je viens de passer commande ce matin sur ebay, de baguettes de brasure aluminium de marque DURAFIX...
d'aprés le site et les vidéos de démo, ça a l'air top!!!...mais bon sur les forums y'a du pour et...du moins pour 😄
je vais pas tarder à etre fixé vu que je l'ai acheté mais, je suis sur que beaucoup d'entre vous ont un avis (vu que c'est pas vraiment nouveau comme procédé...)
le lien pour voir de quoi qu'on cause...
www.durafix-easyweld.com/fr/
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Moto(s) :
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
pastis a écrit :connais pas ce nom par contre je connais DUREX, mais bon, c'est pas pour le meme usage.......
.............. 😄 😄 😄
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
fossoul a écrit :👍 👍 👍 👍 miraculeux cette soudure ; a voir a l emploi : tiens nous au jus 👍 👍 👍 👍
no problemo!!! je vous tiens au jus!!!! 😉
On est tous restés babas.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Moto(s) :
c'est vrai que c'est pas trés cher (si ça marche) j'ai acheté 10 baguettes + la brosse inox pour 40euros fdp compris...
tiens nous au jus des futurs tests 👍 👍 👍 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
tiens nous au courant du résultat cela parait intéressant 🤭
Mais bon pour moi la soudure c'est surtout une histoire de pratique, si tu soudes une fois de temps en temps même un produit miracle ne garantira pas le résultat.
a+
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
hors de question de toucher à des zones "vitales" qui pourraient provoquer un accident!! pas folle la guêpe!! 😄
sinon, j'ai essayé de reboucher un trou sur le BO de ma RM 78 et...ça a pas marché 😕 mais bon j'ai chauffé à la lampe à souder donc c'est normal (pas assez puissant)...ils le disent sur le site pour des toles de 5mm ou plus il faut un chalumeau....
je vais essayer avec mon petit coxynel quand j'aurais changé les bouteilles.... à suivre....
pour les pièces en alu épais (sup.à 4mm on va dire) il faut que ta pièce soit chaude (et oui l'alu est très conducteur) donc avant la soudure tu met la pièce au four (entre le quiche et la tarte au pomme de "Madame" 😄 😄 ).
Vu à la vitesse ou fondait le métal d'apport sur la vidéo de démo , je ne pense pas que tu ai besoin d'un chalumeau très "puissant"
bon courage
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
JeanJé a écrit :bah moi je vais m'en servir pour reboucher des trous et des félures a des endroits ou il n'y a pas trop de contraintes!! 😉
hors de question de toucher à des zones "vitales" qui pourraient provoquer un accident!! pas folle la guêpe!! 😄
sinon, j'ai essayé de reboucher un trou sur le BO de ma RM 78 et...ça a pas marché 😕 mais bon j'ai chauffé à la lampe à souder donc c'est normal (pas assez puissant)...ils le disent sur le site pour des toles de 5mm ou plus il faut un chalumeau....
je vais essayer avec mon petit coxynel quand j'aurais changé les bouteilles.... à suivre....
Gaffe avec le coxynel, il monte quand même à plus de 2800°. Et comme l'alu ne prévient pas quand il fond. Faudrait pas faire un trou plus gros que celui à boucher. 😉
Ces baguettes ne sont pas compatible avec le magnésium. 🙄
À utiliser comme une brasure, bouche trous. Mais si contrainte, perso je serais très prudent. Déjà que les vraies soudures alu ont du mal à tenir, parfois... 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
VEF69 a écrit :Salut Jeanjé
pour les pièces en alu épais (sup.à 4mm on va dire) il faut que ta pièce soit chaude (et oui l'alu est très conducteur) donc avant la soudure tu met la pièce au four (entre le quiche et la tarte au pomme de "Madame" 😄 😄 ).
Vu à la vitesse ou fondait le métal d'apport sur la vidéo de démo , je ne pense pas que tu ai besoin d'un chalumeau très "puissant"
bon courage
Florent
salut florent!
je sais pas si ça va servir de passer la pièce au four entre deux tartes!!! 😄
un four ça chauffe pas plus que 220°...enfin pourquoi pas si ça marche pas j'essaierai... 😉