Je suis dans la restauration de ma sachs nauder de 81 et je suis embêté. Je suis a la recherche d'un piston a la cote de 54,25.
Y aurait il parmis vous quelqun qui pourrais m'aider pour en trouver un ? 😉
Ici vous aurrez les details de ma restauration. www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3892
Amicalement 😀
http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
Moto(s) : FM 280 semi liquide
pour riri16 ils donne les dimenssions (compressions.....) contrôle avec ton piston
sur le 125 Nauder on peut monter du piston de sachs"normal"
un extrait de listing de piéces à vendre en 2005 😂
Pièces Sachs 7V
mise en ligne le
08-04-05
Pour moteur Sachs 125-7 Vitesses (piston pouvant ce monter dans des 125 Nauder)
_ chemise+piston cote d'origine = 190 Euro
_ 2 pistons diamétre 54,25 mm =130 Euro piéces
_ Kit bielle = 130 Euro
_ joint d'embase+joint de culasse = 10 Euro
_ joint de carter d'embrayage = 2 Euro
_ boisseau pour bing de 32 = 10 Euro
Moto(s) : divres
Pépé minot vous m'avez dégoté un site très intéressant. 😉
Pardonnez mon ignorance, mais ce fameux piston de 54,25 proposé, a deux segments sur la photo.
Sur mon piston standard je n’ai qu’un segment comme sur les pistons de GS proposé sur ce même site mais qui n’ont pas la bonne cote que je recherche. Pensez vous qu’il pourrait convenir sur mon moteur? .
j’ai comparé comme précisait Thierry155 le GS et celui ci ... ils ont les même caractéristiques.........à un segment près. 😄
N’est il pas prévu pour un autre type de moteur Sachs?
J’avoues que je suis un peu perdu. Pouvez vous m’aider ?
Amicalement 🤭
on m a dit que l on ne pouvez pas monter un piston a 2 segments par contre un piston de sach a un segment oui il faut juste modifier la jupe qui est plus coute coter clapet
voila bon courage a toi car moi je galere pour trouver des pieces
😉
Effectivement c’est bien ce qu’il me semblait. Qu’il n’était pas possible d’utiliser un piston a double segment sur les moteurs Sachs 1252/7AM. Dommage la solution de Pépé minot tombe a l’eau. C’estt exactement ce diamètre que je recherche. Par contre, je note qu’il est nécessaire de modifier le bas de la jupe du piston classique pour 1252/7A , afin de le rendre compatible avec le 1252/7AM.
Alors si amis du forum, vous avez d’autre solution pour trouver un piston en 54,25 mono segment .......faites moi signe.
Yoyo quelles sont les pièces qui vous manquent ? Peut être qu’au grés de mes découverts je pourrais vous dépanner ? .........je suis très pauvre en pièce, mais on ne sais jamais..
Amicalement
ils vendent des cylindres 125/175/250 pour du 7v 1252
vous en achetez un vous prenez le piston et vous vendez le cylindre(ou mieux vous me le donnez) 😎 🤬
part contre ici ; www.vintagedirtbikeparts.net/PistonKitsBea...
ils vendent des pistons (et des joints 😉 )
un 54.2 mono segment pas cher ici: www.mastercross.net/accessori2.php?lang=it...
sinon un 54.213 mono et neuf dans mon garrage:/
faire attention sur les listings quand il est indiqué 54.25 en fait c'est en réalité 54.213 donc ne faire réaléser qu'avec le piston en main
Mais pour aller au plus rapide et au plus simple pour moi, etes vous vendeur de votre piston ? 😉
Vous pouvez me contacter par MP pour les details.
Trés Amicalement 🤭
Précision sur le pourquoi il faut faire très attention avec le double segment.
Les segments sont décalés pour assurer l'étanchéité, mais ce décalage peu placer les segments face a une lumière sur la parti de la jointure. Et là avec le jeu les segment se prennent dans la lumière et bonjour la salade de segment..... et un cylindre flingué et un piston au ordure. Difficile de vérifier la compatibilité sur un site internet. (merci à mon gourou de la mecanique 🙂 )
voila
merci
Je suppose que tu as deja essayé Hostrenner@online.de qui depanne comme dans ce poste www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=218350
Si je vois passer ton besoin je te donnerais l'info. Mais pour l'heure je n'ai pas cela.
Amicalement
Sur un de mes posts d'un autre site, il y aussi des pistes pour ce monsieur. 😉
www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3892&p=3
Cordialement 😀
Super_riri16 a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse
Effectivement c’est bien ce qu’il me semblait. Qu’il n’était pas possible d’utiliser un piston a double segment sur les moteurs Sachs 1252/7AM. Dommage la solution de Pépé minot tombe a l’eau. C’estt exactement ce diamètre que je recherche. Par contre, je note qu’il est nécessaire de modifier le bas de la jupe du piston classique pour 1252/7A , afin de le rendre compatible avec le 1252/7AM.
Alors si amis du forum, vous avez d’autre solution pour trouver un piston en 54,25 mono segment .......faites moi signe.
Yoyo quelles sont les pièces qui vous manquent ? Peut être qu’au grés de mes découverts je pourrais vous dépanner ? .........je suis très pauvre en pièce, mais on ne sais jamais..
Amicalement
pour le piston(je sais que riri en a trouvé un en mono segment 🤭 ) mais j'avais envisagé une solution avec un deux segments
utiliser le deux segments en déplacent l'ergot du segment inférieur pour qu'il ne passe pas devant un tranfert et usiner la calotte du piston pour la rendre plate
autre solution toujours avec le 2 segments le transformer en mono segment c'est à dire usiner le piston juste au dessus du segment inférieur bien sur il faudra usiner d'autant l'embase du cylindre pourgarder le même diagramme(solution faisable sur le 7v hercules pas sur le nauder)
possible aussi de garder les deux segments(toujours en déplacent l'ergot) et monter une culasse modifiée
culasse modifiée
culasse origine
Moto(s) : Fabrication française
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!