MOTO TM & CARDEL À ST MARCEL D'ARDÈCHE - TEAM TM EPOCA
Il y a un mec dans le team qui à une TM 87/88 avec une plaque-phare UFO Djerba comme sur les TM 90/92.
Peut être qu'il serait intéressé par par une plaque-phare Acerbis Elba comme d'origine sur les TM 84/89 ?
Peut être qu'il serait intéressé par par une plaque-phare Acerbis Elba comme d'origine sur les TM 84/89 ?
papy thumper a écrit :Nous non plus en auvergne on rigole pas 😂
Je l'aurai, un jour je l'aurai
je peux amener mon extracteur de culasse à villebret si quelqu'un en à besoin 😂
may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
La, les gars, faut faire vite si c est pas déjà trop tard ...
Un 80 tm, 90 réservoir alu, propre à 1000 euros, y en a pas deux par an ..
www.subito.it/moto-e-scooter/tm-80-competi...
Tomss
Un 80 tm, 90 réservoir alu, propre à 1000 euros, y en a pas deux par an ..
www.subito.it/moto-e-scooter/tm-80-competi...
Tomss
Moto(s) : La seule, la vraie
AH que ça fait du bien ce blog , c'est comme un éxutoir. Qu'il est bon de partir en "live " de tps en tps , de pouvoir raconter des conneries ( et aussi des vérités ...)sans prises de tete et surtout de ne pas cotoyer ces cons à la mine si terne , à l'esprit si coincé ,qui font (pour reprendre une expression de notre gourou ) de l'enduro devant leur écran d'ordi. Des cassent ....QUOI!
De pouvoir se retrouver entre pots et potesses afin de nous lacher un peu , comme une thérapie de groupe ( j'ai dit de groupe , pas en groupe !)aprés une journée de dur labeur( sauf pour le mono d'auto-école , qui ne fait que 15h/semaine)mais qui je doit rendre à césar ..;se démenne comme un "el diablo" pour nous fédérer , et nous trouver des pieces (enfin celles dont il veut se débarrasser à bon prix bien sur!!). 🤭
Voila , tout ça pour vous dire que j'ai également hate de vous retrouver , pour qu'ensemble on continue à écrire l'histoire du team. 👍
Allez BIZ et FORZA TTMEE .
De pouvoir se retrouver entre pots et potesses afin de nous lacher un peu , comme une thérapie de groupe ( j'ai dit de groupe , pas en groupe !)aprés une journée de dur labeur( sauf pour le mono d'auto-école , qui ne fait que 15h/semaine)mais qui je doit rendre à césar ..;se démenne comme un "el diablo" pour nous fédérer , et nous trouver des pieces (enfin celles dont il veut se débarrasser à bon prix bien sur!!). 🤭
Voila , tout ça pour vous dire que j'ai également hate de vous retrouver , pour qu'ensemble on continue à écrire l'histoire du team. 👍
Allez BIZ et FORZA TTMEE .
Moto(s) : 80 tm 91
T'ES UN PETIT COQUIN TOI AUSSI MON TOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👍
Moto(s) : 80 tm 91
bonjour a tous, petit message a PAPY c est une qu elle annee ta guepe ? il me reste des marzo , et pour l allumage je doit avoir des motoplat cross (pour prendre des tours !!!!!!!!!!!) a la maison appelle .
Bonsoir Papy
J'ai une plaque phare Proma comme celle de la Kram-It de Francorusse en photo mais rouge.
Elle est neuve, en sachet, dans sa boîte d'origine.
J'ai une plaque phare Proma comme celle de la Kram-It de Francorusse en photo mais rouge.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ça c est l esprit du Team ...
J aime, j adore ...
Tomss
J aime, j adore ...
Tomss
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
garnaga a écrit :Bonsoir Papy
Je te la prends si tu es d'accord. Je t'envoie un MP
phil 43 a écrit :bonjour a tous, petit message a PAPY c est une qu elle annee ta guepe ? il me reste des marzo , et pour l allumage je doit avoir des motoplat cross (pour prendre des tours !!!!!!!!!!!) a la maison appelle .
Merci de ta réponse.
C'est une 125 En de 1991. Le motoplat m'intéresse absolument, un amorto aussi.
Fred (Vid....) est injoignable ce week end because très occupé.
Je n'ai pu avoir ton numéro de téléphone.
Mais on lâche pas l'affaire.
Papy (qui bosse tous les we sur sa bête)
Oh .... Joli Papy ...
Tomss
Tomss
Le poli-miroir, c'est super beau mais c'est éblouissant.
On ne pourra pas te regarder rouler sans en prendre plein les yeux...
On ne pourra pas te regarder rouler sans en prendre plein les yeux...
Effectivement ça brille presque autant que mon frein AR que Pisadoo vient de me refaire à neuf. Et il y avait du boulot!!
Vive l'esprit Team et merci à toi Pisadoo. Il va falloir que je sois à la hauteur à Villebret.
A Dimanche.
Vive l'esprit Team et merci à toi Pisadoo. Il va falloir que je sois à la hauteur à Villebret.
A Dimanche.
Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
Concernant le polissage de l'alu effectivement j'y ai passé des heures et le Dremel est mon ami.
Néanmoins plus que l'état de surface, ce que j'ai tenté de faire c'est de faire disparaître toutes les rayures et éclats dans l'alu car la moto a 20 ans et certainement beaucoup roulé. Le bras oscillant était marqué à pas mal d'endroits ainsi que la boucle arrière ; le polissage avait pour but de faire disparaître les affres du temps.
J'en ai profité également pour enlever certaines traces de fonderie ou bien de soudure disgracieuses.
maintenant lorsque on passe la main sur les pièces c'est assez lisse mais je me pose une question pour laquelle je n'ai pas encore pris de décision. L'alu poli c'est bien beau, mais d'expérience pour avoir, il y a quelques années, poli avec mon père, un bloc complet de Suzuki 750 GT (une bouillotte donc), le résultat est magnifique mais malheureusement vieillit très vite à cause de l'oxydation de l'alu. Alors 2 possibilités :
- polissage miroir puis vernis transparent, mais le vernis ne tient guère aux éclats donc aux projections de cailloux ce qui fait qu'ensuite les traces deviennent hyper visibles
- je laisse tel quel et je passe au pistolet une peinture gris argent qui aura le même aspect mais qui est bien plus résistante et surtout plus rapide et facile à refaire en cas de besoin.
Je suis plutôt favorable à la seconde solution, sachant que par contre, le réservoir restera alu poli, c'est bien plus beau.
Je n'ai pas attaqué la restauration d'une diva pour saloper le boulot, mais elle est destinée à rouler, pas à rester dans le salon.
Papy
Néanmoins plus que l'état de surface, ce que j'ai tenté de faire c'est de faire disparaître toutes les rayures et éclats dans l'alu car la moto a 20 ans et certainement beaucoup roulé. Le bras oscillant était marqué à pas mal d'endroits ainsi que la boucle arrière ; le polissage avait pour but de faire disparaître les affres du temps.
J'en ai profité également pour enlever certaines traces de fonderie ou bien de soudure disgracieuses.
maintenant lorsque on passe la main sur les pièces c'est assez lisse mais je me pose une question pour laquelle je n'ai pas encore pris de décision. L'alu poli c'est bien beau, mais d'expérience pour avoir, il y a quelques années, poli avec mon père, un bloc complet de Suzuki 750 GT (une bouillotte donc), le résultat est magnifique mais malheureusement vieillit très vite à cause de l'oxydation de l'alu. Alors 2 possibilités :
- polissage miroir puis vernis transparent, mais le vernis ne tient guère aux éclats donc aux projections de cailloux ce qui fait qu'ensuite les traces deviennent hyper visibles
- je laisse tel quel et je passe au pistolet une peinture gris argent qui aura le même aspect mais qui est bien plus résistante et surtout plus rapide et facile à refaire en cas de besoin.
Je suis plutôt favorable à la seconde solution, sachant que par contre, le réservoir restera alu poli, c'est bien plus beau.
Je n'ai pas attaqué la restauration d'une diva pour saloper le boulot, mais elle est destinée à rouler, pas à rester dans le salon.
Papy