JOINT DE CULASSE , JE L'AI MIS EN PLACE
Sujet
Salu à tous je vais changer le joint de culasse sur ma Honda 125 CR et j'aimerais savoir si il y a des trucs particuliers à faire et comment procéder même si j'ai déjà une idée , pour le remontage j'aurais une clé dynamo mètrique , le joint de culasse que j'ai reçus est métallique si cela peut aider à m'aider , merci aux auteurs de réponses , 🙂 ,
à +.
à +.
salut,
regarde dans la colonne de gauche sur ce meme site,il y 20 ans de revues sur les cr...tient ça tombe bien pour toi!!!!
c'est tres simple,le seul truc c'est d'enduire d'huile de melange ton nouveau joint avant de le poser(embase)!!
regarde dans la colonne de gauche sur ce meme site,il y 20 ans de revues sur les cr...tient ça tombe bien pour toi!!!!
c'est tres simple,le seul truc c'est d'enduire d'huile de melange ton nouveau joint avant de le poser(embase)!!
Pourquoi tu dis iens çà tombe bien pour toi , sinon merci pour l'huile moteur j'en metrrais et pour le dévissage et vissage de la culasse c'est en croix qu'il faut le faire ? ,
😉 ,
à +.
😉 ,
à +.
a quoi ça sert les revues que j'ai mis a disposition??????
telecharge et regarde dedans tu veras c'est interessant,et telecharge n'importe laquelle c'est pareil un moteur!
telecharge et regarde dedans tu veras c'est interessant,et telecharge n'importe laquelle c'est pareil un moteur!
Ouai je les ai téléchargés , c'est bien que tu les ai mis disponibles , mais en anglais , lol , d'autres recommandations ? , , à +.
J'ai donc mis en place le joint de culasse avec un couple de 2 Kg , vous pensez que c'est assez ? les goujons font 8mm de diamètre et j'ai mis de l'huile sur le joint alors qu'il est méthallique c'est bon ? , 🙂 , à +.
BRAVO CROSS
Je suis fier de ton réussissement,tu vois quand tu veus,en plus on t' a pas aidé.
BON GAZZZZZZZ !!
@ + Stéph-
Je suis fier de ton réussissement,tu vois quand tu veus,en plus on t' a pas aidé.
BON GAZZZZZZZ !!
@ + Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
Donc tu crois que c'est réussis ? , moi aussi , et tu te foutrais pas un peu de moi ? , lol , sinon merci , ça tourne fort nickel , 😎 , à +.
Mais non Cross,c' est une blague,personne comprend les blagues ici !!!
Sans rancune @ + Stéphane
Sans rancune @ + Stéphane
Moto(s) : KTM 300 EXC
Salut Cross,
c'est OK alors.......Nikel
Tu me diras ou tu a eu le couple de serrage.......c'est pas un peu léger 2Kg....
Moi j'ai toujours serré à la main ces trucs la.....c'est pour çà que je te dis çà 😲
Bonne continuation et bon gaz dans l'Ariège
c'est OK alors.......Nikel
Tu me diras ou tu a eu le couple de serrage.......c'est pas un peu léger 2Kg....
Moi j'ai toujours serré à la main ces trucs la.....c'est pour çà que je te dis çà 😲
Bonne continuation et bon gaz dans l'Ariège
Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
Ouai j'ai appellé un mécano et il me l'ai dit mais comment savoir si c'est léger 2 KG ou pas , si c'était pas assez ça fuirait non ? , c'est pas le cas alors je pense que ça suffit maitenant si vous avez des avis n'hésitez pas , 😎 , à +.
Salut Cross,
pour en revenir au serrage,éffectivement sur la doc 125 cre 2006,le couple est de 27nm soit 2,8Kg.
Plage de serrage entre 2 et 3 Kg........... 😎
Salut et bon gaz
pour en revenir au serrage,éffectivement sur la doc 125 cre 2006,le couple est de 27nm soit 2,8Kg.
Plage de serrage entre 2 et 3 Kg........... 😎
Salut et bon gaz
Ouai merci Jean fi donc 2KG irait à prioris et si c'était pas assez , le joint fuirait non ? , là c'est pas le cas , qu'est ce que je fais je rajoute 0,1 KG ou pas ? , alé , 😎 , à +.
Salut cross,
je sais pas chez toi mais ici à Auterive je vais en claquer........Quelle chaleur 😢 😢
Bon, pour revenir au serrage,si ça fuit plus c'est bon .
Fait quand meme un controle aprés une utilisation d'une sortie,juste pour voir si rien ne c'est desserré.
Tu fais ton controle au meme couple.
Il ne te faut pas chercher la perfection avec le réglage de la clée dynamomètrique,tu la régle et tu serres..... 😲
Une clée dynamomètrique doit etre réglée et étalonnée tous les ans (normalement).......donc tu as fais ton serrage c'est bien,tu à cas tourner un peu et tu fais un controle avec le meme couple.
Tu attends que le moteur soit froid avec de faire ce controle...on ne sait jamais.
Amicalement jeanfi
PS: Mets toi à l'ombre avec une bonne bière,je crois que c'est plus sage avec la chaleur que l'on a dans le coin
je sais pas chez toi mais ici à Auterive je vais en claquer........Quelle chaleur 😢 😢
Bon, pour revenir au serrage,si ça fuit plus c'est bon .
Fait quand meme un controle aprés une utilisation d'une sortie,juste pour voir si rien ne c'est desserré.
Tu fais ton controle au meme couple.
Il ne te faut pas chercher la perfection avec le réglage de la clée dynamomètrique,tu la régle et tu serres..... 😲
Une clée dynamomètrique doit etre réglée et étalonnée tous les ans (normalement).......donc tu as fais ton serrage c'est bien,tu à cas tourner un peu et tu fais un controle avec le meme couple.
Tu attends que le moteur soit froid avec de faire ce controle...on ne sait jamais.
Amicalement jeanfi
PS: Mets toi à l'ombre avec une bonne bière,je crois que c'est plus sage avec la chaleur que l'on a dans le coin
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo