le paice a écrit :salut a tous , pour la cerise sur le gateau savez que l onf est LE PLUS GROS LOUEUR DE DOMAINE DE CHASSE DE FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( allez fouiller sur le site de l onf ) pourquoi ?les chasseur payent pour les battues etc , chacun son loisir sans faire de polemique , mais c est degueulasse c est pas une fausse question d ecologie de mes 2 🤬 🤬
Pour les 6 jours à Mende je ne te dis pas ce qu'on a dû leur payer!!!! Ca risque de te couper l'appétit....
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
En tant que membre du Mc BOUTEVILLE, j'entends les remarques de notre bureau qui nous explique les difficultés qu'ils rencontrent tant et plus chaque année pour arriver à organiser une course qui traverse une zone biotope. C'est vraiment la guerre à chaque fois. 😡 😡 😡 😡
Je compatis et suis de tout coeur avec vous. Ne lachez pas, c'est exactement ce qu'ils veulent ! 👍
Amicalement.
Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Faudrait peut être que la FFM se remue,perso je ne pouvais en faire que trois,j'ai pris la licence en connaissance de cause,si les 2 autres sont annulées,la licence ne me sera pas remboursée 😭
Je n'incrimine pas les clubs bien au contraire ,mais plutôt ceux qui sont au dessus,c'est a eux de faire que les choses se passent au mieux !!!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Dom a écrit :
Attention toutefois de ne pas politiser le sujet, pas sûr que si le nabot repasse ou si Biroute passe devant que ça change grand chose. Et puis qui nous dit que ce môsieur de l'ONF n'est pas de droite ??????? :/
JPC a écrit :
hummm, les écolos sont de gauche, ce n'est pas un secret, voir les alliances entre PS et les verts.
poulet48 a écrit :
Attention, pas sûr que votre "ami" de l'ONF soit écolo!!!! la plupart du temps ça n'a rien à voir avec ça, pour les avoir beaucoup fréquenté à une époque ils ont souvent des raisons que nous ne comprenons même pas, trés "techniques"mais qui n'ont rien à voir avec l'écologie...
C'est pas en perdant notres ang froid que ça va avancer. Certes, ça défoule!
Quant à la politique, ça n'a rien à foutre là dedans, faut pas tout mélanger...
C'est vraiment dur ce qui vous arrive, les organisateurs, on est de tout coeur avec vous, tenez bon!!!!
oui poulet
mais bon quand je vois le tartignole de mon patelin se promener avec sa 106 , il fout rien de la journée , il ferait meiux d entretenir les bois , quand je vois le nombre d arbres morts couchés partout , ect .... ca me tue ..
une fois ce CON est venu chez moi car il sait que je roule en moto 2 ou 3 fois dans l année ( rodage de mes motos , ect ...) il voulait discuter et me dire que j étais hors la loi 😡 😡 😡 😡 😡 😡
je lui ai simplement fait remarquer qu il était chez moi ( il était devant ma porte d entrée ) et que si il voulait pas que je lui foute sur la gueule , il ferait mieux de se mettre sur le trottoir 😎 😎 il m a dit ne pas avoir compris mon énervement 😄 😄 😄 😄 ce con viens chez moi te faire la morale ( alors que chez moi c est moi qui paye ) et lui te dis que les bois c est interdit , alors que c est pas chez lui , et que perso je paye toutes les sortes d impots qui existent ..... les bois je paye aussi , donc j ai aussi un peu le droit d y aller 😡 😡 😡 😡i
ce con a même réussi a faire chier des mômes qui s étaient fait une descente de VTT avec un ou deux saut en terre dans une sapinière , putain ces gosses ils étaient mieux a s amuser dans les bois plutot que de trainer en ville ou dans un café , bin non pas l ONF 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
bon j arrete , j ai un peu forcé sur l apéro et je m énerve tout seul 😂 😂 😂 😂
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Cette situation sera de plus en plus fréquente si on ne fait rien.
Il est sûr et archi-sûr que l'enduro avec la tendance (écologique ou pas ...) a du plomb dans l'aile, quelque soit le futur gouvernement d'ailleurs. La couverture végétale, hors sentiers battus et chemins roulants, subit à cause des puissances et des suspensions des brêles modernes, une dégradation importante : ravines, ornières dans le couvert végétal ..., il ne faut pas se le cacher ou alors on est malhonnête.
L'avenir serait que le bruit, la puissance, les suspensions et les pneus soient limités sur les motos d'enduro modernes....J'en suis fermement partisans.
Pour une organisation d'épreuve avec nos petites vieilles, il serait intéressant de mettre en avant les non-performances de nos brêles, faible puissance, suspensions de rien du tout ... et puis il faudrait éviter la circulation dans le couvert, hors des sentiers et des chemins (sauf pour les spéciales) et puis encore s'organiser , se fédérer et convaincre l'ONF, les maires, les écologistes pourquoi pas, que nous ne sommes pas des vandales, la nature, on l'aimes aussi et on la respecte, seulement il n'est pas question pour nous de la mettre sous verre !!!
Je suis ancien président de moto-club d'enduro, organisateur de plusieurs manifestations régionales et nationales et rouleur encore à mes heures.
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Patrick a écrit :oh putain mais c'est pas vrai!! 😭 😭 😭 😭 😭 je partage ton amertume et celle de tous les concurrents!!! quel gâchis!!! y commencent à faire chier ces connards de l'ONF!!! chez moi c'est pareil, limite intégristes ces cons là!!
allez, continuez à vous battre les gars!!
je crains fort qu'après le mois de mai, ces crétins d'éscrolos sortent renforcés en cas de victoire de Porcinet.....ce n'est donc pas fini.... 😭 😭
Dom a écrit :
Attention toutefois de ne pas politiser le sujet, pas sûr que si le nabot repasse ou si Biroute passe devant que ça change grand chose. Et puis qui nous dit que ce môsieur de l'ONF n'est pas de droite ??????? :/
JPC a écrit :
hummm, les écolos sont de gauche, ce n'est pas un secret, voir les alliances entre PS et les verts.
En attendant, c'est un ministre des sports de l'actuelle majorité qui est revenue sur la directive olin 😉
Rien que ça, ça vaut ma voix !
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
JPC a écrit :
poulet48 a écrit :
Attention, pas sûr que votre "ami" de l'ONF soit écolo!!!! la plupart du temps ça n'a rien à voir avec ça, pour les avoir beaucoup fréquenté à une époque ils ont souvent des raisons que nous ne comprenons même pas, trés "techniques"mais qui n'ont rien à voir avec l'écologie...
C'est pas en perdant notres ang froid que ça va avancer. Certes, ça défoule!
Quant à la politique, ça n'a rien à foutre là dedans, faut pas tout mélanger...
C'est vraiment dur ce qui vous arrive, les organisateurs, on est de tout coeur avec vous, tenez bon!!!!
Le Canari a écrit :
oui poulet
mais bon quand je vois le tartignole de mon patelin se promener avec sa 106 , il fout rien de la journée , il ferait meiux d entretenir les bois , quand je vois le nombre d arbres morts couchés partout , ect .... ca me tue ..
une fois ce CON est venu chez moi car il sait que je roule en moto 2 ou 3 fois dans l année ( rodage de mes motos , ect ...) il voulait discuter et me dire que j étais hors la loi 😡 😡 😡 😡 😡 😡
je lui ai simplement fait remarquer qu il était chez moi ( il était devant ma porte d entrée ) et que si il voulait pas que je lui foute sur la gueule , il ferait mieux de se mettre sur le trottoir 😎 😎 il m a dit ne pas avoir compris mon énervement 😄 😄 😄 😄 ce con viens chez moi te faire la morale ( alors que chez moi c est moi qui paye ) et lui te dis que les bois c est interdit , alors que c est pas chez lui , et que perso je paye toutes les sortes d impots qui existent ..... les bois je paye aussi , donc j ai aussi un peu le droit d y aller 😡 😡 😡 😡i
ce con a même réussi a faire chier des mômes qui s étaient fait une descente de VTT avec un ou deux saut en terre dans une sapinière , putain ces gosses ils étaient mieux a s amuser dans les bois plutot que de trainer en ville ou dans un café , bin non pas l ONF 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
bon j arrete , j ai un peu forcé sur l apéro et je m énerve tout seul 😂 😂 😂 😂
le canari
Non non Fabrice, je ne cherchais pas à défendre l'ONF, pas d'erreur! Juste dire que l'alibi n'était pas toujours l'écologie,
c'est tout... "ils" m'ont assez emmerdé quand j'étais organisateur.
Tu forces sur l'apéro, toi? Je le crois pas... 🤭
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Dom a écrit :Attention toutefois de ne pas politiser le sujet, pas sûr que si le nabot repasse ou si Biroute passe devant que ça change grand chose. Et puis qui nous dit que ce môsieur de l'ONF n'est pas de droite ??????? :/
JPC a écrit :
gegetofsky a écrit :
En attendant, c'est un ministre des sports de l'actuelle majorité qui est revenue sur la directive olin 😉
Rien que ça, ça vaut ma voix !
GG
Donc Beaune 2012 aura lieu si on contacte Douillet ??? 😉
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
et je suis OK avec toi
oui je bois pas souvent l apéro en semaine , mais la oui 😕 😕 😕 😕 😕
bon allez je file faire l évacuation de ma dalle de garage , je vais encore travailler a l halogène et les voisins vont me prendre pour un fou 😕 😕 😕 😕
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Alain Martinot a écrit :Oh là, les guy, on arrête de gueuler comme des putois, on analyse la situation et on réagit ...
Cette situation sera de plus en plus fréquente si on ne fait rien.
Il est sûr et archi-sûr que l'enduro avec la tendance (écologique ou pas ...) a du plomb dans l'aile, quelque soit le futur gouvernement d'ailleurs. La couverture végétale, hors sentiers battus et chemins roulants, subit à cause des puissances et des suspensions des brêles modernes, une dégradation importante : ravines, ornières dans le couvert végétal ..., il ne faut pas se le cacher ou alors on est malhonnête.
L'avenir serait que le bruit, la puissance, les suspensions et les pneus soient limités sur les motos d'enduro modernes....J'en suis fermement partisans.
Pour une organisation d'épreuve avec nos petites vieilles, il serait intéressant de mettre en avant les non-performances de nos brêles, faible puissance, suspensions de rien du tout ... et puis il faudrait éviter la circulation dans le couvert, hors des sentiers et des chemins (sauf pour les spéciales) et puis encore s'organiser , se fédérer et convaincre l'ONF, les maires, les écologistes pourquoi pas, que nous ne sommes pas des vandales, la nature, on l'aimes aussi et on la respecte, seulement il n'est pas question pour nous de la mettre sous verre !!!
Je suis ancien président de moto-club d'enduro, organisateur de plusieurs manifestations régionales et nationales et rouleur encore à mes heures.
Alain ,on se connait pas mais faut pas tout mélanger,faut pas oublier d'où tu viens, avant de rouler en ancienne tout le monde à rouler en moderne avec des pneus cross dans les bois, car à ton époque les pneus FIM n'existaient pas,tu roulais avec des suspattes de merdes qui ne favorise pas l'adhérence et donc qui patine et qui creuse le terrain, 😉 😉 donc ancienne ou pas le problème est le même et quand j'entends que les modernes défonces tout c'est juste quand ancienne il y a moins de sauvages de la poignée de gaz donc effectivement ça abîme moins le terrain,mais il faut s'unir et non pas se désunir en dégueulant sur les modernes dont je fait partie aussi et je revendique que les motos tout terrain n'abîme pas les forêt ou que c'est limite ridicule, en comparaison des sous traitants de l'ONF qui massacre les forêts avec leurs machines à pneus de 80 CM de large et qui laisse tel quels les arbres abattus sur le sol,je peux vous prendre des photos des 3/4 des arbres de la tempête de 99 ils sont encore par terre et pourtant l'ONF ne fait rien ,et c'est pas d'aujourd'hui que c'est difficile d'organiser un enduro,
je peux vous prendre des photos aussi de zones de travail de ces braves gens de L'ONF ,aprés leur départ on direr qu'une bombe a explosée laissant toutes la végétation détruites à même le sol, et on voudrais nous faire croire qu'on détériore la nature avec un pneu de 10cm de large avec des crampons aussi gros qu'un dé à coudre 🤬 🤬
LA MOTO VERTE C'EST UN ETERNEL COMBAT,FAUT PAS SE CHIER ET CONTINUER A ROULER TOUJOURS ET ENCORE,PLUS VOUS CRAINDREZ LES ET PLUS ON VOUS EMPECHERA DE ROULER.
IL FAUT SAUVER LE PEU DE LIBERTE QUI NOUS RESTE EN NOUS MANIFESTANT ET PAS EN NOUS CACHANT COMME DES BANDITS QUE NOUS NE SOMMES PAS 😉 .
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Quand un pneu peu profond patine et que les suspensions sont basses, la moto se pose et ne creuse plus, à ce moment-là le pilote doit pousser, c'est cela aussi l'enduro.
Je ne veux pas opposé vieilles et modernes, je demande simplement que nous fassions nous aussi des efforts et je suis pour une règlementation de puissance, de suspensions, l'interdiction de rouler en pneus cross ou avec des motos de cross dans les chemins ...etc.
Il est certain que je ne suis pas pour nous planquer et rouler en sauvage, il ne faut surtout pas cela, il faut monter ou adhérer à des clubs, monter des actions de sympathie, rouler en organisation (journées de roulage avec autorisation), "apprivoiser" la population locale et si on n'est pas des sauvages, il est possible de faire quelque chose.
Je suis d'accord que les exploitants forestiers (ce n'est pas l'ONF qui exploite les forêts) font des dégâts, mais eux, ils représentent une économie, des emplois ... et de plus, ils ont obligation de remettre les voies en état à la fin de l'exploitation.
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
A chaque fois que l'on participe à un enduro on se comporte parfois un peu comme des consomateurs égoistes et on en oublie la chance qu'on a d'y partyiciper, et surtout la difficultée que représente une organisation au niveau des autorisations notament.
Bon courage et au plaisir de se retrouver sur le terrain.
JM
Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI