LA CARBURATION
Sujet
45 ans263263 messages
Posté le 26-04-2006, à 20:21
Sujet
Pour toutes question concernant l'article sur la carburation, c'est ICI , posez moi TOUTES vos questions meme les plus simples, mais seulement apres avoir lu l'article en entier biensure, faite moi vos remarques si j'ai fait des erreurs, elles seront corrigées !

Moto(s) : KX 250 2003
45 ans263263 messages
Posté le 28-04-2006, à 11:13
Salut,
J'ai un petit souci avec la carburation de ma 250 wrf (4 temps donc).
Au début, à mi ouverture elle ne voulait pas prendre les tours, elle s'étouffait, il fallait mettre plein gaz pour qu'elle accelere. Donc, au vu des différentes analyses des sites que j'ai pu voir, je me suis dit c'est trop riche et j'ai baissé mon aiguille d'un cran (3e sur 7). Maintenant, c'est le contraire, à mi ouverture ça accelere (moyennement du reste…) et à pleine ouverture elle bute comme s'il y avait une rupture, du genre hé mec si tu me donne pas plus d'essence je vais pas accelerer et je suis sur que si je continue à accelerer je cale. Je sais pas trop sur quoi agir, ce carbu c'est une usine à gaz !! (Keihin FCR)
Merci de tes éclairages.
45 ans263263 messages
Posté le 28-04-2006, à 14:41
C'est normal en abaissant on aiguille tu as amélioré ta richesse a mi gaz, cependant ton aiguille maintenant     rop basse obstrue trop ton gicleur principale (apparemment) je te conseille de monté ton gicleur pincipale de 5 points tout en laissant ton aiguille au meme cran (celui qui ta fait gagné a mi-charge).

N'hesite pas a me recontacté :-)

45 ans263263 messages
Posté le 28-04-2006, à 15:11
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un pote qui à la même moto que moi (même modele et année ) , j'ai pris exactement les même réglages de carbu (gicleurs, aiguille...) et la sienne fonctionne très bien mais pas la mienne. Mon gicleur principal est de 172, le sien de 170.  🤬
En plus, une fois que j'ai la poignée en coin, ya plus rien qui obstrue quoi que ce soit donc je vois pas pourquoi y a pas assez d'essence qui passe..

est-ce qu'en reglant ma richesse d'air plus pauvre (en air bien sur) je serait pas mieux ?
45 ans263263 messages
Posté le 28-04-2006, à 15:47
Ta vis de richesse n'a pas beaucoup d'influence qhand tu ouvre les gaz en grand, mais tu peux toujours essayé, il te suffit de noté le nombres de tours exact (au 1/4 de tour pres) de ton carbu actuellement et ensuite d'essayé d'autre reglages.

Question bete, est ce que tu as le meme filtre a air, et est il entretenu de la meme façon que ton ami?

Tu peux aussi demonté ton carbu et passé un bon coup de souflette dans tout les conduit pour etre sur du coup, tu peux aussi vérifié que tu as la meme bougie que lui, et encore que ton niveau de cuve est bon, tout cela peut plus ou moins compté dans ton reglage de richesse.

45 ans263263 messages
Posté le 05-05-2006, à 16:33
Bon, j'ai mis un gicleur principal de 178 (soit 6 points de plus) et c'est un peu mieux mais ça arrache pas vraiment les bras... 
45 ans263263 messages
Posté le 05-05-2006, à 23:26
C'est un 250 4T   🙂

45 ans263263 messages
Posté le 09-05-2006, à 10:45
Ben oui c'est un 4T.
De toute façon y a plus à chercher, je suis sorti hier et le moteur s'est bloqué, j'ai démonté et  la bielle  est bloquée au  niveau du vilbrequin 😢
le vilo est bleui à ce niveau là, va falloir que je change surement la biele voir le vilo complet 😢  😢 ...plus de moto pendant un moment vu que j'ai pas les fonds pour l'instant.
Si tu as des infos au niveau de ce bleu dur le vilo ou du remplacement de la  biele (methode, prix, sites ou acheter...)
@+
45 ans263263 messages
Posté le 09-05-2006, à 14:03
Aille aille aille, navré pour toi je compatie, c'est pas cool de péter un moteur, et encore moins au niveau de l'embiellage.

J'ai un peu essayé avec ma modeste technique de trouvé une réponse a l'incident moteur que tu as connu, et j'ai trouvé 2 possibilités, soit ton pied de bielle a chauffé a cause d'une mauvaise lubrification puis c bloqué, soit si tu as une cage a aiguille etait usé, a pris du jeux puis a cassé. Sinon il reste la possibilitée que tu avait trop de pression cylindre a cause d'une trop grande avance, mais c'est assez improbable.

Je vais essayé de trouvé pour toi des prix et des schemas de montage d'embiellage. N'hesite pas a faire un post sur le forum pour avoir plus d'aide.

Bon courage .

45 ans263263 messages
Posté le 09-05-2006, à 16:41
D'après ce que je vois, ce serait plus la cage qui a laché, il faut que je démonte de bas moteur pour en extraire le vilo et voir s'il et pas endommagé.
Merci pour tes infos.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
80 connectés : 3 membres : chpèr62 Lafayette43 Muddy94, 77 invités et 164 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 3 membres : chpèr62 Lafayette43 Muddy94, 77 invités et 164 Robots d'exploration.