AUROUX 2012
<< Préc. 78 79 80 Suivant >>
<< Préc. 79 Suivant >>
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 15-07-2012, à 20:55

Flamby, il magnifico. a écrit :

Et les deux transalpins, tu les oublies? Ou c'est juste que tu ne veux pas leur souhaiter bonne chance!
C'est tellement devenu international, Auroux... 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

HVA430 a écrit :

Ho merde quel Con , milles excuses a Alessandro et son poto !!!

Salut Alain, je n'ai pas pu être des votres cette année pour des raisons familiales (rien de grave, je reçois mes enfants la 1ère partie du mois de juillet) Je serai de retour l'année prochaine, à coup sur, sauf impondérable. J'ai cru comprendre que la météo était au beau, enfin ! 👍  👍  👍 
Quid des résultats  🤔  🤔  🤔 
J'espère que vous avez tous pris votre pied.
A+

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 15-07-2012, à 21:30
J'espere qu'on te reverra l'année prochaine .
Pour les resultats sur PASSION-MOTO , faudra attendre une quinzaine de jours pour cause de congés annuels , sinon il y aura surement quelque chose sur le site de l'UFOLEP LOZERE
En tous cas d'apres ce que j'ai entendu , tout le monde etait content , même peut etre encore plus  que les autres années ???
Peut etre a cause du climat idéal qu'il fait a AUROUX ?? Si , si , cette année , c'etait le temps ideal pour rouler , ni trop chaud , ni trop froid .
Pas d'eau sur les coureurs , même si on m'a dit qu'au CP du SAPT , il y a eut une petite averse !!

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 15-07-2012, à 23:38
Un grand cru 2012 !

En attendant les photos, voici les résultats pour les 93 premiers...
AUROUX 2012

AUROUX 2012

Que des Yam ! 😍
11 message
Posté le 16-07-2012, à 08:04
Une petite sélection de photos :

Comme on dit chez moi, Là, y'en a pour des sous!!!! 😄  😄  😄 :
AUROUX 2012

Concentration:
AUROUX 2012

Can-am international team:
AUROUX 2012

Berndt, un allemand très sympa et ravi d'être ici, à côté de Dom, deux belles vertes:
AUROUX 2012

Killer looking à l'entrée de la spéciale! Bon, j'ai pas la photo du regard à la fin  😂 :
AUROUX 2012

Jawa bien!!!!
AUROUX 2012

Le Boss:
AUROUX 2012

Beula 😄  😄  😄  😄 :
AUROUX 2012

L'autre Boss:
AUROUX 2012

Et pour finir cette série, mon smiling kiné:
AUROUX 2012

Mon CR un peu plus tard, là je vais courir (J'sais pas pourquoi, j'crois qu'il y a des trucs à éliminer!!! 😲  😲  😲  😲 ) 😄 
43714371 messages 3030 images
Posté le 16-07-2012, à 08:37
Bon il est où mon Noiret avec sa BMW ? 😲 
Il cherche son 2 ème cylindre ?
A priori tout le monde a du bien s'amuser... 😀
Angel est il tombé 30 min dans la spéciale ?  😲 
Pidoux toujours au top ! 🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
672672 messages 184184 images
Posté le 16-07-2012, à 09:54
Belles motos !
Ca avait l'air sec. Donc aucune raison de s'embourber !!!
Jusqu'à preuve du contraire.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 16-07-2012, à 10:10
Auroux 2012, J'y étais.!!!
C'est ce qui se dira dans quelques années...Un beau et bon coup de moto.
Pour commencer, les remerciements.
Merci à l'AMCA pour nous avoir concocté cet enduro. Mon nouveau club est décidément à la hauteur.
Merci à la méteo qui l'a joué très fine cette année
Merci à la gentillesse et à l'amitié qui était omniprésente partout: Manu le Maniac qui nous amène de superbes photos grand format. Flamby qui nous amène un lot d'étrangers fort sympathiques qui change la dimension d'Auroux.Canari qui vient nous offrir sa bière alors qu'il ne peut rouler etc...
Merci à tous ceux qui criaient Allez Papé ds la spéciale ( c'était un bon boost)
Un merci spécial à Méric , le fils de Philippe Vellas. Ce petit bout de choux ne soupçonne pas à quel
point il m'a fait plaisir pour ses compliments ». 😘 
ma course:
ça commence bien samedi matin, je descends la moto de la remorque et je veux faire écouter le son magique du ti mono à Daniel. Brrr, Brrr, Brrr Brrr (ça, c'est le bruit du kickage stérile) la moto ne démarre pas. J'ai claqué une bougie. Heureusement , ce sera la seule panne du WE, mais quelle angoisse sur le moment. 3ème auroux au compteur, 2 abandons sur problèmes mécaniques. Et comme on dit jamais deux sans trois. Je flippe.
Les 4 temps partent en dernier. J'ai donc le N° 516. Très peu de temps après le départ, je renoue avec les vieux souvenirs. Du temps ou n'ayant pas encore marqué de points, je partais avec des n° qui me garantissaient  tous les bouchons possibles. Et là, Bingo, première difficulté, les mecs sont en vrac partout. Le gros de la troupe attend en bas, d'autres redescendent,les mecs calés en travers me font penser à un flipper géant.
Le ti mono est vaillant, souple à souhait. Je me faufile et, en quelques trajectoires innovantes, je suis en haut. Ma hantise, vu mon age, c'est de m'épuiser à pousser. Pour aller au bout, il ne faut pas que je m'arrête. Il faut tjrs enrouler, garder le rythme.
Le niveau des C5 est élevé. Alors, rouler avec des gars comme Patrick Georget, François de Grolé, Yves Faou,Daniel Cazenave (qui m'inquiète vu l'état de sa moto) sera du pur plaisir. Nous enroulons en souplesse les difficultés du parcours. Ma petite moto me va bien et je me régale. Elle est saine en partie cycle et sa puissance mesurée tracte en permanence ds les endroits délicats.
La spéciale arrive. Elle est superbe et la aussi, je me régale. Pas de faute majeure, les copains qui crient sur les cotés, bref un sacré bon moment. Le deuxième tour sera quasi identique. Re spéciale correcte, juste un silencieux balladeur à refixer dans les chemins  et on rentre au camion.
Je suis content 8ème en C5 et 21eme au scrach .
Là, je commets l'erreur de me donner un objectif. Moi qui roule d'habitude sans penser au résultat final mais en étant toujours très soucieux de me faire plaisir, je décide de rentrer ds le top 20.
aussi dimanche matin, j'attaque la spéciale comme un mort de faim, sauf qu'à bientôt 62 ans, les réflexes diminuent... Je me jette ds un appuie qui n'étais pas là hier. Evidemment, ce n'est qu'une accumulation de poussière. Je perds l'avant, la moto se couche et....merde, elle cale. Le temps de redémarrer, de me remettre ds le rythme, de me traiter de tous les noms d'oiseaux, de me dire que j'ai fais une erreur de débutant, bref c'est plié pour le top 20.
La deuxième spéciale me jouera elle aussi un drôle de tour. Cette fois ci j'assure bien et puis, sur un freinage, je loupe le frein AR. Je regarde et je vois que quelque chose m'a coincé le bout de la pédale de frein AR en position repliée. Je décoincerai ça à la sortie de la spéciale mais là encore, quelques secondes s'envolent. Sans ces soucis, nul doute que je mettais 3mn à Pidoux!!! LOL 😄  😄 
10em en C5 et 28 au scrach, il faudra s'en contenter 😕
Bref un grand, très grand moment de moto. 👍 
Mes plus plates excuses:
Ds une montée, j'ai dépassé une moto en frottant un peu la botte du pilote. C'était Mac gyver. 😍 
Je ne l'ai pas reconnu et je me suis fait bien chambrer vu que j'ai déjà un lourd passif à ce sujet. 🤬 
A Bientôt et merci d'avance à Florian, à Canari et à tous ceux qui auront des photos du Papé ️ 
Lou Papé

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 16-07-2012, à 10:16
Vraiment heureux pour toi ............

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
11 message
Posté le 16-07-2012, à 10:23
Tant que nous en sommes aux excuses, je voudrais aussi m'excuser auprès du Numéro 114 Olivier Rogliano pour avoir fait tomber sa moto dans une petite grimpette. En fait, j'ai été surpris par l'arrivée d'un autre concurent par une "levrette" sur la droite, et en serrant à gauche, j'ai heurté la Bultaco qui était appuyée contre un arbre.
Encore mille excuses!!! 😳  😳  😳  😳  😳  😳  😳  😳 
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 16-07-2012, à 11:48
Auroux 2012... Quand je pense que j'ai failli ne pas y aller pour cause de mal de dos !

Vendredi, départ dans l'après-midi pour environ 4h30 de route, direction la Lozère. Nous laissons derrière nous un trentaine de degrés pour trouver un peu de fraicheur du côté d'Auroux. Vite, un pull et à l'apéro, c'est déjà l'heure.
Retrouvailles des copains, apéro barbecue sous le auvent Fantic, on est bien mais l'heure tourne et il faut déjà redescendre sur Langogne pour la nuit.

Samedi, réveil 8h30, presque une grasse mat'. Mon dos me fait mal et je me demande si je vais réussir à rouler...  🙄  Bah, je m'efforcerai de rester debout et si je souffre trop je laisserai tomber, voilà tout...
Après un bon petit déjeuner, direction la spéciale que les copains nous ont décrite comme pentue. Ben, ils n'ont pas menti !  😲 
Une heure pour la boucler à pied, très peu de plat, du dévers, de la côte sans élan, ça donne déjà une furieuse envie de rouler !

Retour au parc pour l'administratif, je rentre le Yam au parc puis on glandouille au soleil en attendant de prendre le guidon.
L'heure arrive enfin, le temps est idéal pour rouler, je pars sur la même ligne que le légendaire Billy Obleck. Je lève difficilement la jambe pour enfourcher l'YZ, démarrage au premier coup de kick et c'est parti par le traditionnel sentier foireux qui tente de te jeter par terre tous les mètres.
J'arrive rapidement sur Marco, parti tardivement sur la ligne précédente, et on enquille un premier sentier roue dans roue. Là, on se loupe dans un courbe en côte et je dois rattraper la moto, le dos se rappelle à mon bon souvenir  😭 , je repars en serrant les dents mais ça part plutôt mal, va falloir assurer !
On enroule les kilomètres et ça va de mieux en mieux, je roule debout, les jambes légèrement fléchies et ça le fait, je commence à y croire.
Le terrain est superbe, très peu de poussière, quelques passages boueux pour nous rappeler qu'on fait de l'enduro, une grimpette un peu chaude sur un sol bien meuble après le passage de 150 bécanes, c'est un pur bonheur.
Juste avant la spéciale, l'organisation nous a débroussaillé une grimpette fort sympathique. Je fais un petit bisou à la palette chargée de nous arrêter au pied d'une descente et me lance à fond de 2 dans la montée sablonneuse qui suit. Ça tape, ça gueule, je slalome et ça passe, et voici l'entrée de la spéciale.

Petit coup de flotte, je pose le sac à dos et mon mal de dos, puis je m'élance.
Le 175 est à fond de 2 dans la première côte, il y a une super grip et j'arrive à prendre la vitesse nécessaire. J'arrive large après le saut, je couche la moto pour ne pas manger les piquets, tiens mais y'a vraiment du grip ! Je prends confiance et je me surprends à arriver fort dans les virages suivants pour y jeter la moto.
Je suis en pleine euphorie, je tire les derniers chevaux du Yam, j'aperçois des têtes connues qui m'encouragent en bordure de piste. La moto tape sévèrement à deux reprises et je manque de me sortir mais ça passe, la dernière minute paraît longue et je franchis enfin la cellule. Ce sera mon meilleur classement avec un onzième temps, pas la plus rapide des quatre mais vraiment celle où j'ai eu le sentiment de rouler au dessus de mes bottes et avec le bol de ne pas m'être satellisé sur mes quelques erreurs.

Je souffle quelques minutes, donne à boire au bonhomme et à la moto et termine la boucle.
Le circuit est très proche de celui de l'an passé, l'organisation nous a tracé une petite merveille. On se s'emmerde jamais, les difficultés sont espacées pour que l'on puisse respirer, très peu de goudron, c'est un vrai bonheur.

Arrivé au parc avec 35 minutes de battement, j'ai envie de m'allonger pour me soulager le dos mais préfère me balader dans le parc pour ne pas me refroidir. Les séances de mécaniques s'organisent déjà de-ci de-là, le parcours cassant n'est pas tendre avec la mécanique.

C'est reparti pour le second tour, il faut toujours beau, à se demander si on est vraiment à Auroux !
Rien de particulier, j'élève un peu le rythme en liaison, gagne 5 secondes sur ma spéciale et regagne le parc. Je remplis la moto, je n'ai pas ma bombe de chaîne et rentre la moto en l'état, ça couine un peu mais bon, le bruit du moteur couvrira celui-ci.

