I-RONDELLES CLASSIC A FELLETIN LE 27 MAI 2012
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 28-05-2012, à 07:51
Tout d'abord un grand merci aux organisateurs qui nous ont concocté un superbe enduro. Il y avait tout dans cette course, même le soleil  😉 et quand aux 2 spéciales, elles étaient tout simplement géniales  👍  👍 
Perso, je me suis vraiment bardé sur ce tracé avec le 240, c'était un bonheur  😍 
Les temps étaient quand même assez serrés, il ne fallait pas un problème sur ta brêle ou celle de ton pote  🙂
Ce fût un réel plaisir de rencontrer tous les pseudos  😄 sur lesquels je peux enfin mettre un visage  😉
Se boire une petite bibine après l'arrivée avec not' Flamby et Philippe c'était bien cool  😉
Bien content aussi que Flo se soit régalé dans le début de la SP1 avant d'être lâché par son accélérateur (et mer..!!!!)
Bon c'est difficile de tout raconter d'un seul coup tellement il s'est passé de choses en 1 jour et demi!!
Un dernier petit mot pour Philippe Garin ce veinard qui a roulé avec un magnifique PUCH FRIGERIO   😍  😍 
A bientôt les gars.......  😀

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
11 message
Posté le 28-05-2012, à 08:46
Comme d'habitude, les p'tites i-rondelles nous ont organisé un truc hyper chouette, avec une terre moelleuse juste ce qu'il faut, une alternance de passages techniques et de portions plus reposantes, un fléchage nickel, des spéciales superbes et techniques dont la deuxième dans laquelle il fallait bien mettre les roues au bon endroit... Enfin, que du super!!!! 👍  👍  👍  👍  👍 
En plus, la météo s'est bien impliquée pour la réussite de la journée!
Les retrouvailles avec les potes sont toujours un grand plaisir.
Pour ma part, tout s'est bien passé, pas de problème majeur si ce n'est les vis de collerette d'échapement qui se desserraient au dernier ch et qui ont nécessité un coup de clé pour limiter le bruit! Comme d'hab, je me suis trainé la b... en spéciales, mais je préfère faire "coucou" aux copains (Les écloppés, Linardos, Juju, Hervé, Pascal,... 😉  😉  😉 ) qu'essayer de gagner d'hypothétiques secondes qui ne changeront rien au plaisir de ma journée!!
Voilà, une bien belle journée passée avec les amis!!
Merci les i-rondelles! 😎  😎  😎  😎  😎  😎  😎  😎  😎  😎 
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 28-05-2012, à 09:11
Et tout ça, c'était donc une raison pour tailler la bavette en spéciale  😉
i-rondelles classic a Felletin le 27 mai 2012

J'envoie les HD à toi et Philippe dès que je trouve un peu de temps.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 28-05-2012, à 10:45
tiens  😀   quelques images de ce weekend 😎

superbe ambiance comme d'hab 👍  👍

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Posté le 28-05-2012, à 11:42
Monsieur Vellas dans ses œuvres.
Philippe, je te l'enverrai une fois que je l'aurai recadrée comme il faut, de façon à ce que tu puisses faire un éventuel tirage papier.

El Vellas on the gas.

El Passéro amarillo

Et voici une photo ratée à cause de l'autofocus qui fait le point sur la banderole.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
779779 messages 8282 images
Posté le 28-05-2012, à 12:56
Pour une première sortie elle à l'air de bien gazer  😎 

ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 28-05-2012, à 13:11

garnaga a écrit :

Philippe, je te l'enverrai une fois que je l'aurai recadrée comme il faut, de façon à ce que tu puisses faire un éventuel tirage papier.

El Vellas on the gas.

El Passéro amarillo

Et voici une photo ratée à cause de l'autofocus qui fait le point sur la banderole.

du beau pilotage tous sa ! sa fait plaisir a voir ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 28-05-2012, à 13:12
O' Doughnut sur la Zünzün.

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 28-05-2012, à 13:25
Superbes tes photos Garnaga, merci!!!  👍 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 28-05-2012, à 13:37

Et mon Angelo préféré, y va-t-y pas bien ?

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 28-05-2012, à 13:51

garnaga a écrit :

El Vellas on the gas.

El Passéro amarillo

sympa tes photos garnaga  😎  😎  😎 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 28-05-2012, à 13:53

Gman a écrit :

et la chouette tenue alors 🤔  😉 
top la 3 , floue 👍 y court vite Ptit Titi c'etait qui Gros Minet , derriere 🤔  😄 

la tenue  elle est restée dans le sac ,  vu les orages  du samedi soir  et l état des motos  des Marshalls  le dimanche matin   , j ai pas osé la mettre   😕  😕  😕 
j ai bien fait car avec la super gamelle que j ai pris en spé   , j ai  déchiré   la vieille    😳  😳 
le canari

64 ans292292 messages 6464 images
Posté le 28-05-2012, à 14:06

goaremm a écrit :

Pour une première sortie elle à l'air de bien gazer  😎 

Pas du tout de ton avis le volatile aprés la course et remonté comme une pendule contre sa moto  m'a annoncé : UNE VRAIE M.... !!!!!!! JE NE LA SORS PLUS .
11 message
Posté le 28-05-2012, à 14:41

garnaga a écrit :

Petite digression photographique, mais je peux pas résister : L'autofocus, toi, tu sais ce que c'est et tu te fais quand même surprendre, mais j'en connais qui n'ont toujours pas compris!
Quand Nathalie (Madame Flamby!) veut photographier un mouton, ça donne ça :

En plus, pour être plus sure que ça marche, elle a fait 4 fois la même!!!!!!!!!😂😂
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄
Posté le 28-05-2012, à 15:08
bon allez  je m y colle
arrivé  sur place   sur le coup des midi  , on se retrouve avec philippe  Vellas  a l hôtel    , on casse la croute vite fait   et hop  direction felletin   !! 
super beau temps   , mais ca sent l orage   😕  😕 
je sors la moto  , petit essais   rapide  , elle marche , je suis content  car elle sort de restauration  et j ai pas eut le temps de la mettre au point  , enfin  les quelques essais  que j ai fais chez moi  n étaient pas très concluants .
en effet j ai des gros soucis de carburation , engorgement  , cliquètement   , bref  je suis perdu  dans mes réglages   même après avoir changé de carbu  , d allumage   , ect  ... je en suis  pas confiant  car  par moment elle  déconne plein pot ...
je décide quand meme de rouler avec  a felletin 
contrôle administratif  sympa  ,  un tee shirt en cadeau  , un autocollant  , ect   acceuil sympa 
contrôle techniquement  pas de soucis    , notre bon richard  est fidèle au poste 
je bois un coup a la santé de jean renard  pour ses 48 ans   😘 
et je file rejoindre  Philippe a la SP1  , superbe spéciale qui donne envie de rouler  ,  techniques , des dévers  ,  un beau dénivelé  , bref  j aime  bien  .
on se fait la SP2  dans la foulée  ,  perso , j aime moins bien   ,  elle est plus longue  et  de grands passage dans des sous bois  truffé  de gros cailloux  , des trajectoires  pas simples  ,  et va falloir faire gaffe  ou on va mettre la roue AV  ... 
au passage  on se prends l orage  , eclairs , tonnerre  , pluie   😭  😭 
je reviens  a felletin  , apéro   et  ensuite repas   avec la famille vellas et  notre bily obleck   déguisé  en P  blantailleur   😕  😕  j y comprends plus rien   😄 
au passage  un repas  simple  , mais très bien préparé   👍  👍 
on tape un peu la discute  avec  les potes  et  hop au dodo   
dimanche matin  , temps  un peu couvert  ,  mais le soleil  pointe  son nez  ,  un temps parfait pour rouler 
9h32   la moto démarre  au poil  ( j avais peur  , car chez moi  des fois  il me faut 10 minutes  , les HVeistes me guettaient   , mais  elle démarre   😉  )
c est partis  pour  une boucle  de  40 kilomètres , mais a peine partis  ,  je sens que la journée va etre longue  ,  la moto engorge  , et impossible de passer la trois  sous peine de BEUHHHHHHHHH..... grrr elle marchait hier 
j arrive a la SP1   , je roule en faisant patiner  l embrayage  quand je passe la trois afin de faire prendre des tours  au moteur  , ca se passe pas trop mal  et sur la fin   dans une zone monotrace  je rejoins deux IT  qui bien sur ne veulent pas se desserrer ...grrrrrrrrr   je laisse  3 ou  4 secondes  au passage  , fais chier  ...
je repars  en liaison  ,  je claque  une bougie   , j en profite  pour  mettre  un gicleur  de 10 point plus petit   et je repars   
elle va mieux   dans  les bas régime     , mais pas de puissance  a haut régime   ..
les chemins sont très sympas , deux ou trois bourbiers  mais rien de bien compliqué   ,  un mec  s en met une devant  dans une cuvette  ,  je m arrete    pour lui filer un coup de main a relever la brêle   , il repart  et moi  je m apercois  que j ai plus mon kick  .... grrrrrrrrrr   impossible   de la démarrer a la poussette  dans ce bourbier   , je sors la moto  de l ornière   et  sur le coté   je vois   une descente  , je pousse la moto sur  50 mètres  j arrive  dans la descente   , elle démarre  et je descend jusqu en bas car impossible de me retourner   ....  j arrive en bas  , je remonte  et beuhhhh ... quel con j ai pas ouvert  l essence  , ah putain    je commence a bouillir .... impossible  de démmarer a la pousette    et les mecs qui passent en haut ne me voient pas  ...  je décide donc  de partir a pied   a contresens   , au bout de  600 ou 700 mètre  je retrouve mon kick   ,   je cours  , redémarre  la brele  , fout le kick  dans ma sacoche  et gaz   
j arrive au CH   , je regarde ma montre  cool  j ai de l avance  , je fais le plein  , graisse la chaine   , change  le niveau  de l aiguille   , pour le kick  c est baisé j ai pas de circlips   !!!
ayant de l avance  sur l horaire  je décide d appeller  ma petite femme restée a la maison     ,  je prends mon tel   et je vois l heure , putain  11h06  , et je devais pointer  a 10h52  ......  la montre  sur ma moto est restée  a l heure d hiver  elle affiche  10h06 ......  celle la j en suis pas fier   😭    allez  14 minutes de pénalité  dans la tronche  , je suis  énervé , je fais la deuxième boucle   sans vraiment apprécier  les chemins  et je rumine  ma connerie   , ma brêle   ne marche toujours pas mieux  , aucune puissance  a haut régime    ...........  j arrive  a la SP2  ,  , pas vraiment d humeur , j apercois le père linard et  patisson   ( les deux eclopés   venus  nous rendre visite  ) et j enquille    la spé   ,  je m énerve  toute la spé  car je passe les vitesses  , mais  j avance pas vraiment  ...........
a la sortie  mon père  me dit qu est ce que tu fous   , tu te promene ou quoi  ??  😭  😭   et quand il a vu ma tête e, enlevant  le casque , il a pas insisté   😄  😄 j essaye de me calmer  pendant  la fin du premier tour  , enfin je suis au CH   , je ravitaille  , remet le gicleur  que j avais  ce matin ( 10 points de plus )  car je me dit  il faut meiux faire  patiner  l embrayage et avoir un peu de puissance   
au passage  je reprends  deux minutes de pénalité   😄  😄    un festival  😄  😄   mais  je continue et je me dit que cela  me fait de l entrainement   😎 
SP1 :  la moto  marche  ( j y comprends plus rien   , le matin même  avec ce gicleur  , elle  voulait pas ...  je me fais plaisir  et je ressors de la spé  avec la banane       
pendant cette troisième boucle  , je perds la selle  ....  du jamais vu  mais  au point  ou j en suis   ....
je commence  a avoir sérieusement  mal au bras  , et les crampes  me font mal   , j avais pas roulé depuis GAP  en, 2011   et  je commence a morfler  ...  les chemins  sont pas très durs  , mais  c est assez fatiguants   car  cela secoue  beaucoup
miracle  , je pointe a l heure  ...   SP2  , la moto recommence de nouveau a déconner  , grrrrr  la  elle commence  a me gonfler  sévère  , je crois  que je vais y foutre le feu  ...
bref  départ de la spé  remonté comme une pendule   , j attaque  comme un sauvage   , je remonte  4 motos     ,  je me fais une ou deux frayeurs qui auraient du me calmer   , mais   non , je mets GAZ  ......  a la sortie de la partie en sous  bois  truffé de gros cailloux   , je tape  un rocher  ,  au passage  je m explose  les parties  sur le réservoir   ,  mais  je reste  gaz ouvert   😄 
gros feinage   au virage suivant  ,je freine  , la roue AV   se bloque   et hop  le canari  vole  par dessus le guidon  ,  une pêle  d enfer   , la moto , n as pas calée   , je repars  sonné  ,  le guidon  tordu ( au moins 3 cms )  , virage  suivant   je refreine de l AV   , rebelotte  , roue AV  bloquée  net   et  la poignée de GAZ  me reste  dans la main droite   😕  😕   et hop je revole   un coup  , mais la  je me fais mal   ,  le genou , le bas du dos  contre  un rocher   , la moto  a fait  un salto  par l avant  ,  je la relève   ,  la poigné de gaz  est pété  en deux  , la plaque phare et le support compteur   explosé ,  ,  j en peu plus  ,  j en aurais chialé   😭  😭 sans conviction  je renfile  la poignée de gaz  ,  ressors le kick  de la sacoche    et je repars  , je finis  la spé  a la ramasse  ,  en ne touchant plus le frein AV 
sortie de la spé   , pour parfaire  le truc  je m apercois que j ai perdu  l embout de mon silencieux   et que j ai aussi cassé  le protège pignon  en magnésium  ,  et en fait la flasque de frein  est fissurée sur toute la longueur  , pas étonnant  qu a chaque fois  que je freinais  je passais  par dessus le guidon  ..
mon papa  me dit  tu finis ou pas  ???  par fierté je repars  , mais  j en peu plus  , j en ai gros sur la papate  ,  plus le moral   et j ai mal  partout 
enfin j aperçois l arrivée , je rends  mon carton .....
putain de journée   , j ai  destroyer ma brêle qui  sortait de restauration ,  j ai le genou et le dos en compote   ....
je charge  la brêle dans la remorque  ,  je me change et je file a la sp2 en voiture  pour essayer de retrouver  mon embout de silencieux   ,   mais  queudale ......
le moral dans les basquettes  je décide  de reprendre le chemin  du retour sans passer  faire coucou aux copains , désolé  les potes
mais  la journée n est pas finie   , j ai  plus de 500 bornes  pour rentrer  et  pas mal de route a 90  , je passe  sur  la recherche d une  station essence  ouverte  pendant  plus de  45 minutes   ...grrrrrrrrrrrrrr   
au final  , 22h30  j arrive  a 5 kilomètres de chez  moi  , j ai failli m emplafonner   un connard  qui  arrivait en face  , il doublait une voiture   en prenant a contresens    un terre  plein   🤬  🤬    j ai allumé  les 4 pneus de la bagnole   et  la remorque  a bien failli culbuter  !!
voila  ,  mon CR est  un peu long  , mais  c est la première  fois qu il m en arrive autant   en une seule journée  .......
sinon je voudrais remercier  les organisateurs , car   les spé et le tracé  était  très sympa  , l accueil au top  , le fléchage aussi  , le repas  , bref  tout quoi 
c était pour moi la première course de l année  , je ne suis pas sur de ressortir  cette 250 de 79  pour auroux  ........
je suis content d avoir revu les potes   
ah oui  c est pas fini  ,  mon papa dans  la voiture  me dit bah console toi , j ai fais des belles photos    , ce matin  j essaye de charger les photos ,   carte  invalide   , pas une photo   😄  😄  😄  
la totale 

A+
le canari    qui va se mettre a la pétanque   cette saison 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
84 connectés : 6 membres : DDR only GUITOU Muddy94 Pétochard willy37 yam250, 78 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 6 membres : DDR only GUITOU Muddy94 Pétochard willy37 yam250, 78 invités et 57 Robots d'exploration.