VEF69 a écrit :🤭 rienafoute chui pu assistant mais pilote avec option pharmacie!!
Florent
Ah ben je pensais que du coup les rôles étaient inversés ;)
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
lloret jean-pierre a écrit :Florent, pour suivre le Marco, le mieux, c'est une "moto crotte" il a tendance à s'écraser comme une merde ces temps ci 😄 😄 😄
C'est la guerre que tu veux papé ou köah ??? 😡 😡 😡
Ou alors c'est de l'intox parce qu'il de son pilotage? Mhhh 😡
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
J'ai pas dit que tu étais une merde...............mais gaffe qd même à pas tomber trop souvent, il paraît que la fonction crée l'organe 😕 😕 😉 😄
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
VEF69 a écrit :😕 l'est pas tendre ce soir le JPLL!!
Ou alors c'est de l'intox parce qu'il de son pilotage? Mhhh 😡
t'inquiète Florent, c'est juste du second degré pour le plaisir de jouer avec les mots (et les motos)
marco et moi, on se connait et on s'apprécie
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Mais si on a l'occasion, avec plaisir 👍
VEF69 a écrit :au fait tu as quel N° Jean Pierre ? 😲 😲
Et bin, Florent, en répondant à Marco, je t'ai répondu. Il y a trop d'écart, je peux pas vous attendre.Sorry
Après l'enduro de Felletin, où j'ai pu tester ma mimixe, et un certain nombre de modifs ou améliorations s'impose 😳
- modif de la colonne de direction afin d'éviter que le té inférieur ne touche le dessous de la colonne au cadre
- modif de la cale d'amorto pour redescendre l'arrière qui est trop haut
- mise en place d'un cable pour relier la pédale de frein au cadre
- mise en place de butées de fourche pour éviter qu'elle ne touche le réservoir au braquage des deux côtés
- modif du positionnement de la came de frein arrière
- diminution de la largeur du guidon
- modif de la selle qui ne me plait pas (ça fait pas "bien" fini)
J'ai plusieurs questions à vous soumettre :
- pour ceux qui roulent avec un 175 cc de quelque marque qu'il soit, Rahier, Yam ou Gilardoni ou autre, quel carbu avez-vous et quels gicleurs ? J'ai un mikuni de 28 avec un principal de 140 et un ralenti de 25, et je pense qu'on peut faire mieux
- pour ceux qui ont monté un allumage à petit rotor type 125 YZ, comment avez-vous fait pour la lumière ?
- Pour ceux qui roulent sur un cadre DTMX, est-ce que vous avez conservé ou non le sabot moteur d'origine ou vous en passez-vous ?
Allez bise à tous et merci pour vos commentaires ! 😘
je fais un peu le même constat que toi Marco : y des trucs qui sont mis en évidence après une journée comme Felletins
repose pieds : je vais en monter des "modernes" + large
leviers : à changer because les miens bien que neufs sont en "guimauve" 😡
cable de gaz : trop raide donc la poignée est dure au bout de 2/3 h00 à essorer ce truc ça fais mal aux mains 😲
fourche: huile à changer car elle est trop dure (SAE10W?)
moteur : trop pointu et là je sais pas trop quoi faire si je garde le cylindre 125YZ sinon Cylindre DTMX modifié:/
Mais globalement je suis satisfais de la moto 👍 👍 la partie cycle est saine , y a que le moteur qui est vraiment trop exigent .
Dommage que JPLL soit tombé en panne ça fout les boules.
Qui à de nouvelles de Brunofantic? Il à fait un seul CH ? problème de moto?
Donne nous des nouvelles Bruno 😀
Je veux pas être taquin mais quand je lis les CR de certains concurrents je me marre un peu ....parce que nous sommes tous passés aux mêmes endroits et je n'ai pas vu, je cite " des bourbiers profonds" 😲 ou "des torrents qui dévalaient les chemins" 😄 😄 ou encore "des montée sans fini" 🤭
a+
Florent
marco a écrit :Bonjour à tous les détégregzèdyamsukistes !
Après l'enduro de Felletin, où j'ai pu tester ma mimixe, et un certain nombre de modifs ou améliorations s'impose 😳
- modif de la colonne de direction afin d'éviter que le té inférieur ne touche le dessous de la colonne au cadre
- modif de la cale d'amorto pour redescendre l'arrière qui est trop haut
- mise en place d'un cable pour relier la pédale de frein au cadre
- mise en place de butées de fourche pour éviter qu'elle ne touche le réservoir au braquage des deux côtés
- modif du positionnement de la came de frein arrière
- diminution de la largeur du guidon
- modif de la selle qui ne me plait pas (ça fait pas "bien" fini)
J'ai plusieurs questions à vous soumettre :
- pour ceux qui roulent avec un 175 cc de quelque marque qu'il soit, Rahier, Yam ou Gilardoni ou autre, quel carbu avez-vous et quels gicleurs ? J'ai un mikuni de 28 avec un principal de 140 et un ralenti de 25, et je pense qu'on peut faire mieux
- pour ceux qui ont monté un allumage à petit rotor type 125 YZ, comment avez-vous fait pour la lumière ?
- Pour ceux qui roulent sur un cadre DTMX, est-ce que vous avez conservé ou non le sabot moteur d'origine ou vous en passez-vous ?
Allez bise à tous et merci pour vos commentaires ! 😘
Attention mon Marco,
pour l'allumage, les soies entre le dtmx et l'YZ sont differentes 😉 , si tu veut avoir de la fiabilité, performance, prix...c'est un derbi qu'il faut adapter sur ton mimix 👍 c'est ICI
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
On t'aurait bien vu avec nous dimanche !!! 😀
L'idée c'était d'avoir le volant le plus petit possible, pour avoir le moins de masse à mettre en mouvement et gagner dans les montées en régime.
J'avais bien vu ton adaptation de l'allumage de Derbi, mais le rotor est aussi volumineux que celui du DTMX, non ? 😲
Pour ce qui est de l'allumage, un YZ 77/78 se monte parfaitement sur un DTMX car se sont les mm vilo ou tout du moins les sois sont identique.
Pour la lumiére, rien de plus simple une batterie de visseuse (5cm*5cm*5cm donc pas gros) poser sous la selle relier a d ampoule a led qui consomme rien du tout et le tour est joué. 👍 👍 👍
Simon
Moto(s) : Un peu de tout !!