté le 11-07-2006, à 19:31
Ouai bon faudrait trouver une clé à  shok alors quand je le ferais et pour le terrain de basket on verra la cette saison si on est dans le même championnat qu'eux , si vous avez d'autres avis sur les KRAKRAK (de la boîte de vitesses hein) .... ,   😎  , à +.
55 ans221221 messages
Posté le 11-07-2006, à 21:42
Re-Bonsoir Cross,
Ok pour tout,par contre surveille bien le bruit et écoute si ça ne s'agrave pas.....on sait jamais.
Bonne soirée ......  😎   😎

Jeanfi

99 messages
Posté le 12-07-2006, à 14:08
En fait ça fait comme si je voulais m'arrêter mais que je débrayais pas (c'est à  dire faire venir le levier d'embrayage vers la poignée , beaucoup disent embrayer au lieu de débrayer) alors je donne quelques coups d'accélèrateur (ce que j'essais de faire à  chaque passage de vitesses) pour bien débrayer , vous avez d'autres avis ? , je pense quand même que cela vient de l'embrayage qui est bon à  changer ,   😎  , à +.
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 00:48
Salut Cross

Toutes les pieces mecanique susent ,pour les disques garnis ,ou se deforment ,pour les disques lisse.
Avec les revues des CR dans la rubrique Les articles  a gauche,tu doit trouver toutes les cotes necessaire au controle de tes disques plus le petit resurfacage des crenaux de la cloche dans celuis sur l'embrayage.
C'est Bysance pour toi.
Si tu n'as pas de cle a choc pour devisser l'ecrou central , tu passe la vitesse la plus haute ,la 5 ou 6 ,et tu freine de l'arriere pour pouvoir debloquer l'ecrou.Bien entendu , il vaut mieux etre deux pour cela ,question pratique.
Autrement je te scanne vite fait un petit  crobard  pas bien beau ,mais eficace ,ce qui est important.
Amicalement.
Roland.
Krak krak dans la boîte de vitesse .
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 12:35
En fait le système que tu as scanné (je t'en remercie ça peut servir) c'est pour faire quoi , escuse moi mais je comprends pas bien son utilité si tu peux l'expliquer ? ,   🙂  , à +.
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 12:36
Je pense avoir compris mais tu le dis si je me trompe c'est pour pas que ç a bouge , en guise de loc piston ? ,   😎  , à +.
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 15:32
Cross a écrit : Je pense avoir compris mais tu le dis si je me trompe c'est pour pas que ç a bouge , en guise de loc piston ? ,   😎  , à +.
Cross a écrit : Je pense avoir compris mais tu le dis si je me trompe c'est pour pas qu

Bonjour Cross.

Effectivement ,c'est pour pas que ca bouge comme tu dit.
Le bloc piston ,je n'aime pas trop ca comme systeme,sur une mob genre 103 , pas de probleme du fait qu'il n'y a gueres de possibilites, mais sur ton CR ,c'est plus simple.
Mon dessin est simple a utiliser,tu fait le montage comme tu vois, tu passe la 5 ou 6 et si tu peux freiner de l'arriere en meme temps c'est encore mieux.
Je pense que mon systeme est plus  mecanique  que le bloc-piston qui lui a l'inconveniant justement ,de prendre appuis sur le piston et de mettre en contrainte la bielle ,pas good .
Pour le remontage ,c'est pareil ,le meme systeme ,et pense que la rondelle sous l'ecrou sur certain embrayage , a un sens ,et n'oublie pas de freiner l'ecrou si il y a une rondelle frein justement.
S'il te faut d'autres infos,demande.
Amicalement.
Roland.

Ps.Il existe aussi un outil special pour chaque embrayage pour demonter la cloche.En gros , on peut le faire avec un vieux disque lisse de l'embrayage en question,il suffit de souder un tige de 10 ou 12 mm et de 30 cm environ de long sur un vieux disque lisse.Apres demontage de tous les disque garnies et lisse, l'appareil se met a la place d'un disque .
99 messages
Posté le 13-07-2006, à 17:08
Ouai ça s'appelle une clé à  noix il me semble , merci à  toi pour ton ingéniosité que tu fais partager ,   🙂  , à +.
99 messages
Posté le 15-07-2006, à 01:04
Cross a écrit : Ouai ça s'appelle une clé à  noix il me semble , merci à  toi pour ton ingéniosité que tu fais partager ,   🙂  , à +.

Salut Cross.
Cet outil que tu vois apparaitre dessous ,c'est un CASSE NOIX ,specialite de certains menbres du Guide Vert !!.  🤬
Ne le prend pas pour toi,tu as assez des merdes avec ta becane.
Amicalement .
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
93 connectés : 1 membres : bad-brad, 92 invités et 262 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com