RENSEIGNEMENT SUR LES VOR
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
47 ans244244 messages 3131 images
Posté le 20-05-2012, à 13:16
les pastilles de reglage, tu peut les rectifier( ou le faire faire faire)
avec une rectifieuse plane et un support magnetique, il faut juste prendre soin de caler la pastille entre deux toles plus fine que la pastille pour s'assurer qu'elle ne bouge pas Une par une, tu enleve la cote sue tu desire

Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
97579757 messages 20782078 images
Posté le 20-05-2012, à 15:52

gs-600-xc a écrit :

Ils auraient pu monter du pignon plastique. Dans le style de ce qui était monté sur les 4CV  😍 , pignon en CELORON.  

A part qu'une 4 CV prend moins de tours  et quelle a certainement moins de contraintes pour ouvrir les soupapes  😉 
Un bon exemple de cascade   👍  👍  

renseignement sur les VOR

Ce n'est pas plus bruyant qu'une chaîne de distribution , plus fiable et facile a caler et certainement pas plus lourd qu'une chaîne avec guide et tendeurs a mon avis 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 20-05-2012, à 16:15
la distribution par cascade de pignons, c'est pour la regularitée parfaite du cycle 4 temps

Posté le 20-05-2012, à 16:49
La régularité cyclique dépend surtout du nombre de cylindre et du calage de ceux-ci et de beaucoup de la disposition des cylindres , en V , de l'angle du V , vertical , horizontal , etc... et s'ils ont ou pas un ou plusieurs arbres d'équilibrage  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 20-05-2012, à 16:50

doums24 a écrit :

Bonjour Non , ce n est pas la mienne (j ai une ancienne version 2001 , cadre boulonnée et kick only)  En gros , la meilleure : la championne du monde avec AHOLA  😂  😂  😂 Super chassis(faut etre grand) moteur qui prend des tours de fou et kick vers l avant (ça evite que les potes te la taxe  😄 ) Celle de l annonce est chez BMW moto et pleine de poussiere car en vente depuis quelques années   Moi , je cherche dans l immediat des pastilles de soupapes et des part lists

pour les pastilles, il y en a chez Ducati, avec les mêmes diamètres et épaisseurs

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 20-05-2012, à 16:55

doums24 a écrit :

Etonnament , le moteur n est pas bruyant  Effectivement , depart de rouille : le moteur vient du bord de mer et le chassis , lui , est attaqué depuis un long roulage dans la neige l année derniere 

remarquer , il y a 2 VOR sur 4 motos

Bon souvenir, cette ballade on the beach !

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 20-05-2012, à 16:57

kevinracingmx a écrit :

la distribution par cascade de pignons, c'est pour la regularitée parfaite du cycle 4 temps

C'est vrai qu'il y a moins de jeu (surtout dans le temps) qu'avec une chaîne ou une courroie, donc la distri reste parfaitement calée.

C'est utilisé en compétition et aussi sur les diesel de camions ( 1 million de km avant la la réfection du moteur!)

Posté le 20-05-2012, à 16:59

doums24 a écrit :

Bonjour Non , ce n est pas la mienne (j ai une ancienne version 2001 , cadre boulonnée et kick only)  En gros , la meilleure : la championne du monde avec AHOLA  😂  😂  😂 Super chassis(faut etre grand) moteur qui prend des tours de fou et kick vers l avant (ça evite que les potes te la taxe  😄 ) Celle de l annonce est chez BMW moto et pleine de poussiere car en vente depuis quelques années   Moi , je cherche dans l immediat des pastilles de soupapes et des part lists

Ingeniere a écrit :

pour les pastilles, il y en a chez Ducati, avec les mêmes diamètres et épaisseurs

C'est pas se qui manque sur Internet  👍 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 20-05-2012, à 17:20

O.Morhaut a écrit :

La régularité cyclique dépend surtout du nombre de cylindre et du calage de ceux-ci et de beaucoup de la disposition des cylindres , en V , de l'angle du V , vertical , horizontal , etc... et s'ils ont ou pas un ou plusieurs arbres d'équilibrage  👍 

😲 
O.M

alors y'a pas de regularitée cyclique sur un mono?? c'est ca?? toi tu parle plutot de regularitée du regime de rotation non?
la distributionb par cascade c'est uniquement pour avoir tous le temps et parfaitement les memes degres d'ouverture et fermeture quelque soi le regime et la charge , il n'y a pas de probleme de tension ou de "lache" a la reprise

54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 20-05-2012, à 17:27

doums24 a écrit :

Ingeniere a écrit :

Salut Henri  , j ai regardé hier chez ducati et ils m ont dit qu ils avaint qu a partir de 1.60 mm et moi il me faut des 1.20

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 20-05-2012, à 17:29

doums24 a écrit :

Ingeniere a écrit :

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

Les pastilles de VOR et ducati sont spécifiques : creuses , elles se posent et rentrent dans la queue de soupape On en voit deux sur ma photo

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Posté le 20-05-2012, à 17:37
il faut les rectifier tes pastilles! je pense qu'il t'en faut des plus petites(le contraire est rare,a part pour un changement de soupape) alors c'est le plus simple, en plus ton jeu sera parfait puisque tu pourras avoir la cote au centieme pres. n'importe quelle boite d'usinage ou de maintenance industrielle a une petite rectifieuse plane a la maintenance posé sur un support aimanté et bloqué en lateral par deux petits bouts de tole de 1mm( puisque tu veut une cote de 1,20 mm, la pierre ne toucheras pas les deux bouts de tole)

185185 messages 4949 images
Posté le 20-05-2012, à 18:03
 🙄 

Murtas moto a donzere (drome 26 )  dealait pas mal de ces machines ( puis les Vermati ) peut etre a t il encore quelques pieces ??
52 ans7777 messages 33 images
Posté le 20-05-2012, à 18:22
salut a tous a ce sujet un reportage sur l usine était passé a la tv il ya environs 10 12 , ans bien sur  je ne l ai pas vu mais les copains qui l'on  regardé en oubliant de l enregistrer ce sont regalé  😡 
Posté le 20-05-2012, à 18:38

Ingeniere a écrit :

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

doums24 a écrit :

Les pastilles de VOR et ducati sont spécifiques : creuses , elles se posent et rentrent dans la queue de soupape On en voit deux sur ma photo

Kevinracingmx a écrit :

alors y'a pas de regularitée cyclique sur un mono??

Oup's !! la photo ne c'était pas ouverte lors de la lecture du sujet  🤬 

Effectivement elles sont bien spécifique , c'est Italien  😕
1.20 , c'est pas épais !! mais si tu as défini que c'était la bonne épaisseur , il ne te reste plus qu'a les trouvés ou en adaptés  🙄 

Avec une étincelle tout les 2 tours de vilo on ne peut pas vraiment dire que ce soit la configuration idéale :/

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
92 connectés : 4 membres : Jazz 10 JPH74 Lafayette43 vintage-mx, 88 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 4 membres : Jazz 10 JPH74 Lafayette43 vintage-mx, 88 invités et 62 Robots d'exploration.