ADIEUX MA TITINE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-07-2006, à 21:58
cala étant on dérive du sujet d'origine du post...et là  ,toi seul peut donner des indications fiables à  Fred puisque tu as la même moto que la sienne....
Patrick

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 04-07-2006, à 22:00
adieux ma titine
Sur ma Suzuki RM hommologuée ACM une plaque était rivetée sur la colone, et le N° figurant sur la CG était celui de la plaque rivetée et non pas la frappe à  froid d'origine Suzuki, sur la CG la dénomination commerciale était  Sendaï ACM avec les N° de la plaque de l'hommologateur, aucunes     races ne N° d'origine Suzuki, sur la carte grise ACM de cette...Suzuki !!
Quel merdier !!
Olivier
Posté le 05-07-2006, à 08:02
Donc les 2 derniers temoignage allant dans le meme sens (pas de relation direct n° cadre/n°plaquette) prouvent bien qu'il est tout a fait possible de mettre cette plaquette sur n'importe quel cross en y rajoutant l'equipement street legal adequa. C'est un ug dans la legislation de l'epoque et donc il est difficile (impossible) de prouver que le cadre est ou n'est pas celui de la moto qui a été homologuée.

Une chance pour Fred avec sa CR.
Posté le 05-07-2006, à 08:34
Franchement, je sais pas si c'est pas un peu osé de continuer à  prétendre que ces machines sont homologuées !
A la rigueur pour une machine à  l'origine indiscutable, avec tout ce qui était prévu à  l'époque et aucune bidouille douteuse... et encore !
Parce que bon... même pas trop bidouillées ces machines sont dans la plupart des cas vieillissantes, bruyantes, bref à  des lieux de ce qu'on devrai s'imposer comme un minima pour prétendre pouvoir rouler à  peu prés en régle.
Aprés on peut justifier comme on veut le fait de rouler avec ces motos trop bruyantes et aux homologations plus que limite.
-  c'est pas différent d'une enduro préparée ...  je roule doucement quand je croise du monde ...  nos opposants ne font pas de diférence entre une enduro et une cross ... etc, etc, etc.
Genre de discours qui nous a mené au bord du gouffre... et qui risque bien de nous faire faire le dernier petit pas en avant qui nous y précipitera définitivement.
Aujourd'hui il reste encore des gens dans notre milieu pour croire que s'ils n'ont pas les moyens ou l'envie de dépenser ce que coute une enduro moderne ( neuve ou d'occase ) ils ont moralement le droit de rouler avec une machine exotique.
Comprendre par là  n'importe quelle machine assez performante à  leur goût, peu importe qu'elle soit en régle ou pas.
C'est une des particularités de notre milieu, si on a pas le droit... on prend le gauche, comme on dit !
Désolé, mais une CR de 95 ( par exemple ) qui vibre de tous ses boulons et qui crache alégrement ses 100 db avec son silencieux cross... même affublée d'une CG ATM, faut un peu de culôt pour prétendre qu'elle est homologuée et qu'elle ne désert pas la cause de l'enduro.
Et je considére que les vendeurs ( surtout professionnels ! ) sont tout aussi coupables que les acheteurs/utilisateurs de ce genre de machines.
Faut arréter de prendre les gens pour des ânes si on veut être un minimum crédibles quand on prétend que notre discipline est respectueuse de la loi, de la nature et des autres usagers.
Y'a 32 ans de ça on roulait sans limitation de vitesse en france.
Aujourd'hui plus aucun automobiliste n'aurai l'idée de plaider comme circonstance aténuante que sa voiture de collec' datant de cette époque a encore et toujours le droit de rouler sans limitation.
Pourquoi nous, enduristes, nous permettrions nous ce genre de fantaisie ?!
49 ans22932293 messages
Posté le 05-07-2006, à 08:39
olivier a écrit :
adieux ma titine
Sur ma Suzuki RM hommologuée ACM une plaque était rivetée sur la colone, et le N° figurant sur la CG était celui de la plaque rivetée et non pas la frappe à  froid d'origine Suzuki, sur la CG la dénomination commerciale était  Sendaï ACM avec les N° de la plaque de l'hommologateur, aucunes     races ne N° d'origine Suzuki, sur la carte grise ACM de cette...Suzuki !!
Quel merdier !!
Olivier

Quel merdier dans ton garage aussi...  😄  🤭 :(

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Posté le 05-07-2006, à 09:00
olivier a écrit :
adieux ma titine
Quel merdier !! 
Olivier
alex14 a écrit :  

Parce que t'appelle ça du merdier???? naaan!!! r'garde ce que c'est qu'un vrai beau bordel totalement organisé faute de place!!!  😄   😄   😄
Patrick
adieux ma titine

adieux ma titine

65 ans249249 messages
Posté le 05-07-2006, à 09:06
Eric a écrit : Franchement, je sais pas si c'est pas un peu osé de continuer à  prétendre que ces machines sont homologuées !
A la rigueur pour une machine à  l'origine indiscutable, avec tout ce qui était prévu à  l'époque et aucune bidouille douteuse... et encore !
Parce que bon... même pas trop bidouillées ces machines sont dans la plupart des cas vieillissantes, bruyantes, bref à  des lieux de ce qu'on devrai s'imposer comme un minima pour prétendre pouvoir rouler à  peu prés en régle.
Aprés on peut justifier comme on veut le fait de rouler avec ces motos trop bruyantes et aux homologations plus que limite.
-  c'est pas différent d'une enduro préparée ...  je roule doucement quand je croise du monde ...  nos opposants ne font pas de diférence entre une enduro et une cross ... etc, etc, etc.
Genre de discours qui nous a mené au bord du gouffre... et qui risque bien de nous faire faire le dernier petit pas en avant qui nous y précipitera définitivement.
Aujourd'hui il reste encore des gens dans notre milieu pour croire que s'ils n'ont pas les moyens ou l'envie de dépenser ce que coute une enduro moderne ( neuve ou d'occase ) ils ont moralement le droit de rouler avec une machine exotique.
Comprendre par là  n'importe quelle machine assez performante à  leur goût, peu importe qu'elle soit en régle ou pas.
C'est une des particularités de notre milieu, si on a pas le droit... on prend le gauche, comme on dit !
Désolé, mais une CR de 95 ( par exemple ) qui vibre de tous ses boulons et qui crache alégrement ses 100 db avec son silencieux cross... même affublée d'une CG ATM, faut un peu de culôt pour prétendre qu'elle est homologuée et qu'elle ne désert pas la cause de l'enduro.
Et je considére que les vendeurs ( surtout professionnels ! ) sont tout aussi coupables que les acheteurs/utilisateurs de ce genre de machines.
Faut arréter de prendre les gens pour des ânes si on veut être un minimum crédibles quand on prétend que notre discipline est respectueuse de la loi, de la nature et des autres usagers.
Y'a 32 ans de ça on roulait sans limitation de vitesse en france.
Aujourd'hui plus aucun automobiliste n'aurai l'idée de plaider comme circonstance aténuante que sa voiture de collec' datant de cette époque a encore et toujours le droit de rouler sans limitation.
Pourquoi nous, enduristes, nous permettrions nous ce genre de fantaisie ?!

argumentation des plus convaincantes s'il en est !!!  en effet lors d'un meurtre le coupable est il celui qui a vendu l'arme ou son utilisateur ? a votre avis ... les bornés ?  c'est le cas encore aujourd'hui avec ces fameux fabriquants et vendeurs et acheteurs de ces silencieux (qui n'en ont que le nom !) et que chacun monte au plus vite pour gagner les cv qui , soit disant manquent ..., les mkg  , qui soit disant sont necessaire ... , mais ne disent pas , ou a demi mots , que c'est pour le ronflement qui les excite et qui par la même excite les utilisateurs silencieux eux!!!

Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
49 ans22932293 messages
Posté le 05-07-2006, à 12:05
olivier a écrit :
adieux ma titine
Quel merdier !!   
Olivier
alex14 a écrit :    

patrick a écrit :  

Parce que t'appelle ça du merdier???? naaan!!! r'garde ce que c'est qu'un vrai beau bordel totalement organisé faute de place!!!  😄   😄   😄 
Patrick
adieux ma titine

adieux ma titine

Alors là , RESPECT, Patrick ! :D

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 05-07-2006, à 14:27
Salut
OHH,les gars,c' est quoi ces garages bordeliques  !!!
Faudrait peut- etre rangé,enfin ça va on voit encore les motos   😄   😄
Les motos avec les motos,le reste ailleurs,vous mélangé tout   😉
@ +

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 05-07-2006, à 17:56
stephanozor a écrit : Salut
OHH,les gars,c' est quoi ces garages bordeliques  !!!
Faudrait peut- etre rangé,enfin ça va on voit encore les motos   😄   😄 
Les motos avec les motos,le reste ailleurs,vous mélangé tout   😉 
@ +

Bah tu m'fais rire toi!!! j'ai exactement 32.5m2 de sous sol dans lequel je dois caser 6 motos montées et roulantes (on n'en voit que 4 surla photo, mais y'a encore le 50 des gosses et mon 650 Suz') + 4 moto complètes mais démontées et en cours de restau (3 cadres suspendus sur la photo et un par terre dans le carton devant la porte) + 5 roues complètes en réserve pour les moto qui tournent+tout mon stock de pièces+l'établi et les outils, le karcher, les 4 vélos, le solex et.....les accessoires de loisirs (aieuh pas sur la tête chérie)de ma chère et tendre (lave linge, sèche linge, planche à  repasser....)
alors dans ces conditions, on fait comme on  peut hein!!!!! salopiot de critiqueur fou!!!!  😄   😄   😄
Patrick

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 05-07-2006, à 18:01
Salut Patrick
32 m2,et bien c' est pas la joie,je ne sais pas comment tu fais pour bricolé,tu ne peus pas t' agrandir car j' imagine madame
qui vient étendre le linges mais cela ne me regarde pas !!!!
@ + Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
49 ans22932293 messages
Posté le 05-07-2006, à 19:24
Patrick, ta femme n'a qu'à  se servir des cadres KT suspendus entre lesquels tu auras tendu un câble d'accélérateur pour faire un étendage à  linge...OK je m'en vais !  🙂   🙄

Posté le 07-07-2006, à 09:57
bah pour bricoler, je sors deux ou trois machines et voilà  tout....
c'est vrai qu'en hiver, y'a aussi le linge qui pendouille au sèchage...mais autorisation d'étendre de 23h à  8h du mat en semaine et...interdit le week end!!!  😄  non, je rigole...on s'adapte un point c'est tout...

Je ne veux pas agrandir car je pense que je ne vais rester encore que 12 à  18 mois dans cette maison avant de déménager pour cause de mutation vers de régions plus au sud de la loire (Rhone Alpes ou Auvergne) et là .....j'achèterai LA maison avec les dépendances qui vont bien....enfin, de quoi stocker jusqu'à  15/20 machines quoi!!!  🙂
Patrick

49 ans22932293 messages
Posté le 07-07-2006, à 10:17
Tu as raison Patrcik, viens habiter dans la plus belle région du monde : Rhône Alpes !

Et je ne dis pas ça parce que j'y habite...  🙂

Tu verras, les tisanes sont très aromatisées dans le coin  :(

Posté le 07-07-2006, à 10:41
Bah tu sais Alex, je suis originaire du coin quand même!!! moi du Beaujolais, mes parents du 73 et du 38 et ma femme est native d'une belle région à  la limite de l'Ardèche, à  80 bornes de Brioude , haut lieu de l'enduro.....tu comprends un peu pourquoi j'ai pas trop envie de faire blanchir mes os au soleil (!!!) de picardie???? cela fait 13 ans que je suis dans la région et il est hors de question que je passe le cap des 15 ans au nord de la Loire!!!!  😄
Patrick

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>