Le format de l'épreuve sur 2 jours est vraiment un réussite. Habituellement, dès l'arrivée, tu es plus occupé à recharger le barda pour reprendre la route qu'à taper la discute avec les gens présents. A auroux, le presque traditionnel apéro d'anniv du canari (Fabrice pour l'état civil) te permet de discuter sans clavier avec les potes, avec un verre à la main, on est presque trop et on manquerait de temps pour toucher tout le monde mais, à mes yeux, c'est vraiment le + de l'épreuve.
Après l'apéro, ben faut manger ! Charcuterie + saucisse aligot + pinard, il faut au moins ça pour compenser les efforts de la journée, non ?

Côté dos, je suis confiant pour le lendemain. Je n'ai pas plus mal que la veille malgré les 2 boucles de 65 bornes, ça devrait donc le faire... Allez, direction Langogne, une douche et au pieu.

Dimanche matin, les premiers départs sont à 8h00. Lever 6h30, je me lève doucement du pieu comme tous les matins depuis un mois, et... j'ai pas mal.
Je me rassois, me relève, plus de douleur !  👍 
La veille, Bruno Péchaud me confiait que lorsqu'il souffrait du dos, il partait rouler pour faire passer le truc. Ben ça marche !

Petit déj copieux, direction le parc, on enfile les habits de lumière (rapidement car il fait 10 degrés) et c'est reparti pour 2 tours.
Le temps est un peu plus menaçant ce matin mais la pluie nous épargnera. Vaut mieux car le parcours bien typé enduro aurait une autre tête sous la flotte.

Sur la ligne de départ précédent la mienne, le Grouick a troqué son 400 KT contre une DTMX stock, avec clignos. Il roule avec une caméra fixé au dos du casque pour filmer les exploits de Marco sur sa Villa.
Je les double rapidement sur la première partie goudronnée et m'élance dans le premier sentier un peu cher, on est au pays de la racine.
Je talonne une machine et entends derrière moi le DTMX, il est tellement proche que j'ai l'impression que le Grouick est assis sur ma selle !
Dans une belle courbe gauche bien ravinée, je choisis l'ornière gauche pour tente de doubler. Je tape un peu mais passe bien, content de moi, et le DTMX me déborde comme un avion par la droite, bien calé au fond de son ornière... Rhaaaaa
Je me jette derrière lui, ça ne va pas se passer comme ça, j'ai l'intention de pousser le Grouick à la faute mais l'animal s'y met tout seul et je le repasse et faisant parler les chevaux pour rétablir l'ordre des choses. Non mais. 😉

Le circuit n'a pas bougé depuis la veille, les parties boueuses sont un peu plus faciles et puis surtout, maintenant, on a repéré les déviations ! RAS jusqu'à la spéciale, je m'y jette en me dépouillant mais avec un peu moins de réussite que la veille, j'en ressors tout de même avec la banane (sur la tronche, hein ?) et le sentiment de m'être donné à 100%.
Peu avant d'arriver sur le parc, je remonte sur Gégé et sa Monark. Ayant bien gardé à l'esprit ses allusions de la veille quant à ma sexualité et la qualité de ma machine ("Moi, les tapettes en trail..."), je vois là une occasion unique de prendre ma revanche... Au moment où j'arrive sur lui, il se loupe et balaie la piste à la recherche d'équilibre, d'adhérence et du bon rapport. Je tombe la 3 et le dépasse sur la roue arrière avec 20 km/h de mieux, moteur à 10000 tours. Je jubile en imaginant sa tête et, à peine arrivé au parc, raconte mon histoire aux collègues présents sur le stand. Gégé passe alors devant nous, je lui fais un petit coucou auquel il répond par un petit signe amical, majeur tendu vers le ciel... Trop bon !

Mon dos s'est totalement fait oublier, RAS sur la moto si ce n'est que ça couine de plus en plus. Après 30 minutes de pause, je repars derrière la Jawa de Billy Obleck avec l'intention d'économiser la moto sur la dernière boucle.
Je roule derrière lui un bon moment, jusqu'à la première grimpette dévoreuse de chevaux. Je m'élance dans sa roue, la JAWA ralentit puis finit par s'immobilier au milieu du passage. Marco est déjà en train de jardiner sur la trace de gauche, je suis trop haut pour celle de droite, il reste un tout petit mètre entre un arbuste et le guidon tchèque de Philippe... je tente le coup, je serre les fesses, il doit y avoir 2 cm de chaque côté du guidon et ça passe miraculeusement, le Yam me tracte en seconde jusqu'en haut.
Je roule du coup quasiment seul jusqu'à un mini bouchon au pied de la côte empierrée. La moto grimpe, on roule un moment groupé. Un peu plus loin, je trouve Angel en pleine tentative de renouvellement d'image sur le bandeau du site. Dommage, je n'ai pas d'appareil... On sort la machine du léger contrebas où il a eu la drôle d'idée de la placer, puis j'abandonne le flying Kiné pour rejoindre la spéciale.
Des appuis s'y sont désormais bien formés, j'y ferai mon meilleur passage du WE. Je souffle quelques minutes, remplis la moto puis rentre gentiment au parc, ça sent la fin.

