(ATTENTION, ANNULATION!!) CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 À CÔTÉ DE BEAUNE.
<< Préc. 28 29 30 Suivant >>
<< Préc. 29 Suivant >>
59 ans559559 messages 178178 images
Posté le 09-04-2012, à 12:29
Bonjour,
On va dire qu'il est agent technique de l'environnement de l'onf. Et merci à Stéphane L. et son équipe pour ce qu'il fait !
bye

Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
570570 messages 271271 images
Posté le 09-04-2012, à 13:29

gilenduretro a écrit :

Aller, je vais être égoïste, un report me permettra peut être de rouler  .....NON LES GARS, AIE  PAS SUR LA TËTE  🤬  🤬  🤬 ............car pour moi cette fois avec mes nonosses à la main qui viennent d’être renforcés avec une "tôle" et vissés  la semaine dernière,  c'était loupé

Dom a écrit :

Késs t'as foutu mon Gillou ?????

gilenduretro a écrit :

Salut Dom et Fabrice

Souvenir de l'Azur Vintage, le petit doigt qui s'accroche, et voila le résultat

(ATTENTION, ANNULATION!!) Championnat de France 2012 à côté de Beaune.

Salut Gilles ,bon rétablissement à toi, j'ai eu la meme opération que toi il y a une dizaine d'années ,matériel enlevé ,un peu de rééducation avec la poignée de gaz et ce sera plus qu'une vieille histoire , j'avais à l'époque commencé ma rééducation sur cette ktm ,qui tremblait omme une harley

Moto(s) : Ktm + Swoum
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 09-04-2012, à 16:28

gilenduretro a écrit :

Aller, je vais être égoïste, un report me permettra peut être de rouler  .....NON LES GARS, AIE  PAS SUR LA TÊTE  🤬  🤬  🤬 ............car pour moi cette fois avec mes nonosses à la main qui viennent d’être renforcés avec une "tôle" et vissés  la semaine dernière,  c'était loupé

Dom a écrit :

Késs t'as foutu mon Gillou ?????

gilenduretro a écrit :

Salut Dom et Fabrice

Souvenir de l'Azur Vintage, le petit doigt qui s'accroche, et voila le résultat

Y a une vis qu'est de traviole au milieu!!!!  😕

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
570570 messages 271271 images
Posté le 09-04-2012, à 16:37
On appelle ca une vis de forme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moto(s) : Ktm + Swoum
62 ans142142 messages 2929 images
Posté le 11-04-2012, à 22:57
Enfin,
j'ai récupéré le courrier de l'ONF adressé à la FFM dont voici le texte:

Madame,

Par courrier daté du 7 février dernier, vous appelez mon attention sur le projet du Moto Club du Val de Vergy d'organiser deux épreuves d'enduro les 28 et 29 avril 2012.

la circulaire OLIN du 6 septembre 2005, que vous citez, souligne parfaitement, dans son"/§2.3 Organisation et encadrements des sports et loisirs motorisés/" (page8), la nécessité de recueillir l'accord exprès et préalable des propriétaires fonciers ou de leur ayants droits pour toute manifestation se déroulant en dehors des voies publiques et des chemins ruraux.

En tant que représentant légal de l'état sur son domaine privé forestier, l'ONF dispose sur ces forêts de tous pouvoirs techniques et financiers d'administration (article R.121-2 du Code forestier). L'ONF prend donc là une décision comme tout propriétaire sur l'utilisation de ses terrains. Dès lors cette décision n'est pas une décision administrative pouvant être déférée devant le juge administratif.

Dans le cas de la manifestation d'enduro que souhaite organiser le Moto Club du Val de Vergy, le circuit prévu emprunte pour un tiers du parcours des voies privées en forêt domaniale, dont 70% sont fermées à la circulation publique par décision de l'ONF.

Or, d'une part la proportion de chemins non ouverts à la circulation dans le tracé proposé est beaucoup trop importante.

Et, d'autre part, une telle manifestation n'est pas compatible avec la fragilité du milieu forestier et les objectifs de gestion forestière durable qui lui sont assignés.

Enfin, il existe une forte probabilité pour que le circuit emprunté lors de la manifestation devienne le terrain de jeu de motards occasionnels où se développerait une pratique sauvage de l'enduro ou autre sport motorisé, préjudiciable à une bonne gestion du milieu forestier.

Dans ce cadre et pour ces raisons, déjà explicitées aux responsables du Moto Club lors de notre rencontre du 16 janvier puis dans mon courrier du 17 janvier dernier, je ne peux donner suite à une telle demande d'ouverture de terrains ou de chemins privés et fermés à la circulation, pour l'exercice de cette manifestation.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée

Le directeur d'Agence,  Olivier ROUSSET

Personnellement, je suis complètement dégouté pour plusieurs raisons:
la première étant que je n'arrive pas à croire qu'une décision prise par un représentant légal de l'état dans l'exercice de ses fonctions ne puisse pas être déférée devant le tribunal administratif grâce à une "pirouette"; Qu'en pensent ceux qui ont des connaissances juridiques?

