LE CHANGEMENT DE L'INDICE BOUGIE , RÉGLAGES ? .
Sujet
Salu à tous , sur mon Honda CR 1987 j'ai une bougie NGK BR8ES et vu qu'il fait chaud j'aimerais en mettre une plus froide , donc augmenter l'indice de la bougie et donc mettre une NGK BR9ES , cela nécessite des réglages de carburateur ou pas ? , bonne soirée ,
😎 , à +.
😎 , à +.
re bonsoir Cross,
Pour ma part,j'ai toujours gardé les indices d'origines de mes bécanes, été comme hiver.... 🙄
il faut dire que j'en fais une utilisation des plus classique (mes bécanes servent pour de la rando tranquille et les cross doivent tourner au maximum 2 heures à chaques sorties et c'est vraiment tranquille encore) donc pas d'utilisation extrèmes ni de hauts régimes.
Pas de problèmes non plus de démarrage que ce soit en été ou en hiver,je nettoie trés régulièrement les bougies,je les surveille de prét 😄 😄 et au moindre doutes,je change.....pour le prix je vais pas m'en priver 🙄
Peut etre d'autres posts te donneront les infos que tu recherches..........
Jeanfi
Pour ma part,j'ai toujours gardé les indices d'origines de mes bécanes, été comme hiver.... 🙄
il faut dire que j'en fais une utilisation des plus classique (mes bécanes servent pour de la rando tranquille et les cross doivent tourner au maximum 2 heures à chaques sorties et c'est vraiment tranquille encore) donc pas d'utilisation extrèmes ni de hauts régimes.
Pas de problèmes non plus de démarrage que ce soit en été ou en hiver,je nettoie trés régulièrement les bougies,je les surveille de prét 😄 😄 et au moindre doutes,je change.....pour le prix je vais pas m'en priver 🙄
Peut etre d'autres posts te donneront les infos que tu recherches..........
Jeanfi
Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
Salut
Une br8es ou br8eg ou br8evx ,c' est la bougie pour ta moto,faut pas s' amusé a changer de numéro ça ne sert a rien.
Tu vas mettre une bougie plus froide,tu vas faire une sortie le temps sera couvert donc il fera moins chaud,en plus tu vas moins attaqué et tu vas claquer ta bougie.Si quelqu' un n' est pas d' accord qu' il le dise !!!
@ + Stéphane
Une br8es ou br8eg ou br8evx ,c' est la bougie pour ta moto,faut pas s' amusé a changer de numéro ça ne sert a rien.
Tu vas mettre une bougie plus froide,tu vas faire une sortie le temps sera couvert donc il fera moins chaud,en plus tu vas moins attaqué et tu vas claquer ta bougie.Si quelqu' un n' est pas d' accord qu' il le dise !!!
@ + Stéphane
Moto(s) : KTM 300 EXC
l' indice recommandé sur la notice pour les cr 250 1987 et BR9ES (NGK) pour ma part , ayant roulé ce modele pendant 2 ans ( enduro ), j'ai toujours monté du br9es ou b9es eté comme hiver !! sans soucis! la b9es claquait moins ( pas de resistance ) mais si souci j'ai eu c'etait du a l'excés de graissage !
Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
Salut Regol66
Et bien si c' est une b9 recommandée,il faut mettre une b9 .
@ +
Et bien si c' est une b9 recommandée,il faut mettre une b9 .
@ +
Moto(s) : KTM 300 EXC
Quand j'ai acheté ma moto il y avait une NGK BR8ES , rien ne me dit que les anciens propriètaires avaient gardé l'indice d'origine , de plus le Cross fait quand même chauffer la moto donc pourquoi ne pas mettre une NGK BR9S qui est une bougie plus froide ? , c'est quand même mieux que la température de fonctionnement peut-être un peu réduite , j'attends vos avis , 🙂 , à +.
Cross a écrit : Quand j'ai acheté ma moto il y avait une NGK BR8ES , rien ne me dit que les anciens propriètaires avaient gardé l'indice d'origine , de plus le Cross fait quand même chauffer la moto donc pourquoi ne pas mettre une NGK BR9S qui est une bougie plus froide ? , c'est quand même mieux que la température de fonctionnement peut-être un peu réduite , j'attends vos avis , 🙂 , à +.
va sur le site bike-parts.fr tu as les notices cr honda 1987 !!!!
Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
voila une bonne explication sur la bougie:
https://www.leguidevert.com/_V2/sujet.php?mode=forum&id=36695&postorigine=36695&blog_id= post bougie
https://www.leguidevert.com/_V2/sujet.php?mode=forum&id=36695&postorigine=36695&blog_id= post bougie
Sur la fiche tecnique ils disent qu'il faut utiliser des NGK BR9EV , c'es pareil que les NGK BR9ES ou pas ? , 😉 , à +.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo