INTERNATIONAL MOTOCROSS VINTAGE SAINT HERBLAIN 15 AVRIL 2012
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 21-04-2012, à 22:40

mugen44 a écrit :

Voilà ma petite balade dans le parc coureur St Herblain 2012 VINTAGE se termine .

J'espère qu'elle donnera envie a ceux qui étaient présents cette année de revenir
et surtout aux absents de ne pas louper celle de 2013 .

Eric

dommage que je ne t'ai pas croiser dans le parc, j'y etait en visiteur le samedi aprem et le dimanche  😕
Oliv'

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
50 ans10781078 messages 321321 images
Posté le 21-04-2012, à 22:42
et bien oui, c'est vrai quand je regarde des photos de my father dans les années 70's...effectivement presque la même chose!! 😍 GENIAL
même si les fourgons ne sont pas les mêmes...ce ne sont tout de même pas ceux là!
INTERNATIONAL MOTOCROSS VINTAGE SAINT HERBLAIN 15 avril 2012

maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
643643 messages 224224 images
Posté le 21-04-2012, à 23:03
Un grand merci à .... heu  à ... je sais plus  🤬  🤬
Comment remercier chaque personne sans oublier quelqu’un 🤬 , car grace a vous tous ce week end a encor été merveilleux  👍  👍
Merci à tous   pilotes, organisateurs, bénévoles, commissaires, photographe, publics, speaker, .......... MERCI  👍 

http://www.team-portal-passion.skyblog.com
http://www.facebook.com/TeamPortalPassion
Moto(s) : Portal/103 mobcross
80 ans18261826 messages 21692169 images
Posté le 22-04-2012, à 08:52

pry a écrit :

Finalement sur ces images il y a juste une chose qui "cloche"  🤬  🤬 ...les fourgons sont trop récents !!! 😡

Sinon on se croirait 30 à 40 ans en arrière, excellent !! 👍

Merci Mugen 44😉

Pry 😉

il y avait une remorque d'époque fabriquée maison en "1968" 🤬  🤬

Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3
Posté le 22-04-2012, à 16:24

mugen44 a écrit :

Voilà ma petite balade dans le parc coureur St Herblain 2012 VINTAGE se termine .

J'espère qu'elle donnera envie a ceux qui étaient présents cette année de revenir
et surtout aux absents de ne pas louper celle de 2013 .

Eric

merci pour toutes ces photos  👍  👍

Très Amicalement
christian testu

Posté le 22-04-2012, à 17:15

Testu Christian a écrit :

Merci, ça fonctionne  👍  👍
J'ai envie de vous parler de mon séjour à Saint-Herblain,
Arrivé dès le vendredi dans l'après midi (420 kms) avec un certain état d'esprit, détendu, content d'être là, certains plotes sont déjà présents dont Joseph Carême arrivé dès le mercred ; un tour de circuit avec deux autres pilotes me rassure sur son état, très roulant, large et dépourvu d'ornières, seul le nombre de "buttes" me semble difficile à mémoriser 🤔 Ce sera bien le cas
pendant tout le week-end, retour au parc, superbe, tracé au sol, large emplacement, toilettes propres, poubelles, etc..., entre temps d'autres pilotes sont arrivés dont mon Ami Pierrot DEHAN. Retrouvailles chaleureuses, il s'installe près de mon emplacement, il est comme toujours très souriant, il vient de chez Ptit JO où il a fait du "jardinage". Discution avec l'entourage et l'heure de l'apéro arrive, on s'installe au chaud dans son campig-car et nous commençons le rappel des souvenirs, eh oui plus de 40 années où nous étions dans la même épreuve à Sainte-Austreberthe en Normandie où d'ailleurs nous allons nous retrouver le 1 er mai prochain (photo ci-dessous et affiche de l'évènement[img]

(img.leguidevert.com/img_forum/2012/301109_...[/img]

Etant bien installé, au chaud surtout, je vous dirai pouquoi plus tard, Pierre prépare un repas que nous partagerons, on commence par les huitres que Ptit JO nous a apportées et ouvertes, et  le petit blanc qui va avec  😄
ensuite repas chaud etc.etc.
et l'heure de se coucher arrive .la suite bientôt

Alors là, ça se corse, j'ai prévu de dormir dans le vito tolé, ok, sauf qu'il fait très froid et je n'ai qu'une couverture, j'ai oublié le duvet 🤔 heureusement, Pierre a du secours, il me fourniti un duvet et une couverture, qui ne seront vraiment pas de trop ; dans la nuit, la température dans le fourgon devait être proche de zéro degrés. 😜  😜
Réveil très matinal le samedi matin, Pierre vient frapper pour voir si j'étais encore en vie,dès que j'ai vu qu'il était l'heure, vite dans le camping car pour un café bien chaud, eh oui, sur ce coup là, pas de réchaud non plus, je comptais sur mon coach habituel, mon cousin Patrick Boiné qui se déplace avec son camping car, mais des petits problèmes de santé ne lui ont pas permis d'être présent. Bon petit déjeuner au chaud avec la visite de Dennys et la journée va pouvoir démarrer.

Aujourd'hui, dimanche 22 avril, une semaine après cette grande journée, je viens de regarder le mx2 et mx1 en Bulgarie, je reprends pendant que les souvenirs sont encore frais, la suite de mon récit.
Donc nous sommes samedi et après le petit déjeuner, je pars à la recherche d'un duvet bien chaud que je trouverais chez Décathlon !! pour la prochaine nuit. Dans l'après midi, Didier Duflos arrive pour renforcer le team. Contrôle technique des machines, ça ce corse un peu, pas de reposes- pieds pliants sur ma CZ  🤔 tolérance du délégué FFM, par contre je dois me trouver une protection dorsale pour me présenter demain sur la grille !!!!
Soirée d'enfer puisque nous sommes accueillis, Piere, Didier et moi, sous l'auvent de Thierry Radiguet et son entourage, chacun apporte un petit présent, voire plus grand , exemple la compagne de Alain Billot qui amène son plat chaud de tomates farcies  😡 , dehors Thierry prépare les merguez, saucisses et la belle côte de boeuf sur les braises que DOUDOU (je crois qu'il s'appelle Daniel Seguin) avait préparées,

chaude embiance sous l'auvant, Phillipe Villiers, Alain Fura, et plus tard Jean Luc et Sylvain Garbay, d'autres que je ne connais pas se joignent à la fête, tout a été prévu, à boire, à manger, rien ne manque , il y a même du dessert 😄  😄
et pour rappel
, la côte de beuf 👍  👍

très bonne ambiance, mais maintenant il va falloir se coucher, car demain , nouvelles aventures  😴  😴
Meilleure nuit, le duvet est bien chaud, la température moins basse aussi, les calories de la veille...Enfin prêt pour la jounée, par contre, dans la nuit, il a bien plu (heureusement), le soleil est présent avec une température bien "fraiche" ;  les séances d'essai arrivent pour chacune des catégories, ça se passe plutôt bien, sauf Didier qui a quelques ennuis avec sa CZ.
Alors, évidemment, Pierre Dehan est toujours prêt à rendre service, mécanique sous l'auvant

il y a aussi Michel Leveille et Doudou pour l'encourager, sous l'oeil contemplatif de Didier Duflos  🤬 , la suite de la journée est relatée dans les différents compte-rendus🤭😂
Vivement l'année prochaine et encore merci à Noêl et toute son équipe.
Merci aussi à "Pierrot" pour son acceuil, son soutien moral, pour sa gentillesse, je le sais, il me répondra, quand on remercie les gens, c'est qu'on en a plus besoin !!! Eh bien c'est pas vrai !!!

Posté le 22-04-2012, à 17:52
Pierre Dehan bichonne sa BSA le samedi en début d'après midi, expo des machines du Team  👍

75 ans7079070790 messages 6037860378 images
Posté le 22-04-2012, à 17:55
en ce beau dimanche pour le motocross francais ( en esperant de tout coeur que VALENTIN TEILLET qui s,en est mis une phenomenale ne soit pas trop gravement touché ) BRAVO ET MERCI CHRISTIAN pour le compte rendu de ton escapade au pays du GROS PLAN  😉 j,espere etre des votres l,annee prochaine

ma cz et moiMoto(s) : CZ
Posté le 22-04-2012, à 18:07
Salut YO 51, si la santé le veut bien, la passion demeurant, je souhaite vivement être à Saint Herblain l'an prochain et te compter parmi "nous".
çà vaut vraiment le déplacement  🤬 

75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 22-04-2012, à 20:03

Merci, ça fonctionne  👍  👍 
Arrivé dès le vendredi dans l'après midi (420 kms) avec un certain état d'esprit, détendu, content d'être là, certains plotes sont déjà présents dont Joseph Carême arrivé dès le mercred ; un tour de circuit avec deux autres pilotes me rassure sur son état, très roulant, large et dépourvu d'ornières, seul le nombre de buttes me semble difficile à mémoriser 🤔 Ce sera bien le cas
pendant tout le week-end, retour au parc, superbe, tracé au sol, large emplacement, toilettes propres, poubelles, etc..., entre temps d'autres pilotes sont arrivés dont mon Ami Pierrot DEHAN. Retrouvailles chaleureuses, il s'installe près de mon emplacement, il est comme toujours très souriant, il vient de chez Ptit JO où il a fait du jardinage. Discution avec l'entourage et l'heure de l'apéro arrive, on s'installe au chaud dans son campig-car et nous commençons le rappel des souvenirs, eh oui plus de 40 années où nous étions dans la même épreuve à Sainte-Austreberthe en Normandie où d'ailleurs nous allons nous retrouver le 1 er mai prochain (photo ci-dessous et affiche de l'évènement[img](img.leguidevert.com/img_forum/2012/301109_...[/img]

Etant bien installé, au chaud surtout, je vous dirai pouquoi plus tard, Pierre prépare un repas que nous partagerons, on commence par les huitres que Ptit JO nous a apportées et ouvertes, et  le petit blanc qui va avec  😄 

Alors là, ça se corse, j'ai prévu de dormir dans le vito tolé, ok, sauf qu'il fait très froid et je n'ai qu'une couverture, j'ai oublié le duvet 🤔 heureusement, Pierre a du secours, il me fourniti un duvet et une couverture, qui ne seront vraiment pas de trop ; dans la nuit, la température dans le fourgon devait être proche de zéro degrés. 😜  😜 
Réveil très matinal le samedi matin, Pierre vient frapper pour voir si j'étais encore en vie,dès que j'ai vu qu'il était l'heure, vite dans le camping car pour un café bien chaud, eh oui, sur ce coup là, pas de réchaud non plus, je comptais sur mon coach habituel, mon cousin Patrick Boiné qui se déplace avec son camping car, mais des petits problèmes de santé ne lui ont pas permis d'être présent. Bon petit déjeuner au chaud avec la visite de Dennys et la journée va pouvoir démarrer.

Aujourd'hui, dimanche 22 avril, une semaine après cette grande journée, je viens de regarder le mx2 et mx1 en Bulgarie, je reprends pendant que les souvenirs sont encore frais, la suite de mon récit.
Donc nous sommes samedi et après le petit déjeuner, je pars à la recherche d'un duvet bien chaud que je trouverais chez Décathlon !! pour la prochaine nuit. Dans l'après midi, Didier Duflos arrive pour renforcer le team. Contrôle technique des machines, ça ce corse un peu, pas de reposes- pieds pliants sur ma CZ  🤔 tolérance du délégué FFM, par contre je dois me trouver une protection dorsale pour me présenter demain sur la grille !!!!
Soirée d'enfer puisque nous sommes accueillis, Piere, Didier et moi, sous l'auvent de Thierry Radiguet et son entourage, chacun apporte un petit présent, voire plus grand , exemple la compagne de Alain Billot qui amène son plat chaud de tomates farcies  😡 , dehors Thierry prépare les merguez, saucisses et la belle côte de boeuf sur les braises que DOUDOU (je crois qu'il s'appelle Daniel Seguin) avait préparées,

chaude embiance sous l'auvant, Phillipe Villiers, Alain Fura, et plus tard Jean Luc et Sylvain Garbay, d'autres que je ne connais pas se joignent à la fête, tout a été prévu, à boire, à manger, rien ne manque , il y a même du dessert 😄  😄 
et pour rappel
, la côte de beuf 👍  👍 

très bonne ambiance, mais maintenant il va falloir se coucher, car demain , nouvelles aventures  😴  😴 
Meilleure nuit, le duvet est bien chaud, la température moins basse aussi, les calories de la veille...Enfin prêt pour la jounée, par contre, dans la nuit, il a bien plu (heureusement), le soleil est présent avec une température bien fraiche ;  les séances d'essai arrivent pour chacune des catégories, ça se passe plutôt bien, sauf Didier qui a quelques ennuis avec sa CZ.
Alors, évidemment, Pierre Dehan est toujours prêt à rendre service, mécanique sous l'auvant

il y a aussi Michel Leveille et Doudou pour l'encourager, sous l'oeil contemplatif de Didier Duflos  🤬 , la suite de la journée est relatée dans les différents compte-rendus 🤭  😂 
Merci aussi à Pierrot pour son acceuil, son soutien moral, pour sa gentillesse, je le sais, il me répondra, quand on remercie les gens, c'est qu'on en a plus besoin !!! Eh bien c'est pas vrai !!!

Bravo Christian pour ce récit ; ça c'est le vintage, l'ambiance d'hier! 👍 
C'est vrai que l'on donne très peu des comptes rendus vivants comme celui i, on a l'impression d'y avoir été dans ce parc ...
Maintenant à mon âge l'ambiance du parc compte plus que la course proprement dite, et c'est pour ça que j'aime ce genre de compte rendu.
merci Christian
sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 23-04-2012, à 12:17

Merci, ça fonctionne  👍  👍 
Arrivé dès le vendredi dans l'après midi (420 kms) avec un certain état d'esprit, détendu, content d'être là, certains plotes sont déjà présents dont Joseph Carême arrivé dès le mercred ; un tour de circuit avec deux autres pilotes me rassure sur son état, très roulant, large et dépourvu d'ornières, seul le nombre de buttes me semble difficile à mémoriser 🤔 Ce sera bien le cas
pendant tout le week-end, retour au parc, superbe, tracé au sol, large emplacement, toilettes propres, poubelles, etc..., entre temps d'autres pilotes sont arrivés dont mon Ami Pierrot DEHAN. Retrouvailles chaleureuses, il s'installe près de mon emplacement, il est comme toujours très souriant, il vient de chez Ptit JO où il a fait du jardinage. Discution avec l'entourage et l'heure de l'apéro arrive, on s'installe au chaud dans son campig-car et nous commençons le rappel des souvenirs, eh oui plus de 40 années où nous étions dans la même épreuve à Sainte-Austreberthe en Normandie où d'ailleurs nous allons nous retrouver le 1 er mai prochain (photo ci-dessous et affiche de l'évènement[img]

(img.leguidevert.com/img_forum/2012/301109_...[/img]

Etant bien installé, au chaud surtout, je vous dirai pouquoi plus tard, Pierre prépare un repas que nous partagerons, on commence par les huitres que Ptit JO nous a apportées et ouvertes, et  le petit blanc qui va avec  😄 

Alors là, ça se corse, j'ai prévu de dormir dans le vito tolé, ok, sauf qu'il fait très froid et je n'ai qu'une couverture, j'ai oublié le duvet 🤔 heureusement, Pierre a du secours, il me fourniti un duvet et une couverture, qui ne seront vraiment pas de trop ; dans la nuit, la température dans le fourgon devait être proche de zéro degrés. 😜  😜 

Donc nous sommes samedi et après le petit déjeuner, je pars à la recherche d'un duvet bien chaud que je trouverais chez Décathlon !! pour la prochaine nuit. Dans l'après midi, Didier Duflos arrive pour renforcer le team. Contrôle technique des machines, ça ce corse un peu, pas de reposes- pieds pliants sur ma CZ  🤔 tolérance du délégué FFM, par contre je dois me trouver une protection dorsale pour me présenter demain sur la grille !!!!
Soirée d'enfer puisque nous sommes accueillis, Piere, Didier et moi, sous l'auvent de Thierry Radiguet et son entourage, chacun apporte un petit présent, voire plus grand , exemple la compagne de Alain Billot qui amène son plat chaud de tomates farcies  😡 , dehors Thierry prépare les merguez, saucisses et la belle côte de boeuf sur les braises que DOUDOU (je crois qu'il s'appelle Daniel Seguin) avait préparées,

chaude embiance sous l'auvant, Phillipe Villiers, Alain Fura, et plus tard Jean Luc et Sylvain Garbay, d'autres que je ne connais pas se joignent à la fête, tout a été prévu, à boire, à manger, rien ne manque , il y a même du dessert 😄  😄 
et pour rappel
, la côte de beuf 👍  👍 

très bonne ambiance, mais maintenant il va falloir se coucher, car demain , nouvelles aventures  😴  😴 
Meilleure nuit, le duvet est bien chaud, la température moins basse aussi, les calories de la veille...Enfin prêt pour la jounée, par contre, dans la nuit, il a bien plu (heureusement), le soleil est présent avec une température bien fraiche ;  les séances d'essai arrivent pour chacune des catégories, ça se passe plutôt bien, sauf Didier qui a quelques ennuis avec sa CZ.

il y a aussi Michel Leveille et Doudou pour l'encourager, sous l'oeil contemplatif de Didier Duflos  🤬 , la suite de la journée est relatée dans les différents compte-rendus 🤭  😂 
Merci aussi à Pierrot pour son acceuil, son soutien moral, pour sa gentillesse, je le sais, il me répondra, quand on remercie les gens, c'est qu'on en a plus besoin !!! Eh bien c'est pas vrai !!!

Je viens d'avoir Pierre qui trouve le récit bien, il est rentré de Suisse hier dans la journée !!!

61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 23-04-2012, à 13:51
Quelques photos d'action chaque jour .
.

65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 23-04-2012, à 14:50

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
69 ans158158 messages 115115 images
Posté le 23-04-2012, à 15:06
Salut à tous !

tout d'abord bravo et merçi à Noël Martineau et son équipe pour l'acceuil , l'organisation et la piste au top.
et puis merçi à Fifi4t , Dom Goupil , " Fourreau " , Safrejost , Noël ( encore lui ) , et Dennis " la menace " d'avoir essayés de me dépanner ( Dennis me disant même de me servir sur sa moto ! )

Départ d'Alençon Samedi vers 14h00 , pas beaucoup dormi ( travaillé jusqu'à 5h00 du mat ).
On à pas fait 10 bornes,je dis à mon pote nanard  " bond..."! ça me pique à moitié les yeux ça fait 27 ans que je n'ai pas vécu ça,
partir à une course avec MA moto,retrouver les potes,l'ambiance... !
" t'es con ! tu vas pas pigner non ! "
" ben non,mais c'est que j'suis un sentimental moi ".

La route se passe bien,tranquille,on papote,on se voit tout les jours,mais faut qu'on cause du bon vieux temps quand même.

3 ptites heures après on arrive au circuit.
bon sang le monde.
on trouve une place nickel,les " autres ", Sandrine,Safrejost,et les " Fourreau's brothers " arrivent plus tard.

bon on descend la bête de la remorque ( parait qu'elle est belle ),les retrouvailles commencent Stef & Marielle ( 420 xl & Mrs T )
( on se voit de temps en temps quand même ) Th Radiguet," les Bageot "....et bien d'autres.
direction le contrôle technique,il est fiers le Claudio avec sa belle Bultaco et son histoire.
bon voilà les formalités sont faites,passons au choses sérieuses,les organisateurs avaient conviés tout ce beau monde à l'apéro.super sympa,je passe un moment à discuter avec A giffard , y'avait longtemps,comme d'autres.
ensuite on se retrouve une ptite équipe chez Stef & Marielle pour un apéro light ( faut être en forme demain........on est plus tout jeunes ! )et là ......le Stef se met à délirer,il parle de trucs qu'on aurait fait y'à 25 ou 30 ans,dans la boue,la poussière,à 30 ou 40 sur une même ligne et c'est le premier arrivé il est malade lui ! et puis le comble ( que dis je,le top,un grand moment d'émotion ! )v'la t'y pas qu'y m' font un cadeau de bienvenue dans ce monde qu'ils appellent vintage....y sont pas biens j'vais encore pigner.

on boit 2 coups 3 coups,on s'rappelle quelques vieux souvenirs.
tu parles tout ça se termine vers 1h00 du mat'.

la nuit est calme,je ne dors pas beaucoup,c'est bizarre.
une bonne averse viens me bercer vers 4,5 du mat'.
pffffff debout vers 7h30.....euh c'est comment c'matin,je vais voir la piste.....magnifique,je vais me faire plaisir.
un ptit café,un croissant et on se prépare,c'est un grand moment,je fait chauffer la Bul'et on pars avec monte christophe " Fourreau " et sa magnifique 400 kawa de 1975.

c'est parti pour 15 mns d'essais ( libres et chronos ).
c'est magique,Claudio sur sa 1ère moto c'est fort ! j'ai l'impression d'aller vite,c'est une sacré sensation.effectivement 😉29 ème temps en me prenant un tour par les furieux , à l'époque j'aurai pété un plomb,mais là j'suis heureux t'immagine même pas!

bon ça c'est fait,maintenant faut récupérer pour la 1ère manche à 11h30,c'est bizarre les mains qui s'ouvrent sur le guidon !
le vache ça fait drôle d'être derrière une grille de départ,en plus ils l'on mise à l'envers !...........aaah! c'est comme ça maintenant !
ho merde c'est déjà parti,j'avais pas vu le Mrs avec écrit 15 puis 5 , j'm'en rappellai pas.

et voilà j'ai fait mes 3 manches,je me suis vraiment fait plaisir.
en me prenant un tour,j'ai été impressionné par les jeunots que sont Roger Brelet,Pierre Dehan et consorts,ce sont des furieux,j'ai même vu Pierrot et Ptit Jo se tirer la bourre,ils sont graves,mais qu'est ce que c'est beau !

J'ai écouté mes amis,j'ai été raisonnable,de toutes façons ,pas le choix,et puis le principal comme m'à dit Jp Lloret : ce n'est plus le résultat qui compte,l'importantest de faire un bon coup de moto et de retrouver les " vieux potes ".

Alors merçi à tous et vivement la prochaine

Claudio .

Bizzzzzz à Marielle,Sandrine,Stef,Freddy,Ludovic,Christophe,Bernie  👍  👍  👍  👍  👍

Moto(s) : Bultaco 250 mk8 . Ariel 350 de 1936 . suzuki 125 rm 1983 .
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 23-04-2012, à 20:48
Coucou,
Ben Claudio, tu l'as fait et c'est super. Tu as connu les mêmes émotions que moi pour la reprise. J'ai recommençé 31 ans après et pendant la première manche je me rapelle que j'ai eu des moments ou j'étais ailleurs; j'avais 30 ans avec toutes les sensations que j'éprouvais à l'époque; mais ce qu'il y a de bien c'est que j'analysais tout ça avec calme et je me foutais de tout le reste, c'étais bon!. Bon c'est vrai que le physique est vite venu me rappeler que le temps a passé et que le jockey est usé, mais je m'en fout je l'ai fait et je vais le revivre bientôt.
Mis à part cela il faut bien aussi faire travailler les kiné  😉 , non ?
Allez Claudio reste plus qu' à nous renseigner sur ta monture; c'est elle bien comportée ?
à +
sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
100 connectés : 3 membres : Alain 37 Jean louis 78 Lafayette43, 97 invités et 121 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 3 membres : Alain 37 Jean louis 78 Lafayette43, 97 invités et 121 Robots d'exploration.