Ensuite, concernant les trois "arguments" ayant entrainé cette décision de refus, je me pose pas mal de questions:
-La portion du parcours concernée par le refus ne représente qu'une quinzaine de kilomètres (70% de 33% de 60km) ce qui d'après le représentant de l'ONF représente un proportion trop importante: Par rapport à quoi? Selon quels critères objectifs? A part son avis personnel et borné, je vois pas trop 😜 
-" une telle manifestation n'est pas compatible avec le fragilité du milieu": OK, 400 motos vont passer deux fois sur une piste (et en restant sur celle-ci) ouverte en général aux engins d'exploitation forestière. Il suffit d'aller sur le "propre" site de l'ONF pour découvrir les photos des dégats provoqués par leur exploitation du milieu forestier avec leur engins, qui écrasent tout sur leur passage (hors-piste eux) pendant des semaines entières, les énormes moteurs non dépollués des tracteurs sylvicoles qui tournent des heures durant ainsi que les dizaines de tronçonneuses 2T qui balancent des litres d'huile de chaine dans le décor...
Là, ça les dérangent plus du tout!
Moi non plus d'ailleurs car, deux ans après la nature aura repris ses droits et tout recommencera à pousser normalement. C'était juste pour souligner le peu d'impact de la "manifestation d'enduro" en regard de ce que pratique tous les jours l'ONF. 😉  😜 
-Enfin j'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'il existait dans les rangs de l'ONF un éminent mathématicien capable de calculer la probabilité (forte 🙂 ) que la manifestation en question allait générer une pratique sauvage du TT sur le parcours emprunté.
Pour exemple, j'ai l'habitude d'aller ramasser des champignons ou d'aller me promener à pied ou en VTT aux alentours de Monein (64), où a lieu un enduro de ligue chaque année et, je n'ai jamais croisé la moindre moto ni même vu la moindre trace de pneus.
Juste deux types en quad qui venaient chercher le bois de leur coupe.

Je veux bien croire que ça ne se passe pas toujours bien partout  mais, faudra quand même me démontrer la relation de cause à effet entre une compétition un jour donnée et une avalanche de dégâts locaux par la suite.

Dans tous les cas je remercie le Moto Club du Val de Vergy de tout avoir tenté et je lui souhaite ne pas se décourager pour la suite...

Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 12-04-2012, à 00:28
cherche pas, le Rousset en question  est un con qui a déjà sévi ailleurs, donne un peu de pouvoir à un idiot et il se croira vite le maître du monde et de sa destinée... 🤬  🤬  🤬  🤬 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 12-04-2012, à 08:23
Pas mieux et je trouve que vous êtes correct ! :/

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 12-04-2012, à 09:12
Je me souviens il y a 3 ou 4 ans avoir fait une rando VTT avec un ami du côté des combes de Notre Dame d'Etangs (pour ceux qui connaissent la Côte d'Or)  et avoir été dégoûté par le paysage de désolation que l'ONF avait laissé derrière elle dans une coupe de bois. Il y avait des ornières de près de 1m50, certaines pleines d'eau, creusées par leurs engins énormes de débardage (j'imagine), sans compté le nombre incalculable de petits arbres qui avaient été couché ou déraciné. Bref, je me souviens avoir dit que si j'avais eu un appareil photo sur moi j'aurais pris quelques clichés pour leur faire de la pub :/
En plus cette zone a été décrété zone natura 2000 !!!!!!!!

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
169169 messages 4343 images
Posté le 12-04-2012, à 12:55
salut dom et a tous  pour faire simple quand je lit ca :

Et, d'autre part, une telle manifestation n'est pas compatible avec la fragilité du milieu forestier et les objectifs de gestion forestière durable qui lui sont assignés.

une chose a faire comme cela nous est arrivé en nord  haute loire : on est parti sur les soit disant lieu fragiles avec appareils photos , on a pris des clichés (surtout avec une preuve du jour comme la une d un quotidien)  avant / apres   un coupe dans une piste  ou le passage nous a été interdit , le resultat a été au dela de nos esperance, courrier en recommandé  a la pref et l onf ,+ un encart dans un quotidien regional ,  avec la lettre de refus comme mentionnee plus haut, le responsable onf a été lourdé, meme les ecolos n en croyait pas leur yeux, ca a fait un gros scandale car tout le monde croit que l onf sont les anges gardiens des forets , non quand ca coupe ça fait pas semblant, 9 ans apres les degats de cette coupe et de la piste sont encore visibles, on ne passe toujours pas on s en fout il y a de la place ailleurs mais depuis ca a calmé les excés de zele de beaucoup de ronds de cuir et depuis des clubs 4x4 passent avec autorisation sans problemes,  pour votre enduro c est cuit c est sur mais si vous trouvez le courage de faire ca et de faire savoir au grand public  ce qui se passe reelement  ca peut faire bouger les choses pour la suite , et ne pas oublier que l onf est le plus grand bailleur de chasses privees de france  .....faut qu on m explique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     bon courage

Moto(s) : pampera, dtmx
20312031 messages 128128 images
Posté le 12-04-2012, à 13:27
Mon chéque m'à été retourné ce matin, avec une lettre du président du club....Chapeau les gars, au dos de cette lettre, la copie du courrier de l'ONF.... 😉  😉  😡  😡 
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 12-04-2012, à 14:56
Comme "la grenouille"  (encore !) ,la lettre ce matin ....

d'abord MERCI d'avoir fait l'effort de nous expliquer ,je pense que vous aviez plus envie de tout envoyer promener que de vous "justifier"

Et surtout garder votre motivation ,nous on sera derriere vous :cela doit etre "rageant" de se voir interdire de faire "vivre " le temps d'un week end ,un coin de votre region ,de l'endroit où vous vivez,où vous travaillez par un gars dans un bureau .

Il peut avoir tout les diplomes ,tout les titres ,tout les droits (?) ,jamais il n'aimera ,defendra ,protegera votre region aussi bien que vous ,ses habitants

Allez courage

ANGEL

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 12-04-2012, à 16:28
comme c'est bien dit et avec le coeur Angel!!!! je souscris pleinement!!! 👍 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-04-2012, à 16:45

la grenouille a écrit :

Mon chéque m'à été retourné ce matin, avec une lettre du président du club....Chapeau les gars, au dos de cette lettre, la copie du courrier de l'ONF.... 😉  😉  😡  😡 

bin moi c était hier   😭  😭  😭  😭 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
58 ans204204 messages 3131 images
Posté le 12-04-2012, à 17:03
Bonjour à tous,

2 remarques sur la lettre de l'ONF Rousset

1ere
je voudrais qu'on m'explique qui paye l'ONF ? c'est pas le public ?
Alors comment ça se fait qu'il dise que c'est un domaine privé ??? d'où ça vient ça ?

De toute façon si c'est privé, cela ne l'est que de chaque coté des voies de circulation, mais pas sur les voies déclarées au cadastre ?!?

2eme
il dit : "En tant que représentant légal de l'état sur son domaine privé forestier, l'ONF dispose sur ces forêts de tous pouvoirs techniques et financiers d'administration (article R.121-2 du Code forestier). L'ONF prend donc là une décision comme tout propriétaire sur l'utilisation de ses terrains"

l'article cité dit : "L'Office national des forêts applique les arrêtés d'aménagement et assure la gestion et l'équipement des forêts et terrains qui lui sont confiés en application de l'article L. 121-2. Les décrets prévus par cet article sont pris sur le rapport du ministre de l'agriculture et du ministre chargé du domaine. L'Office peut sur ces forêts et terrains, avec ou sans l'aide de l'Etat et des collectivités publiques, exécuter ou faire exécuter tous travaux d'entretien, d'équipement et de restauration.

Il a, sur ces forêts et terrains, tous pouvoirs techniques et financiers d'administration, notamment en matière d'exploitation des droits de chasse et de pêche.

La direction des services fiscaux établit et passe en la forme administrative, pour le compte de l'Office, les actes, contrats et conventions qui confèrent aux bénéficiaires un droit privatif sur les biens ou droits qui en font l'objet."

je ne vois pas ecrit dans cet article qu'il a le droit d'interdire la circulation !

Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
Moto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-04-2012, à 17:08

Angel a écrit :

Comme "la grenouille"  (encore !) ,la lettre ce matin ....

d'abord MERCI d'avoir fait l'effort de nous expliquer ,je pense que vous aviez plus envie de tout envoyer promener que de vous "justifier"

Et surtout garder votre motivation ,nous on sera derriere vous :cela doit etre "rageant" de se voir interdire de faire "vivre " le temps d'un week end ,un coin de votre region ,de l'endroit où vous vivez,où vous travaillez par un gars dans un bureau .

Il peut avoir tout les diplomes ,tout les titres ,tout les droits (?) ,jamais il n'aimera ,defendra ,protegera votre region aussi bien que vous ,ses habitants

Allez courage

ANGEL

Angel   je te bise   😘  😘 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 28 29 30 Suivant >>
<< Préc. 29 Suivant >>
113 connectés : 5 membres : Crazy tiger ERK Hva 4337 ktm64 Laurent P, 108 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 5 membres : Crazy tiger ERK Hva 4337 ktm64 Laurent P, 108 invités et 98 Robots d'exploration.