(ATTENTION, ANNULATION!!) CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 À CÔTÉ DE BEAUNE.
<< Préc. 25 26 27 Suivant >>
<< Préc. 26 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 03-04-2012, à 19:24

le paice a écrit :

salut a tous , pour la cerise sur le gateau savez que l onf est LE PLUS GROS LOUEUR DE DOMAINE DE CHASSE DE FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( allez fouiller sur le site de l onf ) pourquoi ?les chasseur payent pour les battues etc , chacun son loisir sans faire de polemique , mais c est degueulasse c est pas une fausse question d ecologie de mes 2  🤬  🤬 

Pour les 6 jours à Mende je ne te dis pas ce qu'on a dû leur payer!!!! Ca risque de te couper l'appétit....

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 03-04-2012, à 19:26
Bon courage à toi Fred et à tous les bénévoles du club organisateur.:/:/:/
En tant que membre du Mc BOUTEVILLE, j'entends les remarques de notre bureau qui nous explique les difficultés qu'ils rencontrent tant et plus chaque année pour arriver à organiser une course qui traverse une zone biotope. C'est vraiment la guerre à chaque fois.  😡  😡  😡  😡
Je compatis et suis de tout coeur avec vous. Ne lachez pas, c'est exactement ce qu'ils veulent ! 👍
Amicalement.

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 03-04-2012, à 19:40
sensation désagréable!!! ça pique un peu!!!:/ 😜
(ATTENTION, ANNULATION!!) Championnat de France 2012 à côté de Beaune.

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 03-04-2012, à 19:43
Bon sa fou vraiment les boules,déjà qu'il n'y en a pas beaucoup alors si en plus elles sont  annulées  🤬 
Faudrait peut être que la FFM se remue,perso je ne pouvais en faire que trois,j'ai pris la licence en connaissance de cause,si les 2 autres sont annulées,la licence ne me sera pas remboursée  😭 
Je n'incrimine pas les clubs bien au contraire ,mais plutôt ceux qui sont au dessus,c'est a eux de faire que les choses se passent au mieux !!!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-04-2012, à 19:45

Dom a écrit :

Attention toutefois de ne pas politiser le sujet, pas sûr que si le nabot repasse ou si Biroute passe devant que ça change grand chose. Et puis qui nous dit que ce môsieur de l'ONF n'est pas de droite ??????? :/

JPC a écrit :

hummm, les écolos sont de gauche, ce n'est pas un secret, voir les alliances entre PS et les verts.

poulet48 a écrit :

Attention, pas sûr que votre "ami" de l'ONF soit écolo!!!! la plupart du temps ça n'a rien à voir avec ça, pour les avoir beaucoup fréquenté à une époque ils ont souvent des raisons que nous ne comprenons même pas, trés "techniques"mais qui n'ont rien à voir avec l'écologie...
C'est pas en perdant notres ang froid que ça va avancer. Certes, ça défoule!
Quant à la politique, ça n'a rien à foutre là dedans, faut pas tout mélanger...
C'est vraiment dur ce qui vous arrive, les organisateurs, on est de tout coeur avec vous, tenez bon!!!!

oui poulet 
mais bon quand je vois le tartignole  de mon patelin se promener  avec sa  106   , il fout rien de la journée   ,  il ferait meiux d entretenir les bois   , quand je vois le nombre d arbres morts  couchés  partout   ,  ect  .... ca me tue   ..
une fois ce CON  est venu chez moi   car  il sait  que je roule en moto  2 ou 3 fois dans l année  ( rodage  de mes motos   , ect  ...)   il voulait discuter  et  me dire que j étais hors la loi   😡  😡  😡  😡  😡  😡  
je lui ai simplement   fait remarquer   qu il était  chez moi  (  il  était devant ma porte  d entrée )  et que si  il voulait pas que je lui foute sur la gueule   , il ferait mieux de se  mettre sur le trottoir   😎  😎   il  m a dit ne pas avoir compris mon énervement  😄  😄  😄  😄   ce con  viens chez moi te faire la morale  (   alors  que    chez moi c est moi qui paye  )    et lui  te dis que les bois  c est interdit  , alors que c est pas chez lui   ,  et que perso je paye  toutes les sortes d impots qui existent .....  les bois   je paye aussi  , donc  j ai aussi  un peu le droit d y aller   😡  😡  😡  😡i   
ce con a même réussi a faire chier des  mômes      qui  s étaient fait une descente de VTT   avec  un ou deux saut  en terre   dans une sapinière  ,  putain  ces gosses  ils étaient mieux a s amuser  dans les  bois plutot que de trainer en ville  ou dans un café       ,  bin non pas  l ONF   🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 
bon j arrete   , j ai un peu forcé sur l apéro      et je m énerve   tout seul    😂  😂  😂  😂 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
69 ans320320 messages 106106 images
Posté le 03-04-2012, à 19:59
Oh là, les guy, on arrête de gueuler comme des putois, on analyse la situation et on réagit ...
Cette situation sera de plus en plus fréquente si on ne fait rien.
Il est sûr et archi-sûr que l'enduro avec la tendance (écologique ou pas ...) a du plomb dans l'aile, quelque soit le futur gouvernement d'ailleurs. La couverture végétale, hors sentiers battus et chemins roulants, subit à cause des puissances et des suspensions des brêles modernes, une dégradation importante : ravines, ornières dans le couvert végétal ..., il ne faut pas se le cacher ou alors on est malhonnête.
L'avenir serait que le bruit, la puissance, les suspensions et les pneus soient limités sur les motos d'enduro modernes....J'en suis fermement partisans.
Pour une organisation d'épreuve avec nos petites vieilles, il serait intéressant de mettre en avant les non-performances de nos brêles, faible puissance, suspensions de rien du tout ... et puis il faudrait éviter la circulation dans le couvert, hors des sentiers et des chemins (sauf pour les spéciales) et puis encore  s'organiser , se fédérer et convaincre l'ONF, les maires, les écologistes pourquoi pas, que nous ne sommes pas des vandales, la nature, on l'aimes aussi et on la respecte, seulement il n'est pas question pour nous de la mettre sous verre !!!
Je suis ancien président de moto-club d'enduro, organisateur de plusieurs manifestations régionales et nationales et rouleur encore à mes heures.

Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.
Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 03-04-2012, à 20:23

Patrick a écrit :

oh putain mais c'est pas vrai!!   😭  😭  😭  😭  😭  je partage ton amertume et celle de tous les concurrents!!! quel gâchis!!! y commencent à faire chier ces connards de l'ONF!!! chez moi c'est pareil, limite intégristes ces cons là!!
allez, continuez à vous battre les gars!!

je crains fort qu'après le mois de mai, ces crétins d'éscrolos sortent renforcés en cas de victoire de Porcinet.....ce n'est donc pas fini.... 😭  😭 

Dom a écrit :

Attention toutefois de ne pas politiser le sujet, pas sûr que si le nabot repasse ou si Biroute passe devant que ça change grand chose. Et puis qui nous dit que ce môsieur de l'ONF n'est pas de droite ??????? :/

JPC a écrit :

hummm, les écolos sont de gauche, ce n'est pas un secret, voir les alliances entre PS et les verts.

En attendant, c'est un ministre des sports de l'actuelle majorité qui est revenue sur la directive olin  😉

Rien que ça, ça vaut ma voix !

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 03-04-2012, à 20:32

JPC a écrit :

poulet48 a écrit :

Attention, pas sûr que votre "ami" de l'ONF soit écolo!!!! la plupart du temps ça n'a rien à voir avec ça, pour les avoir beaucoup fréquenté à une époque ils ont souvent des raisons que nous ne comprenons même pas, trés "techniques"mais qui n'ont rien à voir avec l'écologie...
C'est pas en perdant notres ang froid que ça va avancer. Certes, ça défoule!
Quant à la politique, ça n'a rien à foutre là dedans, faut pas tout mélanger...
C'est vraiment dur ce qui vous arrive, les organisateurs, on est de tout coeur avec vous, tenez bon!!!!

Le Canari a écrit :

oui poulet 
mais bon quand je vois le tartignole  de mon patelin se promener  avec sa  106   , il fout rien de la journée   ,  il ferait meiux d entretenir les bois   , quand je vois le nombre d arbres morts  couchés  partout   ,  ect  .... ca me tue   ..
une fois ce CON  est venu chez moi   car  il sait  que je roule en moto  2 ou 3 fois dans l année  ( rodage  de mes motos   , ect  ...)   il voulait discuter  et  me dire que j étais hors la loi   😡  😡  😡  😡  😡  😡  
je lui ai simplement   fait remarquer   qu il était  chez moi  (  il  était devant ma porte  d entrée )  et que si  il voulait pas que je lui foute sur la gueule   , il ferait mieux de se  mettre sur le trottoir   😎  😎   il  m a dit ne pas avoir compris mon énervement  😄  😄  😄  😄   ce con  viens chez moi te faire la morale  (   alors  que    chez moi c est moi qui paye  )    et lui  te dis que les bois  c est interdit  , alors que c est pas chez lui   ,  et que perso je paye  toutes les sortes d impots qui existent .....  les bois   je paye aussi  , donc  j ai aussi  un peu le droit d y aller   😡  😡  😡  😡i   
ce con a même réussi a faire chier des  mômes      qui  s étaient fait une descente de VTT   avec  un ou deux saut  en terre   dans une sapinière  ,  putain  ces gosses  ils étaient mieux a s amuser  dans les  bois plutot que de trainer en ville  ou dans un café       ,  bin non pas  l ONF   🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 
bon j arrete   , j ai un peu forcé sur l apéro      et je m énerve   tout seul    😂  😂  😂  😂 
le canari

Non non Fabrice, je ne cherchais pas à défendre l'ONF, pas d'erreur! Juste dire que l'alibi n'était pas toujours l'écologie,
c'est tout... "ils" m'ont assez emmerdé quand j'étais organisateur.
Tu forces sur l'apéro, toi? Je le crois pas...  🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
43714371 messages 3030 images
Posté le 03-04-2012, à 20:42

Dom a écrit :

JPC a écrit :

gegetofsky a écrit :

En attendant, c'est un ministre des sports de l'actuelle majorité qui est revenue sur la directive olin  😉

Rien que ça, ça vaut ma voix !

GG

Donc Beaune 2012 aura lieu si on contacte Douillet ??? 😉 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-04-2012, à 20:45
t inquiète poulet     ,  j avais rien contre toi   🙂  🙂  🙂 
et je suis OK avec toi 

oui  je bois pas souvent l apéro   en semaine     ,  mais la oui  😕  😕  😕  😕  😕 
bon allez  je file  faire l évacuation de ma  dalle de garage    , je vais encore travailler  a l halogène   et  les voisins vont me prendre pour un fou   😕  😕  😕  😕
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 03-04-2012, à 21:05

Alain Martinot a écrit :

Oh là, les guy, on arrête de gueuler comme des putois, on analyse la situation et on réagit ...
Cette situation sera de plus en plus fréquente si on ne fait rien.
Il est sûr et archi-sûr que l'enduro avec la tendance (écologique ou pas ...) a du plomb dans l'aile, quelque soit le futur gouvernement d'ailleurs. La couverture végétale, hors sentiers battus et chemins roulants, subit à cause des puissances et des suspensions des brêles modernes, une dégradation importante : ravines, ornières dans le couvert végétal ..., il ne faut pas se le cacher ou alors on est malhonnête.
L'avenir serait que le bruit, la puissance, les suspensions et les pneus soient limités sur les motos d'enduro modernes....J'en suis fermement partisans.
Pour une organisation d'épreuve avec nos petites vieilles, il serait intéressant de mettre en avant les non-performances de nos brêles, faible puissance, suspensions de rien du tout ... et puis il faudrait éviter la circulation dans le couvert, hors des sentiers et des chemins (sauf pour les spéciales) et puis encore  s'organiser , se fédérer et convaincre l'ONF, les maires, les écologistes pourquoi pas, que nous ne sommes pas des vandales, la nature, on l'aimes aussi et on la respecte, seulement il n'est pas question pour nous de la mettre sous verre !!!
Je suis ancien président de moto-club d'enduro, organisateur de plusieurs manifestations régionales et nationales et rouleur encore à mes heures.

Alain ,on se connait pas mais faut pas tout mélanger,faut pas oublier d'où tu viens, avant de rouler en ancienne tout le monde à rouler en moderne avec des pneus cross dans les bois, car à ton époque les pneus FIM n'existaient pas,tu roulais avec des suspattes de merdes qui ne favorise pas l'adhérence et donc qui patine et qui creuse le terrain, 😉  😉 donc ancienne ou pas le problème est le même et quand j'entends que les modernes défonces tout c'est juste quand ancienne il y a moins de sauvages de la poignée de gaz donc effectivement ça abîme moins le terrain,mais il faut s'unir et non pas se désunir en dégueulant sur les modernes dont je fait partie aussi et je revendique que les motos tout terrain n'abîme pas les forêt ou que c'est limite ridicule, en comparaison des sous traitants de l'ONF qui massacre les forêts avec leurs machines à pneus de 80 CM de large et qui laisse tel quels les arbres abattus sur le sol,je peux vous prendre des photos des 3/4 des arbres de la tempête de 99 ils sont encore par terre et pourtant l'ONF ne fait rien ,et c'est pas d'aujourd'hui que c'est difficile d'organiser un enduro,
je peux vous prendre des photos aussi de zones de travail de ces braves gens de L'ONF ,aprés leur départ on direr qu'une bombe a explosée laissant toutes la végétation  détruites à même le sol, et on voudrais nous faire croire qu'on détériore la nature avec un pneu de 10cm de large avec des crampons aussi gros qu'un dé à coudre 🤬  🤬 
LA MOTO VERTE C'EST UN ETERNEL COMBAT,FAUT PAS SE CHIER ET CONTINUER A ROULER TOUJOURS ET ENCORE,PLUS VOUS CRAINDREZ LES ET PLUS ON VOUS EMPECHERA DE ROULER.
IL FAUT SAUVER LE PEU DE LIBERTE QUI NOUS RESTE EN NOUS MANIFESTANT ET PAS EN NOUS CACHANT COMME DES BANDITS QUE NOUS NE SOMMES PAS 😉 .
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 03-04-2012, à 21:13
Rien à ajouter 👍  👍  👍  👍 

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
69 ans320320 messages 106106 images
Posté le 03-04-2012, à 21:35
OK, Old School, on ne se connait pas, mais excuse, au début des pneus FIM, j'étais président du club et nous avons imposé à notre épreuve régionale l'obligation de rouler en FIM, de plus pour ceux qui n'en avait pas, nous avions prévu de leur en vendre à prix bas, alors tu vois, au club, nous avons été précurseur.
Quand un pneu peu profond patine et que les suspensions sont basses, la moto se pose et ne creuse plus, à ce moment-là le pilote doit pousser, c'est cela aussi l'enduro.
Je ne veux pas opposé vieilles et modernes, je demande simplement que nous fassions nous aussi des efforts et je suis pour une règlementation de puissance, de suspensions, l'interdiction de rouler en pneus cross ou avec des motos de cross dans les chemins ...etc.
Il est certain que je ne suis pas pour nous planquer et rouler en sauvage, il ne faut surtout pas cela, il faut monter ou adhérer à des clubs, monter des actions de sympathie, rouler en organisation (journées de roulage avec autorisation), "apprivoiser" la population locale et si on n'est pas des sauvages, il est possible de faire quelque chose.
Je suis d'accord que les exploitants forestiers (ce n'est pas l'ONF qui exploite les forêts) font des dégâts, mais eux, ils représentent une économie, des emplois ... et de plus, ils ont obligation de remettre les voies en état à la fin de l'exploitation.

Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.
Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 03-04-2012, à 21:50
alain les premiers FIM ressemblaient à des pneus de trial autant dire des pneus de merde pour rouler en enduro donc pas efficace pour pas détériorer le terrain,et comme tout enduriste qui se respecte ,on sait tous quand roulant avec des pneus trés usés sans crampons,on patine et donc on creuse plus alors qu'un pneu neuf nous permet de passer sans patiner 😉 et pour la hauteur des suspensions c'est pas pareil que la garde au sol qui te fait poser ou pas sur ton cadre pour le  reste je te rejoint et je suis d'accord avec toi.
63 ans159159 messages 6666 images
Posté le 03-04-2012, à 22:22
C'est une bien mauvaise nouvelle Fred et j'espère que le moto club finira par gagner la bataille pour qu'un enduro soit organisé dans ce merveilleux coin de la Bourgogne.
A chaque fois que l'on  participe à un enduro on se comporte parfois un peu comme des consomateurs égoistes et on en oublie la chance qu'on a d'y partyiciper, et surtout la difficultée que représente une organisation  au niveau des autorisations  notament.
Bon courage et au plaisir de se retrouver sur le terrain.
JM

Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 25 26 27 Suivant >>
<< Préc. 26 Suivant >>
113 connectés : 9 membres : CHAROLMX gs-600-xc Lafayette43 Laurent P nono5062 O.Morhaut Old up Oldop TOTO, 104 invités et 100 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 9 membres : CHAROLMX gs-600-xc Lafayette43 Laurent P nono5062 O.Morhaut Old up Oldop TOTO, 104 invités et 100 Robots d'exploration.