Y'A T'IL DES EXPERTS EN HONDA CR 125 SVP
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
39 ans1111 messages
Posté le 29-07-2012, à 21:23
Non mais tu mets n'importe quelle bougie, il doit y avoir une étincelle !

Tu as essayé en enlevant l'antiparasite et en approchant le fils de la bobine HT ??

Moto(s) : 250 CR Homologué Diapason
97569756 messages 20782078 images
Posté le 30-07-2012, à 00:39

tytompe a écrit :

Salut!
Tu as dit que tu avais essayé avec une bougie br10eg alors que ceux type de bougie est pour des 250cr.
Je serais toi je rachète un anti parasite au point où tant est  🤬   et prends bien une bougie neuve br9eg.

Non , non l'indice 10 n'est pas adapté pour un Honda CR 250 , trop froid  😕
Sur les 250 c'est plus du 8 et parfois du 9 comme indice , le 10 a quelques rares exceptions ( dont le 125 CR qui est en 9) tu le trouves sur les 125 cc ou moins du fait que ces moteurs prennent plus de t/mn

Pour en revenir au souci de Dounam 94 , première chose a faire met toi dans un endroit très sombre et kick pour visualiser d'éventuelles fuites d'étincelles vers la masse , le mieux étend d'être 2 , un qui kicke , l'autre qui examine  👍 
Si tu ne vois rien , il y a de fortes chances que tu ais un problème de masse , il faut aussi avoir le bon ensemble bougie + antiparasite ( LB05F de mémoire ) , combien ont grillé des CDI en mettant n'importe quoi ( c'est rapide pour " cramer " l'électronique  )  🤬 
Il faut partir du principe que si un constructeur préconise une bougie avec ou sans résistance ou un antiparasite avec ou sans résistance il faut en tenir compte , sur ton CR 125 tu as une résistance incorporé sur la bougie et sur l'antiparasite
Tu as peut-être aussi le fil HT qui va de la bobine a l'antiparasite qui peut être défaillant , genre craquelures et ou plusieurs brins a l'intérieur qui seraient cassés ce qui pourrait expliquer que tu te prennes une " bélugue " ou chataigne , ou patate ( au choix  😉  ) quand tu kickes sans bougie car c'est ton propre corps qui fait masse ( je ne dit pas que tu es a la masse , hein !! 😄  ) , en contre partie quand tu mets une bougie sa propre résistivité étant plus importante que la tienne , l'étincelle ne peut jaillir  😜 
Tu peux aussi dans la foulée démonter ta bobine HT , passer un coup de taraud adéquat dans ces trous de fixations , chasser la moindre oxydation sur les portées métalliques de la bobine et de son support , mettre une " lichette " de graisse au cuivre sur les vis de fixation et bien serrer l'ensemble sur le support ! ouf !!
Si après ça tu n'as pas d'étincelle correcte , il faudra envisager de voir les connections du CDI , de celles qui viennent de l'alternateur , masses comprises voir la bobine de l'alternateur et en dernier le plus cher :le CDI  😕
Quand tu en serra là , fait le nous savoir  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
38 ans5757 messages
Posté le 31-07-2012, à 18:41
O.Morhaut

oui je vais essayer de repasser un taraud adequate mais le souci et que je ne me prend une chataigne ou autre lol  😂 
que lorsque je mets mon doigt ds l'antiparasite je n'est pas essayer juste de toucher la moto et kicker mais la personne qui kicker
ne prenais pas de coups de jus de facon la je suis en vacances je vais reesayer en changeant bougie et antiparasite

Moto(s) : cr 125 annee 1987
38 ans5757 messages
Posté le 31-07-2012, à 18:53
et oui c bien la bonne ref pour l'antiparasite

38 ans5757 messages
Posté le 07-08-2012, à 09:31
ouffffffffffffffff elle a fini par ceder lol merci beaucoup pour vos conseille c'est cool
alor j'ai changer tout l'allumage complet comme dit au par avant ensuite hier
j'ai changer antiparasite qui etait bien oxydee et bougie neuf touche a la vise de richesse (qui est sur le haut du starter) je suis pas sur
lol un petit coup de start pilote et au 3 eme kick brrrrrrrrrrrrrrr rbbrrrrrrr ellle demarre

mais je pense que serait bien un petit reglage carbu qu'en pensez vous et comment faire

38 ans5757 messages
Posté le 08-08-2012, à 22:48
 😭  😭  😭  😭  😭  😭 miséricorde miséricorde après avoir tournee 40 minute
aujourd'hui je ma'paercoit qu'a l'emplacement de la bougie
il ya avait de l'huile ou de l'essence qui sortait
donc je ressert la bougie et une vise pres du moteur
ou il ya de l'huile qui peut en sortir
je kick sa demarre et au bout de
150 metre elle c'est mise a brouter puis a calait puis pa redémarrer
pourtant j'ai kicker pendant au moin 2 heure remis de l'essence 5 litres
la bougie qui etait neuve et la noir comme si elle avait plein de kilomètre
donc je l'ai sortie nettoyer avec de l'essence remis a sa place
et en poussant a un moment elle c'est mise a péter
j'ai mm pue rouler 40m ( sans starter )
puis plus rien !!!😭  😭  😭  😭  😭 

39 ans1111 messages
Posté le 08-08-2012, à 23:00
Là, c'est ta carburation qui es en cause pour la couleur de ta bougie !! Tu es trop riche.

Moto(s) : 250 CR Homologué Diapason
38 ans5757 messages
Posté le 08-08-2012, à 23:20
c'est a dire trop riche comment je fais pour le regler ?

Posté le 09-08-2012, à 00:05
Abracadabra  😉 

y'a t'il des experts en honda cr 125 svp

Et voilà  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
58 ans204204 messages 3131 images
Posté le 09-08-2012, à 09:48
Dejà, si je lis bien plus haut "je n'ai pas changé l'essence" : tu peux vider toute l'essence qu'il y a et en mettre de la neuve !
Ce n''est pas parce que tu as rajouté 5litres que la vieille essence, qui n'explose plus, est parti ... ainsi que l'humidité qui a pu s'accumuler dans le reservoir et qui peut t'eteindre la brele.

profites en pour demonter le robinet essence  entierement

a priori t'as un gros netoyage complet a faire

le reste est expilqué plus haut

As tu bien calé ton allumage ? (mauvaise avance !)

Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
Moto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
38 ans5757 messages
Posté le 09-08-2012, à 14:24
oui je ne l'est pas changer car elle avait demarrer avec tout a fait normalement
donc je me suis dit que c'etait bon j'en ai rajouter par ce que
je me suis dit quelle arrive dans la "reserve" comme pour mon bandit 600
qui broute avant d'arriver en reserve vue qu'il n'y a pas de jauge !!!
pour l'allumage il ya un guide donc tout est bien caler je pense

38 ans5757 messages
Posté le 09-08-2012, à 14:25

O.Morhaut a écrit :

Abracadabra  😉 

Et voilà  👍 

😲 
O.M

merci je vais imprimer tout sa et essayer
j'espere reussir

38 ans5757 messages
Posté le 09-08-2012, à 14:38
pouvez vous me dire a quoi sert cette vis elle ma pas l'aire d'etre d'origine ????

et est ce bien sa la vis de ralenti sur le starter que l'on vise ou devise svp

Posté le 10-08-2012, à 00:54
Effectivement , ta tirette de starter te sert aussi a ajuster le régime du ralentit en vissant  / dévissant grâce au moletage  👍 
Bien entendu ce réglage ne se fait que moteur a bonne température répondant bien et clair au coup de gaz  😉  et que le reste de ton carburateur soit correctement réglé  👍 
Fait y attention a cette tirette car si elle est malmené elle peut se casser et pour la remplacer il faut compter environ 50 € , alors tout-doux  🙄 

As-tu regarder l'état des lamelles de la boîte a clapets ?

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
38 ans5757 messages
Posté le 10-08-2012, à 23:23
ok merci oui j'y vais tout doux avec mais j'ai peur de me lancer
dans la carburation par meconaissance et inexperience sa couterait
combien de le faire faire en magasin a peut pres ou sinon a quel prix
pourrais je la revendre sachant que j'ai changer clapet et allumage complet

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
105 connectés : 5 membres : Laurent P minet petitrico61 PhilO rom145, 100 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 5 membres : Laurent P minet petitrico61 PhilO rom145, 100 invités et 39 Robots d'exploration.