QUESTION TECHNIQUE
Sujet
Salut, j'aurais besoin de vos lumiéres :
le passage du sp98 au sp95 a til une incidence sur le fonctionnement moteur ( 4 temps, super tenere ) et particulierement aux regimes intermediaires et ralenti ?
quels sont les risques mecaniques ? et quels reglages eventuels possibles; Merci pour votre ... mobilisation !!
le passage du sp98 au sp95 a til une incidence sur le fonctionnement moteur ( 4 temps, super tenere ) et particulierement aux regimes intermediaires et ralenti ?
quels sont les risques mecaniques ? et quels reglages eventuels possibles; Merci pour votre ... mobilisation !!
Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
Salut Regol66
L' autre jour il y a eu un débat sur ce sujet,personne n' avait le meme avis,je n' ose pas te donner ma version car je ne veus pas m' exposé a un conflit.L' histoire du sp 95 et 98 avec les vieilles et les nouvelles,la différence,le taux d' octane,le haut moteur qui risque d ' en prendre un coup,les soupapes,c' est a voir mais je ne participerais pas !!!!!!!
@ + Stéphane .ps: J' attends la réponse d' un PRO !!
L' autre jour il y a eu un débat sur ce sujet,personne n' avait le meme avis,je n' ose pas te donner ma version car je ne veus pas m' exposé a un conflit.L' histoire du sp 95 et 98 avec les vieilles et les nouvelles,la différence,le taux d' octane,le haut moteur qui risque d ' en prendre un coup,les soupapes,c' est a voir mais je ne participerais pas !!!!!!!
Moto(s) : KTM 300 EXC
stephanozor a écrit : Salut Regol66
MERCI POUR TA REPONSE ! la position est effectivement delicate car ici et ailleurs personne ne sait vraiment ....
attendons l'avis du pro !!
Sache que depuis 1979 , les Yamaha et autres Japonaises , ont été construite afin de rouler au sans plomb98 (Les Américains utilisent le sans plomb depuis bien longtemps ,) , le taux d'octanes est moindre dans le 95 qui est plus sec , les sieges de soupapes des trés vieilles moto n'aiment pas , le moteur peu cliqueter et détonner ( sur les deux-temps , la calotte du piston peu etre endommagé ainsi que les segments qui peuvent se gommer et meme se fissurer ). Mais encore , c'est a fond , et lorsque le moteur est trés chaud.
Perso je roule au SP98 , si tu as un vieux 2T tu peux acheter du ooster d'octane ou de l'huile 2t high octane . Mais tout les 4 T acceptent le 98 .
Voila .
Toine.
Perso je roule au SP98 , si tu as un vieux 2T tu peux acheter du ooster d'octane ou de l'huile 2t high octane . Mais tout les 4 T acceptent le 98 .
Voila .
Toine.
Qu'est ce que tu appelles vieux deux temps ? , 🙂 , à +.
Salut, le seul souci à rouler au 95 avec un vieux 4t, c'est que les soupapes bouffent leur siege si ils ne sont pas prévu pour.
Un petit coup de fil chez un concess de la marque, et avec l'année de ta machine, il te dira si c'est ok ou pas
Un petit coup de fil chez un concess de la marque, et avec l'année de ta machine, il te dira si c'est ok ou pas
dossier carburant dans le dernier motomagazine TT. 😎
Bonjour à tous.
A la fameuse question du Sp 95 ou 98.
Moi je ne suis pas pro mais j'utilise tantôt l'un tantôt l'autre et je n'ai jamais vue la différence.
Toine prétend que le 95 est plus sec. Moi j'ai toujours entendue dire que c'etait le 98 qui était plus sec.
Donc là encore si un pro pouvait nous éclairer une bonne fois pour toute ça serait sympa
C'est qui le plus sec?
A+ et bon gaz à tous
A la fameuse question du Sp 95 ou 98.
Moi je ne suis pas pro mais j'utilise tantôt l'un tantôt l'autre et je n'ai jamais vue la différence.
Toine prétend que le 95 est plus sec. Moi j'ai toujours entendue dire que c'etait le 98 qui était plus sec.
Donc là encore si un pro pouvait nous éclairer une bonne fois pour toute ça serait sympa
C'est qui le plus sec?
A+ et bon gaz à tous
Pour ajouter un peu plus à cette bouteille à l'encre : les jap's ont adopté le sans plomb depuis 1974. Ma Honda CB750 Four K2 de 1974 tourne au sans plomb.
Alors 95 ou 98 ?
L'un des rares éléments qui ne se dérobent pas : le 98 est beaucoup plus additivé et présente vraisemblablement plus de risque pour les élastomères...
A part ça...tout va bien ?
Alors 95 ou 98 ?
L'un des rares éléments qui ne se dérobent pas : le 98 est beaucoup plus additivé et présente vraisemblablement plus de risque pour les élastomères...
A part ça...tout va bien ?
merci a tous : avec vos info je n'hesite pas, je remet du 98 dans le superteneré , avec le 95 il detonne au ralenti et broute a l'acceleration !!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo