I-RONDELLES CLASSIC A FELLETIN LE 27 MAI 2012
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 29-05-2012, à 12:21
UN GRAND BRAVO A PACO. 👍  👍  👍  👍 
JE SUIS TEMOIN IL BOSSE COMME UN MALADE , IL S ENTRAINE PAS. IL CONNAISSAIT PAS LA MOTO. ET IL NOUS FAIT CE SUPERBE RESULTAT      17em au scrach    
BIEN DANS LA LIGNEE DE SON FRERE   😄  😄  
UNE FAMILLE DE CHAMPIONS     😍 
Lou Papé

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
59 ans112112 messages 2121 images
Posté le 29-05-2012, à 14:00
56ème scratch pour l'aprilia 80 rx, la petite moto a bien tenu le coup, aucun problème technique, pourtant j'ai bien fait hurler le moteur dans les spéciales! merci à mon frangin Christophe pour l'assistance 👍 c'était un beau week-end creusois, l'organisation tip-top!
ps : je n'arrive pas à télécharger de photo, peut-être Hervé pourra s'y coller,
à+
Fredrx

Moto(s) : 80 APRILIA RX et HONDA 250 CRFX
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 29-05-2012, à 14:17
i-rondelles classic a Felletin le 27 mai 2012

Tu es beau, mon fils !!

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 29-05-2012, à 18:25
Dimanche matin départ à 9 h 11 pour Gpm1 avec son Peugeot Portal puis 1mn après pour moi et mon XR 200 R .
Jacques avec son fantic 50 partira un peu avant 10 h pour deux boucles (en fait je ne le verrai jamais rouler mais chapeau pour se lancer dans le parcours avec une moto sans cv et sans suspensions -ou si peu !- J'aipensé à lui dans quelques cotes un peu raides dont celle sans fin de la seconde boucle !)
Premier tours de roues dans des chemins relativement roulant. Comme toujours, c’est difficile pour moi la première demi-heure au niveau des avants bras.
A chaque fois que je déleste l’avant pour passer des trous, bruit bizarre de crécelle de l’avant. ça m’inquiète un peu. Je m’arrête pour vérifier mais ne vois rien.
Rapidement on arrive sur la SP1 !
Suis pas chaud, j’ai des crampes dans les avants bras. Ça sera galère. L’herbe humide glisse et je couche la moto dans une grande courbe (alors que je savais qu’il fallait y aller sur des œufs !) , je vais perdre un peu de temps à la redémarrer. Je poursuis cool mon bonhomme de chemin dans la partie haute de la spéciale, slalomant entre racines et pierres et j’en sors avec encore plus mal au bras.
Je rejoins Gmp1 avec son Peugeot Portal car nous avions convenu de rouler ensemble. Arrivée à la première montée, je vois que quelque chose ne va pas. Son moteur ne prend pas de tours et il me fait signe de ne pas l’attendre.
J’augmente l’allure mais jusqu’au contrôle de passage 1, je n’arrive pas à trouver le rythme puis ça va mieux, même bien et j’emmanche le tracé sans soucis, mais me perds trois ou quatre fois, faisant de quelques centaines de mètres à quelques kilomètres hors tracé.
Le tracé est varié, quelques chemins roulants, un peu de route mais beaucoup de monotraces, de « chemins » de mule plein de cailloux glissant (voir de torrents qui dévalent dans le tracé) et quelques bourbiers, plus ou moins longs mais souvent bien profonds !
Comme toujours dans les parties rapides je me fais doubler par les ktm, hva et autres qui ont souvent le double de ma puissance mais dans le plus technique, je leur colle au train. Une vrai moto de trial le XR 200 mais des que ça va vite ... pas glop  pas glop !
Arrivée au CH1. A peine trois minutes d’avance. Pas le temps d’enlever mon casque ni d’aller faire le complément du plein. En principe je dois pouvoir faire sans soucis une nouvelle boucle de 40 km mais je n’avais pas rempli le réservoir, pensant avoir le temps de faire un complément.
Je repars en me disant qu’il faut que j’accélère un peu la cadence. Bonne idée car cette deuxième boucle est plus technique que la première avec des bourbiers plus difficiles, quelques montées « costaudes ».
Arrivée à la SP2. Fort de mon expérience de la SP1, j’enroule dans la prairie puis je ne vois pas le bout de la partie bois, qui tournicote sans arrêt.
Usante cette spéciale.
C’est reparti en liaison. Youen (BZH rider) et son 350 XR me rattrape. Je le suis un peu mais il va beaucoup plus vite que moi (il finira vainqueur de la catégorie C5) et je finis par le voir disparaître.
La moto se met à ratatouiller et refuse de prendre des tours. Coup de chance c'est dans le roulant et elle refonctionnara normalement avant d'attaquer de nouvelles difficultés.
Arrivée au CH2. J’ai 7 mn pour faire le plein avant de pointer. Sur le lieu de ravitaillement, je retrouve Gmp1 en train de démonter sa moto pour essayer de la faire fonctionner correctement (il ne repartira malheureusement pas et n’aura fait qu’une boucle de 40 km). Il m’aide à faire le plein et je repars de nouveau sans avoir eu le temps d’enlever mon casque. Il est 11 h 55.
Je pointe dans les temps et en route pour le second tour.
Départ pour le second tour.
ça va mieux qu'au premier tour, je suis maintenant "'en jambes".
SP1 cool, le but étant d'en sortir sans me fracasser contre un arbre ou un rocher. Le passage des concurrents à nettoyé les trajectoires et c'est plus facile et moins glissant qu'au premier tour. Un concurrent avec un YZMX me bloque dans la partie haute. Pas grave, suis pas là pour faire un chrono !. Il vient de passer par dessus le guidon sur une bosse. Plus de peur de mal et il repartira peu après. ça m'incite d'autant plus a y aller cool !
Sortie de la SP et on attaque la suite.  Quelques bourbiers qui se sont creusés et dans lesquelles sont tankés quelques family qui en sont à leur premier tour. Grosse fatigue pour certains mais vu les temps serrés, pas possible de s'arrêter pour les aider.
Cela oblige à parfois prendre des trajectoires pas les plus faciles et de les "repeindre" au passage. Désolé pour eux.
Ma boite devient dure et refuse de rétrograder de temps en temps et je suis obligé d'y aller à l'embrayage pour relancer la moto face aux difficultés. Il commence à souffrir et la garde augmente. La moto fait également un bruit de ferraille qui m'inquiète. Je verrai plus tard que j'ai perdu les deux boulons arrières de mon sabot moteur (sûrement mal resserrés après la révision !)
Arrivée au CH3 avec 12 mn d'avance. J'ai enfin le temps d'enlever le casque et de descendre de la moto sur laquelle j'étais vissé depuis 9 h 12 et il est 13 h 10 !
C'est reparti et on enquille le tracé de la 4ème boucle, le plus technique.
Je roule avec d'autres concurrents mais dés qu'il y a une portion de route ou une montée roulante, je me fais distancer. J'en ai rattrapé parfois aprés qu'ils se soient vautrés ou aient calés dans des difficultés. Je ne roule pas très vite mais maintenant,  tombe rarement (pas une chute en liaison à Felletin).
Une jolie demoiselle du family, sur une moto qui pourrait être une beta alp ou quelque chose du genre va nous bouchonner sur une monotrace quelle passe tranquillement et proprement en position debout trial. Le spectacle était mignon mais le chrono tourne et je finis par réussir à la passer sans risquer de la bousculer.
Quelques bourbiers a franchir avec parfois pour compliquer la tache, des family au milieu. Certains bien longs sur des chemins étroits ne sont pas insurmontables mais pompent le peu d'énergie qu'il me reste. Mon embrayage continue à souffrir car pour se sortir de cette glu, je le sollicite durement.
Dans une montée assez large Youen et son XR se porte à ma hauteur. Je ne l'avais pas entendu arriver et j'ai été surpris. Je lui colle de nouveau à la roue mais pour encore moins longtemps car je commence à sentir la fatigue et j'ai mal aux cuisses.
La SP2 sera un calvaire. Je n'en vois pas le bout. ZAC et son XR 200, parti derrière moi me double dans le dernier tiers ce qui me donne un regain de courage pour me sortir les tripes et le suivre. Je sors de le SP exténué. Petite discussion (erreur !) avec ZAC puis on repart ensemble avec son pote en KTM.
Le chrono tourne, ça va être juste. Je me pose la question de passer devant  pour essayer d'aller un peu plus vite mais me dit que vu mon état de fatigue cela ne serait pas raisonnable.
Arrivée au CH4 avec trois minutes de retard.
Gmp1, Jacques, Youen sont déjà à l'arrivée à m'attendre.
Fin de l'épreuve. Il reste à se changer et charger la moto. Celle des deux autres sont déjà sur la remorque, Gmp1 n'ayant fait qu'une boucle et jacques en 50 n'avait qu'un seul tour de prévu.
On se dit au revoir, content de cette superbe épreuve, sûrement la plus belle de celles que j'ai pu faire depuis ma reprise en raison de la variété du parcours mais pas une  des plus faciles car intense et technique sur une bonne partie du tracé. Bref 160 km et 6 h 15 de bonheur.
La moto a pas mal souffert. Je me suis rendu compte en la lavant que l'axe du repose pied droit était en train de se faire la malle j'étais à deux doigts de le perdre.  L'embrayage est bien fatigué etc ....
Grosse révision en vue mais pour l'instant aprés avoir été lavée, la moto va se reposer dans un coin du garage.

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 29-05-2012, à 21:07

Le Canari a écrit :

bon le canari il est un peu jeunot dans le métier dans 4/5 ans il sera au point     
 😄  😄  😄  😄   je vais faire  une demande  a hollande  qu il  arrête  le changement d heure  en hiver   😕  😕 
ce devrait déja aller mieux 😂  😂  😂  😂 
le canari

INCREDIBLE !!!!!!!

Leopold et moi sommes pliés de rire !!! L'enduro classique sans le canari serait comme de la binouse sans alcool !!

FABRICE NE CHANGE RIEN !!!!
la gagne est à la portée de ta clé de douze !!!!  😄  😂  😄  😂 

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
Posté le 29-05-2012, à 21:13
Merci Fred pour ce CR et bravo 😍 
Bravo également à Yves 👍 , qd je pense que sa moto refusait de prendre des tours 😉  😉  qu'est ce que ça sera qd elle sera au point 😉  😄  😘 
sans oublier Daniel (Zac) bien entendu ️  le team Honda à sauvé l'honneur
une victoire YZMX avec la superbe prestation de Simon en C2
Une victoire XR Honda  avec la belle victoire de Yves (Youen) en C5

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 29-05-2012, à 21:23

lloret jean-pierre a écrit :

UN GRAND BRAVO A PACO. 👍  👍  👍  👍 
JE SUIS TEMOIN IL BOSSE COMME UN MALADE , IL S ENTRAINE PAS. IL CONNAISSAIT PAS LA MOTO. ET IL NOUS FAIT CE SUPERBE RESULTAT      17em au scrach    
BIEN DANS LA LIGNEE DE SON FRERE   😄  😄  
UNE FAMILLE DE CHAMPIONS     😍 
Lou Papé

il bosse  😲  il s'entraine pas  😲 

c'est ce qu'il dit ....  😄 

Je deconne : bravo Pignon d'Or ( pour un peu le maillot était siglé  😂  )
à priori  😕  peu , certainemant mal, dormi mais le talent et la hargne étaient  à la hauteur du challenge  👍 
Par contre qu'est ce c'est de la daube ces TM , ça s'abime vite  😎  passe sur Honda  😄 

Moto(s) : une mob
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-05-2012, à 21:25

Le Canari a écrit :

bon le canari il est un peu jeunot dans le métier dans 4/5 ans il sera au point     
 😄  😄  😄  😄   je vais faire  une demande  a hollande  qu il  arrête  le changement d heure  en hiver   😕  😕 
ce devrait déja aller mieux 😂  😂  😂  😂 
le canari

PhilBT a écrit :

INCREDIBLE !!!!!!!

Leopold et moi sommes pliés de rire !!! L'enduro classique sans le canari serait comme de la binouse sans alcool !!

FABRICE NE CHANGE RIEN !!!!
la gagne est à la portée de ta clé de douze !!!!  😄  😂  😄  😂 

salut phil   en tout cas mes déboires    ont fait que j ai pu  vous doubler une paire de fois   😄  😄  😄  😄  😄 
et que ma moto  ne cliquetait pas   , bien au contraire    😭  😭  😭  😭  😭 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
397397 messages 111111 images
Posté le 29-05-2012, à 21:25
merci JP, c'est sympa , mais franchement, avec une 24ème place au scratch, c'est pas très glorieux ... si Patisson n'avait pas été forfait, il y aurait eu un bien meilleur représentant des Honda XR, ou si Cossard se décidait à (ou pouvait) mettre sa HVA là où elle devrait être , les C5 seraient bien mieux représentés ...

j'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup le canari, mais en l'apercevant de loin à la fin de la course, même avec le casque sur la tête, le regard en disait long sur sa journée ... il y a des jours , quand ça veut pas ....

Moto(s) : du rouge
Posté le 29-05-2012, à 21:31
Mon Canari, en lisant ton Cr, je me suis dit: Put... les gars de l'est, il en faut pour qu'ils jettent l'éponge 👍  👍 et encore, si ils jettent l'éponge, ça doit être ds la gueule au chat noir 😉
A Auroux, ça ne peut qu'être mieux maintenant 😄  😄 

570570 messages 271271 images
Posté le 29-05-2012, à 21:41
Festival du Cannes a Rit (pas trop vu le compte rendu) , je t"avais dit de mettre le Titi sur le guidon, allez t"es bon pour une cure d'arnicha.Compte rendu mémorable tout de meme ,chapeau.

Moto(s) : Ktm + Swoum
Posté le 29-05-2012, à 21:56
ouaip JPLL   je en suis pas du genre  a lâcher l affaire  😄  😄  😄  😄  😄 
mais il me tardait de voir l arrivée
bises
le canari

Posté le 29-05-2012, à 21:57

youenn a écrit :

merci JP, c'est sympa , mais franchement, avec une 24ème place au scratch, c'est pas très glorieux ... si Patisson n'avait pas été forfait, il y aurait eu un bien meilleur représentant des Honda XR, ou si Cossard se décidait à (ou pouvait) mettre sa HVA là où elle devrait être , les C5 seraient bien mieux représentés ...

j'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup le canari, mais en l'apercevant de loin à la fin de la course, même avec le casque sur la tête, le regard en disait long sur sa journée ... il y a des jours , quand ça veut pas ....

désolé j avais i la tete d un très mauvais jour  😭  😭  😭 

Posté le 29-05-2012, à 21:58

Francktm a écrit :

Festival du Cannes a Rit (pas trop vu le compte rendu) , je t"avais dit de mettre le Titi sur le guidon, allez t"es bon pour une cure d'arnicha.Compte rendu mémorable tout de meme ,chapeau.

il y était le canari sur le guidon  😎 
bises francky

63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 29-05-2012, à 22:01

lloret jean-pierre a écrit :

Merci Fred pour ce CR et bravo 😍 
Bravo également à Yves 👍 , qd je pense que sa moto refusait de prendre des tours 😉  😉  qu'est ce que ça sera qd elle sera au point 😉  😄  😘 
sans oublier Daniel (Zac) bien entendu ️  le team Honda à sauvé l'honneur
une victoire YZMX avec la superbe prestation de Simon en C2
Une victoire XR Honda  avec la belle victoire de Yves (Youen) en C5

D'un autre côté mon papé, y a peu de chances qu'une DTMX vienne faire concurrence en C5 !!!
Quod erat etc....

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
101 connectés : 8 membres : ben56 Fender bird gs-600-xc jh45 lecuyer O.Morhaut TOTO yam250, 93 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 8 membres : ben56 Fender bird gs-600-xc jh45 lecuyer O.Morhaut TOTO yam250, 93 invités et 61 Robots d'exploration.