On charge les motos, grignote un peu et tchatche en attendant la remise des prix à 14h. J'ai la bonne surprise de finir second en C2 et repars donc avec une coupe, cool !

Tout à une fin, on quitte les potes puis on reprend la route. 2012 est pour moi la meilleure des 3 éditions auxquelles j'ai pu participer (la première où il n'a pas plu), c'était un sans faute. Bravo à l'AMCA et aux bénévoles, votre épreuve est vraiment devenue incontournable, même les blessés y viennent pour avoir leur "dose" !

Ce matin, dur retour vers la réalité. En prenant l'autoroute vers Marseille avec la moto, je ne voyais pas de voitures mais des piquets reliés par des banderolles... mais là, j'ai vite rendu la main !

Que des Yam ! 😍
53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 16-07-2012, à 14:05

DUFAYARD Michel a écrit :

Bon il est où mon Noiret avec sa BMW ? 😲 
Il cherche son 2 ème cylindre ?
A priori tout le monde a du bien s'amuser... 😀
Angel est il tombé 30 min dans la spéciale ?  😲 
Pidoux toujours au top ! 🙂

T'inquiètes ma caille, j'y étais, et j'en suis revenu, entier et heureux  👍 

Merci pour ce superbe enduro. Difficile sans jamais être infaisable. Vraiment top parcours.
Et quelle spéciale  👍  👍 

Bon, avec mon gros poumon en C0, j'ai fais un tour le samedi et un le dimanche, c'était assez.
Le Sapt est passé le dimanche, le samedi, j'ai fais petite bite... demi tour en plein milieu et passage par le flan gauche  😳 

Y aura des photos de bertha je pense, peux même tout en haut de la page... hein Gillou !!!

Bon allez,
bises aux filles,
Le pat Dudu vient de repartir de la maison,
moi, j'vais me faire un brin de sieste  😉 

Hulk, qui est passé partout, mais pas vite...

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 16-07-2012, à 14:21
J'avais emmené un petit APN...

AUROUX 2012

Joile vue hein ? mais c'est le dénivelé qui était sympa et qui ne rend pas sur la photo...

AUROUX 2012

Comment ne pas avoir envie d'être là !!!

AUROUX 2012

Faisait soif après la spéciale. heureusement, y z'avait même prévu une buvette sur le parcours  😉

AUROUX 2012

Mais non, il est pas large mon moulbif !

AUROUX 2012

Ca passera ! mais pas en force  😉

AUROUX 2012

Le plus dur ? ne pas regarder le paysage et se concentrer sur la trajectoire.

@+
Le Hulk

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 16-07-2012, à 14:37
"lou papé" & Laurent ont bien raconté "leur" Auroux 2012;
pour moi, même récit pour les liaisons, seule la partie "spéciale" va changer:
dans la SP2, "lou papé" va me déposer avec son 4 tps et dans la SP3, c'est PIDOUX qui va aussi me laisser sur place....
fallait-il un "4 coups"?
Ces "vieux", même pas de respect pour les jeunes !!!!!! 👍 

c'était mon 1er AUROUX; je me suis bien éclaté mais aujourd'hui, j'ai des courbatures...
j'ai apprécié le niveau technique et me suis régalé avec mon YAM 200 IT (la violette).
merci Alain de ne pas m'avoir poussé à rouler avec le 80.
moi qui suis dans le 84, ça fait longtemps que j'avais pas roulé autant dans la boue !!!!!

chapeau aux PF 👍 

MERCI BCP AUX BENEVOLES.

à la prochaine

Luc

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 16-07-2012, à 14:47
ben luc 😉  moi aujourd'hui j'ai la fesse gauche de la même couleur que ta yamaha 😄  😄 toute violette 😕  😕
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 16-07-2012, à 15:01
tu roules sans selle ? 🤬 

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
<< Préc. 78 79 80 Suivant >>
<< Préc. 79 Suivant >>
81 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 78 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 78 invités et 56 Robots d'exploration.